Paris, la capitale de nous

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je n'habite pas Paris mais en Banlieue (Dans le 91, à environ 15mn de la gare Parisienne la plus proche) Je bosse sur Paris donc j'y suis 5 jours par semaine. Je suis inscrite dans une salle de sport qui est sur Paris. Si je dois aller au restaurant, je vais sur Paris. Si je dois faire du shopping, je vais sur Paris. En fait, je ne me vois vraiment pas vivre ailleurs. Peut être quand je serais plus âgée....
Mais pour le moment plus je vois la Tour Eiffel, plus elle m'émerveille. Plus je passe devant Notre-Dame plus je la regarde, j'ai beau aller souvent sur les champs je continue à apprecier. Questions Archi et Histoire, il y a tout ce qu'il faut <3.
Concernant les transports, j'aime beaucoup, (beaucoup moins en période de grève :P lol) On peux aller relativement vite d'un bout à l'autre de Paris. On passe du quartier pauvre au quartier chic en 2 stations. On peux bouger librement. Bon à côté de sa c'est vrais que question propreté même pas besoin d'en parler hu hu l'odorat en prend plein pour son grade :P. Après question polution...A la fin on y est fait même plus attention (je crois que c'est sa le pire!).
Pour résumer, je pense que si Paris devenait une ville quasi Piétonne elle serait beaucoup plus apreciée à sa juste valeur.
 
21 Août 2007
164
1
2 899
Cernay la ville
Moi aussi je souhaite que Paris devienne une ville piétonne ou au moins cyclable (ça se dit ça, une ville cyclable?)....

Bon sinon j'ai vécu en banlieue parisienne et à Paris et il vrai que les parisiens sont pressés et stressés mais il suffit que l'on passe quelques jours à paris même pour devenir pressé et stressé. En banlieu il y a tellement peu de transports en communs qu'il faut plannifier son emploi du temps à l'avance, attendre les bus qui ne passent qu'une fois toutes les heures, faire du stop là où il n'y a qu'une voiture toutes les deux heures... A Paris, je pars au dernier moment, sachant qu'il y a le métro juste en bas de chez moi et du coup, je cours et je peste contre les touristes qui me bloque le chemin en voulant se prendre en photo devant la bouche de métro :confused:.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai de plus en plus envie d'y aller pour passer la journée. En plus j'habite pas super loin, à 200km, un peu plus si je pars de Rouen. Je crois que c'est dans ma liste des 101 choses. Ah oui, il me faut le permis pour ça :rolleyes:
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
CasualKiwi a dit :
Moi aussi je souhaite que Paris devienne une ville piétonne ou au moins cyclable (ça se dit ça, une ville cyclable?)....

Bon sinon j'ai vécu en banlieue parisienne et à Paris et il vrai que les parisiens sont pressés et stressés mais il suffit que l'on passe quelques jours à paris même pour devenir pressé et stressé. En banlieu il y a tellement peu de transports en communs qu'il faut plannifier son emploi du temps à l'avance, attendre les bus qui ne passent qu'une fois toutes les heures, faire du stop là où il n'y a qu'une voiture toutes les deux heures... A Paris, je pars au dernier moment, sachant qu'il y a le métro juste en bas de chez moi et du coup, je cours et je peste contre les touristes qui me bloque le chemin en voulant se prendre en photo devant la bouche de métro :confused:.

Alors sa, sa me met toujours dans un état. :mad: Les groupes d'une dizaine de touristes qui sortent du métro et qui cherche leur chemin en s'arrêtant pile à la sortie. On dit des Parisiens qu'ils sont toujours de mauvaise humeur, pas très aimable, mais alors les touristes ne nous aides pas du tout. Moi je veux bien attendre qu'ils prennent leur photo mais je suis pas sure que le conducteur de RER en tienne compte. :rolleyes: Le pire c'est que t'as beau dire Pardon, ils comprennent pas, du coup au bout de 3 "excusez moi", quand tu commences à pousser un peu on te regarde avec une expression tellement adorable...:confused:

Voilà, j'ai finie de me plaindre. =D
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Moi je veux surtout pas que Paris devienne une ville piétonne !

Je trouve que ce serait un changement très important, qui peut-être la rendrait triste, morte.
Les voitures, c'est en partie ce qui donne de la vie, du mouvement, de la lumière le soir quand on se promène. Que serait, par exemple, la grande avenue des champs Elysées sans son flot perpétuel de voitures qui l'illumine ?
Ca la caractérise entièrement, je pense. Cette effervescence, ce mouvement, ces lumières....

A la limite, peut-être pourrait-on resteindre la circulation d'une manière ou d'une autre, si ça gêne tant, comme cela se fait déjà dans d'autres capitales européennes où l'on a instauré des taxes à l'entrée de la ville, mais même cette idée me laisse sceptique. Je crois que c'est typiquement le genre de truc qui à la fin finissent par devenir liberticides.
 
A

Ancien membre

Guest
Ah ouais, un truc chiant à Paris : tu ne peux pas discuter avec quelqu'un tout en marchant. Tu t'retrouves toujours à marcher l'un derrière l'autre, ou si tu arrives à rester côte à côte, y'a toujours des passants qui passent au milieu. C'est folklo mais c'est marrant.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Dedales a dit :
Ah ouais, un truc chiant à Paris : tu ne peux pas discuter avec quelqu'un tout en marchant. Tu t'retrouves toujours à marcher l'un derrière l'autre, ou si tu arrives à rester côte à côte, y'a toujours des passants qui passent au milieu. C'est folklo mais c'est marrant.

Ah ? Où marches-tu et quand ? C'est les questions à poser.
 
9 Août 2007
451
2
2 879
sartrouville
CasualKiwi a dit :
En banlieu il y a tellement peu de transports en communs qu'il faut plannifier son emploi du temps à l'avance, attendre les bus qui ne passent qu'une fois toutes les heures, faire du stop là où il n'y a qu'une voiture toutes les deux heures...
J'aimerai savoir de quelle banlieue tu parles, parce que chez moi, en banlieue donc j'ai un RER toutes les 6 minutes pour aller sur Paris.

Paris une ville piétonne ça serait trop triste et cela ne serait plus Paris!

Moi j'adore Paris, même si parfois je suis énervée par l'attitude de certaines personnes dans les transports... :)
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Akrilik a dit :
Pour résumer, je pense que si Paris devenait une ville quasi Piétonne elle serait beaucoup plus apreciée à sa juste valeur.

Je me cite, parce qu'on ne parlaient pas de ville Piétonne, mais que certaines rues le deviennent. Parce qu'effectivement les champs sans voitures, ce ne serait plus aussi "magique". Et puis, les bouchons et les klaxons, sa fait quand même partie integrante de la réputation de Paris.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
~Ys~ a dit :
J'aimerai savoir de quelle banlieue tu parles, parce que chez moi, en banlieue donc j'ai un RER toutes les 6 minutes pour aller sur Paris.

J'ai le même problème que CasualKiwi. En fait, j'ai des RER assez régulierement toutes les 6 à 15mn (sauf le week-end ou c'est toutes les 30 à 45mn) Par contre le bus passe quand il en a envie. Par exemple la semaine dernière, j'ai voulue prendre celui de 5h45, il est passée à 6h05. Au moins, sur Paris même il n'y a pas se problème, au pire si pas de bus, ya des RER, des metros, des tram. C'est l'avantage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes