Projet "ils avaient tort"

25 Janvier 2012
71
58
1 084
@hitomiie Je suis partagée entre le rire et le "mais quelle bande de connards!".

La phrase que j'ai mise je ne l'ai entendue qu'une fois mais elle résumait bien l'ensemble de ce qu'on me disait. Difficile de choisir entre toutes ces phrases, je me suis même rendue compte que certaines avaient encore des effets. Ce tumblr fait remonter pas mal de sentiments enfouis, ce qui n'est pas forcément mauvais mais déstabilisant.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
hitomiie;4114075 a dit :
Cette vidéo, To This Day, m'a tellement fait pleurer.

C'est cool d'avoir été plus loin et d'avoir créé ce tumblr.

Je voulais envoyer quelque chose, mais je suis rendue compte que ça jouerait pas trop:

"Ils m'ont dit:

T'es tellement moche que même un pédo voudrait pas te violer!

Ils avaient tort.
"

ya comme un souci ha. ha. ha.
Si ce sont les mots que tu as entendu, il n'y a pas de souci pour participer. C'est justement parce que ces mots sont violent que ça fait mal, et qu'il est utile de faire comprendre au gens que le harcelement scolaire, ce sont des petites phrases anodines répétées ou bien des phrases chocs qui font mal. Et surtout, de se dire que ce n'est pas vrai. Parce qu'on finit toujours par y croire.
zizi-lanounouille;4114236 a dit :
@hitomiie  Je suis partagée entre le rire et le "mais quelle bande de connards!".

La phrase que j'ai mise je ne l'ai entendue qu'une fois mais elle résumait bien l'ensemble de ce qu'on me disait. Difficile de choisir entre toutes ces phrases, je me suis même rendue compte que certaines avaient encore des effets. Ce tumblr fait remonter pas mal de sentiments enfouis, ce qui n'est pas forcément mauvais mais déstabilisant.
Je vois ce que tu veux dire, c'est pour ça qu'il est important je pense d'ajouter le petit "ils avaient tort". Le but n'est pas de répertorier l'ensemble des phrases qu'on a pu entendre mais bien de réaliser que ces mots là ne sont pas vrais, qu'ils ne nous définissent pas, pour qu'enfin ils arrêtent de nous toucher, qu'on arrête d'y croire.
 
11 Juin 2010
53
21
1 069
LLauusane
melowyn;4114310 a dit :
hitomiie;4114075 a dit :
Cette vidéo, To This Day, m'a tellement fait pleurer.

C'est cool d'avoir été plus loin et d'avoir créé ce tumblr.

Je voulais envoyer quelque chose, mais je suis rendue compte que ça jouerait pas trop:

"Ils m'ont dit:

T'es tellement moche que même un pédo voudrait pas te violer!

Ils avaient tort.
"

ya comme un souci ha. ha. ha.
Si ce sont les mots que tu as entendu, il n'y a pas de souci pour participer. C'est justement parce que ces mots sont violent que ça fait mal, et qu'il est utile de faire comprendre au gens que le harcèlement scolaire, ce sont des petites phrases anodines répétées ou bien des phrases chocs qui font mal. Et surtout, de se dire que ce n'est pas vrai. Parce qu'on finit toujours par y croire.

En fait je m'étais juste rendue compte, avec un humour grinçant, que pour ma propre expérience, en rajoutant le "ils avaient tort" à la fin, ça implique qu'en fait si, un pédo m'a effectivement violée.

Mais ce n'est pas un problème, j'ai tellement d'autres saletés en mémoire que je peux utiliser, pour faire une contribution à ton projet ;)
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
hitomiie;4114339 a dit :
melowyn;4114310 a dit :
hitomiie;4114075 a dit :
Cette vidéo, To This Day, m'a tellement fait pleurer.

C'est cool d'avoir été plus loin et d'avoir créé ce tumblr.

Je voulais envoyer quelque chose, mais je suis rendue compte que ça jouerait pas trop:

"Ils m'ont dit:

T'es tellement moche que même un pédo voudrait pas te violer!

Ils avaient tort.
"

ya comme un souci ha. ha. ha.
Si ce sont les mots que tu as entendu, il n'y a pas de souci pour participer. C'est justement parce que ces mots sont violent que ça fait mal, et qu'il est utile de faire comprendre au gens que le harcèlement scolaire, ce sont des petites phrases anodines répétées ou bien des phrases chocs qui font mal. Et surtout, de se dire que ce n'est pas vrai. Parce qu'on finit toujours par y croire.

En fait je m'étais juste rendue compte, avec un humour grinçant, que pour ma propre expérience, en rajoutant le "ils avaient tort" à la fin, ça implique qu'en fait si, un pédo m'a effectivement violée.

Mais ce n'est pas un problème, j'ai tellement d'autres saletés en mémoire que je peux utiliser, pour faire une contribution à ton projet ;)
ah effectivement en le relisant, ça fait bizarre ! Quoi qu'il en soit, c'est vraiment horrible comme phrase. Pour toi et pour toutes les victimes de pédophile ...
 
K

katnissvsw

Guest
hitomiie;4114339 a dit :
En fait je m'étais juste rendue compte, avec un humour grinçant, que pour ma propre expérience, en rajoutant le "ils avaient tort" à la fin, ça implique qu'en fait si, un pédo m'a effectivement violée.

Mais ce n'est pas un problème, j'ai tellement d'autres saletés en mémoire que je peux utiliser, pour faire une contribution à ton projet ;)
Je ne connais pas ta vie sentimentale mais si tu as un copain (ou une copine), tu peux dire " [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]"A (tel age) [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Ils m'ont dit:[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]
T'es tellement moche que même un pédo voudrait pas te violer!"
[/font]

 sur l'affiche et en légende mettre j'ai maintenant (ton âge)et un copain (copine).  Puis après tu rajoutes, ils avaient tort.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
un petit up pour le sujet, parce que j'avoue que j'ai un peu laissé de côté le tumblr, parce que j'avais envie de penser à autres choses, d'avancer ...

... mais que l'actualité et les messages qui continuent d'arriver me montre que c'est toujours d'actualité et qu'il faut continuer de dire haut et fort :

ILS AVAIENT TORT
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Très beau tumblr!

Dans le même genre, il y a aussi le projet "j'ai survécu au harcèlement". Les survivants et les sympathisants peuvent faire part de leur expérience et encourager les ados harcelés, leur dire que ça ira mieux demain et qu'ils auront une belle vie plus tard.

Il suffit de cliquer en haut à gauche pour envoyer un mot d'encouragement! :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes