pour les filles qui passent leur bac (les autres ont droit de venir voir quand mê lol

A

AnonymousUser

Guest
Bon ben au resultat des deux bacs blancs d'histoire géo, je préfererai géo majeur :) J'ai eu 15 avec 8/8 en histoire mineure. Je veux cette note au bac (pas exigente du tout la fille). Pis comme j'ai mis mon option TPE dessus, c'est pas coef 4 mais coef 6 pour moi (enfin coef 6 si j'ai la moyenne, ça marche comme une option facultative).
Ca booste le moral, mais faut que j'évite de me reposer sur mes lauriers.

Ce week end, révision d'anglais spé ( :sad: ) et sans doute de géographie ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui mais partons confiant. ;)

*rassurez vous, dés que j'aurais mes autres notes, je serais bien moins confiante mdr*
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Est-ce que quelqu'une passe l'option arts pla, mais pas en libre ?
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Mee na a dit :
Bah moi je l'ai passée l'anné dernière donc si ça peut t'aider .... y'a pas de problême ;) !

Est-ce que tu crois que si j'y vais sans dossier mais en expliquant mes raisons et avec une liste d'expo assez importante, ils risquent de me parler des 3 oeuvres au programme ? C'est pas du tout que je compte sur une bonne note, n'ayant pas de dossier je veux juste me présenter à l'oral parce que 1) ça me semble important étant donné que je me suis engagée là-dedans et que 2) ne pas se présenter peut coûter une mention si on est à quelque dizièmes de point...
 
4 Octobre 2005
191
1
4 689
Bassens
Les terminales L ??? c'est possible d'avoir votre aide pour un sujet sur Bonnefoy?

Pourquoi Bonnefoy accorde-t-il une place si importante à l'enfant et à l'enfance dans ce recueil?

Si vous avez des idées, arguments, plans...je suis preneuse :rolleyes::d

Merci d'avance !!!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas encore assez étudié Bonnefoy désolé :/
(d'ailleurs on est un peu en retard :sad: )
 
M

Membre supprimé 3704

Guest
La_Marmotte a dit :
Les terminales L ??? c'est possible d'avoir votre aide pour un sujet sur Bonnefoy?

Pourquoi Bonnefoy accorde-t-il une place si importante à l'enfant et à l'enfance dans ce recueil?

Si vous avez des idées, arguments, plans...je suis preneuse :rolleyes::d

Merci d'avance !!!

Bon alors a froid je dirais que c'est parce qu'il est en quete de l'enfance, que cette quete vise a le rapprocher des "choses proches" qui sont essentielles a la vie de l'adulte. L'enfant represente en qq sorte le bonheur perdu et l'enfance le monde heureux des rires et de l'innocence; cela est essentiel dans notre monde. Par cette recherche bonnefoy evoque l'utopie d'un monde humaniste. En parlant de l'enfance il parle aussi du probleme de la recherche du passé et des reves qui permettent de la retrouver en partie . Catourne autour de ca je pense ... Mais je te garantie rien je suis pas du tout sensble a sa poesie ! :P
si j'ai d'autres idees je te fais signe!
Solidarité entre L ! lol
 
4 Octobre 2005
191
1
4 689
Bassens
a2line a dit :
Bon alors a froid je dirais que c'est parce qu'il est en quete de l'enfance, que cette quete vise a le rapprocher des "choses proches" qui sont essentielles a la vie de l'adulte. L'enfant represente en qq sorte le bonheur perdu et l'enfance le monde heureux des rires et de l'innocence; cela est essentiel dans notre monde. Par cette recherche bonnefoy evoque l'utopie d'un monde humaniste. En parlant de l'enfance il parle aussi du probleme de la recherche du passé et des reves qui permettent de la retrouver en partie . Catourne autour de ca je pense ... Mais je te garantie rien je suis pas du tout sensble a sa poesie ! :P
si j'ai d'autres idees je te fais signe!
Solidarité entre L ! lol

Merci beaucoup, ouais solidarité surtout pour Bonnefoy, c'est vraiment la mort ce livre :sad:... personne pige rien, les profs pètent un plomb.
 
24 Avril 2006
76
0
3 687
Neuilly sur Marne
Mae a dit :
Est-ce que tu crois que si j'y vais sans dossier mais en expliquant mes raisons et avec une liste d'expo assez importante, ils risquent de me parler des 3 oeuvres au programme ?

Déja saches qure tu n'as pas à t'inquièter sur ces fameuses "oeuvres", nous on en avait fait 1 seule sur les 3 et on a repris un autre sujet (qui selon moi n'avait aucun rapport) en guise de 2ème oeuvre ( conseils des profs à la bourre : à vous d'expliquer que c'est une interprétation très "perso, super !) et puis, ben la 3ème on l'a zappée :P

Mais lorsque j'ai passé cette épreuve avec d'autres élèves, certains ne savait même pas ce qu'était ces 3 oeuvres .... généralement les juges s'en foutent pas mal aussi du moment que tu viens avec quelque chose et que tu argumentes bien ! ;)

Mae a dit :
C'est pas du tout que je compte sur une bonne note, n'ayant pas de dossier je veux juste me présenter à l'oral

Crois-moi tu peux te permettre de compter dessus, il n'est pas très difficile d'obtenir + de 14 dans ma classe (bon j'avoue que ça faisait parti de ma section aussi) la moins bonne note devait être 15 ! :d
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Mee na a dit :
Crois-moi tu peux te permettre de compter dessus, il n'est pas très difficile d'obtenir + de 14 dans ma classe (bon j'avoue que ça faisait parti de ma section aussi) la moins bonne note devait être 15 ! :d

Oui mais y'avait un dossier, moi j'en ai pas :d S'ils veulent ils peuvent me mettre 10 de toute façon, étant donné que seuls les points au-dessus de la moyenne comptent. Sinon merci, je vais laisser ces oeuvres là où elles sont !
 
4 Octobre 2005
191
1
4 689
Bassens
La_Marmotte a dit :
Les terminales L ??? c'est possible d'avoir votre aide pour un sujet sur Bonnefoy?

Pourquoi Bonnefoy accorde-t-il une place si importante à l'enfant et à l'enfance dans ce recueil?

Si vous avez des idées, arguments, plans...je suis preneuse :rolleyes::d

Merci d'avance !!!

Personne d'autre pour m'aider?:rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes