Préparation aux concours IDE et AP !

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
sur des forums de prepa aux concours plusieurs disent que dans le nord pas de calais c'est pas financé.Mais je vais appeler plusieurs ecoles pour me renseigner pour etre vraiment sure.^^
oui c'est sure.
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Reykjavík merci,je vais surement me donner un peu plus de chance alors.Il existe que 3 ecoles dans ma region pour ap.
@Lisenouille tu passe infirmier.moi je passe ap ^^ sur le site de l'ecole tu as les modalités (epreuves que tu dois passer:en quoi consiste ton ecrit etc).chaque concours est payant,ensuite la formation selon où tu habite est financée (soit par la region,mission locale ou pole emploi) mais ça tu peux le demander à l'ecole,il t'informeront si la region contribue au financement :) Bon courage pour ton bac et pour la suite :)
 
  • Big up !
Réactions : Lisenouille
10 Septembre 2014
209
443
2 234
27
Meaux
@Bluexwhale tu veux dire quoi par ap ? Désolé je connais pas tout les abréviations de ce type ^^' oui j'avais jetée un coup d'œil aux modalités ah par contre je savais pas pour l'histoire du financement merci je demanderais a mes profs tout a l'heure
Merci bien pour tes encouragements !:nerd:
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Caimie je le passe en picardie et je penses faire aussi Tourcoing et peut etre l'ap hp a paris.et toi?

@Lisenouille auxiliaire de puericulture.je te conseille directement de te renseigner aupres des ecoles qui font le concours,eux seuls peuvent mieux te renseigner sur la formation,le cout etc que tes professeurs(je parle par experience et comme ce sont des secrétaires qui cotoie les formatrices diplomés d'etat dans la spécialité que tu veux cest le mieux parce que ya plein de nouvelles lois et les professeurs sont pas forcement au courant après ce n'est qu'un conseil) si tu veux savoir quelque chose en particulier,ma messagerie te tend les bras :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lisenouille
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Bluexwhale Chouette je compte aussi le passer a l'AP-HP ! :cretin: . Tu sais quand ils ouvrent leurs inscriptions ? (je trouve rien sur leur site et sur le site infirmiers.com !) . Ça me stresse un peu par contre parc que je pense qu'on va être trèèèès nombreux.. Enfin comme d'hab quand je passe un concours je suis défaitiste et je passe ma vie a me dévaloriser !
Et est-ce que tu sais exactement quelle épreuve n'est pas obligatoire quand on a le BAC? La culture G?:shifty:

Hier mon copain m'a coaché sur une séance d'une heure sur les conversions m cube, m² etc, ca fait 1000ans que j'avais pas mis le nez la dedans, bonjour comment je me sentais nulle ! :facepalm:
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Caimie je vais appeler demain.je naurais pas les memes dates que toi normalement vu qu avec lapplication de la loi je le passe en formation partielle.je me renseignerais pour tes dates :)
si tu as un bep css/assp/cap petite enfance ou bac tu passe que les test pqycho + oral.
si tu as le bac pro assp ou sapat(comme moi) tu ne passe que loral et une partie de la formation si tu es prise.(je savais pas trop quel bac tu avais ^^ em tout cas pas de culture g )
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Bluexwhale J'ai un bac ES et une premiere année d'ecole d'infirmiere validée a mon actif ! Cool si pas de culture G ! Enfin je suis malgré tout obligée de la bosser pour mon concours d'EJE .. Misère :goth: .
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Bluexwhale C'est ce que je craignais :sad: . Vais devoir trouver une autre école sur Paris.. Je pensais que les écoles publiques étaient passées au début de l'année scolaire en septembre . Du coup je vais voir pour d'autres écoles.. Mais privé = extorsion de fonds je sais pas si je pourrais me les payer si j'avais le concours :crying:
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Bluexwhale C'est ce que je craignais :sad: . Vais devoir trouver une autre école sur Paris.. Je pensais que les écoles publiques étaient passées au début de l'année scolaire en septembre . Du coup je vais voir pour d'autres écoles.. Mais privé = extorsion de fonds je sais pas si je pourrais me les payer si j'avais le concours :crying:
Bah la rentrée a l'aphp est en janvier il me semble puisque sur le site certaines dates pour ap etaient en novembre.ils m'ont dit qu'ils avaient aucun renseignement pour les prochains concours.
Si tu as moins de 26 ans je te conseille de voir avec la mission locale pres de chez toi elle pourra se renseigner et voir si tu dispose d'un financement.Je sais que en picardie,la region peux financer les ecoles paramédicales(moi je suis suivie par la mission locale).courage.
Ecole publiques ou privées la rentrée est soit en janvier soit en septembre.^^
Ne te décourages pas,tu trouvera une solution x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes