Pointes sèches, remèdes?

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Hello Les Madz. :)

J'utilise un shampoing Bio (Le So'Bio Etic au lait d'amande) et j'ai les pointes hyper sèches, quand je lave mes cheveux c'est tout sec, et même pas la peine d'essayer de les coiffer tant qu'ils sont encore mouillés. Je vais racheter de l'après-shampooing mais le Bio, même l'après-shampooing est pas hyper top, il rend aussi les pointes un peu sèchent. J'ai pas du tout de fourches, donc si vous avez des idées pour éviter les pointes sèches, je suis preneuse. :)

J'ai les cheveux raides, et fins. :)
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
Comme freakyzime je te conseillerai l'huile d'argan. Moi qui ai les cheveux très sec , je mets ça tous les jours sur mes pointes et j'ai un très bon shampoing et après shampoing bio ( le shampoing est à l'argile et l'après shampoing à la camomille )
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Merryg;2424005 a dit :
Je voudrais d'abord te dire que toute façon ce n'est pas parce que c'est "bio", que ça va forcement marcher. Oui je dis ça, même si je ne sais pas si tu fais partie ou non de ces personnes qui n'achetent et revendiquent que par le bio, ou encore ces personnes qui croient qui bio veut dire forcement "(produit) miracle". Mais passons.. je dis cela pour "au cas où". :)

En fait, mes cheveux n'ont jamais été plus beaux que lorsque j'utilisais des shampoings bourrés de silicone, ils étaient longs, ultra-doux, tout ça, mais bon, les fourches après, pas top. La le shampoing bio, je n'ai certes pas du tout de fourches pendant 3 mois mais par contre mes cheveux sont aussi secs que de la paille. Donc je met du bio à cause des fourches, mais je suis loin de croire que c'est des produits miracles. Et surtout qu'hier je suis allé à So'Bio Etic et " Bio " faut le dire vite... Bizarrement aucun ingrédients n'est écrit, y'a juste écrit " 99 % d'extraits naturels et 10 % issus de l'agriculture biologique " donc du coup j'ai rien acheté. ^^

En tout cas, merci pour vos conseils les filles. N'ayant pas eu de réponses plus tôt, j'ai fais comme lorsque j'étais petite : Un peu de vinaigre de cidre mélangé avec de l'eau sur mes cheveux et ensuite j'ai rincé avec mon shampoing habituel (le So'Bio Etic donc) et ils étaient ultra doux après. J'ai quand même mis un peu d'huile de coco sur mes pointes une fois que mes cheveux étaient secs, là je vais pas tarder à l'enlever (avec du vinaigre dilué avec de l'eau sinon avec mon shampoing seulement ça s'enlèvera pas lol), donc je vais voir ce que ça donne. :)

L'huile d'argan, d'olive et le monoï m'assèchent un peu les cheveux. Et j'ai beaucoup de mal à les enlever avec seulement mon shampooing bio donc obligé de passer par la case vinaigre, donc pas top l'odeur après. J'ai regardé le site d'Amayan, apparemment il faut que j'hydrate mes cheveux avec des masques aux produits laitier donc je vais tester le miel/yahourt/HV et le gel d'aloe vera. :)

Et si je peux, j’essaierai l'avocat aussi. :)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Virtual Diva;2424323 a dit :
L'huile de mangue : moi j'ai ça en parapharmacie, je trouve ça nickel mais faut pas vaporiser direct dans tes cheveux sinon méga gras !

Oh, sympathique, l'odeur doit être mega bonne en plus, non?
Mais comment tu fais alors si tu vaporises pas direct sur tes cheveux, stp?


Lo-vely;2424377 a dit :
J'utilise ca pour mes pointes sèches: Baume réparateur pointes sèches. Sans rinçage,Cheveux normaux,Cheveux: Yves Rocher
Et je trouve qu'il fait effet, j'ai commencé à en mettre en Mai après que je me sois fait coupé les cheveux et je n'ai quasiment pas eu de fourches depuis! J'en mets à peu près tout les 2-3 jours, le soir avant de me coucher.

Du Yves Rocher! J'aime ;D
Merci beaucoup, en plus il est à -50 %, je vais très certainement l'essayer, si en plus tu dis que ça te procure pas de fourches, tant mieux! Et le résultat est " bluffant " au niveau de tes pointes sèches ?
 
23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
Breathe.Me;2424390 a dit :
Oh, sympathique, l'odeur doit être mega bonne en plus, non?
Mais comment tu fais alors si tu vaporises pas direct sur tes cheveux, stp?

L'odeur !! hum moi j'adore trop !! Je fais un ou deux pshiit sur le bout des doigts, je chauffe un peu et je sélectionne les pointes :) comme si c'était du serum en fait !
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
Breathe.Me;2424390 a dit :
Du Yves Rocher! J'aime ;D
Merci beaucoup, en plus il est à -50 %, je vais très certainement l'essayer, si en plus tu dis que ça te procure pas de fourches, tant mieux! Et le résultat est " bluffant " au niveau de tes pointes sèches ?

J'ai commencé à l'utiliser après ma permanente, donc j'avais les pointes assez seches et ca leur a fait du bien. C'est pas miraculeux, c'est à dire que j'ai encore les pointes un peu sèches, mais en tout cas il empeche les fourches.
 
A

AnonymousUser

Guest
L'Huile Prodigieuse, de Nuxe. Elle est assez chère je crois (le flacon que j'ai en ce moment était un cadeau), mais elle l'est vraiment, prodigieuse.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Esope;2424867 a dit :
L'Huile Prodigieuse, de Nuxe. Elle est assez chère je crois (le flacon que j'ai en ce moment était un cadeau), mais elle l'est vraiment, prodigieuse.

Ah ben je cherchais justement sur le forum beauté s'il y avait un topic qui parlait des produits Nuxe, j'en parlais justement à ma belle-soeur hier en lui disant que sur un forum (celui-çi <3) j'avais vu des filles parlaient de cette marque qui est apparemment extra. Et tu peux me dire quels sont exactement les effets (et si tu l'as utilisé pour le visage aussi, qu'est-ce que ça a changé pour toi?)? Stp. :)

Pour le prix, je viens de regarder sur parapharmacie-en-ligne, elle est à 13&#8364; donc si elle est si prodigieuse que ça, c'est vraiment abordable comme prix. :)
 
23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
Breathe.Me;2424484 a dit :
Ok, merci beaucoup :)
Et tu l'utilises une fois tes cheveux sec, après la douche et tu le rinces pas alors?

Cheveux secs, sans rincage, ça protege du soleil aussi , enfin pour le vapo, c'est parce que maintenant ils sont courts, avant je vaporisais avec moins de risque, tout dépendra de ta longueur ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes