Pourquoi être beau/belle, c'est plus pratique ?

A

AnonymousUser

Guest
I-Love-You;2543399 a dit :
Je pense à certains interviews où les animateurs lui demandaient comment se faisait-il qu'il se trouvait beau comme ça.


Et d'ailleurs je vais le dire cash : je ne comprends pas qu'on s'aime, je trouve ça flippant.

C'est comme parler à la troisième personne.

Qu'on ne se déteste pas, qu'on s'accepte, qu'on est confiance en soi oui c'est indispensable pour se réaliser.

Mais qu'on s'aime soi même je ne comprends pas, même si on lit partout dans la presse féminine et autre qu'il faut s'aimer blabla.

Je ne vois pas comment peut-on relier le fait que "certains nous trouvent jolie/belle" (ce que vous voulez) avec le fait de s'aimer :oo:
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
Dans un monde utopique, j?aimerai que toutes "les moches" se transforment en belles fleur à la manière d'ugly Betty, ou du destin de Lisa !!

C'est de l'humour, mais je trouve que ce débat tourne un peu trop au "règlement de compte", qu'on prend les choses trop personnellement. Allez les filles, comme dirait mon coiffeur (et je n'invente rien) : "chaque femme est belle et dégage quelque chose d'unique". Et pour citer Saint Exupéry : "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
I-Love-You;2543213 a dit :
Bien que je pense effectivement qu'il y ait des gens qu'on puisse vraiment qualifié de beau ou belle de manière objective ( et de moche aussi d'ailleurs ne nous voilons pas la face), je pense que certaines confondent plaire au plus grand nombre et être vraiment belle.

Dans mon collège les filles qui avaient du succès n'étaient pas des filles "belles" . J'dirais même plutôt que c'était les filles banales qui plaisaient le plus étrangement ( ni trop grosse, ni trop maigre, ni trop grande, ni trop petite etc).

Et c'est en lisant ce topic, que je me dis que ces filles devaient se croire belle finalement juste parce qu'elles avaient du succès.

Parce qu'il y a des filles belles qui n'ont aucun succès, ce n'est pas pour autant qu'elles ne le sont pas.

J'ajouterais que la "vraie beauté" est rare, et que si les agences de mannequin en Europe sont prêt à faire le tour de la planète pour remplir leur groupe ce n'est pas pour rien. Cet exemple est limite parce que j'ai conscience aussi que certaines filles ne seront choisies QUE parce qu'elles sont grandes, minces, blondes mais bon, c'est pour qu'on comprenne où je veux en venir.

Tout ça pour dire que je suis effarée qu'on puisse se qualifier comme ça soi même d'un "je suis belle" ou "on me classe dans les "belles". ( et aussi parce que je suis allée voir les photos de celles qui se qualifient comme telles... ah ah je suis méchante !)

Non, la "vraie beauté" n'est pas rare. Enfin pas selon moi, qui voit des gens beaux un peu partout. La "vraie beauté" est propre à chacun et chacune et n'est pas universelle (cf. d'ailleurs les nombreuses statistiques faites, notamment celles qui ont démontré qu'on avait tendance à trouver les visages "beaux" s'ils ressemblaient à ceux que l'on voit depuis notre enfance ; c-à-d que plus on voit un visage plus on le trouve beau, comme l'a expliqué une autre madmoizelle.)
Ce qui est "rare", c'est ce que l'on qualifie de "beauté", là, maintenant tout de suite. Les agences de mannequins, je suis désolée, ne sont pas à la recherche de filles belles. Elles sont à la recherche de filles qui rentrent dans les critères étranges et complexes pour une époque X, un lieu géographique Y. Les agences de mannequins se foutent pas mal de l'art : ils veulent "vendre" leurs filles, et ils ont intérêt à coller aux exigences du moment. ces exigences sont complexes, et ne peuvent convenir qu'à un petit nombre de filles. Pourquoi ? Loi de l'offre et de la demande : comment voulez-vous créer un désir, une envie, bref, provoquer l'envie d'acheter, si l'affiche ne procure aucun sentiment de manque ? On suscitera plus l'intérêt en montrant une image à laquelle on ne colle pas mais à laquelle on peut ressembler en consommant qu'en montrant ce qu'on est déjà (je ne parle pas là pour moi, mais pour la majorité de la population, parce qu'il faut admettre que c'est comme cela qu'elle fonctionne).

Enfin, ceci dit, ce n'est que mon avis (et je crois que des filles plus calées que moi en sociologie/marketing/psychologie pourraient me démonter et/ou être plus précises, mais tant pis, on fait avec les moyens du bord).

Sinon, toujours par-rapport au message cité, je suis d'accord qu'on confond "être belle" et "plaire". Mais alors on sort du contexte fermé de la beauté à proprement parler, parce qu'on peut plaire sur le plan intellectuel et déplaire sur le plan physique. Tout comme certaines personnes plaisent parce qu'elles ont ce côté accessible, un peu pute-pute des bois (pardonnez-moi l'expression) alors qu'elles ne sont pas spécialement belles. A partir du moment où on parle de "plaire", on prend aussi en compte plein de choses qui ne se rapportent plus au physique. Le mot "plaire" peut avoir une demi-tonne de significations différentes selon l'angle...
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
I-Love-You;2543501 a dit :
Je suis d'accord avec toi pour les agences de mannequin mais je peux t'assurer qu'il y a AUSSI des filles ou des garçons vraiment extraordinairement belles en agence. De toute façon, on n'est déjà pas d'accord sur cette histoire de "vraie beauté" donc ce sera difficile de trouver un terrain d'entente :).

Oui oui, je suis d'accord sur le fait qu'il y ait aussi des gens beaux en agence (après, et c'est là qu'on diffère : cet avis dépend des personnes). Mais loin de moi l'idée de proférer stupidement que tous les gens en agence sont moches, ce serait un gros stéréotype basé sur rien du tout...
 
29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
Shield, ton paragraphe sur la beauté objective correspond exactement à ce que je pense mais mieux exprimé. Je pense qu'il existe bien une norme sociale de beauté certains critères se retrouvent d?ailleurs partout (le ratio taille hanche; une peau plus pale pour les filles,... ). Il s'agit surtout de critères considérés comme "corps sain" avant de me faire incendier il s'agit de ce que socialement on a décrété comme ce qui devait être sain un corps sans kilos superflus, mais pas trop maigre, avec des hanches bien dessiné ( = fertilité), des seins présents ( = fertilité 2), un visage symétrique la encore associée à l'idée de santé ect ... .

Natsy Wasp, je suis d'accord avec toi j'ai aussi l'impression que les filles n'ont pas le droit de se trouver belles car elles seront taxées alors de superficielles. On nous apprend des toutes petites à coup de Cendrillon et la Belle et la Bête qu'on a intérêt à être belle mais à ne pas le savoir( je doute qu'une fille vraiment belle ne le sache pas mais bon). D'ailleurs toutes superficialité possible chez la fille est traquée, les acteurs sont plus moche en terme de critère de beauté remplit que les actrices en règle géneral. D?ailleurs Léonardo Dicaprio n'a t'il pas du vieillir prendre 20 kg afin qu'il soit reconnu comme bon acteur et qu'il soit acceptable de dire que c'était un bon acteur.

