Portrait chinois cinématographique

28 Février 2011
290
254
4 774
- Un film ? Last Night
- Un réalisateur ? Ken Loach
- Un acteur ? Johnny Depp
- Une actrice ? Scarlett Johanson
- Un compositeur de musique de film ? Euh bin je connais aucun nom, je suis plus branchée image que son
- Une bande-original de film ? hum Good Morning england peut etre enfin y a surement mieux
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? forcément un disney mais lequel...
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Anastasia <3
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Land of freedom pour les faire réflechir peut être...
- Un film qui vous a choqué ? Le moulin rouge, je l'ai vu trop jeune, il m'a beaucoup travaillée.
- Un film naze de chez naze ? Letters to juliet
- Un must-have en DVD ? les Nolan (sauf les batman) parce qu'on peut les revoirs des centaines de fois sans s'en lasser et qu'il faut les voir plusieurs fois pour les comprendre et Fight Club
- Un film à voir entre copines ? My blueberry nights
- Un film qui vous fait pleurer ? Rox et Rouky ? >.<
- Une salle de cinéma ? Le 6 rex de grenoble
- Un film d'amour ? 500 jours ensemble
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? In the air, entre mes deux meilleurs potes.
 
22 Mars 2008
844
644
4 894
- Un film ?
Inglourious Basterds

- Un réalisateur ?
Tarantino :cupidon:

- Un acteur ?
Joseph Gordon-Levitt et James Franco (you know what I mean :winky:)

- Une actrice ?
Carey Mulligan et Keira Knightley

- Un compositeur de musique de film ?
Clint Mansell

- Une bande-original de film ?
Kill Bill Volume 1, ou Nick and Norah's Infinite Playlist (Une nuit à New York en français mais ce titre fait plouc je trouve :cretin:)

- Le premier film que vous avez vu au cinéma ?
Ca devait être un dessin animé, je ne me souviens plus. Par contre j'ai le souvenir d'avoir vu |A nous 4 au ciné avec mes grands-parents, et ce film est par la suite devenu culte dans la famille (surtout la petite danse avec le majordome :cretin: J'ai envie de le revoir du coup !)

- Le film/le dessin-animé de votre enfance ?
La petite sirène, À nous 4, Sauvez Willy !

- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ?
Les Harry Potter !

- Un film qui vous a choqué ?
Mysterious Skin, un film sur la pédophilie avec Joseph Gordon-Levitt jeune, ou Canine, un film grec très très étrange, où une famille est cloîtrée chez elle sans avoir la possibilité de sortir sauf leur père, qui assure le lien avec le monde extérieur. Ce film est étouffant, il m'a mis mal à l'aise, il y a de la violence, de l'inceste, bref, il m'a vraiment choquée.

- Un film naze de chez naze ?
Je ne me souviens plus des titres des films nazes :cretin:
Par contre il y a quelques films réputés bons ou assez bons devant lesquels je me suis endormie, comme My Blueberry Nights, Rencontres à Elizabethtown ou Un long dimanche de fiançailles.

- Un must-have en DVD ?
Euh... Un film qui doit être vu sur un grand écran (j'ai un home cinéma) et non pas un ordinateur, du style Gladiator, Fighter, Black Swan, etc.

- Un film à voir entre copines ?
Le film culte de mes copines et moi : Le temps d'un automne ! <3

- Un film qui vous fait pleurer ?
Justement, Le temps d'un automne. Sinon dans un autre registe, La Rafle, qui m'a bouleversée. :tears:

- Une salle de cinéma ?
Un petit ciné de ma ville, qui passe plein de films en VO, et pas seulement des petits films indépendants tchécoslovaques (:cretin:) mais aussi des blockbusters et des films plus grands publics. (Oui je sais, j'ai répondu plutôt à "Un cinéma" plutôt qu'à "Une salle de cinéma" mais je n'avais aucune salle en particulier en tête)

- Un film d'amour ?
Orgueil et Préjugés ou Reviens moi (Joe Wright si tu m'entends :cretin:). The Notebook aussi !

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ?
Je vais au ciné environ 2 fois par mois avec une super copine qui adore le cinéma comme moi, et on se fait toujours des films qui laissent de bons souvenirs. :)


Je suis désolée, j'arrive jamais à choisir en fait...
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
- Un film ? Donne moi ta main
- Un réalisateur ? Tim Burton
- Un acteur ? James Franco
- Une actrice ? Cameron Diaz
- Une bande-original de film ? La musique de Requiem for a dream
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? La Belle et la Bête
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Les noces funèbres
- Un film qui vous a choqué ? Snuff movie ( pas sure de l'orthographe)
- Un film naze de chez naze ? Kick ass
- Un must-have en DVD ? Fight Club
- Un film à voir entre copines ? Confessions d'une accro du shopping.
- Un film qui vous fait pleurer ? Oscar et la dame en rose
- Un film d'amour ? Donne moi ta main
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? J'étais au cinéma avec mon meilleur ami et j'envoyé des SMS pas très catholiques au garçon qui a gâché ma vie.
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
- Un film ? La science des rêves et Mammuth
- Un réalisateur ? Michel Gondry
- Un acteur ? Jack Black
- Une actrice ? Valérie Bonneton et Carey Mulligan
- Une bande-original de film ? The Rocky Horror Picture show
- Un compositeur de musique de film ? joe hisaishi (summer <3)
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Aladin
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? La Belle et la Bête
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Le tombeau des lucioles
- Un film qui vous a choqué ? Ponette
- Un film naze de chez naze ? Les herbes folles
- Un must-have en DVD ? Le coffret Wayne's world 1&2
- Un film à voir entre copines ? Morning Glory
- Un film qui vous fait pleurer ? Ma vie pour la tienne
- Un film d'amour ? Never let me go
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Hulk, il a posé sa main sur mon genou, ma prit la main, et j'ai compris.
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
C'est un super idée ce portrait chinois mais c'est dur dur de choisir!
- Un film ? The Rocky Horror Picture Show
- Un réalisateur ? Spike Lee, non, John Waters
- Un acteur ? Harvey Keitel
- Une actrice ? Frances Mc Dormand
- Un compositeur de musique de film ? Quincy Jones
- Une bande-original de film ? Celle de This is England ou Black Snake Moan
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ?
Pas sûre, Le roi et l'oiseau ou Blanche Neige
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? La petite sirène (j'ai toujours la cassette vidéo)/
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Les démons de Jesus
- Un film qui vous a choqué ? Le Cauchemar de Darwin
- Un film naze de chez naze ? Si seulement il n'y en avait qu'un... dernièrement j'ai vu Les Gaous un soir d'insomnie je regrette d'avoir suivi jusqu'au bout
- Un must-have en DVD ? Orange Mécanique (Fight Club est en bonne place)
- Un film à voir entre copines ? Femmes au bord de la crise de nerfs
- Un film qui vous fait pleurer ? La Couleur Pourpre
- Une salle de cinéma ? Le Lux à Caen et le café des Images à Hérouville Saint Clair
- Un film d'amour ? L'empire des sens
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Je sais pas si c'est le meilleur mais j'ai beaucoup ri. J'allais au ciné pour la première fois avec mon petit copain de l'époque, voir Shortbus et une des premières scènes du film était
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
vous auriez vu sa tête et tous les gens qui ont quitté la salle

Et je sais déjà que demain en revenant sur le sujet, j'aurai changé d'avis...
 
Un film ? Mars Attack! de Burton Le seul dont je me lasserais jamais.
- Un réalisateur ? Les Frères Cohen Pour les petites choses découses dont je rafolle!
- Un acteur ? Steeve Buscemi Ahhhh... lui depuis Fargo, c'est devenu mon fantasme limite...
- Une actrice ? Juliette Binoche Elle par contre, c'est réellement mon fantasme lesbien!
- Un compositeur de musique de film ? Bernard Herrmann Depuis Léon, je le traque.
- Une bande-original de film ? Cry Baby A King cry baby with a tears on my eye! YEAH!
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Mulan Mention spéciale à la chanson de Shang intéprétée part Patrick Fiori. Ouais à 6 ans, on se rend pas bien compte encore...
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Vincent de Burton Mon cerveau il a pas bien du se devellopper à cause de la cassette que je regardais en boucle.
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Vol au dessus d'un nid de coucou de Milo Forman Une leçon de beautée sur les gens. Sur la vie. Tout simplement.
- Un film qui vous a choqué ? Lolita de Kubrick L'inceste c'est mal.
- Un film naze de chez naze ? Avatar Je me passe de comentaires.
- Un must-have en DVD ? Le parrain, la triologie C'est la première pierre dans une collection de DVD.
- Un film à voir entre copines ? Paris, Je t'aime Steeve Buscemi, Les freres Cohen, Juliette binoche, Natalie Portman, Gus Van Sant, et j'en passe et des meilleurs. Reunis en 2h de film...
- Un film qui vous fait pleurer ? 21 Grammes C'est fatal Inárritu.
- Une salle de cinéma ? Cinéma Utopia à Avignon Certifié sans 3D
- Un film d'amour ? Les Noces Rebelles C'est pas ce dont je rafolle, mais il est chouette celui la.
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? hum... Euh... on va garder ça secret hein?! :)
 
17 Août 2009
904
423
3 074
Si vous étiez....

- Un film ? C'est dur... Je dirais Boulevard de la Mort :d
- Un réalisateur ? Tarantino. Ou Francis Ford Coppola aussi.
- Un acteur ? Ralph Fiennes
- Une actrice ? Meryl Streep
- Un compositeur de musique de film ? Goran Bregovic, ses musiques sont géniales.
- Une bande-original de film ? Difficile d'en choisir une... je dirais celle d'Into the Wild.
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Un Walt Disney, le livre de la jungle il me semble.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Blanche Neige (le premier dessin animé que j'ai vu dans ma vie)
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Les Walt Disneys ! (les anciens hein), l'étrange noël de Mr Jack, et les films avec Audrey Hepburn (c'est obligé qu'ils aiment sinon je les punis à vie)
- Un film qui vous a choqué ? je vois pas trop... je dirais Funny Games US.
- Un film naze de chez naze ? y en a, mais je m'en souviens pas haha.
- Un must-have en DVD ? Romeo + Juliet.
- Un film à voir entre copines ? les films de John Hughes <3
- Un film qui vous fait pleurer ? Le tombeau des lucioles. Et pourtant je ne pleure jamais devant un film.
- Une salle de cinéma ? Tant qu'on me laisse regarder le film tranquille, toutes les salles me conviennent haha.
- Un film d'amour ? j'aime pas vraiment le genre, mais je dirais 500 jours ensemble (même si c'est pas un film d'amour au sens propre).
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Petite, au Grand Rex, pour voir les dessins animés à Noël.
 
30 Avril 2009
58
30
4 679
Namur
Allez je me relance la première fois mon message n'est pas passé

Si vous étiez....

- Un film ?
euh je pense que je serai sixième sens juste pour la fin sur le cul qui m'a fait bien pleurer

- Un réalisateur ? Je pense le Darren Arofonsky là il est pas mal dans son genre

- Un acteur ? ouh fin je dois dire que Joaquin Phoenix m'a bien bluffé dans Walk the line de même que James Mc Avoy dans le dernier roi d'écosse (pas mal ces films) +Jude Law pour ses yeux bleu-piscine<3

- Une actrice ? ouh personne ne m'emballe allez Meryl Streep et Farrah Fawcett pour leur carrière

- Un compositeur de musique de film ? je sais plus son non celui qui a composé Lux Aeterna pour Requiem for a dream trop bien

- Une bande-original de film ? allez l'étrange histoire de Benjamin Button et Shutter Island

- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? e
uh mes souvenirs sont flous malgré que ça date de mon adolescence je dirai soit l'exorciste ou le fabuleux destin d'amélie poulain

- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? plus des animes ehin on regardais pas des dvd et tout donc je diait "la maison aux pignons verts et l'école des champions"

- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ?
ben je pense Wall E et "il était une fois"

- Un film qui vous a choqué ?
euh l'échange (je suis passé par tous les sentiments en le regardant colère dégout haine pleurs ouf) et Misterious skin

- Un film naze de chez naze ?
le dernier Scream le dernier destination finale et le dernier samourai en 3D :Pooh:
de vraies daube j'ai regretté mon ticket du ciné

- Un must-have en DVD ?
Requiem for a dream

- Un film à voir entre copines ?
Le diable s'habille en Prada

- Un film qui vous fait pleurer ? la siciliana ribelle OMG

- Une salle de cinéma ? les grandes salles des cinoches à bruxelles trop cool

- Un film d'amour ? le liseur et two lovers et Titanic of course

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? ah oui j'ai passé tout un film cramponné à mon siège en criant pour REC ou la fois ou j'ai sacrément allumé mon Ipod en fermant les yeux pour les 30 dernières minutes de The Rite il faisait peur et comme à chaque fois c'est moi qui est choisit j'ai vu les éclairs dans les yeux des mes copines oups
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
- Un film ? La vie est belle de Frank Capra, Brazil de terry gilliam
- Un réalisateur ? Terry Gilliam, Chan-wook park, Alfred Hitchcock, Jim Jarmush...
- Un acteur ? Albert Dupontel, Jean rochefort
- Une actrice ? Yollande moreau
- Un compositeur de musique de film ? Ennio Morricone
- Une bande-original de film ? Kill Bill
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Absolument aucune idée, sûrement un navet!
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Poucelina, le Voyage de Gulliver, le Baron de muchausen, La belle et la bête de jean cocteau, Princesse bride
Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Le roi et l'oiseau, tout les Myasaki, Alice aux pays des merveilles et le livre de la jungle de Walt Disney, La château des singes et bien-sûr les films de Tim Burton*!
- Un film qui vous a choqué ? Paranoid park, de Gus van Sant
- Un film naze de chez naze ? Docteur doolittle, le dernier film astérix et obélix...
- Un must-have en DVD ? Bernie
- Un film à voir entre copines ? Les monty pythons
- Un film qui vous fait pleurer ? Les noces rebelles de Sam Mendès
- Une salle de cinéma ? Le Méliès
- Un film d'amour ? Eternal sunshine of the spotless mind, Dans ses yeux
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ?
 
19 Février 2010
196
107
1 144
3
- Un film ? Peut-être Vivre sa vie de Godard.
- Un réalisateur ? Dario Argento, David Lynch
- Un acteur ? Edward Norton
- Une actrice ? Susan Sarandon
- Une bande-original de film ? Celle de Donnie Darko.
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Pocahontas, j'avais 4 ans mais je me souviens encore de la salle, des premières images qui m'avaient marquée..
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le Roi et l'Oiseau, vu des dizaines et des dizaines de fois. Je l'aime toujours autant d'ailleurs. Et je regardais Poucelina presque tous les dimanches !
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Le Roi et l'Oiseau.
- Un film qui vous a choqué ? Mysterious skin
- Un film naze de chez naze ? 99F, j'ai vraiment détesté.
- Un must-have en DVD ? Pas très original, mais Orange Mécanique , oui !
- Un film à voir entre copines ? Mean girls, mon pêché mignon. Et les films de Judd Apatow.
- Un film qui vous fait pleurer ? Brokeback mountain
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Un film d'horreur/gore vraiment ridicule avec mon copain de l'époque, je ne me souviens plus du nom mais qu'est ce qu'on avait ri ! Ou tous les Harry Potter avec ma meilleure amie.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Culture cinématographique limitée. Attention je me lance.

- Un film ? In the mood for love
- Un réalisateur ? Wong Kar-Wai
- Un acteur ? George Clooney (le 1er nom qui m'est venu)
- Une actrice ? Elizabeth Taylor
- Un compositeur de musique de film ? Danny Elfman (merci Tim Burton)
- Une bande-originale de film ? Playground love - Air (Virgin suicides)
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ?
Un film muet avec Charlie Chaplin (c'était avec la maternelle). Ensuite La belle au bois dormant.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Blanche-Neige =D
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Indiana Jones ^^
- Un film qui vous a choqué ? Aucun pour le moment.
- Un film naze de chez naze ? Kiss and Kill
- Un must-have en DVD ? Titanic
- Un film à voir entre copines ? Coup de foudre a Nothing Hill, 4 mariages et un enterrement,... (N'importe quel film avec Julia Roberts ou Hugh Grant)
- Un film qui vous fait pleurer ? Le roi des masques
- Une salle de cinéma ? Le cinéma théâtre à Vernon.
- Un film d'amour ? Bright star
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Quand je suis allée voir Narnia avec une copine. On s'était vraiment ennuyée, jusqu'à l'apparition du lion Aslan, qui nous a valut un énorme fou rire. J'ai encore beaucoup de bons souvenirs. C'est difficile de n'en prendre qu'un.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes