Par ici les myopes !

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Je suis myope et astigmate de l'oeil droit.
Et myope de l'oeil gauche.
Mes lentilles me sauvent la vie.

Apparement pour stabiliser la myopie, il faudrait porter des lentilles rigides (horribles).
Mais on ne peut pas la corriger par les lentilles.

Il reste donc le laser.
J'vais prévu de me faire opérer mais plus ça approche, plus j'hésite et j'ai pas envie :confused:.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis myope et astigmate. Je porte des lentilles depuis que j'ai 15 ans (ça va donc faire dix ans). Il paraît que la myopie se stabilise vers 25 ans.

En ce qui me concerne, elle s'est en effet stabilisée, mais en plus, mon oeil gauche a repris et reprend un peu chaque année de plus. Et oui!

Par contre, je suis astigmate depuis que j'ai 19 ans. Pas beaucoup, mais assez pour devoir porter des lentilles spéciales désormais ( et qui coûtent le double des "normales!", juste pour myopes).
On m'avait dit que le port des lentilles favorise à la longue l'astigmatisme.

Je pense souvent au laser, mais ça me fait trop peur. C'est clair que la vie pour moi serait plus facile, plus pratique si en se réveillant hop, on y voit déjà. C'est tout con, mais ça fait quinze ans que j'y vois plus sans correction et c'est chiant clairement.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je fais partie des taupes depuis 10 ans. Je voyais mal de loin, on s'est aperçus que j'étais myope. Depuis je fais que baisser.
En ce moment je suis à -3,50 et -3. Bon, je porte des lentilles, donc ça va, c'est pas trop génant.
A une époque je voulais me faire le truc du laser, mais on m'avait dit qu'il restait parfois unpeu de myopie, et qu'on pouvait plus porter de lentilles. Et puis, tant que la vue s'est pas stabilisée, c'est pas possible.
Aprés, ce sont des contraintes, mais tu t'y habitues.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Je suis myope depuis l'age de 10 ans. Mon ophtalmo ne m'a jamais caché que ma myopie s'aggraverait jusqu'à la fin de ma croissance. Et effectivement, voilà seulement que ma myopie se stabilise (j'ai 20 ans) : j'ai -3,5 à l'oeil droit et -3 à l'oeil gauche. Impossible de vivre sans mes lunettes puisque je ne vois pas net au delà de 3/4m. J'avoue que ça m'a fait peur au début... mais maintenant c'est rentré dans mon quotidien.
Je ne compte pas me faire opéré : déjà c'est cher et puis j'ai une sacro-sainte horreur de tout ce qui est hôpital/opération/on-me-met-un-laser-dans-les-yeux ; et mes lunettes sont devenues un accessoire "de mode" que je m'emploie à changer tout les 1 an et demi à peut près.
 
5 Février 2007
16
0
2 852
Moulins
Je suis myope depuis quelques années et je vis très bien avec. Au début, je ne portais pas mes lunettes, ca me genait plus qu'autre chose. J'étais habituée à forcer pour lire le tableau au lycée, reconnaitre les gens de loin, etc... Mais j'ai commencé à conduire, et j'étais donc obligée de porter mes lunettes... Puis, petit à petit, je ne les posais pas après les heures de conduites, entre les cours, etc... et depuis, je les porte quasiment tout le temps ! Finalement, on s'habitue, y a rien de dramatique.

J'avais pensé à l'opération mais plus ca devient possible, moins j'en ai envie. J'ai lu pas mal de témoignage qui m'ont refroidi, surtout tout ce qui concernait l'après : la vision peut être définitivement floue, des problèmes avec les couleurs... Ce sont des cas extrêmes certes mais qui donnent à réfléchir.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
-Asthenia a dit :
Hypermétrope, c'est de près.

(Pas vraiment, en fait l'hypermétrope ne voit rien net au repos, mais comme l'image se forme derrière la rétine et pas devant comme pour la myopie, il peut corriger tout seul. Seulement ça fatigue, ça fait mal à la tête, et au bout d'un certain âge on ne peut plus du tout corriger par soi-même.)
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Ca fait 3 ans que j'ai appris que j'étais myope.
Au début il me fallait juste des lunettes pour la télé, l'ordi etc, puis j'ai ressenti le besoin de mettre mes lunettes tout le temps, parce que ça m'agaçait de devoir aller juste devant le nez des gens pour les reconnaître.
Comme je trouvais que les lunettes ne m'allaient pas, j'ai demandé des lentilles. Depuis ça m'est indispensable, même si je n'ai pas une correction énorme, -1.75 à chaque oeil, dès que je les enlève je me sens perdue, ou ailleurs.
Je n'envisage pas forcément l'opération pour le moment, parce que pour le moment ma myopie se stabilise, surtout aussi parce que je n'ai pas encore l'âge et les moyens. Je vis bien ma myopie avec mes lentilles, une fois qu'on a pris le coup ça met 5 secondes à mettre ^^

