Partage des tâches ménagères ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 18 mai 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Voilà, je suis une grande curieuse, et j'aimerais savoir comment vous répartissez les tâches ménagères chez vous ?
    Que vous viviez avec votre mec/nana, parents, colocs... Dites nous tout :).
     
  2. Gustave

    Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

    On a quelques taches attitrées. C'est toujours moi qui fais la cuisine, la lessive et le repassage. Mon copain fait la vaisselle et nettoie la cuisine et les vitres. Et pour le reste, ben ça dépend des fois.
     
  3. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    Je crois qu'il y a deja eu un sujet sur ce thème, non?
     
  4. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    On peut toujours renouveler....
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu as le lien ? Le seul que j'ai trouvé remontait à 2007, alors...
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En ce moment je suis de retour chez les parents et j'ai honte mais je ne fais absolument rien! Ils sont tous les 2 en retraite, ma mère adore cuisiner donc gère tout et mon père est tellement maniaque que j'ai même pas le temps de penser à passer l'aspi qu'il a déjà astiqué la maison du sol au plafond! Mais bon je me plains pas hein c'est plutôt cool j'en profite :P

    Avec mon chéri, le partage se fait naturellement. Quand l'un des deux a vraiment la flemme l'autre est généralement motivé bon sauf parfois pour la vaisselle....
    C'est plutôt moi qui cuisine parce que j'aime ça et que ça m'amuse mais ça lui arrive de me faire des bons ptits plats de temps en temps et pour le ménage c'est toujours lui qui prends l'initiative (oui je suis une grosse feignasse) de le faire mais on le fait toujours ensembles.
     
  7. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    Ah bah oui merde, je le pensais pas si vieux. Roulez jeunesse alors :biggrin:!
     
  8. missa-malabar

    missa-malabar
    Expand Collapse
    Working Girl

    j'adore faire à manger, alors il ne touche pas aux casseroles sinon je cris!! par contre je suis loin d'être une fée du logis et il est maniaquealors il s'en charge mais bonjour le sremarques.. par contre je fais les courses (sinon il exploserait le budget) voilaaa
     
  9. Volterra

    Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

    Je vis chez mes parents, ils ont une femme de ménage donc je ne fais pas grand chose. Je m'occupe de nettoyer ma chambre, je fais de temps en temps la lessive, le repassage, je range du linge, prépare le repas de midi, mets la table, vide le lave vaisselle...
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je vis seule la majorité de l'année donc là le problème ne se pose pas. Par contre, quand je suis chez mes parents j'essaie d'aider un peu mais c'est assez nouveau pour moi. En général je me contente de faire la cuisine et de débarrasser la table de temps en temps.
    Mes parents ne nous ont pas habitués, mon frère et moi, à aider pour les tâches ménagères donc forcément je n'ai pas ce réflexe-là. Quand mon père travaillait on avait une femme de ménage et depuis qu'il est à la retraite il fait tout et accepte difficilement qu'on l'aide. Il a engueulé ma mère parce qu'elle voulait reprendre une femme de ménage vu la surface de la maison :stare:. Donc j'appréhende le moment où je vivrai avec quelqu'un parce que j'aurai tendance à le laisser faire ahah.
     
  11. Llits

    Llits
    Expand Collapse
    Vide

    Il bosse à peu près 50h par semaine, parfois plus, alors que j'aurais tendance à sécher une partie de mes 25h de cours... du coup c'est moi qui fait quasiment tout. Le week-end, il étend le linge et range ce qui n'a pas besoin d'être repassé, il passe l'aspirateur et il essuie et range la vaisselle.
    Et quand j'ai la flemme de faire à manger, il commande des plats à emporter :d
    Après, on n'est pas tout le temps à l'appart, du coup c'est pas vraiment sale et ça ne demande pas autant d'entretien que si on avait un chien par exemple.
     
  12. Madmoizelle Fée

    Madmoizelle Fée
    Expand Collapse
    Barney addict !

    On loue une maison, on vit ensemble. Je fais la vaisselle, la lessive. Je préfère que ça soit moi qui le fasse plutot que lui, question d'habitude :XD: sinon pour le ménage et les repas en général on s'organise. Un coup c'est lui un coup c'est moi ! Il met la main à la pâte de temps en temps quand même mais j'aime bien gérer la maison quand même :)
     
Chargement...