Petits boulots.

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Bossant comme une malade pendant l'année scolaire, ça me ferait tomber en dépression de m'arrêter subitement deux mois, voire trois. Donc boulot addict !
Déjà je poursuis le boulot que j'ai pendant l'année scolaire (cours à domicile), mais je rajoute du boulot en administration. Cet été, je ferais un mois dans un office HLM, et un autre mois dans un...euh...un drôle de truc avec des gens qui bossent en pharmacie.

Je ne suis pas pistonnée, donc pas de démarche particulière, j'envoie mon CV, je fais la danse du succès (pas celle de la pluie, hein !!) et j'attends ! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé à bosser vers 17 ans au boulot de ma mère : aider à faire les salaires, préparer des cartons de mayonnaise (haha ultra chiant heureusement que mon copain étai avec moi mdr), faire des photocopies, etc.
Ensuite j'ai fait enquêtrice/recrutrice dans la rue : trouver des gens pour faire des sondages et les réaliser...ça c'était super, ça paye vraiment bien et c'est sympa quand on est dans une entreprise sérieuse !
Et puis en septembre de l'année dernière j'ai bossé 1mois au quick, puis au cours de l'année dans un autre quick durant 3 mois tous les week end...bien pratique pour gagner des sous ;)
Et là pendant ces vacs je fais rien mdr *honte*.

Pour trouver les jobs j'ai commencé par le piston, puis j'ai démarché les entreprises en envoyant des cv par internet et ça a toujours marché !
 
3 Octobre 2005
543
22
4 759
HAZEBROUCK
Je suis pas calée en jobs d'été hormis les centres de loisirs histoire de rentabiliser le Bafa, j'y suis condamnée.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Tiens, j'étais persuadée que j'avais déjà posté ici mais apparemment, non. :eek:
Bref, donc moi j'ai commencé à 16 ans, un mois chez Etam Lingerie. C'était fatiguant, on était toujours débordées (parce que j'ai travaillé en pleine période de soldes d'été) mais c'était vraiment enrichissant, j'ai beaucoup aimé cette première approche du monde professionnel. J'ai appris énormément de choses, l'envers du décor, tout ça, j'ai eu la chance de tomber sur des filles formidables, à l'époque je m'étais liée d'amitié avec deux collègues, on travaillait dans une bonne ambiance, c'était bien. =)
Cet été, bin hôtesse dans l'évènementiel, j'ai vraiment hâte, ça a l'air d'être super intéressant comme expérience et on est payé un peu plus du SMIC. :)
 
10 Mai 2006
295
15
3 689
Nevers
www.fanabags.canalblog.com
C'est sûr que quand on est pistée ou qu'un de nos parents peut nous trouver un boulot, c'est plus facile et faut sauter sur l'occaz. Malheureusement c'est pas toujours le cas et parfois même un parent ne suffit pas. Par exemple mon frangin avait bossé l'été y'a deux ans à la SNCF (mon père en fait partie) et depuis l'année dernière ils ne l'ont pas repris. Si on peut même plus en profiter lol !
A 18 ans donc l'année dernière j'ai pu bosser pour la 1ere fois (oui parce que ici trouver un job avant 18 ans c'est même pas la peine). J'ai bossé dans un bureau tabac, mais pas en tant que caissière. En fait ce bureau tabac s'occupe depuis 5 ans de distribuer les livres scolaires des lycées de la ville (mais il est pas tt seul hein !) et donc moi je m'occupais de tt ça. Ben j'peux vous dire que c'est vachement de boulot ! Dans un sous-sol de 70 m² avec des livres partout qui atteignent le plafond, c'était chaud ! J'ai pas bcp vu la lumière du jour lol. J'y ai bossé du 1er août au 10 septembre, allant jusqu'à faire 61h de boulot par semaine. Je sais pas si vous imaginez. J'ai perdu 7 kgs et gagné 2070 euros ! Ben ouais les heures sup' ça paie hein !!
Je fait la même chose cette année, je commence mardi, donc je vais pouvoir bosser deux mois et +, mais cette fois je vais ptete faire de la caisse !
Et le nouveau magasin est bientôt fini, avec 2 fois + de place lol.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
L'été dernier et celui d'encore avant (l'été 2004 et l'été 2005) j'ai travailler dans une usine itou. De fin juin à début septembre non stop. Cette année cette entreprise risque de ne pas reprendre d'étudiants pour l'été, mais je me suis inscrite dans pleins d'agences d'intérims, y'a des chances que je trouve autre chose pour juillet et août.

Sinon toute l'année je donne des cours particuliers à des collègiens, un frère (6e) et une soeur (3e) mais pas avec un organisme, de particulier à particulier, pour me faire un peu d'argent (environ 2 à 3h par semaines, 10? de l'heure) depuis juin dernier. J'avais déjà travailler pour cette famille il y a 4 ans (j'étais alors en Terminale), juste pour le plus jeune car la plus grande avait déjà quelqu'un, mais ensuite il est parti en pension. L'année dernière la fille qui fesait les cours à la plus grande, qui fait des études de médecine, n'avait plus le temps pour les cours de soutien. Du coup j'ai repris les deux comme le petit rentrait en 6e il quittais la pension.

J'ai aussi fais du baby sitting, mais a deux reprises seulement.


 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je bosse cet été deux mois et demi à la Sncf, au guichet...D'ailleurs, je commence la semaine prochaine...

Je vais mettre des annonces pour du soutien scolaire, j'ai besoin d'expèrience pour l'Iufm..
 
16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
L'année dernière j'ai été embauchée pendant un mois pour faire le site web d'une boîte, ainsi que son blog. J'étais sous CDD, j'ai gagné le SMIC, c'était pas mal du tout ! Pour accéder à cet emploi, c'est un genre de piston : ladite entreprise appartient à un ami de mon père qui a bien aimé mes travaux et qui à la suite de ça a voulu que je m'occupe de son site.

Cette année je vais sûrement faire un truc dans ce goût-là, il y a une boîte qui aimerait que je crée et anime leur blog. Il faut que je rencontre la patronne pour qu'on en discute, je sais pas encore ce qu'elle a en tête au niveau de mon embauche mais je pense que je vais "signer", parce que pour l'instant j'ai pas d'autres opportunités et il commence à se faire tard. Il s'agit encore d'une dame qui a vu et bien aimé ce que je faisais et qui m'a ensuite contactée...

Sinon, j'ai aussi pu testé d'autres trucs en période scolaire. J'ai notamment été employée en tant qu'intermitante du spectacle au Palais de Tokyo, le Musée de l'Art Moderne parisien, tous les samedis soirs pendant un mois. J'étais une sorte de réceptionniste le temps d'une expo. Expérience inoubliable de l'automne 2004.
L'été dernier j'ai aussi été graphiste pour la création du site web des Nano-technologies d'Île de France, c'était chouette aussi. Et puis dans un autre domaine, j'ai aussi eu un contrat de travail en tant que modèle pour un styliste il y a trois ans, ainsi qu'un défilé pour un magasin la même année je crois, ahahah.

Ma première embauche date de 2004, j'avais donc 15 ans.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
L'an dernier j'ai travaillé un mois dans un swatchstore a parly2 c'etait tres tres bien. C'est ma mere qui a reussi a me degotter ce boulot au dernier moment car pendant plusieurs mois j'ai envoyé cv et lettres de motivation a la pelle dans chaque commerce ou banque que je croisais.? Soit c'etait nan enfnat d'employés, nan l'equipe est complete, on verra... C'etait desesperant...
 
5 Avril 2006
22
0
3 662
villepreux
En parlant de lettres sans réponses, j'ai bien du envoyé au moins 4 ou 5 CV et lettres de motivation autour de moi et no réponse. Une fille de ma classe m'a dit qu'elle s'était inscrite sur ManPower et que c'était pratique pour trouver des petits boulots, des "missions" comme ils les appellent. C'est à dire qu'ils te contactent dès qu'ils ont par exemple des inventaires ou des trucs occasionnels qui nécessitent de la main d'oeuvre. Je ne sais pas ce que ça peut donner, je n'ai pas encore fait de démarches de ce côté là. Sinon côté petits boulots et baby-sittings dans mon coin c'est assez prisé, et évidemment les pistonnés passent avant. Enfin je ne désespère pas ^^
bonne chance à celles qui cherchent comme moi!

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes