Pourquoi je ne supporte pas Lady Gaga

Z

Zaïre

Guest
Rien que le fait qu'elle fasse débat, c'est que sa stratégie fonctionne.
Elle ne laisse personne indifférent, ça c'est certain.

Moi j'aime bien sa musique, pas tout, juste les "gros morceaux" sortis en single, sinon je me suis pas vraiment donné la peine d'écouter les albums en entier. Mais elle me fait marrer, elle me fait halluciner, elle me dégoute et me fascine parfois. Je ne lui en demande pas plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Outre mon avis sur Lady Gaga, je comprend pas pourquoi Daria est obligée d'être "agressive" comme ça, d'accord "c'est son style d'écriture etc..." mais à la fin de l'article, moi je me sentais vraiment conne, du genre la pauvre paysanne qui croit aux illusions qui ne sont en fait que marketing ... Comme je sais pas quelle madmoizelle (sorry :) l'a dit plus haut, il y a des tonnes d'articles contre Rihanna, Britney, Ke$ha, mais ils traitent le sujet avec humour, or, là, même si j'ai surkiffé les précédents articles de Daria, j'en ai pas aperçu une once.
Je comprends qu'on ne l'aime pas, elle se prend (trop) au sérieux, elle est absolument pas spontanée, la raison pour laquelle elle est sensée être célèbre, la musique, passe au (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)second plan, mais bon, RELATIVISONS, que diable!
Personne ne vous poursuit dans la rue, brandissant The Fame Monster (quoique), on ne met pas encore au bûchet les détracteurs de LG, et apparement elle n'est toujours pas présidente de l'univers ( argument incendiaire).
Cependant, il y a des gens dans ce vaste monde, qui, malgrès tout, achètent ses disques, regardent ses clips et vont à ses concerts. Comme pour tout les artistes, elle a aussi des fans chiants, qui
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Littlelaulau;2254014 a dit :
"Je ne la supporte pas. Sa musique me donne envie de me faire lentement couler de l?acide jusqu?au tympan, sa posture d?artiste torturée récupérant les âmes en peine des petits fans me donne envie de vomir..."

Personnellement (mais ca ne regarde que moi) je pense qu'il existe de meilleures façons pour donner son avis.

Un peu de second degré n'a jamais tué personne...
C'est quelque chose ça, sur mmz, on s'intéresse plus souvent à "comment c'est écrit" plutôt qu'à "ce qui est écrit" et ça amène des débats stériles dans trop de cas.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
C'est peut être un peu violent ce que je vais écrire, mais selon moi, on est dans une bataille pure d'influences/cultures.

Stéphanie Germanotta étale clairement sa culture et ses influences dans tout ce qu'elle fait.

Le truc, comme le dicton le dit bien : la culture c'est comme la confiture, mois t'en a plus tu l'étale.
Je ne dis pas que Stéphanie et ignare, mais en tout cas elle a utilisé une énorme partie de sa culture, parce que Lady Gaga, c'est presque TOUTE sa culture mixée servie dans les cds, clips, apparitions ...
Je ne comprends pas les gens qui trouvent qu'on ne la cerne pas, parce que toutes les parcelles de ses produits reflètent selon moi ce qu'elle est.

Et puisque qu'elle a tout mis d'un coup, elle s'essouffle. Parce qu'elle a des limites et que 25 ans (un truc comme ça).
Le vent de fraicheur qui à ravivé la dance/electro/pop chiante d'aujourd'hui, avec des sonorités, des prises de risques qu'on entend dans The Fame Monster n'est plus, puisque selon moi elle ressert tous les mêmes ingrédients dans Born this way.
Americano? Allessandro.
Judas? Born this way + Bad romance
et j'en passe ... Et puis certains titres frisent selon moi le mauvais goût comme Hair ou Scheisse.

Comme le dit bien l'article, tout ce qu'elle fait à été déjà vu dans l'histoire, mais peut être que la culture de Stephanie passe pour du nouveau à cause du manque de culture ambiant? Mais non, puisque même les gens qui trouvent qu'elle innove arrivent à la conclusion qu'elle reprend des éléments qui existent. Pour moi Lady Gaga se sert de ses connaissances et les mixent à sa sauce. et pour moi c'est ça un artiste. Quelqu'un de plein.
Et justement ce que j'aime chez Gaga c'est ça : c'est qu'on voit qu'elle a une culture, et qu'elle essaie de créer à partir de ce qu'elle est et ce qu'elle sait, contrairement à beaucoup d'artistes aujourd'hui qui créent soit du plagiat, soit quelque chose sans queue ni tête pour provoquer.
Lady Gaga n'est pas si provocante que ça au fond.

Sinon je comprends qu'on puisse aimer Lady Gaga parce qu'elle nous parle. Moi j'ai été fan de tokio hotel parce que rien n'allait dans ma vie à ce moment là, c'était mon refuge à moi, mon guide.

(mon message est redondant mal écrit et bourré de fautes j'en suis sûre et je m'excuse)
 
Bonjour,

j'ai jamais participé à ce forum auparavant mais je lis toujours les newsletters et les articles.

j'ai beaucoup aimé l'article et c'est marrant parce que je suis un autre blog ou il y a justement un article semblable à celui-ci qui s'appelle "j'aime pas Beyoncé". c'est vraiment très drole J'aime pas Beyoncé ! - J'aime pas la life !

comme cet article anti-gaga.

après je suis d'accord sur le fait qu'on est pas obligé d'être du coté des lovers ou des haters. laissons vivre les gens :-)
 
19 Février 2010
225
80
1 104
St Jean Du Gard
www.youtube.com
Un peu de second degré n'a jamais tué personne...

Je suis d'accord avec toi, mais sa reste assez "cru" comme façon de dire les choses que ce soit du second degré ou pas, je comprend que ça puisse choquée même si personellement après je pense que chacun a ses opinions.

M'enfin si je te dit " les chants religieux me donnent envie de me couler de l'acide dans les oreilles, et les chrétiens me donnent envie de vomir " Second degrès ou pas, y'aura des réaction . Bah c'est un peu la même chose quand même ..
 
A

AnonymousUser

Guest
Outre mon avis sur Lady Gaga, je comprend pas pourquoi Daria est obligée d'être "agressive" comme ça, d'accord "c'est son style d'écriture etc..." mais à la fin de l'article, moi je me sentais vraiment conne, du genre la pauvre paysanne qui croit aux illusions qui ne sont en fait que marketing ... Comme je sais pas quelle madmoizelle (sorry :) l'a dit plus haut, il y a des tonnes d'articles contre Rihanna, Britney, Ke$ha, mais ils traitent le sujet avec humour, or, là, même si j'ai surkiffé les précédents articles de Daria, j'en ai pas aperçu une once.
Je comprends qu'on ne l'aime pas, elle se prend (trop) au sérieux, elle est absolument pas spontanée, la raison pour laquelle elle est sensée être célèbre, la musique, passe au (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)second plan, mais bon, RELATIVISONS, que diable!
Personne ne vous poursuit dans la rue, brandissant The Fame Monster (quoique), on ne met pas encore au bûchet les détracteurs de LG, et apparement elle n'est toujours pas présidente de l'univers ( argument incendiaire).
Malgrès tout, Il y a des gens dans ce vaste monde qui achètent ses disques, regardent ses clips et vont à ses concerts. Ok, Elle a aussi un fan type assez enervant (elle l'a un peu cherché) , mais bon, c'est pareil pour beaucoup de choses (les fans de Nirvana, les fans de MGMT, les fans de Liane Folie, les fans de charentaises).
Bref, il y a des choses plus interessantes que le débat Lady Gaga, comme les quiches par exemple.
Et désolée pour ce pavé moche et inutile.


EDIT: Merde, je me sens conne, vous pouvez arreter de réagir hyper rapidement la? je viens de passer de la 3ème a la 5ème page. :)
 
23 Mars 2011
38
19
1 149
Sarcelles
www.dariamarx.com
CharlieBones;2254054 a dit :
M'enfin si je te dit " les chants religieux me donnent envie de me couler de l'acide dans les oreilles, et les chrétiens me donnent envie de vomir " Second degrès ou pas, y'aura des réaction . Bah c'est un peu la même chose quand même ..


Euh. Non. C'est pas du tout la même chose.
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
CharlieBones;2254054 a dit :
Je suis d'accord avec toi, mais sa reste assez "cru" comme façon de dire les choses que ce soit du second degré ou pas, je comprend que ça puisse choquée même si personellement après je pense que chacun a ses opinions.

M'enfin si je te dit " les chants religieux me donnent envie de me couler de l'acide dans les oreilles, et les chrétiens me donnent envie de vomir " Second degrès ou pas, y'aura des réaction . Bah c'est un peu la même chose quand même ..

Point Godwin? ;)
Sinon pour celles qui trouvent ce texte agressif:
Allez, pense à un artiste que tu n'aimes pas du tout, qui te sort par les yeux, un truc violent et imagine que tu dois expliquer pourquoi, comment vas-tu en parler?
Cet article est passionné mais pas virulent. Il n'insulte personne. Ou alors, on ne lit pas les mêmes phrases...
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Wolowizzard;2254092 a dit :
Point Godwin? ;)
C'est pas ça un point Godwin, ou alors j'ai raté la référence aux nazis.
Et en suite, à partir du moment où c'est ceux qui aiment Lady Gaga qui doivent se justifier, c'est que très clairement, dire qu'on déteste la chanteuse n'a rien de subversif, bien au contraire. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes