Partir vivre dans le Sud : du mythe à la réalité

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Ulice;1148081 a dit :
Sinon moi j'habite Lille, et j'aime bien...
Le Sud pour moi ça reste les vacances, je pense que je n'aimerai pas y vivre au quotidien... Peut-être quand je serai vieille, on verra :d

Pour être allée du côté de Toulouse, j'aime beaucoup, puis du côté du Var, j'aime beaucoup aussi...

Mais disons que là-bas je ne me sens pas chez moi ;)
c'est très dur de travailler dans le Sud pour une personne qui n'y est pas habituée...
j'ai testé pour vous et franchement c rudirude...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mademoiselle So;1148094 a dit :
c'est très dur de travailler dans le Sud pour une personne qui n'y est pas habituée...
j'ai testé pour vous et franchement c rudirude...

Pourquoi ?

Je viens du Sud ouest et j'habite en région parisienne.
Je n'aspire qu'a redescendre dans des contrées plus civilisés : à savoir que j'ai du mal à supporter l'indifference totale parisienne.
Et puis tout le monde me le confirme c'est pas du tout le même stress, la même vie.
 
13 Juillet 2009
333
91
1 614
toulouse
Moi j'dis, le Sud c'est comme partout, bon c'est sur que dans les endroits bien touristique pres de la méditerranée c'est plus dur pour trouver du boulot etc mais apres Toulouse ( oui parceque en bonne Toulousaine que je suis, le Sud pour moi c'est Toulouse et Bordeaux c'est..L Ouest ), c'est une ville comme les autres avec juste un accent à la con en plus . Et des chocolatines. Tres important les chocolatines.

Mais sinon les gens sont accueillants comme ailleurs ni plus ni moins.

C'est vrai que le Sud ça a une réputation de tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, mais faut pas déconner c'est partout pareil, c'est juste que ceux qui y vont juste en vacances se font des idées toute belles, comme tout le monde quand on part en vacances d'ailleurs.


Puis le soleil , la chaleur tout ça, et mon cul c'est du plexi? non parce que à Toulouse en hiver, perso je me les pele plus qu'autre chose et de Octobre à Mars hein.

Mais Toulouse c'est bien. Y a des chocolatines.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
N'empêche, en voyant "sud" et "réalité" dans un même sujet et en lisant très vite, au début j'ai pensé que c'était un article qui nous expliquerait par A+B pourquoi la majorité des tâches de télé réalité viennent du sud.
(et je ne parlais pas de "Next made in France", n'est-ce paaaas)

Et en fait non.
Du coup, cette grande question restera posée mais nous laisse quand même entrevoir le foetus d'une théorie comportemantaliste extrêmement poussée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le sud c'est la plaie. Y ayant vécu pendant 17 ans je n'ai été heureuse que d'une chose... en partir. Je peux parler que pour le côté de Carcassonne mais personnellement l'ambiance pourrie j'en pouvais plus. Les gens du sud sont tout sauf sympas. Ils ont une mentalité venue du fond des âges, la plupart se glorifient d'être idiots et sont pas capables de garder un truc propre (la ville en l'occurence). bref, le sud c'est à gerber.
 
30 Mai 2008
644
423
3 844
Je vis en Bretagne (dans le Morbihan pour être exacte) et le Sud surtout vers Marseille ne m'a jamais attiré sauf peut être Bordeaux. Et puis faut pas croire qu'en Bretagne s'est toujours le mauvais temps, il peut faire très chaud aussi mais c'est sur pas comme dans le Sud.
 
13 Juillet 2009
333
91
1 614
toulouse
Beyondzewords;1148142 a dit :
Toi je t'aime!

Pareil pour le découpage :
Aquitaine : Sud-Ouet
Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon : Sud
De Monpellier- PACA : Sud-Est

Et chocolatine c'est bon et beau à dire \o/
Chaleur, ça reste à voir, vraiment (et ton cul ce n'est pas du plexi mais du poulet :P). La montagne est vraiment pas loin, et pour peu qu'on est le vent d'autan, merci bien. L'hiver, franchement, on se les pèle.

Toulouse c'est bien même si parfois les genssont pas hyper sympas (surtout dans le métro..).

Hin hin pour moi c'est encore plus simple :

Aquitaine : Océan
Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon : Sud
Montpel' et PACA : Mer.

simple.

Ouais la chocolatine c'est la vie! et le "petit pain au chocolat", c'est naze ça n'a aucun charme [ surtout depuis la fois , où, du haut de mon innocence des mes 12 ans j'ai OSE demander une chocolatine à Paris, toute la boulangerie en rigole encore , et du coup je m'atais rabattue sur des croissants..BREF]

Et pour le métro je suis bien d'accord avec toi, surtout les femmes avec leur poussettes qui font du forcing pour rentrer alors que tu fusionnes déjà avec la barre en fer et ton voisin gluant.

Mais apres, si on enleve les mauvais de Toulouse du genre Place Occitane + Capitole + Rue St Rome c'est bien Toulouse!
 
15 Février 2008
51
2
2 159
junas
J'habite dans le Sud (dans le Gâââârd même (plus Sud tu meurs ><) et oui, les gens sont un peu moins actifs qu'à Paris, oui les gitans font quand même assez peur,oui on est tranquille, au calme, mais je peux vous dire qu'il fait beau 70% de l'année ! Aha (bon ça dépend des années m'enfin bon). Par contre, ce que l'ont vas trouver irrémédiablement dans le Sud c'est : les villages paumés, où quand on dit qu'on va en "ville" c'est une mini-ville de 7000 habitants. Donc gens du Nord,de Paris plûtot,si vous venez dans le Sud pour être tranquille, donc habitez dans un petit village attendez vous à faire une heure de route pour trouver un h&m/camaieu(ou une boutique où un le débardeur n'est pas à 25 ? ), dites adieu au Starbucks tous les matins, mais dites bonjour aux cigales, aux arbres de partout, aux fleurs le long des route,aux gens qui vous croisent et vous dise bonjour (et aux beaufs aussi).
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Miademoiselle Lil;1148133 a dit :
Le sud c'est la plaie. Y ayant vécu pendant 17 ans je n'ai été heureuse que d'une chose... en partir. Je peux parler que pour le côté de Carcassonne mais personnellement l'ambiance pourrie j'en pouvais plus. Les gens du sud sont tout sauf sympas. Ils ont une mentalité venue du fond des âges, la plupart se glorifient d'être idiots et sont pas capables de garder un truc propre (la ville en l'occurence). bref, le sud c'est à gerber.

Ça par contre c'est très vrai! Encore une fois je suis à la limite, mais plus on descend plus c'est crade en général! (genre Marseille et Nice, beurk beurk!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bleue van Meer;1147973 a dit :
Pff, le Sud... La Bretagne, il n'y a que ça de vrai ! :P

exactement, peut être qu'il ne fait pas beau tous les jours, comme dans le sud, mais au moins ça nous fait moins de touristes.
nous nos plages elles sont en SABLE et pas en galets, on a des marées, on peut faire du surf & tout, parce qu'on a des vagues. haha (bretonne dans l'âme :))

et puis, comme on dit chez nous, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons :P

BZH RPZT :d

breiz atao
(pour les bretonnantes d'entre vous, ce qui n'est pas mon cas)
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
Aprés une enfance dans le 'nord' = bretagne et région parisienne, ce fut On the road to the South à l'age de 12 ans.
En lieu d'arrivée: Albi, charmante bourgade du tarn, où j'ai cru mourir de chaud tout les étés pendant 8 ans, dont les gens ne sont ni plus ni moins aussi cons qu'ailleurs, en version plus fermé (en gros ils sont nés dés villages des coteaux avoisinant, et descendus en ville, et toi t'es une piéce rapportée, ils te le disent). Dans cette ville de 60.000 habitants, large banlieue comprise, quand t'as 'pas d'accent' on te regarde comme une extra-terrestre, et si tu demande un pain au chocolat n'en parlons pas (sacrilége, une chocolatine voyons, pfff), stu veux une sac en plastique à la caisse faut demander une poche i tutti cuanti.
Ils ont un dialecte incompréhensible où ils enlévent des lettres (le tar = le tarn, le baské = le basket, idem pour le prénom Elisabé !!), ou alors ils en rajoutent (paS troP, ilS, elleS...).
En gros, pour aimer ça, faut être fan des ambiances 3° mi-temps, et là désolée mais ça coince.
Larges passages à Perpignan aussi où question dialecte local faut être vraiment accroché:
une caire = une maison, tayz de = c'est +/- carrément, genre tayz de bon, la malle = le coffre, une bourse = un sac plastique, ...
Aprés ça, mouvance vers Montpellier pendant 2ans, plus cosmopolite, donc rien à dire, et au moins y'a la mer pas loin.

Et résultat aprés une décennie d'escapade sudiste, i'm back en bretagne depuis 2 ans maintenant et, j'avoue, je péte un plomb.
Il fait pas assez beau, c'est indégniable, et les gens sont comme partout.
Bialn mitigé.
 
9 Janvier 2008
10
3
2 864
Trebeurden
La Bretagne ca vous gagne!

Alors moi le sud, c'est les vacances et ca me suffit largement, j'aime quand il peut l'hiver et qu'on peut voir les embruns de la mer nous chatouliler les pieds, j';aime quand je vais a la plage l'ete et qu'il chaud, meme tres chaud (eh oui meme en bretagne, incroyable non?)!

J'ahabite a genre 1minute 36 secondes de la plage et je peux vous assurer que c'est un petit paradis! Et ma cousine, anciennement bretonne et maintenant toulousaine regrette amerement sa breizh cherie! Alors, les south-girls, ca vous tentent pas un p'tit trips du cote des cotes d'armor? =D

:razz:
 
  • Big up !
Réactions : Vagga Lham

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes