prépa sciences po

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Mademoiselle Coco a dit :
Les deux prépas qui avaient les meilleurs résultats à mon époque, c'était Lakanal à Sceaux et Lafontaine à Paris XVI.
Lakanal est toujours la meilleure je crois mais le problème c'est qu'ils demandent que tu ai au préalablement pris la prépa par le CNED: la aussi, ça fini par revenir cher...

Wesley a dit :
Et oui, c'est sûr que ça existe encore. Ah, je m'en rappelle, on peut la payer, aussi, mais je crois que c'est 300 euros.

Est ce que c'est ça??

http://sciencespo.ladocumentationfrancaise.fr/

Mais ils ne parlent aucunement d'exonaration possible pour les boursiers. Tu n'aurais pas un lien stp??
 
La prépa en ligne de la Doc française est vraiment une très bonne solution pour préparer sur l'année, à un coût moindre. C'est une formation mise en place conjointement par le site et par l'équipe pédagogique de Sciences Po Paris, donc l'esprit de la prép est vraiment le bon. Le truc, c'est qu'il faut vraiment réussir à se motiver pour participer aux entraînements, sinon, ça ne sert pas à grand chose.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
C'est ça, sauf que ça avait duré deux mois, pendant l'été ! Ils ont changé la version.
Je n'avais pas de lien, parce que c'est quand j'avais demandé le dossier pour passer le concours et faire examiner mon dossier pour mention, j'avais reçu en même temps dans l'enveloppe un papier qui expliquait ça. Ils l'avaient mis d'office dedans...
 
16 Octobre 2007
93
0
2 887
compiègne
Mademoiselle Coco a dit :
La prépa en ligne de la Doc française est vraiment une très bonne solution pour préparer sur l'année, à un coût moindre. C'est une formation mise en place conjointement par le site et par l'équipe pédagogique de Sciences Po Paris, donc l'esprit de la prép est vraiment le bon. Le truc, c'est qu'il faut vraiment réussir à se motiver pour participer aux entraînements, sinon, ça ne sert pas à grand chose.


Oui voilà entre autre c'est cette prépa faite par la doc française qui me tentait bien ... C'est bien avant l'été , ce qui fait qu'on peut aussi faire d'une pierre deux coups et tenter le concour groupé des autres IEP ...Et puis l'avantage que je lui trouvais c'est bien le coût qui est moins élevé ou en tout cas raisonnable. C'est uen solution à retenir alors?

Wesley >
La bourse au mérite est conditionnée aux bourses sur critères sociaux, de toute façon. ;)
Mon problème ( enfin si on peut appeler ça un "problème" ) c'est que je suis quasiment sûre de ne pas avoir de bourse sur critère social, ça veut dire que pour les bourses de mérite, je peux oublier aussi ?
Et ta prépa ? C'etait donc sciences po qui organisait cela en ligne c'est ça ?
 
16 Octobre 2007
93
0
2 887
compiègne
Wesley a dit :
Hum oui, si tu n'as pas de bourse sur critères sociaux, tu n'auras pas la bourse de mérite. :confused:
Et sinon, oui à tes deux questions ! :)
Zut alors, moi qui m'étais dis , " je vais travailler à fond pour au moins décrocher une bourse de mérite .. Peut être" .. C'est bête quand même..Enfin il faudrait que je consulte les critères de sélection pour les bourses :rolleyes:
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Pour cette bourse, les critères, c'est mention TB ; bourse sur critères sociaux ; soit faire médecine/une grande école/(le reste je ne sais plus, oups ! :o ) ; rester dans la région. Ca, ce n'est pas dit officiellement, mais comme c'est une bourse distribuée à l'échelle régionale, comme par hasard, je ne connais personne qui la reçoive lorsqu'ils ont changé de région... (j'ai trouvé ça sadique, d'ailleurs, de faire espérer et de ne pas le préciser ! :rolleyes: )
 
16 Octobre 2007
93
0
2 887
compiègne
Wesley a dit :
Pour cette bourse, les critères, c'est mention TB ;[...]Ca, ce n'est pas dit officiellement, mais comme c'est une bourse distribuée à l'échelle régionale, comme par hasard, je ne connais personne qui la reçoive lorsqu'ils ont changé de région... (j'ai trouvé ça sadique, d'ailleurs, de faire espérer et de ne pas le préciser ! :rolleyes: )

Ah... Je savais pas , enfin je m'en doutais un peu , mais donc moi qui veux changer de région l'année prochaine , je peux dire adieu aux bourses alors :) ?
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Ecoute, je veux pas briser tes rêves mais pour avoir se genre de bourse il faut être à la fois très pauvre et très bon en cours et apparremment tu remplis pas au moins un des 2 critères. Il n'y a qu'un très petit nombre de bourses au mérite distribuées chaque année, alors un conseil: ne compte pas dessus...
Va sur le site du CNOUS si tu est boursière et au moins tu seras fixé...

J'ai eu la mention TB et au final c'est peanuts: 160? à la CIC et c'est tout...

Et puis les conditions c'est "préparer l'ENA". Est ce que préparer l'ENA veut dire étudier à science po ou effectivemment passer l'ENA sous contrainte de rembourser les sommes perçues...
 
16 Octobre 2007
93
0
2 887
compiègne
100drillon a dit :
Ecoute, je veux pas briser tes rêves
Non non je ne suis pas aveugle ni aveuglée , je me doutes bien que ces bourses sont destinées aux gens qui en ont le plus besoin, et à mon avis, même sans aller voir sur le site du CNOUS , je suis quasi sûre de ne pas être boursière, je savais pas trop comment fonctionnaient les bourses de mérite, mais bon c'était une idée parmis tant d'autres et je ne compte pas dessus ça c'est claire ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes