Parce qu'on oublie trop souvent qu'Hitler jouait aussi avec des pinceaux.

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Jack Parker, le 18 avril 2009.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. ShadowSphere

    ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

    "on oublie trop souvent"

    Fallait-il le savoir déjà héhé.
     
  3. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    C'est moche, mais je ne doute pas qu'il y ai des connards malades de Hitler pour en acheter et les aimer.
     
  4. Rosie Blitz

    Rosie Blitz
    Expand Collapse
    Brainwashed

    Elles sont plutôt correctes ces peintures,d'un point de vue esthétique.
    De la à en acquérir une,sans doute pas,par contre.
     
  5. L'âne en or

    L'âne en or
    Expand Collapse

    Ouais c'est vrai qu'il était peintre le vilain! D'ailleurs ses oeuvres étaient très peu appréciées à l'époque (je pense que ça n'a toujours pas changé harf).

    Tiens je me demande combien coûte une peinture d'Hitler? Une idée?
     
  6. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je vois pas l'intérêt de dire "c'est moche" juste parce que c'est lui ...
    Comme ça a été dit, d'un point de vue esthétique c'est correct, et moi je trouve ça beau.
     
  7. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule


    Vu que ça s'adresse très subtilement à moi, je ne dis pas c'est moche juste parce que c'est lui. Tu réduis totalement mon opinion.
    Déjà, je suis capable d'apprécier une œuvre en occultant son auteur : c'est le cas de "Voyage au bout de la nuit" de Celine, par exemple.
    Et je n'achèterai pas une toile comme ça de n'importe qui. Je suis désolée, mais beaucoup de personnes seraient capables d'en faire autant avec un peu d'aquarelle, et pas forcement des gens en école d'art.
    Et j'ai quand même une petite culture artistique, et même si je n'en avait pas, j'ai quand même le droit d'exprimer mes goûts.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne comprends pas :o
     
  9. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    C'était pas une question de s'adresser à toi ou pas à toi, forcément des "c'est moche" en parlant de ces oeuvres d'Hitler il y en aura probablement à la pelle dans le topic, je me fous que ce soit dit par toi ou quelqu'un d'autre. C'est juste que dire "Mouais d'autres seraient capables de faire la même chose", ok c'est tout à fait exact, mais d'un point de vue esthétique dire "c'est moche" ça n'a pas de sens, on peut qualifier ça de simple, de on peut dire que le travail sur la reproduction de la nature est mal fait, que ça ne nous touche pas ou ce qu'on veut, mais dire "c'est moche" ça ne veut rien dire. Après je n'ai jamais pensé que tu étais stupide hein, je me doute bien que tu as une culture artistique, je n'ai pas regardé qui a posté la réponse (et même) et pour ton exemple sur Céline on est d'accord.
    En tous cas ta deuxième réponse est bien meilleure que la première, et pour le coup je suis d'accord.
     
  10. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule


    (Mais c'est évident que le mot "moche" reflète un jugement. Sinon il est totalement inutilisable, on aurait pas à dire que "quelqu'un est moche", ou "il a fait quelque chose de moche". Pourtant, tout le monde l'utilise, pour moi ça veut bien dire que le fait qu'il soit subjectif est quand même compris, c'est peut être rapide et philosophiquement incorrect mais c'est un langage "courant".'
    Enfin je ne suis pas non plus critique d'art, et c'est évident que c'était une réaction spontanée, pas travaillée non plus de ma part. Mais ensuite, si tu préfères j'aurai très bien pu dire que je n'aimais pas,ou que c'était pas travaillé.)

    Enfin bon, ce qui m'avait surtout interpellée c'est tu puisses penser que mon jugement se bornait à dépendre de l'auteur, mais apparemment on s'est comprises, alors tant mieux. :flappie:
     
  11. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je crois que je suis de toutes façons toujours très chiante, à dire "Mais on dit pas "c'est moche" on dit "Je n'aime pas"". On a du trop me le répéter quand j'étais gamine. Haha. :d
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Il a bien été refusé aux beaux arts, je pense.

    Pour le reste, je ne suis pas capable de faire abstraction de ce qu'il a été. Je sais qu'on parle souvent de dissocier la personne et ce qu'elle fait d'artistique (comme on l'a déjà cité, j'ai apprécié voyage au bout de la nuit, mais sans doute pas à sa juste valeur, j'ai du me faire violence pour continuer la lecture, et un sentiment de dégout ne me lachait pas, rien à voir avec l'oeuvre en elle-même.)
    D'ailleurs je n'arrive pas à voir l'intéret de le faire, dans ce cas ci.

    Et bon, c'est pas non plus comme s'il avait révolutionné la peinture.
     
Chargement...