@ I love you : Je crois que tu fais un procès au filles qui se disent belles, alors qu'en faite je crois que certaines font peut être un abus de langage il est fort possible (je ne suis pas aller les voir je leurs fait donc une confiance aveugle sur le physique qu'elles disent avoir) qu'elles soient plutot attirante voir très attirante car elles ont une bonne apparence, qu'elles dégagent tout simplement de la joie ou de la confiance ce qui les rend forcément plus attirante. Je pense que ça a du nous arriver à toutes que selon notre humeur, nos fringues, ect le regard des autres change alors que notre beauté elle n'est pourtant pas modifié.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Bat.man;2543334 a dit :
Exactement. Et je suis également les idées de @Shield.
J'ai l'impression que dans notre société, qui pourtant communique par tous les moyens sa notion de la beauté, on ne peut pas dire "je suis belle" ou "les autres me trouvent belles" sans se faire traiter de prétentieuse ou se prendre des remarques ironiques ("Topic de la modestie" :neutral:).
Je ne vois pas pourquoi on en fait toute une histoire, après tout si une fille se trouve belle ou si les autres la catégorise de belle, qu'est ce que ça peut nous faire? C'est sa vie, non? J'ai l'impression de ne lire que de la jalousie et de la gêne dans certaines réactions.
Par contre, dès qu'une personne s'affirme "moche", on passe dessus, on s'en fiche. Je n'aime pas quand une personne se déclare moche, surtout face à moi, ça me mal à l'aise. Que dire dans ces cas là? Nier peut être hypocrite, affirmer est déplacé.

Je trouve qu'on s'est éloignés de l'article tout de même et que du coup, le débat tourne un peu en rond...

Alors ça le coup de la jalousie, j'étais sûre qu'on allait me la sortir. Je ne suis absolument jalouse d'aucune fille ici. Non seulement parce que je n'ai vu aucune beauté à m'en pâmer, mais en plus parce que la beauté n'est pas quelque chose d'enviable.

Et je citerai @Flitwick, qui a semble-t-il eu la même éducation que la mienne :
En fait j'ai l'impression qu'être choqué par quelqu'un vantant ouvertement ses qualités, de façon un peu "gratuite" (par exemple, pas dans le cadre d'un entretien d'embauche ou de quelque chose dans le genre) & taxer cette attitude de "prétention" découle peut-être plus de l'éducation qu'on a reçue plutôt que d'une quelconque jalousie mal placée.

@Belladone, tes parents ont beau être petits, il me semble que ta taille est tout de même un héritage génétique et que tu n'as pas travaillé avec des poids aux chevilles pour grandir. Je ne comprends pas bien où tu peux en venir. Ce n'est pas quelque chose qui s'acquiert comme l'intelligence, c'est indépendant de tout travail ou de volonté le fait d'être d'une certaine taille, non ?
Concernant la mesquinerie, puisque j'étais visée aussi, je ne vois pas l'intéret de vous citer une par une, mais je ne trouve aucune de celles que j'ai vu sur le site et qui se trouvent belles, belles.

Je ne vois pas comment peut-on relier le fait que "certains nous trouvent jolie/belle" (ce que vous voulez) avec le fait de s'aimer.

Tout le monde peut tenir le même discours, la majorité des filles ici ont des amis, un entourage, une famille, des inconnus, qui les trouvent belles. Pour autant, elles n'accordent pas de crédit à outrance à ces propos, et elles ne disent pas "Quand on est belle", "je fais partie des belles", "on me classe dans les belles". C'est juste avoir du recul sur soi, et ne pas considérer l'avis de quelques personnes comme une vérité générale.

Ah oui, pour finir ce pavé, je tiens à dire que je ne suis jalouse de personne, que je ne me classe ni du côté des belles, ni du côté des moches, mais que je suis juste moi. Je l'ai déjà dit auparavant mais je ne suis pas d'accord avec l'article, parce que j'estime qu'on doit ce qu'on accomplit à notre cerveau et pas à notre corps.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Shield;2543555 a dit :
Wah, je trouve ça un peu dur. Surtout que les madz sont quand même des jolies filles pour la plupart (notre jeune âge doit jouer :cretin:). A chaque rencontre, j'ai été agréablement surprise par la beauté et/ou le charme des filles que j'ai pu voir (je persiste et signe que c'est faussé de juger sur les photos uniquement avant d'avoir vue la personne en vraie).

Peut-être que je suis une fille facile aussi :shifty:

(total HS assumé: ce soir je vois @Foxey nnnhh :cupidon:)

Ah mais attention, je ne dis pas qu'elles sont moches, je dis qu'elles ne sont pas BELLES à mes yeux. Y a une grosse frontière entre trouver quelqu'un joli et beau. Et puis comme le dit cette magnifique expression "tous les goûts sont dans la nature", mes critères de joliesse ne sont pas les mêmes que ceux de ma voisine, ça ne veut absolument pas dire qu'elles sont moches. Juste, qu'à mes yeux, il n'y a pas de quoi crier à la beauté.

Et à la base ça n'était pas une attaque gratuite, c'était pour étayer mon propos sur la subjectivité de la beauté.
 
29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
Ziggie;2543547 a dit :
Ah oui, pour finir ce pavé, je tiens à dire que je ne suis jalouse de personne, que je ne me classe ni du côté des belles, ni du côté des moches, mais que je suis juste moi. Je l'ai déjà dit auparavant mais je ne suis pas d'accord avec l'article, parce que j'estime qu'on doit ce qu'on accomplit à notre cerveau et pas à notre corps.

Ca me fait plaisir de savoir que dans ce forum il y a d'autres filles dans la moyenne (ni moche, ni belle), en lisant les réactions dans le forum c'est toujours que les extrêmes. Alors que bon les filles belles ou moches c'est rare c'est pareil dans les topics sur le poids c'est toujours je suis en sous poids génétiquement ou en sur poids génétiquement alors que bon ces cas sont d'après l' OMS rare.

Sinon on parle juste de biais une fille belle doit quand même travailler pour avancer de même qu'une fille moche n'est pas contrainte à stagner.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Nynaeve;2543592 a dit :
Ca me fait plaisir de savoir que dans ce forum il y a d'autres filles dans la moyenne (ni moche, ni belle), en lisant les réactions dans le forum c'est toujours que les extrêmes. Alors que bon les filles belles ou moches c'est rare c'est pareil dans les topics sur le poids c'est toujours je suis en sous poids génétiquement ou en sur poids génétiquement alors que bon ces cas sont d'après l' OMS rare.

Sinon on parle juste de biais une fille belle doit quand même travailler pour avancer de même qu'une fille moche n'est pas contrainte à stagner.

HS : excuse-moi, je fais peut-être tout un fromage d'un peu de lait, mais ton message me donne le sentiment que je suis considérée une menteuse. Je suis en sous-poids "génétiquement" (disons que quoi que je fasse, je reste en sous-poids, aucune idée de si c'est génétique ou non), alors aussi étrange que cela puisse paraître, on peut effectivement être dans les extrêmes sans avoir un problème d'estimation/d'honnêteté (le poids, par exemple, est une donnée assez objective).
 
29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
Spiracle;2543611 a dit :
HS : excuse-moi, je fais peut-être tout un fromage d'un peu de lait, mais ton message me donne le sentiment que je suis considérée une menteuse. Je suis en sous-poids "génétiquement" (disons que quoi que je fasse, je reste en sous-poids, aucune idée de si c'est génétique ou non), alors aussi étrange que cela puisse paraître, on peut effectivement être dans les extrêmes sans avoir un problème d'estimation/d'honnêteté (le poids, par exemple, est une donnée assez objective).

Je ne te traite absolument pas de menteuse et je nie pas que tu puisse être en sous poids génétiquement je connais des gens dans ce cas ! je disais juste que à chaque fois dans les forum les personnes qui s'expriment sont d'apès elles toujours dans les cas extremes. Il existe AUSSI des filles qui sont en sous poids/sur poids à cause d'un mauvais type de régime alimentaire et elles visiblement dans les forums elles n'existent pas. De la même qu'ici les filles se sont mise moche ou belle alors que la grosse majorité des filles dans la rue sont normale. Mon message ne disais pas que des extremes n'existaient pas il disait juste qu'à chaque fois dans les messages c'etait toujours cela et ça c'est un peu dur à croire que les filles ici soit toute belle ou moche, maigre ou grosse (mais genetiquement), ect
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Shield : Ok, je comprends ce que tu dis, et je suis d'accord pour une beauté dite "objective" qui repose sur les critères sociaux, à des normes plastiques comme tu dis.
Donc oui, je pense que c'est vrai, y'a beaucoup de filles qui remplissent ces critères, pour autant, ce sont les critères de "la société" et pas forcément les critères de
chacun.
Après, voilà, ça rejoint le "on peut être belle pour beaucoup mais pas pour tout le monde" parce qu'effectivement, je ne connais personne qui soit unanimement reconnu par
tous comme belle. (Et heureusement dans un sens !)
Après, c'est surtout le post de Belladone (dont je précise que je comprends son post et je n'ai rien du tout contre elle, c'est rien de personnel) qui a créé peut-être
l'amalgame, parce qu'elle citait tous les désavantages, en se disant différente etc... et en lisant son post, même si je ne mets pas en doute ce qu'elle dit, on a l'impression que
c'est très mal vivre la beauté tout le temps, que dans sa vie c'est un énorme handicap. Or, ça m'a étonnée, c'est tout, moi aussi j'ai déjà été emmerdée par des mecs parce
que je les attirais, mais c'est pas tout le temps non plus, et j'indiffère aussi beaucoup de monde, bref je pense que son 1er post a étonné dans le sens où la beauté paraissait vraiment pour elle être un handicap, j'ai trouvé son post assez excessif et qui manquait de relativité. (après c'est peut-être le cas, je sais pas, je décris juste l'impression que j'ai pu ressentir et quelques autres, je ne te cite pas pour te pointer du doigt ou te blesser, je comprends très bien ce que tu veux dire.)

Ensuite, j'ai pas tout lu les posts après Shield, je tiens juste à dire à Nasty Wasp que non, aucune loi n'interdit de le dire, je t'invite à lire mon dernier post avant celui-ci, mais cet argument est tellement absurde que je préfère clairement ne pas développer davantage.

Et aussi une autre réaction pour Bat.man, où tu parlais de jalousie: je tiens à te rassurer, je ne jalouse personne, surtout pas sur un site où je ne connais pas les gens, ni physiquement ni intimement, et même quand je connais les gens je ne les jalouse pas.
De même, je tiens à vous rassurer, je suis très bien dans ma peau, je m'accepte très bien, je n'ai aucun souci là dessus, je débats juste sur un thème, mais apparemment mon unique motivation à participer serait la jalousie que je vous porte. Elle a bon dos la jalousie.
Pour ma part, beaucoup de personnes me disent que je suis très belle, mais vraiment exceptionnelle quoi, donc oui, comme elles le disent je dois être magnifique, j?éblouis chaque personne, toutes sans exception sur mon passage.

De plus, on peut donner un avis sur les gens, sur la beauté, sans être jalouse, comme je l'ai dit, c'est juste dérangeant pour moi que des filles affirment être belles sur un forum et en l'affirmant comme une vérité absolue (je l'ai écris 15 fois, c'est juste dans ce contexte, je trouve très bien que des filles se trouvent belles au lieu de moche, mais j'ai l'impression d'être confrontée à une ligue de personnes qui refusent de m'écouter, en me ressortant toujours le même "pourquoi on peut pas dire qu'on est belle" et qui contribuent (autant que moi, donc j'arrêterai ici) à ce que le débat tourne en rond) et justement quand on pense que c'est peut-être pas le cas pour tout le monde, qu'elles interprètent ça comme de la jalousie. Faut avoir une énorme lucidité sur soi-même pour penser ça. Surtout qu'on rencontre tous les jours des gens qui nous disent "t'es moche" dans la rue...
Mais si, au lieu d'essayer d'entendre mes arguments vous les enveloppez de "jalousie", franchement, libres à vous, d'ailleurs oui, en fait je vous jalouse toutes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes