Pour Veet, avoir des poils c'est être un homme

Z

Zaïre

Guest
Ça me fatigue tellement, ce genre de trucs. J'ai l'impression que c'est de pire en pire, de plus en plus gros, de plus en plus oppressif.

Sincèrement, je suis épuisée. :facepalm:

J'en peux plus de ce genre d'injonction au quotidien. Je suis bien contente de ne pas avoir la télé et de ne plus subir ça de front (déjà que j'ai envie de péter l'écran de mon stepper quand je tombe sur Les Reines du Shopping en faisant mon sport... :facepalm:)
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Cool, donc puisque je m'épile pas le maillot je suis un homme, c'est ça ?

Et les homme qui s'épilent ou qui sont peu poilus sont donc des femmes ?


:stare:
 
2 Août 2013
187
534
254
sophie-pierre-pernaut;4685134 a dit :
leslinette;4684980 a dit :
C'est vraiment à gerber !

Sans compter le joli petit relent d'homophobie (genre, tu te réveilles avec un mec dans ton lit, horreur !).

Ah j'y ai pas pensé, parce que personnellement, si je m'endors un soir à côté de mon partenaire et que je me réveille le lendemain à côté d'un ou une inconnu-e, j'ai une réaction effrayée. :)
Effectivement, mais j'y vois aussi le message "coucher avec un homme, caresser le mollet poilu d'un homme, beurk, quelle horreur".
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
oparu;4685144 a dit :
Cool, donc puisque je m'épile pas le maillot je suis un homme, c'est ça ?

Et les homme qui s'épilent ou qui sont peu poilus sont donc des femmes ?


:stare:

Mais le nombre d'hommes japonais qui sont des femmes en fait... :cyclope:
 

Pea

7 Mai 2013
37
50
389
OK.  Bien, bien.


Je suis juste tellement trop fière de ne plus m'épiler depuis plus d'un an.

Et chaque fois que je vois des preuves de débilité et de sexisme assumé comme dans cette pub, ça rehausse mon égo.

D'ailleurs je suis genderfluid alors si je peux switcher entre la féminité standardisée et le gros bear séduisant de la publicité...YAY.


(Quand je parle de ma fierté à ne plus m'épiler, c'est parce que je fais un choix conscient, politique et quelque part difficile, parce que je suis lasse de l'étendue dramatique de cette injonction en particulier.
Et je ne vous invite pas à faire de même, car cela doit rester un choix, et pas une autre forme d'injonction liberticide. Cela dit, si plus de femmes osent, à l'occasion, sortir avec leurs jambes poilues et bien ça ferait peut-être du bien à tout le monde. Un peu de réel. Quand je vois une fille qui ne s'épile pas, en jupe, dans la rue, j'ai juste tellement envie de lui dire " Merci ! "  )
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Le meilleur commentaire youtube http://gyazo.com/cdb041f7eaa25b2ef91012cd2af465d9

o/

Traduction rapide :

Oh mon dieu Veet ! J'ai 2mm de poils sur mes jambes ! JE SUIS FORCEMENT UN MEC ! OMG, UN PENIS ! Est-ce que ça veut dire que j'ai le droit de choisir comment je me reproduis, un salaire décent et le putain de droit de laisser des poils pousser sur mes jambes sans avoir à utiliser vos putains de produits répugnants ?
J’ESPÈRE BIEN PUTAIN.
Je n’achèterai jamais vos merdes, votre société est une putain d'entreprise sexiste de merde, votre équipe marketing peut aller se faire voir et j'espère que vous allez faire faillite.
 
Dernière édition :
3 Avril 2014
37
61
684
www.youtube.com
Bien d'accord avec SPP, les raccourcis sont faciles et il y en a marre.
En lien avec tout ça, je vous propose la lecture du dernier numéro de "Be". Vous y trouverez un article ayant pile poil (mouahaha qu'est-ce qu'on se marre aux canards) ce sujet! Je suis sortie de cette lecture ravie de voir des femmes prendre position sur leur pilosité, et aussi pas mal décomplexée!
Au poil, donc! (Promis j'arrête…)
 
4 Novembre 2013
54
28
179
Angers
Facepalm ...

C'est plus que lourd cette dictature du poil ! Bon mon pénis n'est toujours pas sorti alors que je suis en mode yéti, le chauffeur de bus ne m'a non plus snobé quand je suis montée (Désolé le taxi s'trop cher hein) ... De plus, mon copain me fait toujours des câlins (et le chat aussi).

Quand cessera-t-on de nous gonfler avec nos poils ? On fait ce qu'on veut, on les garde (ça tient chaud ou pas), on les vire, on les tresse. Mais ça ne fait pas de nous une femme non féminine ...

Qu'est-ce que j'ai pu en baver au collège parce que j'étais brune, croisée sanglier la PoO-PoO ... J'ai été taxée de "poilue", "Chewbacca", "moustachue" tout ça à cause d'un petit duvet à la c*n et de poils bruns sur les bras ... EUH bah c'est un peu normal, peau blanche, brunette, poils bruns non ? :stare:

Ras le derche de ces pubs qui se veulent humoristiques mais finalement nous renvoient un tas de clichés ...
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
poolasitcomologue;4685233 a dit :
Facepalm ...

C'est plus que lourd cette dictature du poil ! Bon mon pénis n'est toujours pas sorti alors que je suis en mode yéti, le chauffeur de bus ne m'a non plus snobé quand je suis montée (Désolé le taxi s'trop cher hein) ... De plus, mon copain me fait toujours des câlins (et le chat aussi).

Quand cessera-t-on de nous gonfler avec nos poils ? On fait ce qu'on veut, on les garde (ça tient chaud ou pas), on les vire, on les tresse. Mais ça ne fait pas de nous une femme non féminine ...

Qu'est-ce que j'ai pu en baver au collège parce que j'étais brune, croisée sanglier la PoO-PoO ... J'ai été taxée de "poilue", "Chewbacca", "moustachue" tout ça à cause d'un petit duvet à la c*n et de poils bruns sur les bras ... EUH bah c'est un peu normal, peau blanche, brunette, poils bruns non ? :stare:

Ras le derche de ces pubs qui se veulent humoristiques mais finalement nous renvoient un tas de clichés ...

L'humour est l'arme la plus dangereuse au monde, autant en bien qu'en mal... Dieudonné l'a bien compris... (Mais bon ça c'est un autre sujet :cretin:)

Le seul truc positif que je vois dans ces publicités aberrantes, c'est que ça permet de me rendre compte que je ne suis pas la seule Chewbacca des bras au monde :P (et je dis ça ironiquement mais pas tant que ça, le poil étant tellement tabou dans notre société, je ne vois jamais de femme ayant du duvet un peu voyant sur les bras... Et pourtant ça ne doit pas être une rareté, comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, des femmes brunes à la peau pâle, c'est pas comme si c'était rare... Mais ceymal, ceypabeau et ceypasféminin!)
 
Faudra leur apprendre un jour que l'humour n'empêche pas de dire des conneries...

Y'a personne pour leur envoyer le super lien de la série photo qui illustre la pression exercée sur les femmes et le contrôle de leur corps par la société?

Ce qui me fait peur dans cette pub, c'est plus le message véhiculé aux ados... voire aux enfants! Déjà que les filles s'épilent intégralement de plus en plus jeunes, comment leur apprendre à aimer et à comprendre leur corps avec des pubs pareilles? ._.
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Tout d'abord, je tiens à remercier Madmoizelle de dénoncer les pubs et autres campagnes se voulant "humoristiques" en dénigrant les femmes qui ne correspondent pas aux standards de la beauté,
ça me rappelle à quel point la société restera sexiste et qu'il faut se battre chaque jour pour la cause des femmes dans le monde.

Oui c'est une pub aux apparences innocentes mais c'est avec des petits "piques" comme cela que ça prend de plus grandes proportions dans d'autres pays, il faut lutter contre les grands maux des femmes (mortalité, maladies, droit de vote, etc..) mais également contre les petits maux (dissimulés dans les pubs, les blagues sexistes, la mode ..).

C'est seulement de cette manière qu'on traitera les femmes de la même manière que les hommes, ce petit discours peut paraître extrême (ce n'est pas ma manière de voir tout ce qui m'entoure tout le temps je vous rassure) mais c'est fatiguant ce que fait la société pour mettre mal à l'aise les femmes qui ne sont pas parfaites comme dans les pubs (minces, épilées, élégantes, toujours sur leur 31..).
En espérant qu'un jour, il n'y aura plus de complexes dans le monde et que TOUT le monde correspondra aux critères de beauté (message d'espoir bonsoir).

:) et bisous à toutes les Madmoizelle !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes