Petites galères et grandes joies : le DIU (« stérilet ») raconté par 12 lectrices

21 Mars 2008
1
2
2 852
Dublin, Irlande
Lorsqu'on cherche des avis et témoignages avant de passer au DIU, il faut bien avouer que l'on trouve beaucoup de témoignages peu rassurants (et c'est bien normal, quand tout se passe à merveille, on ne pense pas forcément à l'écrire sur un forum !). Alors me voici me voilà avec mon expérience (pour le moment) très positive, en tout cas pour ce qui est de la pose du stérilet :)

Je me le suis fait poser mercredi (nous sommes dimanche), c'est donc tout récent, et voilà comment ca s'est passé :

Je prenais la pilule depuis 6 ou 7 ans, et je commençais à en avoir assez et à vouloir quelque chose de naturel (certes, je n'avais plus mes règles, ca peut paraitre génial, mais moi, ça ne me plaisait pas trop, que rien ne fonctionne comme ça devrait à l'intérieur ^^). Je me suis donc renseignée sur le DIU cuivre, et ça m'a paru une très bonne option pour moi.

Il faut savoir que je vis en Irlande, et que je n'ai pas rencontré le moindre médecin ou gynéco qui m'ait dit que je ne pouvais pas avoir de stérilet car j'étais nullipare (je suis un peu choquée de voir le nombre de médecins qui le disent en France...). Mon médecin généraliste m'a seulement dit qu'étant nullipare, elle ne pouvait pas me le poser elle même, il fallait un spécialiste. J'ai donc pris rendez vous dans une clinique spécialisée "pour les femmes" (en Irlande, il n'y a pas de gynécos en cabinet. Pour tout ce qui est "soucis intimes", c'est le généraliste qui s'en charge. Pour les suivis de grossesse, c'est à l'hôpital).

J'ai donc eu un premier rendez-vous pour m'expliquer comment ça fonctionnait, les risques etc. Puis le rendez-vous pour la pose. Il est plus facile de poser un DIU pendant ou juste après les règles, car le col de l'utérus est plus ouvert, mais n'ayant pas de règles avec ma pilule, elle m'a dit de venir n'importe quand, et m'a prescrit 2 comprimés de Cytotec à prendre 3h avant la pose pour détendre le col. J'ai aussi pris 2 Spasfon 30 minutes avant, et zou, c'était parti mon kiki !

Mon fiancé m'a emmenée (me voyant mal faire une heure de route pour rentrer chez moi ensuite ahah. C'est qu'elle m'avait un peu fait flipper en me disant que certaines femmes tombaient dans les pommes après la pose !). La gynéco était très sympa, elle a pris le temps de tout me (ré) expliquer, tout en me disant que si elle avait du mal, elle arrêterait tout (non non non, je ne suis pas venue pour rien moi, je repartirai avec un DIU !!).

Au total, ça a du duré 5 minutes. Elle m'expliquait tout ce qu'elle faisait, ce que j'allais sentir etc. Elle introduit d'abord une sonde pour mesurer la taille de mon utérus (et je crois que ça m'a fait plus mal que la pose du stérilet en lui même. Quand elle a fini, j'ai cru qu'il était posé sans qu'elle ne me l'ai dit, mais non ahah, pas encore !). Ce n'est pas non plus une douleur atroce : ça tire à l'intérieur, comme un gros pincement, mais c'est plus désagréable que douloureux. D'après la taille de mon utérus, elle a choisi la taille du milieu pour le stérilet (elle avait 3 tailles), celui qui dure 5 ans, et hop, c'était parti pour la pose. 5 secondes plus tard, c'était fini, et la première chose que je me suis dite (et que je lui ai dite) : "C'est vraiment pas la peine d'en faire tout un plat pour ça !". Bon, je ne suis pas très douillette en général, mais quand même. Le medécin qui le pose y est aussi sûrement pour beaucoup... dans une clinique pour femmes, forcément, elles en pose environ 1000 par an, donc j'imagine qu'elles ont l'habitude ! Une bonne respiration pendant la pose, et le tour est joué !

Elle m'a demandé de rester allongée quelques minutes, le temps qu'elle remplisse quelques papiers et me donne les recommandations pour la suite, puis elle m'a demandé si je me sentais de m'asseoir, puis quelques minutes après de me lever.

Je suis rentrée chez moi, j'avais un peu mal au ventre, comme pendant des règles, ni plus ni moins. J'ai même fait une petite marche de 20 minutes lol! La gynéco m'avait prescrit 15 comprimés d'anti inflammatoires / anti-douleurs (3 pendant 5 jours), je n'en ai pris qu'un seul en rentrant (au cas où la douleur s'intensifiait), et puis c'est tout. Je me suis allongée pour le reste de l'aprem. Jeudi et vendredi, j'ai eu quelques crampes qui allaient et venaient (pas mal du tout pendant 3h, puis quelques crampes pendant 20 minutes, et ça repartait pendant 3h...surtout quand je restais debout pendant longtemps). Pas de saignements, rien du tout ! Les deux premiers jours, j'avais surtout peur de le perdre dès que je faisais quelque chose, et puis cette sensation a disparu, et aujourd'hui, je n'y pense plus du tout ! J'ai rendez-vous juste après mes premières règles pour un contrôle, je croise les doigts, mais y a pas de raison :)

Désolée pour le roman, mais je pense qu'un témoignage positif, c'est important pour rassurer les futures filles qui prendront cette décision, et pour démystifier un peu le DIU ! Ce n'est pas la sensation la plus agréable, certes, mais ce n'est pas non plus atroce, et surtout, ça dure 5 secondes (pour 5 ans de tranquillité !)
 
  • Big up !
Réactions : Lise87 et Alonso
22 Février 2017
2
0
2
29
Salut à toutes ! :fleur:
Voici mon témoignage. Tout d'abord, avez-vous entendu parlé du stérilet boule de cuivre ?
Il y a un an, j'ai décidé de changer de moyen de contraception pour passer des préservatifs à quelque chose de moins "contraignant" (bien que les préservatifs ne m'aient jamais dérangé). Le stérilet de cuivre m'a paru être la meilleure méthode contraceptive pour les raisons suivantes :
- sans hormones ! (on en ingère déjà suffisamment comme ça à mon avis)
- le stérilet de cuivre agit de deux façons : comme contraceptif et comme contragestif. Le cuivre est spermicide ce qui veut dire que les spermatozoïdes meurt à son contact. De plus, le cuivre ne permet pas à la paroi utérine de se préparer à accueillir un ovocyte fécondé. Si un œuf parvenait a être fécondé, il ne pourra pas s'implanter dans l'utérus et serait évacué. J'ai trouvé cette double action rassurante.
- cette méthode de contraception est comparable à la prise correcte de la pilule, certaines sources disent même que le stérilet est plus efficace
- durée jusqu'à 5 ans

Cependant, j'ai beaucoup lu que des gynécologues se permettaient de décourager les jeunes femmes nullipares (jamais eu d'enfant) de se faire poser un DIU (mon profil quoi). Et cela malgré qu'aucune raison médicale n'appuie cette décision ! J'ai donc questionné ma gynécologue à ce sujet. Ma gygy a été géniale car lorsque je lui ai dit vouloir un stérilet, elle m'a encouragée et m'a bien informée sur les stérilets classiques en T, et c'est là qu'elle m'a fait connaitre le stérilet boule de cuivre Gynial. Je n'avais jamais entendu parlé d'un tel stérilet, malgré les dernières semaines passées à me renseigner sur les stérilets en cuivre ! Le stérilet Gynial a le même fonctionnement qu'un stérilet cuivre classique mais sa forme change. Le cuivre est sous forme de petite perle passée sur un fil flexible qui, une fois placé dans l'utérus, se met en forme de boule. Cela fait que le stérilet n'a pas d'extrémités qui peuvent blesser l'intérieur de l'utérus, comme cela arrive parfois avec le stérilet en T. La contraception est efficace 5 ans. On peut se le faire poser sous anesthésie locale.

J'habite en suisse et la pose chez la gynécologue et tout le tralala des rendez-vous m'est revenu à un peu plus de 500 CHF. Étalé sur 5 ans c'est vraiment intéressant ! Et surtout, on s'est partagé les frais avec mon amoureux car il n'y a pas de raison que je paie le tout alors que nous sommes deux à en profiter. :happy:
Voici le lien vers la page internet de Gynial -> http://www.gynial.ch/fr/boule-de-cuivre/cest-quoi-la-boule-de-cuivre/
Il y a des contre-indications pour le stérilet de cuivre, il faut bien se renseigner auprès de votre gynéco ! Avec les stérilets de cuivre, il est rare mais toujours possible de faire une grossesse extra-utérine.

Venant en aux faits ! Je me suis fait posé mon stérilet le 1er juin dernier (2016). La pose d'un stérilet doit se faire pendant les règles car l'utérus est plus accessible, surtout pour les nullipares. La pose n'est pas un moment de plaisir c'est sûr ! J'ai lu beaucoup de témoignages différents de réactions à une pose de stérilet sur internet, toutes les femmes réagissent différemment ! Pour moi, c'était désagréable mais pas trop douloureux. Ça n'a duré que quelques minutes. Aucune douleur le jour même. Par contre, les trois jours qui ont suivis, j'ai dégusté ! C'était terrible comme douleur car tout naturellement mon corps fait des contractions pour tenter de rejeter le corps étranger, le stérilet. Heureusement ma gynéco m'avait prescrit des Algifor forte 400 (anti-inflammatoire et fébrifuge) ce qui aidait vraiment. Après ces quelques jours très douloureux, mon corps s'est gentiment habitué au stérilet. Lors de mes premières règles suivant la pose, j'ai eu des douleurs à nouveau mais c'était supportable. Je n'ai plus eu de douleur par la suite. Le stérilet n'a rien changé à mes règles ni à ma libido. :culotte: Par contre, j'ai eu pendant 3 mois et demi des spotting (perte de sang comparable aux règles) presque quotidiens. C'était ennuyeux à la longue mais comme je mets une cup menstruelle, ça ne m'a pas plus dérangé que ça. (Ça aussi je vous recommande fortement !) Au rendez-vous chez ma gynéco pour vérifier que tout allait bien, elle m'a dit que ce n'était pas grave mais quand même à surveiller et elle m'a prescrit du Duphaston qui est un médicament prescrit lors d'anomalie des règles. Ça m'a fait un grand nettoyage et depuis je n'ai plus de spotting.
9 mois plus tard, je peux dire que pour moi, la pose d'un stérilet boule de cuivre n'a pas été de tout repos mais que ça en valait clairement la chandelle ! 4 mois d'embêtement pour ensuite 4 ans et demi de liberté totale !

Je tenais à faire un peu de pub car ce modèle de stérilet a été la bonne solution pour moi et il le serait certainement pour d'autres femmes alors l'information doit être accessible sur internet ! :)
Voilà voilà, bisous !
 
4 Juin 2016
5
23
4
29
Je me suis fait posé aujourd'hui même un DIU au cuivre et maintenant je me dis que dit donc, pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt ! Je pensais que ça allais être très douloureux mais il y a eu juste quelques secondes pas très agréables au moment de la pose (8 pour être exact, j'ai compté) où la gynéco m'a demandé de souffler bien fort, et puis après plus rien, juste la sensation de ventre contracté qu'on a en période de règles peu douloureuses. J'ai même pu repartir faire mes courses et tout juste après l'opération. Par contre je suis bête j'ai oublié de demander si on pouvait arrêter de prendre la pilule dès la pose, est-ce que quelqu'un aurait la réponse ?
 
  • Big up !
Réactions : MémiCha
4 Janvier 2012
8
16
2 164
Le Havre
Par contre je suis bête j'ai oublié de demander si on pouvait arrêter de prendre la pilule dès la pose, est-ce que quelqu'un aurait la réponse ?

Je me permets de te citer pour te répondre !
Ayant moi même un stérilet depuis peu, j'ai demandé à mon gygy si je pouvais arrêter la pilule directement et la réponse est oui :) Tu es protégée dès qu'il est mit en place ;)
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
Moi aussi je viens témoigner :supermad:

J'ai testé les 2 DIU, hormonal (le Mirena) et cuivre (Mona Lisa).

Donc je précise avant d'écrire mes pavés, le DIU hormonal convient à pleins de personnes, qui n'ont aucun ou peu d'effets secondaires, du coup MON témoignage ne reflète pas du tout du tout la réalité de pleins de personnes qui l'ont. Faut juste garder en tête ,je pense, que ça peut arriver.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Janvier 2014
64
233
1 094
31
Bruxelles
billiejack.deviantart.com
Perso je me suis fait poser unstérilet hormonal Mirena il y a maintenant quelques semaines ; je suis convaincue pour l'instant même si je viens de tomber sur cet article (http://information.tv5monde.com/ter...oncent-l-omerta-des-effets-secondaires-168229) qui me rassure moyen moyen :d Du coup je checke bien les possibles effets secondaires....

Bon par contre quand même pour la pose, j'ai doullé sévère ; le temps pour que la gynéco en soi le mette dure le moment où on réalise qu'on a mal. Donc ça, ça va. Par contre je me suis relevée de la table j'ai manqué l'évanouissement ; la gynéco m'a laissée être couchée une dizaine de minutes avec la fenêtre ouverte pour avoir de l'air. J'arrive à me relever mais l'esprit encore bien embrumé .

Après par contre fut moins drôle. Je devais aller bosser, et j'ai fini par rentrer chez moi en taxi (le trajet en transport dure +- 1 heure contre 15 minutes en voiture, mon choix a été vite fait.) J'ai eu des contractions durant 10 heures, malgré les anti-inflammatoire, des vomissements, des étourdissement, bouffées de chaleurs et tout... Une bien chouette journée en soi:cheer:

Le lendemain encore des douleurs, mais similables à celle des règles donc tout à fait supportables pour mon cas.

La semaine qui a suivi j'ai eu des sautes d'humeur ; je passait du rire aux larmes pour rien. Genre le distributeur me disait qu'il n'y avait plus de billets de 20 euros je me mettais à pleurer à chaudes larmes. (on ne se rend pas compte quel point c'est triste de ne pas avoir de billet de 20 euros à la machine avant ça....)

Bref, tout ça c'est passé au bout d'une semaine, je checke quand même au cas où, histoire de tenir mon médecin au courant. Voilà en espérant ne pas trop en dégoûter certain.e.s, mais perso ça m'a un peu enervée que la gynéco me prévienne pas quant à tout ce qui pouvait se passer avec un DIU hormonal (hormis le fait que cela diminue le taux de règles)
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Le sterilet c'est magique comme contraception! Mais j'ai dû me faire enlever le mien au début de l'année : tout se passait bien, la pose s'est bien passé, je n'ai eu aucune douleur, meme mes regles sont plus douloureuses, pas de probleme d'oubli ou d'hormones. Bon je suis passée de 5jours de regles a 10, c'est un peu embetant mais gerable. Le véritable probleme c'etait la douleur lors de calin avec mon copain, lui le sentait et moi j'avais mal!
Je suis repassée a la pillule, c'est chiant mais bon je ne veux pas d'enfants alors faut choisir ^^
 
12 Mai 2017
1
1
2
33
Bonjour à toutes,

Je tiens également à témoigner de mon expérience avec le stérilet en cuivre.
Après avoir pris la pilule durant 7 ans, j'ai souhaité m'orienter vers une contraception sans hormones. J'avais pris environ un kilo par an depuis la prise de la pilule, et mon acné d'adolescente n'avait toujours pas disparu. J'ai donc décidé de me faire poser un stérilet en cuivre pour laisser mon corps tranquille.
J'ai toujours été en confiance avec ma gynécologue mais sur ce coup-là, je lui en veux car elle ne m'a clairement pas prévenue que ça pouvait être extrêmement douloureux. J'ai vécu l'enfer à la pose. Mon compagnon a du venir me chercher en voiture, je n'étais clairement pas en mesure de rester debout ou de marcher, j'étais littéralement pliée en deux par la douleur de mon utérus qui se contractait, et j'étais à la limite de tomber dans les pommes toutes les 5 minutes. Bref, un très très mauvais souvenir, rien que pour cette raison je ne m'en ferai plus jamais poser un.
Après la pose, j'ai eu des règles régulières, certes, mais beaucoup plus douloureuses et longues qu'avant. J'avais également des petites pertes de sang tout au long du mois. Quelques petites gouttes par jour, mais obligeant à mettre un protège-slip très souvent.
Ensuite, clairement, chez moi ça n'a pas fonctionné. Il a fait son œuvre pendant un an et demi, et puis en janvier 2017, je me suis retrouvée aux urgences parce que j'avais des règles étranges qui s'étaient déclenchées en milieu de mois, et en l'espace de 24h j'ai appris que j'étais enceinte, puis j'ai fait une fausse couche. Expérience clairement traumatisante.
Heureusement, pour moi le négatif s'est transformé en positif, car la fausse couche nous a fait comprendre que nous voulions tous les deux un enfant et nous venons d'ailleurs juste de nous y mettre !
Voilà, je trouve simplement regrettable que l'article ne mentionne pas ce risque de grossesse qui existe bel et bien et qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense. Après ma mésaventure, j'en ai parlé autour de moi et j'ai eu au moins cinq témoignages de personnes qui connaissent quelqu'un à qui c'est arrivé. Réfléchissez bien à ce risque avant de franchir le pas. Le risque de grossesse extra-utérine existe également, et ce n'est pas anodin.
 
  • Big up !
Réactions : Théa-Lou
4 Mai 2017
3
9
14
Hello à tous!

Je pose ma pierre à l'édifice concernant cet article également! L'idée de ma pilule m'a tjrs "dérangé", l'idée qu'un médicament "contrôle" mon corps me plaisait moyen. Depuis ma rencontre avec mon prince charmant je prends la pilule et j'ai changé en cours de route: Minerva = sécheresse à un endroit pas très pratique pour les câlinous, et gestodène j'avais des maux de tête, après je ne peux pas dire à 100 % que c'était dû à la pilule mais les périodes coïncidaient, j'avais l'impression d'avaler tous les soirs une liste d'inconvénients (et rien que l'idée qu'un médoc puisse jouer ne serait-ce que 5 % sur ma libido je ne pouvais pas le concevoir lol). Je me suis mise à écumer le web pour une contraception sans hormones, la solution la plus adaptée pour moi: le stérilet en cuivre, le petit stérilet avec la photo de la joconde sur la boîte car je suis nullipare. J'ai consulté 2 gynécologues bien sympas + mon médecin généraliste qui m'ont rassuré et m'ont donné leur feu vert.

Phase de mon généraliste: "Vous savez on respire et on mange suffisamment de saloperies, si vous voulez faire un choix sans hormones avec un DIU c'est bien, moins on en prend, mieux on se porte."

J'ai quand même réfléchi pendant 2 mois tout en continuant à ingurgiter tout ce que je trouvais sur le web sur la pose et l'après pose, des histoires les plus horribles à celles plus sympas.

ALLEZ GO JE SUIS DECIDEE!! PLUS DE PILULES!! JE SUIS FORTE!! JE SUIS COURAGEUSE!! (Maman j'ai peur!!!)

J'y suis allée hier, rdv à 16h00, et j'étais juste hyper stressée! J'ai pris les médicaments que le gynéco m'avait prescrit + un anxiolytique qui ne m'a pas donné l'impression d'avoir agit :P
J'avais l'impression d'être dans le couloir de la mort en repensant à tous les témoignages qui disaient que la pose était très douloureuse, etc...
Mon gynéco heureusement a de l'humour et il est du genre "Allez go on y va!" donc j'ai pas eu vraiment le temps de me débiner, j'ai respiré quand il m'a dit de respirer, il y avait le stress et la gêne en plus d'exposer sa foufounette pendant les règles (vive le glam quoi!).

Donc de ma propre expérience:

_ Douleur: WHAT THE FUCK QUELLE DOULEUR?? JE ME SUIS STRESSEE POUR RIEN!!! Je n'ai rien senti de particulier, une petit gène à l'endroit fatidique, tu sens qu'il s'est passé quelque chose de particulier mais vraiment rien de méchant, je lui ai dit "ah bon?!!! C'est terminé?!", ça dure quoi: 4mn? Le temps de l'inspection, pose etc...
Je lui ai dit que j'ai lu tout un tas de récits sur internet et il m'a dit qu'on racontait souvent ce qui n'allait pas sur internet mais pas l'inverse, que ça dépendait des femmes et de leur sensibilité à ce niveau, il y en a qui s'évanouissent et il y en a qui ne sentent pas grand chose, heureusement je suis du 2ième groupe.
Donc douleur 1/10, bon allez 2/10 car il y a l'après.

_ En rentrant oui un petit mal au bas ventre, on est toujours sur du 2/10 dans l'échelle de la douleur.

Je suis à la fin de mes règles donc saignements normaux, le lendemain aucune douleur, tout va bien et je suis très heureuse d'avoir sauté le pas. Je n'ai pas encore eu de rapport avec mon copain donc je viendrais compléter des éléments sur mon post.

Voilà donc je ne peux pas vous dire si vous aurez mal ou pas, chaque femme et chaque expérience est différente, pour ma part tout s'est très bien passé, bilan dans quelques mois ^^
 
  • Big up !
Réactions : Alania Malfoy
21 Août 2015
52
57
179
hello !
Ma petite pierre à l'édifice concernant la pilule / le DIU / la libido / la cup toussa toussa
Alors moi j'étais sous pilule depuis mes 16 ans jusqu'à mes 27 ans donc. J'ai changé plusieurs fois, et les deux dernières années de pilules on m'avait mise sous Cerazette (une pilule en continu, la même hormone que l'implant, celle qui te coupe tes règles, normalement). C'était la seule pilule que je pouvais prendre, ayant du cholestérol de cause héréditaire. Bon.
Donc avec Cerazette, je n'ai pas eu de règles pendant 2 ans et demi. Vraiment trop cool.
Sauf que, effectivement, ma libido est progressivement partie en vacances, jusqu'à ce qu'elle arrive carrément à 0 où je n'avais vraiment plus du tout envie de sexe, mais genre, jamais, quoi.
Autour de moi quand j'en parlais à mes copines, beaucoup me disaient que c'était pareil pour elles (toutes sous pilule), donc dur de savoir si cette absence de libido était liée à ma prise de pilule, ou juste un symptôme psychologique lié au fait que j'étais pas forcément bien dans ma vie / mon corps (ce qui était aussi le cas, et aussi le cas de mes amies en question).
Du coup difficile d'établir un lien de causalité entre pilule et libido.

Bon, sauf que je suis partie en tour du monde, et que pendant ce voyage j'ai été amené à devoir prendre un anti paludisme, qui a eu le bonheur de réagir, je pense, avec ma pilule et de me déclencher subitement des règles (que je n'avais pas depuis 2 ans, donc) + des douleurs de fou aux seins. J'ai donc arrêté l'anti palu (et pas ma pilule, parce que pas trop d'alternatives en voyage et que je préférais sans doute le palu au bébé, oui c'est idiot) et j'ai continué comme ça, sans soucis.
Sauf qu'il y a 6 mois ça m'a pris comme ça, j'ai pété un boulon et je me suis dit Vazy j'arrête tout, ras le bol de plus avoir de libido, ras le bol de prendre des hormones, ras le bol de ne plus avoir mes règles, ras le bol d'avoir mal aux seins (parce que les douleurs ne s'étaient pas arrêtées) : et donc j'ai stoppé cerazette.
Suite à ça, avec mon mec quand on couchait ensemble c'était un peu yolo, on pratiquait cette merveilleuse méthode extremement fiable qu'est : le retrait (lol), ou alors quand ça nous chantait (re lol) on mettait des capotes (mais c'est relou). Mais comme j'avais pas de libido de toute façon on couchait rarement ensemble donc c'était pas ultra gênant.

Et là s'ensuit une période d'attente, pendant laquelle j'attends que mes règles finissent par arriver suite à cet arrêt de pilule.
J'attends.
1 mois. 2 mois.
4 mois. 5 mois.
WTF !?
Je fais plusieurs tests de grossesses pendant ces mois là (j'ai expérimenté le test urniaire néo-zélandais, le laotien, l'argentin et le colombien, je suis incollable !), et toujours négatif.
Au bout de 6 mois, toujours pas de règles, par contre des boutons pleins la gueule pire que quand j'avais ma puberté. Ah oui, et je me mets aussi à perdre des boobs. SUPER !!!!
Et toujours pas de libido.
RE SUPER !!

Retour en france, 6 mois et demi après l'arrêt de ma pilule, donc, je prends rdv au CDAG où il y a des consultations gynéco gratuites, histoire de voir si j'ai pas un petit soucis sympa de style STÉRILITÉ / corps en vacances, toussa.
J'avais aussi envie de prendre ce rdv histoire de parler du DIU que j'envisageais de me faire poser, pour clore le chapître pilule.
Le jour J de ma consultation, qui arrivent en mode salu cei moi ? MES RÈGLES !
6 mois et demi plus tard, putain !! Mon corps en n,avait pas bavé, sérieusement, pour mettre 6 putains de mois à remarcher normalement ??
Autant vous dire que la gynéco était un peu sur le cul quand je lui ai annoncé ça.

Bon, c'était une bonne nouvelle au final, sauf que c'était censé être la consultation où on devait faire les tests dIST avant la pose du DIU et qu'ils n'ont donc pas pu être faits.
Concernant les boutons, toussa, elle me dit que maintenant que mes règles sont revenues, normalement mon corps devrait arrêter d'avoir 14 ans et qu'ils devraient finir par disparaitre. JE CONFIRME (alleluia !), mes boutons sont en train de partir.
Et mieux : depuis que mes règles sont revenues, je sens que ma libido est aussi ENFIN là !! (et même mes seins ont grossi, et sont restés "gros" même après que mes règles se soient terminées. J'avoue que je ne comprends pas trop ce dégonflage / gonflage totalement random).

Bref, (gros racontage de vie, déso mais ça fait du bien), je me suis fait poser mon DIU hier, sans avoir fait ces tests d'IST (qui ont été faits le jour de la pose, du coup) : pose nickel, j'ai eu mal pendant que le bordel déployait ses petites airelles ailettes, mais ça dure une fraction de seconde, genre "douleur de piercing", et rien de plus.
Pas de douleurs suite à la pose, pas de contractions, pas de mal de ventre, rien. Le TOP !
Par contre, depuis hier j'ai quelques spottings, et ça c'est chiant, j'avoue.

Tout ça pour dire que : 6 mois et demi après l'arrêt de la pilule, mes règles sont revenues, ma libido est revenue (woupiiiiie !), mes boobs ont repoussé (re woupiiii), mes boutons se barrent emmerder quelqu'un d'autre et... j'attends la suite concernant mon petit DIU, qui a l'air plutôt calé là où il est vu qu'il ne me fait clairement pas chier depuis qu'on l'a installé...
Affaire à suivre...

Mais OUI, la libido revient après l'arrêt de la pilule, OUI OUI et OUI !!!

Ah oui, et au planning familial personne n'est venue me gonfler avec le DIU, ils le posent sans aucun soucis, prennent tous les frais en charge, t'expliquent tout bien, et vraiment c'est topissime.

(par contre, j'ai lu pas mal des messages sur le forum quant au DIU, et du coup j'ai grave peur : d'avoir des spottings pendant 6 mois, d'avoir une grossesse de derrière les fagots, d'avoir trop mal pendant mes règles, de virer mon stérilet en utilisant la cup, etc... bref, J'AI PEUR !! Et de vous avoir lues, j'étais en PLS toute seule chez moi en me disant bouhouhou je veux l'enlever, ras le bol, j'envoie tout péter, j'arrête toute contraception et je retourne aux capotes et BASTA.
(j'essaie présentement de calmer mes angoisses en écrivant ce pavé là)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Songi songi
4 Janvier 2012
8
16
2 164
Le Havre
Je viens donner un petit compte-rendu maintenant 6 mois après la pose qui s'est faite en février de cette année.

Le premier mois qui a suivi la pose, j'ai eu des pertes sanglantes quotidiennement, ce qui est en soit pas grave, mais vraiment chiant. (moi qui n'aime pas porter des protèges slips, j'étais ravie :stare:).

Suite à la pose de mon stérilet DIU cuivre, mes règles ont beaucoup changé. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais avant la pose, mon gynéco m'avait fait la remarque que mon endomètre (si je ne me trompe pas) était très fin, ce qui montrait que j'avais la chance d'avoir des règles peu abondantes, ce qui était vrai. Mais depuis que je ne suis plus sous pilule, ça à radicalement changé !!
Mes règles sont très douloureuse (mais très très), et je perds abondamment de sang. Pour exemple, j'utilise des tampons Nett en Super ++ et je dois le changer toutes les 2h en début de règle....! Je vous laisse imaginer ma surprise quand j'ai eu ça, et le nombre de vêtements tachés :stare: Bon, maintenant que mon corps s'est réellement débarrassé des hormones (j'ai lu qu'il fallait 6 mois pour se débarrasser totalement des hormones de la pilule), j'ai l'impression que ça tend à être moins douloureux et abondant. En tout cas, mon gynéco m'a rassuré en disant que ce n'était pas grave, c'est parce que mon corps reprend ses droits vu qu'il n'est plus sous dictature des hormones ! :yawn:

Au niveau de ma peau, je n'avais pas l'impression d'avoir une peau a bouton, donc pas beaucoup de changement pour moi, à part le fait que je n'ai plus la peau déshydratée !
Passons aux choses sérieuses : le :sexe:.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ma libido est revenue : :culotte: Ca fait maintenant 3 ans que je vis en couple, la première année, le début de l'amour aidant, j'avais envie de lui assez souvent, mais pas une envie genre :hot:. Puis, malheureusement, plus d'envie du tout. Jusqu'à lui dire "non" tout le temps, on en était arrivé à avoir des rapports 1 ou 2 x par mois (:crying:). Mais depuis que j'ai fait poser mon stérilet, mon copain m'a dit qu'il ne me reconnaissait pas. :yawn: Nous avons de nouveau une vie sexuelle épanouie (et très épanouie mème :happy:). Donc NON, ce n'est pas une légende, le stérilet rend la libido !! :hot:

Voilà pour mon expérience 6 mois après, les filles, je ne peux conclure que par une seule chose : le stérilet a radicalement changé ma vie ! Déjà je n'ai plus de cachet à prendre tous les jours (quelle contrainte !!!) mais en plus ça m'a rendu ma libido. Que du bonheur pour moi ! :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes