Pointes sèches, remèdes?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Breathe.Me, le 29 juillet 2011.

  1. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Hello Les Madz. :)

    J'utilise un shampoing Bio (Le So'Bio Etic au lait d'amande) et j'ai les pointes hyper sèches, quand je lave mes cheveux c'est tout sec, et même pas la peine d'essayer de les coiffer tant qu'ils sont encore mouillés. Je vais racheter de l'après-shampooing mais le Bio, même l'après-shampooing est pas hyper top, il rend aussi les pointes un peu sèchent. J'ai pas du tout de fourches, donc si vous avez des idées pour éviter les pointes sèches, je suis preneuse. :)

    J'ai les cheveux raides, et fins. :)
     
  2. Nine*

    Nine*
    Expand Collapse
    Euphorique

    Comme freakyzime je te conseillerai l'huile d'argan. Moi qui ai les cheveux très sec , je mets ça tous les jours sur mes pointes et j'ai un très bon shampoing et après shampoing bio ( le shampoing est à l'argile et l'après shampoing à la camomille )
     
  3. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    En fait, mes cheveux n'ont jamais été plus beaux que lorsque j'utilisais des shampoings bourrés de silicone, ils étaient longs, ultra-doux, tout ça, mais bon, les fourches après, pas top. La le shampoing bio, je n'ai certes pas du tout de fourches pendant 3 mois mais par contre mes cheveux sont aussi secs que de la paille. Donc je met du bio à cause des fourches, mais je suis loin de croire que c'est des produits miracles. Et surtout qu'hier je suis allé à So'Bio Etic et " Bio " faut le dire vite... Bizarrement aucun ingrédients n'est écrit, y'a juste écrit " 99 % d'extraits naturels et 10 % issus de l'agriculture biologique " donc du coup j'ai rien acheté. ^^

    En tout cas, merci pour vos conseils les filles. N'ayant pas eu de réponses plus tôt, j'ai fais comme lorsque j'étais petite : Un peu de vinaigre de cidre mélangé avec de l'eau sur mes cheveux et ensuite j'ai rincé avec mon shampoing habituel (le So'Bio Etic donc) et ils étaient ultra doux après. J'ai quand même mis un peu d'huile de coco sur mes pointes une fois que mes cheveux étaient secs, là je vais pas tarder à l'enlever (avec du vinaigre dilué avec de l'eau sinon avec mon shampoing seulement ça s'enlèvera pas lol), donc je vais voir ce que ça donne. :)

    L'huile d'argan, d'olive et le monoï m'assèchent un peu les cheveux. Et j'ai beaucoup de mal à les enlever avec seulement mon shampooing bio donc obligé de passer par la case vinaigre, donc pas top l'odeur après. J'ai regardé le site d'Amayan, apparemment il faut que j'hydrate mes cheveux avec des masques aux produits laitier donc je vais tester le miel/yahourt/HV et le gel d'aloe vera. :)

    Et si je peux, j’essaierai l'avocat aussi. :)
     
  4. Virtual Diva

    Virtual Diva
    Expand Collapse
    ❤ Reggaeton

    L'huile de mangue : moi j'ai ça en parapharmacie, je trouve ça nickel mais faut pas vaporiser direct dans tes cheveux sinon méga gras !
     
  5. Greene

    Greene
    Expand Collapse

  6. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Oh, sympathique, l'odeur doit être mega bonne en plus, non?
    Mais comment tu fais alors si tu vaporises pas direct sur tes cheveux, stp?


    Du Yves Rocher! J'aime ;D
    Merci beaucoup, en plus il est à -50 %, je vais très certainement l'essayer, si en plus tu dis que ça te procure pas de fourches, tant mieux! Et le résultat est " bluffant " au niveau de tes pointes sèches ?
     
  7. Virtual Diva

    Virtual Diva
    Expand Collapse
    ❤ Reggaeton


    L'odeur !! hum moi j'adore trop !! Je fais un ou deux pshiit sur le bout des doigts, je chauffe un peu et je sélectionne les pointes :) comme si c'était du serum en fait !
     
  8. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Ok, merci beaucoup :)
    Et tu l'utilises une fois tes cheveux sec, après la douche et tu le rinces pas alors?
     
  9. Greene

    Greene
    Expand Collapse

    J'ai commencé à l'utiliser après ma permanente, donc j'avais les pointes assez seches et ca leur a fait du bien. C'est pas miraculeux, c'est à dire que j'ai encore les pointes un peu sèches, mais en tout cas il empeche les fourches.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    L'Huile Prodigieuse, de Nuxe. Elle est assez chère je crois (le flacon que j'ai en ce moment était un cadeau), mais elle l'est vraiment, prodigieuse.
     
  11. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Ah ben je cherchais justement sur le forum beauté s'il y avait un topic qui parlait des produits Nuxe, j'en parlais justement à ma belle-soeur hier en lui disant que sur un forum (celui-çi <3) j'avais vu des filles parlaient de cette marque qui est apparemment extra. Et tu peux me dire quels sont exactement les effets (et si tu l'as utilisé pour le visage aussi, qu'est-ce que ça a changé pour toi?)? Stp. :)

    Pour le prix, je viens de regarder sur parapharmacie-en-ligne, elle est à 13&#8364; donc si elle est si prodigieuse que ça, c'est vraiment abordable comme prix. :)
     
  12. Virtual Diva

    Virtual Diva
    Expand Collapse
    &#10084; Reggaeton

    Cheveux secs, sans rincage, ça protege du soleil aussi , enfin pour le vapo, c'est parce que maintenant ils sont courts, avant je vaporisais avec moins de risque, tout dépendra de ta longueur ^^
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Ibuild
    Réponses :
    0
    Affichages:
    493
  2. 22thxseptember
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1047
  3. Callixte
    Réponses :
    11
    Affichages:
    3791
  4. Flume
    Réponses :
    7
    Affichages:
    3341