Jessica : Je pense que les ophtalmos optent en premier pour l'option lunettes car ça doit être préférable pour l'oeil. Les lentilles doivent surement l'abimer à la longue. Mon ophtalmo m'a d'ailleurs proposé un autre modèle de lentille à celui que j'avais, car il abimait moins la cornée je crois, quelque chose comme ça.
Si possible il faut mettre des lunettes le soir, quand on est tranquille chez soi, le w-e... Là ou on a pas besoin de faire sa belle huhu ^^
 
25 Juillet 2007
112
1
2 879
loos
Je suis tres tre smyope, au point de ne pas reussir à lire mon ecran sans lunettes, et je vois troubles les lettres du clavier...
Sans lunettes je ne vois rien dut out, memepas les faces des gens.
J'avais aussi remarqué un ptit souci à l'age de 15 ans au college, mais j'en avais pas parlé, mais le verdict est tombé avec la visite medicale... une horreur... j'allais devenir "moche" et "intello" avec les lunettes... je les portais en cours et devant la télé.
Maintenant au bout de 10 ans que je ne peux plus m'en passer (ça c'est grave aggravé !)
Les lentilles me font un peu peur, j'sais pas, ça me bloque... meme si on me dit qu eje serais mieux sans lunettes, mais je trouve que ça me va bien, avec le temps j'ai pris cette habitude d'avoir qqch sur le nez.
Pour l'opération ouille, meme si c'est un reve, je hais deja la medecine, alors ça... touche et charcuter mes yeux.... argh non :eek: :eek: :eek: Ou alors on m'endort et on me le fait sans me prevenir !! lol

Mais c'ets pas une fatalité, dis toi que tant que tu vois, ya pas à se plaindre outre mesure... :)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Moi aussi j'ai des lentilles et j'en suis supra contente.
D'autant plus que les lunettes (j'en portais depuis 10 ans) avaient commencé à m'attaquer! Je m'explique, elles commencaient à creuser sur les cotés du nez, derrière les oreilles. Ca se voit très clairement sur mon père qui porte des lunettes depuis 40 ans. Est-ce que ca vous le fait aussi ou bien c'est que dans la famille on porte nos lunettes trop serrées??
 
18 Juillet 2007
82
1
2 869
Merdrignac
Je suis myope moi aussi, avec une différence entre les deux yeux : je vois mieux de l'oeil gauche que du droit (ça ne me sert pas vraiment :P)
Je l'ai remarqué au collège, en 6ème, à force d'énerver mes petits camarades en leur demandant "Mais qu'est-ce qui est écrit au tableau ?").
Depuis je porte des lunettes, heureusement elles me vont assez bien, donc pour l'instant, ça va...

(mais je trouve quand même le moyen de me plaindre, parce que dans ma famille je suis LA SEULE myope. Si c'est pas injuste ça...)
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Winter River a dit :
Je mériterais de me faire chasser de ce topic car je n'ai pour l'instant aucun problème de vision, juste pour dire que je trouve vos messages légèrement alarmants. Je me dis que je ne suis pas à l'abris de ça, bouh.
Lol pourquoi alarmants? Etre myope c'est pas grave (je précise que je le suis, j'ai -3,50 à chaque oeil), c'est juste pénible parce-que les verres rétrecissent les yeux, et parce-que ça s'arrange pas;

MAIS

sachez, amis myopes, que j'ai lu dans un livre sur la myopie, que (attention là on va se la péter), que les myopes ont souvent un quotient intellectuel très élevé, voire plus élevé que la moyenne !!!

:cool:

Personnellement, ça me dérange pas de me lever le matin et de voir flou, je trouve que c'est une chance : quand j'en ai marre de tout, que tout me prend la tête, ça fait du bien d'enlever mes lunettes et de voir flou, c'est comme si je m'échappais un peu, j'ai l'impression d'être dans un monde que je suis la seule à connaître...

Bon après j'avoue que j'en ai marre d'avoir des lunettes, je me trouve carrément mieux sans, mais les lentilles c'est cher et pas remboursé, et au bout d'une dizaine d'heures, ça pique.

Donc faut se faire une raison et se choisir des lunettes stylées !
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Jessica: je te conseillerai de porter tes lunettes, parce que ta vue ne va pas aller en s'améliorant si tu ne le corriges pas, et c'est là que tu risques d'avoir des verres épais. Aprés, les lentilles, sache que tout le monde ne supporte pas. Parles en à ton ophtalmo, mais de toute façon, les lunettes tu y auras droit quand même (le soir et le matin).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes