Partage des tâches ménagères ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Voilà, je suis une grande curieuse, et j'aimerais savoir comment vous répartissez les tâches ménagères chez vous ?
Que vous viviez avec votre mec/nana, parents, colocs... Dites nous tout :).
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
On a quelques taches attitrées. C'est toujours moi qui fais la cuisine, la lessive et le repassage. Mon copain fait la vaisselle et nettoie la cuisine et les vitres. Et pour le reste, ben ça dépend des fois.
 
A

AnonymousUser

Guest
matigresse;1044798 a dit :
Je crois qu'il y a deja eu un sujet sur ce thème, non?

Tu as le lien ? Le seul que j'ai trouvé remontait à 2007, alors...
 
A

AnonymousUser

Guest
En ce moment je suis de retour chez les parents et j'ai honte mais je ne fais absolument rien! Ils sont tous les 2 en retraite, ma mère adore cuisiner donc gère tout et mon père est tellement maniaque que j'ai même pas le temps de penser à passer l'aspi qu'il a déjà astiqué la maison du sol au plafond! Mais bon je me plains pas hein c'est plutôt cool j'en profite :P

Avec mon chéri, le partage se fait naturellement. Quand l'un des deux a vraiment la flemme l'autre est généralement motivé bon sauf parfois pour la vaisselle....
C'est plutôt moi qui cuisine parce que j'aime ça et que ça m'amuse mais ça lui arrive de me faire des bons ptits plats de temps en temps et pour le ménage c'est toujours lui qui prends l'initiative (oui je suis une grosse feignasse) de le faire mais on le fait toujours ensembles.
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
j'adore faire à manger, alors il ne touche pas aux casseroles sinon je cris!! par contre je suis loin d'être une fée du logis et il est maniaquealors il s'en charge mais bonjour le sremarques.. par contre je fais les courses (sinon il exploserait le budget) voilaaa
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Je vis chez mes parents, ils ont une femme de ménage donc je ne fais pas grand chose. Je m'occupe de nettoyer ma chambre, je fais de temps en temps la lessive, le repassage, je range du linge, prépare le repas de midi, mets la table, vide le lave vaisselle...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vis seule la majorité de l'année donc là le problème ne se pose pas. Par contre, quand je suis chez mes parents j'essaie d'aider un peu mais c'est assez nouveau pour moi. En général je me contente de faire la cuisine et de débarrasser la table de temps en temps.
Mes parents ne nous ont pas habitués, mon frère et moi, à aider pour les tâches ménagères donc forcément je n'ai pas ce réflexe-là. Quand mon père travaillait on avait une femme de ménage et depuis qu'il est à la retraite il fait tout et accepte difficilement qu'on l'aide. Il a engueulé ma mère parce qu'elle voulait reprendre une femme de ménage vu la surface de la maison :stare:. Donc j'appréhende le moment où je vivrai avec quelqu'un parce que j'aurai tendance à le laisser faire ahah.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Il bosse à peu près 50h par semaine, parfois plus, alors que j'aurais tendance à sécher une partie de mes 25h de cours... du coup c'est moi qui fait quasiment tout. Le week-end, il étend le linge et range ce qui n'a pas besoin d'être repassé, il passe l'aspirateur et il essuie et range la vaisselle.
Et quand j'ai la flemme de faire à manger, il commande des plats à emporter :d
Après, on n'est pas tout le temps à l'appart, du coup c'est pas vraiment sale et ça ne demande pas autant d'entretien que si on avait un chien par exemple.
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
On loue une maison, on vit ensemble. Je fais la vaisselle, la lessive. Je préfère que ça soit moi qui le fasse plutot que lui, question d'habitude :XD: sinon pour le ménage et les repas en général on s'organise. Un coup c'est lui un coup c'est moi ! Il met la main à la pâte de temps en temps quand même mais j'aime bien gérer la maison quand même :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes