Pour Veet, avoir des poils c'est être un homme

25 Novembre 2013
18
5
164
Moi je ne supporte pas les poils, ni sur moi, ni sur les autres, mais chacun fait ce qu'il veut. Pas de moquetteattitude pour moi en tout cas!;)
 
30 Octobre 2013
25
18
164
Oh mon Dieu ! La pub avec l'ambulance est horrible ! Si j'avais pensé à être parfaitement épilée, hydratée et sexy lors de mes opérations diverses, je ne serais pas sorti de l'auberge... Mais c'est curieux j'y vois comme un appel à privilégier son sex-appeal à sa santé...mmmh. Serait-ce une sensation de déjà vu...?

C'est aussi ça qui m'agace, ce côté "il faut être séduisante tout le temps partout". Personnellement y a des situations où j'adore me pomponner -genre acheter mon pain, faire une webcam avec ma maman, faire de la poterie devant une baie vitrée- et d'autres où je m'en bat la vulve royalement... C'est pas comme si les poils allaient sauter au visage des gens pour se greffer sur eux.

Quoi qu'il en soit je pense qu'il faut poursuivre les campagnes journalistiques, artistiques et publicitaires pour montrer que le corps des femmes mérite le respect sous toutes ses formes. Comme dormeuse, chacune a ses goûts, moi je n'ai aucun désir projeté sur l'autre mais c'est ma sexualité qui est comme ça (qu'il ou elle soit poilu, épilé, imberbe, blond, brune, à écailles...). Il y a des femmes qui s'en fichent et qui se laisseront peut-être tenter par les goûts de leur compagnon/compagne/partenaire préféré, d'autres pour qui c'est important...
Cependant je suis convaincu que la plupart des hommes ne sont pas si influencés par l'esthétique rabâchée par les médias. Peut-être que je me trompe et que c'est un phénomène spécifique à mon milieu mais les garçons qui sont autour de moi se moquent des jambes qui ne sont pas parfaitement lisses, des aisselles piquantes, des bras moquettés du maillot fourni ou non et même des deux ou trois pauvres poils sur le téton. Du moins s'ils n'aiment pas ça, ils n'en font pas un diktat à imposer à leurs partenaires sexuelles. C'est anecdotique mais cela me rassure quant à l'impact de la femme dans les représentations médiatiques. Bien qu'importante, ça ne me paraît pas fatal.
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
vindice;4686198 a dit :
Oh mon Dieu ! La pub avec l'ambulance est horrible ! Si j'avais pensé à être parfaitement épilée, hydratée et sexy lors de mes opérations diverses, je ne serais pas sorti de l'auberge... Mais c'est curieux j'y vois comme un appel à privilégier son sex-appeal à sa santé...mmmh. Serait-ce une sensation de déjà vu...?

C'est aussi ça qui m'agace, ce côté "il faut être séduisante tout le temps partout". Personnellement y a des situations où j'adore me pomponner -genre acheter mon pain, faire une webcam avec ma maman, faire de la poterie devant une baie vitrée- et d'autres où je m'en bat la vulve royalement... C'est pas comme si les poils allaient sauter au visage des gens pour se greffer sur eux.

Quoi qu'il en soit je pense qu'il faut poursuivre les campagnes journalistiques, artistiques et publicitaires pour montrer que le corps des femmes mérite le respect sous toutes ses formes. Comme dormeuse, chacune a ses goûts, moi je n'ai aucun désir projeté sur l'autre mais c'est ma sexualité qui est comme ça (qu'il ou elle soit poilu, épilé, imberbe, blond, brune, à écailles...). Il y a des femmes qui s'en fichent et qui se laisseront peut-être tenter par les goûts de leur compagnon/compagne/partenaire préféré, d'autres pour qui c'est important...
Cependant je suis convaincu que la plupart des hommes ne sont pas si influencés par l'esthétique rabâchée par les médias. Peut-être que je me trompe et que c'est un phénomène spécifique à mon milieu mais les garçons qui sont autour de moi se moquent des jambes qui ne sont pas parfaitement lisses, des aisselles piquantes, des bras moquettés du maillot fourni ou non et même des deux ou trois pauvres poils sur le téton. Du moins s'ils n'aiment pas ça, ils n'en font pas un diktat à imposer à leurs partenaires sexuelles. C'est anecdotique mais cela me rassure quant à l'impact de la femme dans les représentations médiatiques. Bien qu'importante, ça ne me paraît pas fatal.

La vision du poil en mode facehugguer dans Alien, c'est énorme! :yawn:

Touuuuuut à fait d'accord avec toi (et c'est un grand plaisir de voir ses propres pensées correctement ordonnées par quelqu'un d'autre).
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
binjoo;4686236 a dit :
Veet est en train de se faire lyncher sur sa propre page fb (non modérée apparemment). Ca ne va pas les faire changer d'avis, mais avec un peu de chance les pubs ne seront plus diffusées :pray:
En tout cas c'est leur deuxième bad buzz, faudrait peut être qu'ils changent d'équipe marketing/pub.

Peut-être se contenteront-ils de leurs pubs peuplées de femmes visiblement peu encombrées par leurs pensées qui atteignent le paradis en arrachant de leurs jambes non poilues des bandes de cire Veet :cretin:
 
31 Décembre 2013
23
10
64
Je vous trouve vraiment, vraiment sympa là. Ce n'est pas volontairement insultant ? Ah bon, et qu'est ce que c'est alors ? Et dans tout les cas, ils ne peuvent pas réfléchir deux secondes ? C'est fait exprès pour mettre la pression, et faire comme si les femmes DEVAIENT s'épiler, au risque de devenir un mec, d'être considérée comme repoussante. Ce sont les attitudes des autres personnages dans la pub qui sont blamable, pas le fait que la fille ait une repousse de poiles ! "T'as des poils alors ton mec a plus envie de toi et il a bien raison, t'as des poils alors le chauffeur de taxi t'ignore, et l'ambulancière te regarde avec un air choqué et condéscendant et ils ont bien raison !" C'est quoi là ? Et c'est la nana qui s'excuse en disant "I shaved yesterday" ? Euh ouais, elle devrait leur eclater la gueule plutot. Non mais j'hallucine !
 
bloody-jack;4685031 a dit :
Je confirme: Pour une nana qui s'est fait harcelée tout sa scolarité rapport à sa pilosité soit disant trop abondante (alors qu'en vrai bah je suis juste brune hein ce sont des choses qui arrivent), c'est un spot fort agréable et drôle à regarder. Non. :stare:

Quand je vois des trucs comme ça, j'ai l'impression d'entendre à nouveau mes charmants petits camarades m'affubler de gentils surnoms tels que  le gorille, la planète des singes etc...

La société de consommation a pris le relais de mes bourreaux d'école. 

Pardon pour l'étalage de vie, mais je pense pas que je sois la seule à être dans ce cas...

Si ça peut te "rassurer" (oh wait...) on m'a gonflé, enfin, "on", des filles, hein, sinon c'est moins marrant. Oui, c'est plus fun quand ça vient de l'intérieur. Je disais donc, qu'on m'a gonflé avec mes poils sur les bras, j'en avais plein pendant la puberté, ils sont toujours là, mais moins nombreux, et surtout, ils ont toujours été blonds, comme presque tous mes poils (sauf mes cheveux, ces sales fourbes). Du coup, même la couleur n'y fait rien...
J'ai commencé à m'épiler les bras, OUI OUI, puis après, j'ai compris que je faisais une bêtise, je leur ai donc gentiment demandé de s'occuper de leurs derches personnels.
Étrangement soutenue par mes petits camarades masculins :)

Enfin bref, tout ça pour dire, je compatis pour de vrai. Et je vais faire comme à l'époque, ignorer Veet consciencieusement !
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Au CM2/6ème, dans mon groupe de copines on a toutes commencées à avoir 2/3 poils et on se le disait en mode "je suis une vraie femme maintenant !".
En 5ème, une copine de classe avait pas mal de poils sur les bras au regard des bras des autres filles. Elle appelait ça "sa fourrure" et je trouvais ça cool.
En 5ème toujours, à la danse, j'avais des poils sous les aisselles et j'en étais fière. J'étais une femme, une vraie.
Et puis on m'a lancé des regards.
Et puis j'ai vu des pubs.
Aujourd'hui je m'épile. Plus par convention sociale que par envie. J'ai la peau ultra-sensible et je me retrouve avec des poils incarnés et une peau abimée systématiquement.
Enfin bref, je vomis cette campagne. Je vomis ce qu'elle dit sur notre société. Et je suis heureuse qu'il y ait eu assez de monde à la critiquer pour qu'elle soit finalement retirée.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
vindice;4686198 a dit :
Oh mon Dieu ! La pub avec l'ambulance est horrible ! Si j'avais pensé à être parfaitement épilée, hydratée et sexy lors de mes opérations diverses, je ne serais pas sorti de l'auberge... Mais c'est curieux j'y vois comme un appel à privilégier son sex-appeal à sa santé...mmmh. Serait-ce une sensation de déjà vu...?

C'est aussi ça qui m'agace, ce côté "il faut être séduisante tout le temps partout". Personnellement y a des situations où j'adore me pomponner -genre acheter mon pain, faire une webcam avec ma maman, faire de la poterie devant une baie vitrée- et d'autres où je m'en bat la vulve royalement... C'est pas comme si les poils allaient sauter au visage des gens pour se greffer sur eux.

Quoi qu'il en soit je pense qu'il faut poursuivre les campagnes journalistiques, artistiques et publicitaires pour montrer que le corps des femmes mérite le respect sous toutes ses formes. Comme dormeuse, chacune a ses goûts, moi je n'ai aucun désir projeté sur l'autre mais c'est ma sexualité qui est comme ça (qu'il ou elle soit poilu, épilé, imberbe, blond, brune, à écailles...). Il y a des femmes qui s'en fichent et qui se laisseront peut-être tenter par les goûts de leur compagnon/compagne/partenaire préféré, d'autres pour qui c'est important...
Cependant je suis convaincu que la plupart des hommes ne sont pas si influencés par l'esthétique rabâchée par les médias. Peut-être que je me trompe et que c'est un phénomène spécifique à mon milieu mais les garçons qui sont autour de moi se moquent des jambes qui ne sont pas parfaitement lisses, des aisselles piquantes, des bras moquettés du maillot fourni ou non et même des deux ou trois pauvres poils sur le téton. Du moins s'ils n'aiment pas ça, ils n'en font pas un diktat à imposer à leurs partenaires sexuelles. C'est anecdotique mais cela me rassure quant à l'impact de la femme dans les représentations médiatiques. Bien qu'importante, ça ne me paraît pas fatal.

Un big-up ne suffisait pas. :jv: Surtout pour le dernier paragraphe, mais après de mon côté, je me dis que j'ai de la chance d'avoir des ami-e-s aussi cools et ouverts par rapport à ça (par rapport à tout en fait :yawn:), je pense que l'influence qu'ont les médias sur nous, c'est très individuel, car mine de rien ça dépend de pleins de trucs (les milieux fréquentés, l'éducation...) et malheureusement certains sont plus "fragiles" que d'autres à ce niveau-là, pour combler le manque d'estime de soi lui-même créer par la pub (notre monde est absurde) BREF tout ça pour dire que je pense que c'est une chance de rencontrer des gens tolérants qui projettent pas tous leurs désirs sur la personne qu'ils aiment (j'en ai déjà rencontré, c'est pas beau à voir :crying:) mais malheureusement, y'a encore du taf à faire. (Mais je reste optimiiiste ! :paillettes:)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'attends avec impatience une pub pour un produit d'épilation qui mette en avant une raison originale de s'épiler. Parce que là, c'est soit "pour être sexy" ou "pour ne pas être rejetée de la société", mais pourquoi pas "pour être aérodynamique" avec une pub complètement folle d'une meuf qui vole à la vitesse de la lumière, ou une autre raison décalée et dont tout le monde se souvienne ensuite ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes