Pourquoi voter pour Trump ? Les Américains répondent sur Reddit

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amy, le 10 novembre 2016.

  1. Amy

    Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

  2. Mukru

    Mukru
    Expand Collapse

    "Je suis désolée que ton enfant sois mort dans une énième fusillade, mais j'ai voté pour Trump parce que c'est quand même un majestueux troll, c'est quand même rigolo quoi. J'espère que tu comprends hein."
     
    Matouh, Catgroove, Anandryne et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Yaladaisa

    Yaladaisa
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

    Hélas l'organisation politique de l'Amérique et le système électorale Américain est fait pour que ne le peuple ne puisse vraiment s'exprimer. Ce n'est pas le peuple qui a parlé, vive les élections indirecte et le congrès qui est du même profil politique que Trump. :stare:
     
    ElectraHeart, Licornichon, Kounette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Alexandra David-Néel

    Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

    "Vous saviez que 21 % des musulmans en Syrie soutiennent l’État Islamique ? Vous voyez la menace ? […] Tellement de gens qui veulent la mort de milliers d’Américains innocents"

    Je me suis arrêtée là (pour le moment) car j'ai direct pensé à "Mais les autres du 21% ?" Ceux dont qui ne sont pas une menace ? C'est pas important ? Ils peuvent mourir au même titre que les autres ?

    Puis aprés, le coup de hâche: "Américains innocents".... Non, mais non, y'a pas QUE les américains dans l'histoire. C'est pour ça que les Président doivent travailler ensemble pour ce problème. Car c'est un soucis qui concerne tous le monde, pas "que les pauvres petits américains".
     
    Catgroove, Ymotana, Astyana et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. annamoon

    annamoon
    Expand Collapse

    Je ne suis pas un troll, je préfère le dire avant. Il y a bien des choses mal sur trump, on est d'accord. Mais personne ne parle de Clinton. Avez vous lu les mails via wikileaks ? Toutes les horribles choses qu'elle a fait ? Elle est liée a de tellement sales histoires, pour moi, c'est une honte pour le monde de la politique, pour les américains et pour les femmes. Dire que des gens la soutenaient et ont voté pour elle parce que c'est une femme me dépasse. On peut être une femme et ne pas être digne d'être présidente pour les mêmes raisons qu'un homme ne l'est pas.

    Bref .. ne me jugez pas trop durement. J'ai juste essayé de voir au dela des tweets de star et de la presse française.
     
    Siobhàn Salomé, poupettasse, Omabeline et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Sur Tumblr, j'ai vu le post d'une femme (qui n'a jamais eu de propos racistes, sexistes, homophobes, etc ...) déclarer qu'elle avait finalement voté pour Trump et que ce qu'il l'avait fait faire ça, c'était l'Obama Care, elle fait partie de la classe moyenne et la somme qu'elle doit payer par mois est effarante. Elle raconte avoir 2 jobs à temps partiel mais qu'aucun ne lui donne une assurance santé, que l'obamacare a augmenté dernièrement et qu'elle ne ne peut pas le payer, qu'elle n'est pas partie en vacances depuis plus de 5 ans et que surtout elle travaille alors que si ce n'était pas le cas, elle ne paierait que 60 dollars par mois pour cette assurance. Et qu'elle ne pouvait pas se permettre un autre démocrate à la maison blanche.

    Sur le coup, je me suis dit "mais pourquoi tu votes pour lui, il est tout ce que tu n'aimes pas ????" et des gens ont réagi comme moi mais au final, je comprends.

    EDIT : je n'ai pas encore vu ce documentaire mais il a l'air intéressant pour comprendre : http://television.telerama.fr/telev...cial&utm_source=Facebook#link_time=1478702838
     
    Siobhàn Salomé, Kowalski, Gia_Juliet et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Tourterelle

    Tourterelle
    Expand Collapse

    Je sais que ce n'est pas original comme idée, mais vous ne croyez pas qu'il y a un bon fond de sexisme aussi ? Je dis ça parce qu'en France, il me semble que c'est Ségolène Royal qui a fait le pire score au 2nd tour d'une élection présidentielle (à part Jean-Marie Lepen, qui est un peu à part). Et là, Clinton fait aussi un score catastrophique. Dans quelle mesure le subconscient patriarcal des électeurs français et américains ne leur dit pas qu'une femme ne peut pas diriger un pays ?
     
    Siobhàn Salomé, Grumpy Bunny, ElectraHeart et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Isjaki

    Isjaki
    Expand Collapse
    Le gras, c'est la vie.

    @Mukru Pareil. J'ai vu ça, j'ai perdu (pour la 5879782ème fois) foi en l'humanité. Hanouna 2022.

    @Tourterelle Je ne pense pas. Au final, Hillary a reçu plus de votes que Trump, c'est leur système électoral qui est une barrière. Je crois que le fait qu'Hillary était une femme n'a rien changé, c'est un problème bien plus vaste de perte de confiance en la classe politique (ce qu'aborde @annamoon juste au dessus). Hillary est une politique, pas Trump, c'est ça qui l'a flinguée (en grande partie). Et aussi presque la moitié des gens en âge de voter qui ne se sont pas déplacés... pour le coup, je crois que voir du sexisme dans ces résultats c'est nier le vrai problème
     
    #8 Isjaki, 10 novembre 2016
    Dernière édition: 10 novembre 2016
  9. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    Une petite coquille @Amy
    Il est écrit : "à leur où" au lieu de "à l'heure où".
    :top:
     
    Matouh et Amy ont BigUpé.
  10. Madamenépala

    Madamenépala
    Expand Collapse
    Excitée du bulbe

    J'ai vraiment hâte du jour ou la démocratie et la liberté d'expression seront à nouveau d'actualité.
    Mon mur Facebook, tous les articles médiatiques sur lesquels je tombe "vomissent, pleurent les résultats, rejettent et conspuent les électeurs". Ces mêmes gens qui prônent l'amour et le rassemblement déversent à leur tour leur haine sur des gens qu'ils haïssent pour être haineux... tout ceci n'a aucun sens. Les progressistes seraient-ils ceux les moins ouverts d'esprits ?

    Je ne suis pas là pour défendre Trump, ni Clinton.
    Je viens juste faire mon avocat du diable. Imaginez, que vous soyez américain ou français, vous avez votre opinion politique et cette opinion politique est celle qui est en permanence pointée du doigt, insultée et décrédibilisée.
    Les gens qui vous entourent et à qui vous confiez vos opinions politiques vous regarde immédiatement comme le démon suprême et vous demande de vous justifier continuellement, ce que vous tentez de faire tant bien que mal, puisque la personne en face de vous ne vous écoute pas, elle a déjà fait son opinion sur vous, vous n'êtes plus digne d'attention, vos opinions sont répugnantes.

    J'ai une chance assez incroyable, mes meilleurs amis sont des deux côtés extrêmes de l’échiquier politique. Rassurez-vous nos soirées se passent très bien et j'ai toujours l'impression d'en apprendre 100x plus d'eux, que je ne l'apprendrai jamais d'aucun média. Vous vous demandez où sont ces gens qui votent à l'extrême droite ? Qui sont-ils ? Pourquoi ? Ces gens ne vivent pas cachés, ils sont partout autour de vous, vous ne les entendez pas, parce que vous ne les écoutez pas. Posez-vous des questions sur vos cercles d'amis, il y a toujours cette personne qui n'ose rien dire de peur de choquer, de décevoir, de se couper des autres qui ne pensent pas comme lui.

    J'ai aussi eu cette chance de vivre aux Etats-Unis pendant un certain temps, mes amis là-bas une grande partie d'entre eux étaient républicains, ils ont voté pour Trump et ne s'en cachent pas. Ils étaient à l'université avec moi, la plupart d'entre eux étaient des gens plus généreux que la plupart de mes compatriotes français. Oui ce sont des gens qui ont des valeurs jugées en France "rétrogrades", "plus d'époque". Il y avait parmi eux des gens très croyants, des gens qui revenaient d'Afghanistan, des gens très patriotes. Tout ça vous le savez déjà. Mais je tiens à vous assurer que non les gens qui ont voté pour Trump ne sont pas tous des inconscients, des "pecnots" ou je ne sais quoi d'autre. Dans notre quartier, passé 22h il fallait faire attention où vous mettiez les pieds, sortir à vos risques périls, des mecs se faisaient descendre toutes les semaines, oui vraiment toutes les semaines. Trafic de drogues et petite délinquance... Comment juger un pays dans lequel ils se passent ce genre de choses quotidiennement à notre niveau français ? Est-ce que ces mêmes gens qui critiquent les résultats des élections sont aussi violents avec la politique de la Turquie par exemple ?

    Mon message n'est pas du tout structuré et part vraiment dans tous les sens, mais en gros ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas un camp du mal et un camp du bien. Il n'y a pas de bonne solution. Bien sûr que le programme de Trump est rempli de propositions ultra rétrogrades, mais n'oublions pas que celui de Clinton était loin d'être sans faille et sans agressivité. Ce n'est ni cynique, ni défaitiste, ni fataliste de croire que non, malheureusement le pacifisme et la mise sous silence des problèmes qui fâchent, ne régleront jamais rien, c'est un fait, 2 000 ans et des poussières d'histoire le prouve, l'homme est incapable de vivre en paix. Ce monde n'existera jamais, n'ayez pas peur, c'est ça la vie.
     
    Omabeline, Elliana, Dark-Passenger et 23 autres ont BigUpé ce message.
  11. SarahDC88

    SarahDC88
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Hillary Clinton, par les scandales de corruption/malhonnêteté/intimidation de possibles victimes de viol de son mari était probablement la mauvaise candidate pour ces élections, en particulier face à Trump.
    J'ai vu beaucoup d' américains dire, sur Tumblr, qu'Hillary était "le moindre mal", et j'étais d'accord avec eux parce que Trump a passé son temps à diviser et inspirer la peur et justifier la haine pour faire parler de lui, quelque soit ce qu'il compte faire maintenant.
    J'ai trouvé une interview de Billie Joe Armstrong (j'avoue, je me suis fait un karaoké sur "American Idiot" hier, et puis zut, ça fait du bien en ce moment) je ne sais pas si elle a déjà été postée ici, mais je trouve qu'il a une très bonne analyse. Les médias ont traité les débats et la campagne comme un scandale de tabloids, une distraction "on peut se moquer c'est cool" (et a posteriori, ha ha ha). Un des exemples criants: l'émission de Jimmy Fallon qui a invité Donald Trump et ce que tout le monde en a tiré: ses cheveux, ça craint, c'est des vrais.
    Hillary a joué le jeu de Trump en ne parlant que de ses déclarations très trash, et en refusant de s'élever au dessus des bassesses des insultes de Trump pour montrer que sa véritable faille, c'est son inexpérience, son manque de vision, et sa politique sociale. Le manque de débat d'idées est ce qui a fait perdre cette élection, avec le fait que Trump représentait tout ce que la majorité indécise (la même qui ne croit plus en la politique en France) déteste en Hillary. Je pense qu'un candidat démocrate face à Trump se devait d'être irréprochable, ou autant qu'on peut l'être en politique, et Dieu sait qu'Hillary en est loin. Elle n'a pas des mauvaises idées, loin de là, encore aurait-il fallu en parler....Et elle représente quelque chose de fort face à Trump, contre les préjugés et les discriminations, mais tous les symboles et les Beyoncé du monde ne suffisent pas quand les gens ne se sentent plus compris dans leurs problèmes quotidiens, et quand les nouveaux scandales de corruption sont sortis, c'est là véritablement que sa cotte s'est effondrée...
    J'ose croire que l'Amérique entière n'est pas raciste/sexiste/homophobe/islamophobe. Je pense que c'est normal, même sain, de protester l'élection de Trump à ce stade, mais qu'à un moment, quand les démocrates auront digéré, il faudra se poser et dire "comment on peut s'améliorer nous, plutôt que de faire une campagne par rapport au candidat d'en face, qui peut nous représenter de façon honnête " (réponse spoiler: peut être Bernie Sanders ?). Je pense que c'est la seule façon de convaincre les masses maintenant, même si on ne changera pas les suprémacistes blancs de l'amérique profonde.

    Enfin, désolée du long roman, j'en avais marre de râler devant ma glace, j'espère n'avoir blessé personne.
     
    Siobhàn Salomé, Catgroove, Sievari et 8 autres ont BigUpé ce message.
  12. Tsitsho

    Tsitsho
    Expand Collapse

Chargement...