Parce qu'on oublie trop souvent qu'Hitler jouait aussi avec des pinceaux.

4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
C'est moche, mais je ne doute pas qu'il y ai des connards malades de Hitler pour en acheter et les aimer.
 
12 Juin 2008
130
7
2 209
reims
Ouais c'est vrai qu'il était peintre le vilain! D'ailleurs ses oeuvres étaient très peu appréciées à l'époque (je pense que ça n'a toujours pas changé harf).

Tiens je me demande combien coûte une peinture d'Hitler? Une idée?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je vois pas l'intérêt de dire "c'est moche" juste parce que c'est lui ...
Comme ça a été dit, d'un point de vue esthétique c'est correct, et moi je trouve ça beau.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Nadja;1010344 a dit :
Je vois pas l'intérêt de dire "c'est moche" juste parce que c'est lui ...
Comme ça a été dit, d'un point de vue esthétique c'est correct, et moi je trouve ça beau.


Vu que ça s'adresse très subtilement à moi, je ne dis pas c'est moche juste parce que c'est lui. Tu réduis totalement mon opinion.
Déjà, je suis capable d'apprécier une œuvre en occultant son auteur : c'est le cas de "Voyage au bout de la nuit" de Celine, par exemple.
Et je n'achèterai pas une toile comme ça de n'importe qui. Je suis désolée, mais beaucoup de personnes seraient capables d'en faire autant avec un peu d'aquarelle, et pas forcement des gens en école d'art.
Et j'ai quand même une petite culture artistique, et même si je n'en avait pas, j'ai quand même le droit d'exprimer mes goûts.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Russell;1010362 a dit :
Vu que ça s'adresse très subtilement à moi, je ne dis pas c'est moche juste parce que c'est lui. Tu réduis totalement mon opinion.
Déjà, je suis capable d'apprécier une ?uvre en occultant son auteur : c'est le cas de "Voyage au bout de la nuit" de Celine, par exemple.
Et je n'achèterai pas une toile comme ça de n'importe qui. Je suis désolée, mais beaucoup de personnes seraient capables d'en faire autant avec un peu d'aquarelle, et pas forcement des gens en école d'art.
Et j'ai quand même une petite culture artistique, et même si je n'en avait pas, j'ai quand même le droit d'exprimer mes goûts.
C'était pas une question de s'adresser à toi ou pas à toi, forcément des "c'est moche" en parlant de ces oeuvres d'Hitler il y en aura probablement à la pelle dans le topic, je me fous que ce soit dit par toi ou quelqu'un d'autre. C'est juste que dire "Mouais d'autres seraient capables de faire la même chose", ok c'est tout à fait exact, mais d'un point de vue esthétique dire "c'est moche" ça n'a pas de sens, on peut qualifier ça de simple, de on peut dire que le travail sur la reproduction de la nature est mal fait, que ça ne nous touche pas ou ce qu'on veut, mais dire "c'est moche" ça ne veut rien dire. Après je n'ai jamais pensé que tu étais stupide hein, je me doute bien que tu as une culture artistique, je n'ai pas regardé qui a posté la réponse (et même) et pour ton exemple sur Céline on est d'accord.
En tous cas ta deuxième réponse est bien meilleure que la première, et pour le coup je suis d'accord.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Nadja;1010970 a dit :
C'était pas une question de s'adresser à toi ou pas à toi, forcément des "c'est moche" en parlant de ces oeuvres d'Hitler il y en aura probablement à la pelle dans le topic, je me fous que ce soit dit par toi ou quelqu'un d'autre. C'est juste que dire "Mouais d'autres seraient capables de faire la même chose", ok c'est tout à fait exact, mais d'un point de vue esthétique dire "c'est moche" ça n'a pas de sens, on peut qualifier ça de simple, de on peut dire que le travail sur la reproduction de la nature est mal fait, que ça ne nous touche pas ou ce qu'on veut, mais dire "c'est moche" ça ne veut rien dire. Après je n'ai jamais pensé que tu étais stupide hein, je me doute bien que tu as une culture artistique, je n'ai pas regardé qui a posté la réponse (et même) et pour ton exemple sur Céline on est d'accord.
En tous cas ta deuxième réponse est bien meilleure que la première, et pour le coup je suis d'accord.


(Mais c'est évident que le mot "moche" reflète un jugement. Sinon il est totalement inutilisable, on aurait pas à dire que "quelqu'un est moche", ou "il a fait quelque chose de moche". Pourtant, tout le monde l'utilise, pour moi ça veut bien dire que le fait qu'il soit subjectif est quand même compris, c'est peut être rapide et philosophiquement incorrect mais c'est un langage "courant".'
Enfin je ne suis pas non plus critique d'art, et c'est évident que c'était une réaction spontanée, pas travaillée non plus de ma part. Mais ensuite, si tu préfères j'aurai très bien pu dire que je n'aimais pas,ou que c'était pas travaillé.)

Enfin bon, ce qui m'avait surtout interpellée c'est tu puisses penser que mon jugement se bornait à dépendre de l'auteur, mais apparemment on s'est comprises, alors tant mieux. :flappie:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Russell;1011010 a dit :
Enfin je ne suis pas non plus critique d'art, et c'est évident que c'était une réaction spontanée, pas travaillée non plus de ma part. Mais ensuite, si tu préfères j'aurai très bien pu dire que je n'aimais pas,ou que c'était pas travaillé.)
Je crois que je suis de toutes façons toujours très chiante, à dire "Mais on dit pas "c'est moche" on dit "Je n'aime pas"". On a du trop me le répéter quand j'étais gamine. Haha. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Il a bien été refusé aux beaux arts, je pense.

Pour le reste, je ne suis pas capable de faire abstraction de ce qu'il a été. Je sais qu'on parle souvent de dissocier la personne et ce qu'elle fait d'artistique (comme on l'a déjà cité, j'ai apprécié voyage au bout de la nuit, mais sans doute pas à sa juste valeur, j'ai du me faire violence pour continuer la lecture, et un sentiment de dégout ne me lachait pas, rien à voir avec l'oeuvre en elle-même.)
D'ailleurs je n'arrive pas à voir l'intéret de le faire, dans ce cas ci.

Et bon, c'est pas non plus comme s'il avait révolutionné la peinture.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes