Préparation aux concours IDE et AP !

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Bluexwhale Bah en fait en en discutant avec mon copain a l'instant, ca me laisse le temps de préparer correctement mon concours d'EJE qui se deroule en janvier et mars :nod:. Si je ne l'ai pas, je passerai ceux d'AP (qui est mon "second choix") . Ca me fera des economies en inscriptions de concours ahah :stare:. Mais merci pour le tuyau de la mission locale je vais me renseigner ! :d
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Caimie Par contre je te conseilles de ne pas l'evoquer quand tu passera devant le jury.le fait que tu te rabat sur ap parce que tu n'a pas eu eje ca passe moyen aupres des jury.ce sont deux métiers completements différents donc si tu réussis l'ecrit travailles a fond tes motivations.Si c'est vraiment eje que tu veux faire concentre toi sur ceux là et fais en plusieurs de eje (ca t'entrainera) :) Toi seule peux choisir ce qui es le mieu pour toi :)
Je continue en mp parce que je veux pas bombarder les madz de notifications haha.
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Bon je raffraîchit le topic,j'ai une marraine(parrainage à la mission locale) qui m'entrainera pour l'oral (seulement l'entretien).
Je relâche pas mes efforts,le préparant seule et sans prépa.
Bon courage à toutes :d
 
21 Janvier 2015
42
131
684
33
Tarbes
Coucou! Je compte aussi passer 3 concours d'entrée en IFAP dont un le 28 février (pour les autres, les dates d'inscriptions ne sont pas encore connues). Je commence à stresser un peu! A votre avis, à combien de candidats au concours peut-on s'attendre au total pour une école? C'est ce qui m'angoisse le plus sachant que les places sont souvent limitées à une quinzaine pas plus!
Et aussi vous connaissez des sites bien pour s’entraîner aux tests psychotechniques? Parce que bon, les bouquins, on en a vite fait le tour!!
Merci!
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Popiette je sais que là où j'avais passer les écrits on étaient plus de 500..il y a beaucoup de monde pour peu de place.En fait le truc c'est qu'il faut être meilleure que les autres,par exemple moi avec mon 16 je suis restée sur liste d'attente..Pour moi,il y a que 3 places réservées pour mon bac selon les ecoles..
J'en avaient vu des biens mais il faut que je retrouve ^^ moi je ne les passent plus les tests psycho.bon courage à toi.Faut pas stresser sauf si c'est ta premiere fois je peux comprendre :)

Il y a + de 30 places a Tourcoing a la croix rouge,mais le cout de la formation s'eleve a 3600 euros et il n'y a pas de financement de la region..donc financement personnel ou par cif a ce que j'ai vu.
 
21 Janvier 2015
42
131
684
33
Tarbes
Aïe la pression!! :d Les places sont chères, y a vraiment vraiment intérêt à bosser et à s’entraîner! Je viens aussi d'une filière totalement différente alors va vraiment falloir être au dessus.
Je vais les passer sur Toulouse principalement pour pas trop m'éloigner de chez moi... Tu passes plus les tests psycho parce que tu les as déjà finalement validés? Tu peux garder le bénéfice de tes résultats plusieurs années?

Au niveau des coûts de la formation j'en ai trouvé une gratuite mais les autres c'est super cher aussi... A priori je réponds aux critères pour prétendre à un financement intégral par la région mais on est pas à l'abri des mauvaises surprises...
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Ah non..tu ne peux pas garder tes résultats ^^ J'ai le bac pro assp et suite à une nouvelle réforme je ne passe que l'oral et si je réussis je ne passe qu'une partie des modules.(vu que ma formation est liés) mais je trouve ca dommage pour les stages parce que je ne verrais pas tout..après certaines ecoles laissent le choix aux gens qui ont mon bac de choisir en formation partielle ou totale mais faut payer les modules en +..toute une organisation ^^

Moi j'avais appeler les ecoles pour savoir si il y avait un financement de la region parce que certaines acceptent pas et ils te le disent..apres renseigne toi sur les conditions.Après pole emploi peux prendre en charge mais ils ne prennent pas tout le monde,et si tu bosse depuis 2 ans tu peux faire un cif(ton patron finance la formation,il ne peux pas la refuser) mais en appelant aussi le conseil regional tu saura tout de suite :) si elle est prise en charge et du coup l'ecole est gratuite c'est pas plus mal pour toi :)
Sinon les lycées sont gratuits normalement mais faut pas être déscolarisée depuis plus d'un an.

Si tu as fb il y a un groupe d'entraide pour le concours d'auxiliaire de puericulture.dans les fichiers tu as toutes les aides,ainsi que certaines filles postent des exercices de tests psycho pour s'entrainer ou ceux qu'elles ne comprennent pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes