"Prends-moi dans les fesses parce que j'aime Jésus"

5 Mars 2013
1 145
391
424
La sodomie est abolie par Dieu :angry: enfin, chez les chrétiens d’après se que j'ai lue :innocent: Donc dans tout les cas: go to the hell :twisted:(oh qu'il est beau mon anglais!)

Après, j'ai bien rie :yawn: cette histoire de virginité avant le mariage, alors la fille doit garder son petit imène(mais comment il s'écrit déjà :gonk:) alors que les hommes ça posent pas de problème:neutral: Bah, laissons tombé...

Je vais la faire voir à mon père, il va bien rire, lui qui à l'habitude de toute ses c***** sur internet, qu'ils s'envoient avec ses collègues de taf :sweatdrop:(et je vous dis pas le niveau de certain...)
 
13 Décembre 2011
14
19
364
@Salvia
"Que ce soit chez les cathos ou dans d'autres religions, seule la virginité vaginale de la femme est exigée car c'est la seule vérifiable et c'est la seule voie qui compte puisque le but est d'être certains que la femme n'est pas allé se faire féconder par un autre juste avant la noce."

Tu n'as pas tout à fait raison : s'il est vrai que l'histoire de la progéniture existe, je dirais que c'est plus une valeur sociétale que religieuse. Si la religion catholique (je ne m'avancerai pas sur l'islam, que je connais moins bien) proscrit effectivement les relations sexuelles avant le mariage, c'est pour d'autres raisons.

L’Église considère le corps comme quelque chose de sacré (et j'emploie le mot dans son sens plein). La relation sexuelle constitue le don le plus total que quelqu'un puisse faire à un autre, par amour, puisqu'il s'agit du don de ce corps. Dès lors, la relation sexuelle prend une dimension sacrée, elle aussi, et on ne peut "brader" son corps en le donnant à "n'importe qui", puisqu'il est sacré, et que l'acte sexuel également.

Ainsi, l’Église recommande vivement aux chrétiens de se préserver, pour être en mesure de se donner totalement un jour. Il y a également un histoire de dignité humaine, l'Eglise pense que chaque être (donc chaque corps) est à l'image de Dieu, donc infiniment respectable et digne.

L'Eglise ne fait pas de distinction homme/femme dans cette histoire de virginité. l'un comme l'autre doivent, dans la mesure du possible, rester vierges jusqu'à leur mariage (le mariage catholique est un sacrement, en ce sens il devient lui aussi sacré, et est éternel). Je dis "dans la mesure du possible" car il ne faut jamais oublier que ce que propose l’Église est un idéal : chacun doit s'essayer à l'atteindre, mais elle reste consciente de la faiblesse humaine, et des accidents de la vie. Le principe de l'idéal est d'être élevé : c'est aux gens de chercher à l'atteindre, même si c'est difficile, pas à l'idéal de s'abaisser aux capacités des gens. Il n'y a rien de pervers ou de mesquin là-dedans, c'est un beau principe (quel que soit le domaine dans lequel il est utilisé), et la religion catholique est la religion du pardon : on peut se tromper, on peut faire du mal, on peut pécher, on n'est pas pour autant damné pour l'éternité.

Bref. Concernant la sodomie, je ne suis pas certaine que l'Eglise en ait parlé explicitement (dans le C.E.C. ou ailleurs), mais connaissant assez bien sa façon de penser (de par mes études et ma foi), je pense qu'elle ne condamne plus l'acte, dans la mesure où il est souhaité pleinement par les deux partenaires -hétérosexuels-. Il ne faut jamais oublier que l'Eglise catholique a le seul souci de la dignité humaine. Si la sodomie se vit au sein d'un couple aimant et respectueux, je ne pense pas qu'elle le condamne. Pour autant, ça n'a pas toujours été le cas, la sodomie était un péché qui donnait un accès direct au bûcher jusqu'au 17e siècle je crois bien, car considéré comme contre-nature. Ainsi, je pense que l'Eglise n'encourage nullement cette pratique, mais ne la condamne plus si elle est un acte d'amour.


Ces précisions n'ont pas pour but de créer le débat sur les principes de l'église, elles visent juste à informer. J'ajouterai simplement que les positions de l'Eglise, sur quelque sujet que ce soit, sont toujours profondément logiques et normales lorsqu'on cherche à comprendre son raisonnement. Libre à chacun d'être d'accord ou pas, de vivre dans l'idéal proposé ou pas, je remarque simplement que la très grande majorité des gens qui l'attaquent sur les sujets polémiques (avortement, euthanasie, sexualité, contraception etc.) ne cherchent pas à comprendre son raisonnement.

J'ai moi-même longtemps eu du mal à comprendre les raisons de son refus -par exemple- de la contraception. Le jour où on s'attelle à la tâche, tout devient très clair, et même si, dans mon cas, je prends la pilule, je COMPRENDS pourquoi l’Église est contre, et je trouve qu'elle a raison de le faire, et j'irais même jusqu'à dire qu'elle me décevrait profondément si elle ne l'était pas.
C'est exactement la même chose pour la sexualité avant le mariage.

Après, j'ai toujours trouvé profondément hypocrite le fait de faire les préliminaires, de pratiquer la sodomie etc. et de crier haut et fort "je suis PAM" (Pas Avant le Mariage) et de se sentir en adéquation avec l’Église. On a le droit d'avoir une sexualité avant le mariage, même quand on est catho, j'estime juste que ne pas l'assumer est d'une hypocrisie sans nom. Et le coup de "je suis vierge, ah oui, je me fais sodomiser, ça compte pas", ça me laisse juste.... sans voix, devant tant de bêtise. Et malheureusement, ça existe !
 
  • Big up !
Réactions : nattybabe
29 Août 2011
46
14
679
Cotonou
profile;3890047 a dit :
heureusement que c'est "Jésus" et non le prophète d'une autre religion ou carrément une religion dont il est tabou de parler à cause des horreurs du XXè.
Il est très facile de taper sur les chrétiens...

Totalement d'accord avec toi. Quelques fois c'est "drôle" quelques fois c'est irrespectueux. Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas en quelque chose qu'elle n'existe pas et les gens devraient se rappeler que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Maintenant les filles qui se font sodomiser pour ne pas perdre leur virginité vaginale sont soit des hypocrites soit des filles qui n'ont pas envie de se faire renier ou pire, le jour de leur mariage parce qu'elles ne sont plus vierges. je ne pense pas que ce soit lié uniquement à leur religion mais aussi à leur famille et à leur entourage. C'est à dire que, si elles sont dans une famille ou dans un milieu où une femme qui n'est plus vierge avant son mariage est considérée comme une traînée et perd la considération de ceux qu'elle aime ou qu'elle fréquente, il est normal qu'elles cherchent des "alternatives" qui leur conviennent mieux.
 je pense que cette "interdiction" de la Bible d'avoir des rapports avant le mariage avait surtout pour but de décourager le libertinage sexuel pour les hommes comme pour les femmes: tu peux faire l'amour avec celui ou celle qui t'aime réellement et qui as décidé de lier sa vie à la tienne devant Dieu et devant les Hommes, pour le meilleur et pour le pire... La société ayant évolué, moi, en tant que chrétienne catholique croyante et pratiquante je pense que cette interdiction peut être réinterprétée en: que ce soit par le vagin ou par l'anus si tu as un rapport sexuel avec quelqu'un que ce soit un acte d'amour et non "juste pour le fun" ou etc.
Et pour finir, ne parlez pas de choses que vous ne maîtrisez pas. N'isolez pas une phrase ou un texte pour réinterpréter toute une religion. Petit exemple: chez nous les chrétiens hypocrites et coincés du cul, on dit que Dieu est omniprésent et qu'IL voit tout ce qu'on fait. Se faire sodomiser en pensant que ça passera inaperçu auprès de Dieu c'est donc se mentir à sois même. D'où la raison pour laquelle je pense que ce genre de pratique est plus lié à l'entourage de la personne qu'à sa religion.
 
8 Novembre 2013
40
132
4 679
Salut les Madz !

Je vous partage un avis depuis l'intérieur de la "méchante secte catholique" (qui compte quand même près d'1 milliard d'insensés, parce que vraiment faut être fou pour en faire partie...
Je dis ça parce que je suis catholique pratiquante, et je me prends souvent de remarques super rétrogrades là dessus, donc il m'arrive souvent de ne pas le dire pour ne pas être associée à tous leurs préjugés (même si les préjugés de gens ça les regarde eux, pas moi).

Donc on est un peu discriminés, je trouve...

Le point important étant que : non, tous les cathos ne sont pas comme ça ! J'ai couché avec mon 1er vrai copain (au bout d'1 an pour pas regretter de faire ça n'importe comment [sans jugement de ma part les filles], et même si on n'est plus ensemble aucun regret).
Ainsi, tous les cathos ne prennent pas tous les préceptes à la lettre, moi je prend plutôt les enseignements de bonté, d'ouverture d'esprit, d'écoute, de générosité, etc. :hugs:

Cela dit, anecdote véridique, un ami m'a raconté que son ex ne voulait être prise que par les fesses pour rester vierge. Et elle y croyait qu'elle était encore vierge !! Aberrant ! :mur:

Justement s'il y en a une qui veut bien aller poser la question à un prêtre et me raconter sa réponse ça me ferait bien rire !! ;)
Donc ça existe bien, aussi dingue que ça puisse paraître, même si c'est largement minoritaire !
 
21 Août 2013
20
8
164
Je suis mormone et je rejoins ce qui a était dit par les personnes catholiques, ce clip m'effraye plus qu'autre chose parce que des personnes ont eut ce genre de discours et c'est effarant et la virginité c'est pour les hommes et les femmes mais c'est vrai que c'est hyper hypocrite .En tant que croyante je considère que tu devrais en avoir rien à péter de ce que disent les gens mais de réfléchir à r que Dieu veut pour ta vie. De ce que l'on m'as enseigner la proscription des rapports sexuels aujourd'hui ce n'est pas pour faire chier le monde mais pouvoir avoir une relation plus saine avec son conjoint ii ne soit pas fonder sur l'attirance sexuelle. On est d'abord deux cœurs avant d'être deux corps. Le sexe est un moyen de sceller une union sacrée rien de moins .
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
A toutes les madz chrétiennes qui s'insurgent: du calme, la chanson est pas à prendre au pied de la lettre, c'est une BLAGUE. Puis faut reconnaître que se faire sodomiser pour rester vierge, c'est franchement ridicule, comme  beaucoup l'ont pointé. J'ai rien contre la virginité avant le mariage par choix, mais dans ce cas là bhé on couche pas, point, je vois vraiment pas où il y a sujet à polémique. Je propose qu'on se tape un grand fou rire toutes ensemble et qu'on s'occupe chacune du contenu de sa propre culotte, ce qui est déjà un vaste programme!

Je commence: - fou rire: :yawn:
- culotte: :culotte:
 
31 Mai 2014
411
390
414
dsl mais la video me choque un peu je trouve ca tellement cliché?! et pis la religion catholique on a le droit de la tourner en derision ou de se moquer mais alors ps touche a l islam par ex, si on avait fait le meme clip pour parler de allah on en aurait entendu parler pdt 10 ans, donc pourquoi denigrer le catholicisme mais pas l islam? ou alors il aurait fallu faire un clip qui se moque de TOUTES les religions mais la dsl je ne cautionne pas!
(perso je suis athée)
 
21 Août 2013
20
8
164
Je pense que c'est pas une critique du catholicisme en tant que tel puisque c'est assez minoritaire mais plutôt le protestantisme qui est beaucoup plus répandu aux USA ! Même si des personnes catholiques ont le même schéma de pensée
 
  • Big up !
Réactions : Emynona

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes