pour ou contre le NATURISME dans les plages PUBLIQUES...

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par marion-perso, le 12 septembre 2009.

1. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

je vous explique...

Cette année je fais option SES, et l'on a voté pour parlé d'un débat pendant 1 semestre, je n'ai pas voté pour ce thème mais pour "l'égalité homme et femme aujourd'hui" j'aurai biensur préféré défendre ce sujet, mais le NATURISME l'a emporté, je dois cherché l'histoire du naturisme, et le regards le la loi dessus mais ça c'est un travail pour moi.

Vous vous pouvez mettre en aide en me proposant des arguments POUR ou C0NTRE le naturisme dans les plages PUBLIQUES, c'est autorisé en Allemagne où la population peut être nu même lorsqu'a côté d'autre porte le maillot...

mon avis personnel: je suis POUR le naturisme si les plages reste privée, mais si ils se baladent nue sur des plages où les gens décide de ne pas voir la nudité au grand jour c'est CONTRE car il faut respecté le choix et la pudeur de chacun.

Merci de déposé vos réactions.

2. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Personnellement, j'ai le même avis que toi sur la question.
    Je n'ai rien contre le naturisme si cette pratique reste régulée : que les gens se dénudent sur des plages spécifiées à cela et où personne ne sera choqué.
    Je suis contre les gens qui se dénudent sur une plage publique où ils peuvent côtoyer des enfants, et d'autres personnes qui n'ont pas forcément envie d'aller à la plage pour voir l'intimité de leurs voisins de nattes déballée au grand jour.

3. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Bonjour !
    Je déplace ce sujet vers la rubrique "Actu en France".

Bonne continuation.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le naturisme étant une pratique très spéciale dans le sens où tout le monde ne la pratique pas, je considère qu'il doit se limiter aux plages privées destinées à cet effet. Moi, je ne vais pas à la plage pour voir popol et clito pleins de sable se balader sous mon nez. Je n'ai pas à subir à la volonté de nudité des autres.

Je serais donc contre le naturisme dans les lieux publiques. Par respect pour ceux qui ne le pratiquent pas.

5. Bulle mousseuse

Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

Je reviens des bains japonais... tout le monde nu :rockon:

Du coup, pour.Je voyais les femmes à côté de moi, parfaitement à l'aise, ne s'embarassant pas le moins du monde.

Pour l'argument sur la pudeur et les choix de chacun, cet argument a aussi une limite. Imaginons par exemple une personne qui refuse l'homosexualité, on ne va tout de même pas tous les cacher pour respecter ses choix?
    Je comprend qu'on ait pas envie de montrer notre corps mais demander aux autres de n'absolument pas montrer le leur, je trouve ça assez bof.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je trouve qu'il y a une graaaande différence entre montrer la nudité et montrer l'homosexualité. Je ne vois même aucun rapport entre les deux ?

Un homosexuel a le droit d'assumer sa "sexualité" en se promenant main dans la main avec son ami(e), sous prétexte que certains ont encore du mal à accepter cela on ne peut pas les empêcher.

Je comprends pas qu'on compare deux femmes qui s'embrassent ou se tiennent la main, avec des personnes qui s'exhibent. C'est pas le même degré. On parle d'une intimité beaucoup plus poussée..

Et puis "la liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres" non ? Sous prétexte que c'est leur choix, leur envie, on n'a pas à l'autoriser si d'autres n'en ont pas envie. Sinon on ne cohabite plus. Evidemment cette phrase se retourne dans l'autre sens, mais on a interdit les fumeurs dans les lieux publics pour que les non-fumeurs n'aient pas à subir le tabac. C'est pareil. On peut faire le parallèle avec pleins de situations.

Et ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas de plages où ils font comme bon leur semble.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne sais pas quoi répondre, la pudeur est une notion tellement différente d'une culture à l'autre.

8. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse

je suis d'accord avec souffle, cela n'a rien à voir avec l'homosexualité car ceux à qui cela dérange reste un problème de non tolérence, d'imcompréhension envers l'amour qui peux prendre tout sorte de chemin..

ensuite je suis contente d'entendre toute sorte de réaction sur le sujet car chacun son point de vue sinon un débat serait impossible et au fond inutile, certain oui adore être nue car ils se sentent libre, (je reprend les mots) mais il suffit seulement de respecté son prochain, de plus sur les plages publiques les gens ne voient pas forcément le naturisme comme ceux qui le pratique et peuvent donc porté un regard perver sur les femmes et les hommes nue.

et la comparaison des lieux non fumeurs décrit assez bien cette situation je pense, mais de plus un fumeur passagé est obligé de subir et d'avalé cette connerie de tabac.

9. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse

Et pour moi la nudité c'est sacré et tout bonnement privée, quelque chose qui n'est pas à partagé pas avec n'importe qui, si tout ça n'avait pas d'importance on serait tous nue en été... et celui ou celle qu'on aime n'aurait pas le resentiment d'être le seul à partagé le corps de l'autre.

10. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

je reponds tout comme souffle

11. Bulle mousseuse

Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

Tout simplement car la nudité et l'homosexualité peuvent rébuter plusieurs personnes par leur simple vue.
    L'exemple des fumeurs m'étonne un peu car le tabagisme passif intervient et personne ne veut choper un cancer des poumons. 15 minutes d'exposition à la fumée des cigarettes par jour peut oter tout avantage d'être non-fumeur, le facteur santé intervient.
    Personne n'est jamais mort ou même tomber légèrement malade en voyant un corps nu.

Un homosexuel a le droit d'assumer sa sexualité, aussi devant des hétérosexuels.
    Un nudiste a le droit d'assumer son corps, aussi devant des personnes habillées.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mais la différence, c'est qu'un homosexuel a le droit de s'assumer parce qu'il ne fait pas plus qu'un couple hétérosexuel. Il ne fait rien de plus !
    Un naturiste au contraire, en fait bien plus qu'une personne qui ne l'est pas. C'est pour ça que je ne vois aucun rapport entre les deux. L'un a un comportement "normal" (je me comprends) même si ça en choque certains, l'autre fait quelque chose que tout le monde ne fait pas.

Chargement...