Pourquoi j'irai voter à la primaire de droite 2016 — Témoignages

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Gytha-Ogg Mais tu dis toi-même que rien ne va changer de toutes façons... :dunno:

@Eclise Personnellement je pense que dans la "haute" franc-maçonnerie, qui rassemble la majorité de l'élite politique mondiale, il y a en effet des rituels satanistes et une volonté de dominer le monde. Mais bon, en disant ça je passe pour une vile plôplôtiste. :cretin: Par contre je les ai jamais vus comme une "secte" à proprement parler. :hesite:
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
Au bout d'un moment faut réfléchir pratique et utile aussi !
voté blanc > ça sert à rien
l’absentions > ça sert à rien
Donc et la c'est tout simple soit t'a un truc à dire sois tu n'en à pas soit t'en à quelque chose à faire soit non. Ne pas voter ne vas pas délivrer le message que tu n'est pas d'accord ça va juste délivrer le message que tu t'en tape et après ça fonctionne comme un dialogue parler pour toi c'est bien mignon mais c'est pas comme ça que tu transmettra un message.
Euh... nope. nope nope nope. Voter blanc/s'abstenir, ça ne veut pas dire "je m'en fous". Pour certains sans doute, mais pas systématiquement, loin de là. J'en ai quelque chose à faire, donc je vais voter. En revanche, aucun candidat ne propose de programme qui ne correspond à mes attentes. Donc je vote blanc, parce qu'au moment de l'élection,c'est le seul moyen que j'ai de transmettre mon message, je ne vois trop comment je peux faire autrement. (après, heureusement, y'a pas que les élections dans la vie). Et je trouve au contraire que voter blanc est un message fort. C'est prendre la peine de se déplacer, c'est prendre la peine de faire la démarche d'aller voter. Tu ne fais pas ça si tu t'en moque, nope, tu fais ça justement parce que tu veux faire passer un message.
qui à déjà trouvé que c'était un bon choix ? qui c'est déjà éclaté en allant voter y 'à réellement des gens qui se sont dit que voter pour untel aller tous changer ? au moins une fois ? Bien sur que non se sera le même fonctionnement, se sera les même, se sera le choix des multinational, se sera les copains au pouvoir d'abords... Rien ne va changer !
Ahhh bon bah alors si c'est la merde, que le fonctionnement est naze et que rien ne va changer, pourquoi tu votes? :lunette:
Et y' en à qui veulent voter Blanc ou ne pas voter du tous !? Mais mais NON désolé, je culpabilise pas la juste je comprend pas même par intérêt personnel c'est débile, dans un autre système ok mais dans celui ci ça à zéro intérêt c'est comme manifesté de son canapés.
Mais tu pars du principe visiblement que le système dans lequel on est aujourd'hui est immuable. Alors que pas du tout, hein. Dans notre histoire, on a eu beaucoup d'autres systèmes, et rien que sur la base d'un système républicain, il y a république et république. Il y a des dizaines de manières de fonctionner, des choses qui ont déja été testées, d'autres non. C'est pas parce qu'on a un fonctionnement aujourd'hui et depuis 50 ans, que ça veut dire qu'on doit garder ce système là.
Si tu votes, systématiquement, que ce soit par conviction ou pour le "moins pire" des candidats, comment tu fais passer ton message que bof bof, tous les candidats sont nazes ?
Je vois les choses à l'opposé en fait. Je trouve au contraire, que quand tu as des taux d'abstention comme on a , ça veut dire quelque chose. Après, comme nos amis les politiques, tu peux effectivement te voiler la face et te rassurer en te disant que ce sont juste des branleurs qui n'en ont rien à foutre, mais perso je pense que c'est un signal fort de "y'a un truc qui merde dans notre système". A un moment faut pas juste constater que "les gens sont pas intéressés", faut ptet se demander pourquoi.
 
A

Aconiti

Guest
des rituels satanistes

Alors, si je me fie à la psychologie et la criminologie, les rituels sataniques n'existent pas à proprement parler.
Les seuls rituels et sectes satanistes étaient en fait :
- des canulars
- des diversions de la part de psychopathes et/ou sociopathes criminels ayant pour but de brouiller les pistes de la police.

Donc les rituels sataniques sont très très très peu probables (genre vraiment très peu)(genre moins de 0.5%) au sein de la Franc Maçonnerie.

Pour ce qui est de la domination du monde, oui, sans doute que la Franc Maçonnerie veut dominer le monde, mais, comme toutes les organisations politiques ou les personnes politique dans le monde :yawn:
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
A quel moment dans la République a-t-on décidé d'arrêter de voter pour ce en quoi on croyait, en termes de valeurs, de programme, pour voter seulement "contre" quelqu'un? et pas seulement au second tour, ni même au premier, mais aux primaires? Quel sens prend le vote quand on en arrive à cette extrémité?
On a déjà énormément de choses à reprocher à la soit disant gauche, et il faut qu'on aille pré-selectionner le "moins pire" de la droite en partant complètement défaitistes? :goth:
Sans compter le côté tordu de la question... et si les sympathisants LR ou FN allaient faire la même chose aux primaires PS, on trouverait ça tout aussi normal?
On marche un peu sur la tête...

Je ne crois plus au vote utile. J'ai vu mon entourage voter Chirac la mort dans l'âme, mais en se disant "oh, il sait que les électeurs de gauche ont donné leur voix, il en tiendra compte dans sa politique (ce qu'il a fait? oh wait no ahahhaha). Le PS aurait dû se remettre en question dès cette époque là, où il avait déjà commencé son glissement ultralibéral et conduit son électorat traditionnel à disperser son vote plus à gauche. Ils n'ont jamais fait ce travail et ont au contraire durci toute leur ligne, tant économique que de politique intérieure, au point qu'on ne puisse la distinguer des LR dans les points principaux.
Sérieusement, en lisant le bilan de Hollande et consort à quelqu'un qui aurait vécu dans une grotte ces 15 dernières années et sans lui dire que ce gouvernement était PS, il ferait très probablement l'hypothèse que ce gouvernement est de droite très dure voire extrême droite.
-> état d'urgence, restriction des libertés, enfermement de manifestants écolos privés de leur droit de voter aux régionales;
-> taux d'expulsion des immigrés en général, ainsi que des populations roms jamais égalé auparavent (oh et spéciale dédicace à uen amie qui s'est fait casser le bras par un policier en civil alors qu'elle défendait une mère rom et son bébé lors d'une expulsion forcée dans un squat qui était pourtant l'objet d'une procédure de négociation en cours avec la mairie de Montreuil)
-> loi extrêmement violente qui vient détruire le code du travail en donnant la priorité aux entreprises face aux syndicats, passée en force à 3 reprises contre l'avis des députés et de l'opinion publique
-> de nombreux blessés dans les manifestations et mouvements de contestation citoyenne causés par les forces de l'ordre, très rarement inquiétés (oh, et mort de Rémi Fraisse aussi)
-> racisme qui atteint son paroxysme, avec un contrôle au faciès non seulement institutionnalisé mais aussi violent, et l'islamophobie aussi, avec ce magnifique épisode du burkini...
-> cette proposition heureusement recalée (car anticonstitutionelle) de menace de perte de nationalité des binationaux :slap:
-> recul sur les programmes d'égalité homme/femme à l'école car une mouvance homophobe catholique a protesté un peu fort
-> et la liste continue....

Alors je comprend qu'on puisse envisager les choses de manière purement stratégique.
Mais est ce qu'au nom de cette stratégie on est prêts à valider par notre vote les actions de ces partis "moins pires"(:sick:)? ces partis sans la moindre once de remise en question ni de décence qui se sentent légitimés encore plus lorsqu'ils obtiennent un vote pourtant vidé de sa substance?

Et un autre élément : est ce qu'à force de "voter utile" et de dévoyer notre vote, on n'est pas les premiers responsables du glissement actuel de la société française? qu'à force d'être terrorisés par le FN (à juste titre certes), on n'est pas les complices du rapprochement des partis traditionnels de ce même FN?

En plus , les calculs de vote infiltré primaires sont très aléatoires... qui serait le plus à même de faire assez peu chez LR pour laisser la place à un FN PS au second tour, et qui assez pour faire un FN - LR mais avec un candidat plus "modéré"... c'est jouer aux apprentis sorciers de la géopolitique...

Ce qui est sûr, c'est que je veux que mon vote ait un sens, et que je ne veux pas qu'il légitime des horreurs, des choix anti-démocratiques et totalitaires.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
@Gytha-Ogg Non je ne m'en fous pas, puisque je me déplace. Je prends sur mon temps, je fais le déplacement, tout ça, pour exprimer un truc. (perso vraiment, le dimanche aller voter ça veut dire m'habiller et sortir juste pour ça, ça veut dire faire les 2km qui me séparent de mon bureau de vote, ... c'est une vraie démarche hein)
Après, que tu t'abstiennes, que tu votes blanc ou que tu votes pour truc-muche, c'est pareil : les candidats (et à fortiori celui ou celle qui sera élu.e) ne voient que le vote, les raisons que tu mets derrière ton vote (ou ton non-vote), ils s'en contre-fichent pour eux l'important c'est d'être élu. Mais je trouve juste qu'en votant, tu légitimes leur truc. Je comprends hein, c'est ce que j'ai fait pendant 10 ans :vieux:. J'en arrive juste aujourd'hui à me dire que non seulement ça n'a rien changé, mais que ça a empiré, parce qu'aujourd'hui tout le jeu politique est faussé par le "faut contrer le FN", les politiques continuent de croire qu'on adhère à leurs idées, alors que pas du tout, c'est juste aberrant cette situation aujourd'hui. Fallait voter contre au 2nd tour de la présidentielle, puis dès le 1er tour, puis à toutes les élections, et maintenant faudrait voter contre dès les primaires...
C'est con parce que ça n'arrivera pas, mais si demain personne ne va voter ou vote blanc, ils font comment ?
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Gytha-Ogg En même temps le vote barrage depuis 20 ans n'a fait qu'augmenter le score du FN à chaque élection. Peut être que ne pas voter n'est pas la solution Mais Clairement faire barrage ne marche pas, on en a la preuve chiffrée.

En vrai la seule raison de faire ça selon moi, la seule que je peux comprendre en tout cas c'est la peur. Mais j'ai beau retourner ca dans tous les sens je ne vois aucune raison sensée de voter Juppé.
 
Dernière édition :
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Il est beau, le barrage en ce moment ! Une merveille ! Ça impose des lois à coups de 49.3, ça gaze ou câline à coup de tonfa les manifestants, ça contrôle au faciès, ça maltraite / laisse mourir les réfugiés, ça assigne à résidence, ça crée un fichier global où on est tous fichés mais promis juré craché y'aura pas de dérives, ça veut construire un aéroport qui va dézinguer une zone importante écologiquement, ça veut même empêcher une femme de refuser de se faire examiner par un médecin-homme (chouchou Juppé, pour rappel) !

Sérieusement je me demande comment vous pouvez encore vous dire que ça, ça passe, c'est le moins pire !
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
La montée du FN n'à rien à voir avec le vote barrage, le FN monte parce qu'on est dans une période dure pour tout le monde et que les gens on peur et se tourne donc vers des extrême qui pourrais leurs assuré de la sécurité. Les extrêmes monte à chaque crise la dernière grosse crise aillant vus la monté du nazisme... Si tu fais pas barrage tu laisse passé y à pas d'autre solution en tout cas personne ne m'en à donné qui soit utile.
Oui mais pas que. Pour moi le FN attire aussi parce que les autres attirent de moins en moins. Et si les autres attirent de moins en moins, c'est qu'ils font n'importe quoi. Je parle même de leur comportement et de leurs décisions en tant qu'élu, je parle de ce qui se passe pendant la campagne. Est-ce qu'ils parlent de choses importantes? Est ce qu'il y a de vrais débats? de vraies idées? de vrais programmes? Non, non, non et re-non, rien de tout ça. On parle burkini, pain au chocolat à 15 centimes et frites à la cantine pendant des jours et des jours...
Tu prends 3-4 idées bateaux, plus de boulot par ici, moins d’impôts par là, et hop ça te fais un beau programme de campagne. Pour le reste, suffit d'appeler à faire barrage et hop, t'es élu. Magique.
(bon moi dans le fond je trouve ça totalement stupide d'aller voter FN parce que t'es déçu du PS et des LR, mais c'est un autre débat ^^ )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes