Propriété> votre avis

29 Juillet 2007
121
0
2 897
Mtl
CC tout le monde
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir votre opinion sur la question de la douche/du bain

Vous lavez-vous le mation et/ou le soir? Et quand un bain et quand une douche?

Parce qu'en fait, maintenant que c'est l'été, je me suis dit que je me laverai 2 fois par jour. Mais le bleme c que je dois mettre de la crème hydratante à chaque fois que je viens de me laver (j'ai la peau mixte mais plus sèche que grasse).

Donc, si je me lave le soir et que je met ma crème, puis je me relave le matin, est-ce qu'il faudra que je me remette de la crème? Et si une fois par jour suffit, quands est-ce que le lavage est le plus util? Matin, aprem, soir?

Pour l'instant, je me lave n'importe quand durant la journée..quand j'ai envie quoi. Et c toujours des douches.

Bref, merci de me répondre!
 
A

AnonymousUser

Guest
moi c'est le matin puis la creme

Si tu te relaves tu remets de la creme

Le bain je ne trouve pas ça tres bien etant donné le cout de l'eau(oui la facture ouille)
puis l'eau c'est precieux mieux vaut ne pas la gaspiller
Tu peux reprendre une douche le soir quand il a fait bien chaud, ou meme comme ça, car se coucher collante n'est pas top ...mais oui tu remets de la creme, à chaque douche, c'est comme si tu mettais les compteurs à zero

pour moi je trouve la douche le matin pour se désensuquer, puis le soir par propreté pour aller au lit, mais rapidos, 5 minutes et c'est bon, on est propre

je ne prends plus de bain depuis...2 ans à peu pres : la quantité d'eau que ça gaspille c'est monstrueux quoi !!!ca equivaut à plus de 10 douches !!!

Mais bon il faut mieux garder une certaine discipline, tu prends ta douche le matin et apres tu es partante pour une bonne journée !!!Jusqu'au soir ou tu es fatiguée, tu en reprends une et ça delasse et au lit pour avoir le teint frais ! ;)
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Douche de préférence plutôt que le bain.

Je préfère la prendre le soir pour bien dormir (soit froide l'été, soit chaude l'hiver).

Et les jours où je me douche deux fois, je mets de la crème après chaque douche.

 
A

AnonymousUser

Guest
Je lis pas mal de blogs écolos, qui disent souvent que se laver - bien se laver- tous les deux jours est tout à fait acceptable et hygiènique. Alors deux fois par jour me semble excessif ... Sauf si tu fais un truc vraiment sale, mais sinon, franchement c'est inutile ! Mais donc oui, remets de la crème à chaque fois, parce que trop lavée, la peau s'abîme. (Pas assez souvent lavée, elle souffre aussi, remarque.)
Sinon, je prends une douche par jour, généralement le soir. Jamais de bain, je n'aime pas vraiment ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ruby a dit :
Je prends des douches, le matin en règle générale, parce que comme beaucoup ici, ça me permet de me réveiller.
Quand je suis malade/ai mes règles douloureuses/suis extrèmement stressée, je prends un bain le soir, ça me détend énormément et je passe une bonne nuit.

Comme d'autres l'ont dit, oui, il faut se remettre de la crème après chaque douche.

Heu je vais poser une question tres tres bete mais le bain tu en prens vraiment un quand tu es indisposée?hormis le fait que, voilà :o , j'avais entendu dire que ça pouvait stoper les saignements
Mais bon avec toutes les legendes urbaines qu'on entend ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Un peu de soutien :d Non, c'est vrai, je pense que vaut mieux se laver en entier et correctement tous les deux jours plutôt que de se mouiller tous les jours sans se laver pour de bon. Cela dit, je me lave tous les jours en règle générale, mais si je reste à la maison pendant 3 semaines sans beaucoup sortir, je vais sans doute zapper deux ou trois fois.
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Je prend une douche tout les matins (je ne peux pas m'habiller sans être lavée, sinon je ne me sens pas fraiche).
J'en prend deux l'été et en ce moment, c'est deux obligatoires aussi parce que avec le boulot, je suis trèèèèès crade!

Pour ce qui est de la crème, j'en met rarement, j'en met uniquement quand ma peau devient sèche.
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
Je prends un bain pendant les vacances le matin, et quand il y a école je me douche le soir, et quand j'ai mes règles, le soir pendant les vacances, le matin quand j'ai école, je passe de l'eau. Et sinon quand je fais beaucoup du sport/piscine/plage je me douche + shampoing.
C'est toujours des douches, jamais des bains, depuis que j'ai déménagé je n'ai pas pris de bain, j'aime pas, au bou d'un quart d'heure l'eau est froide et en plus tu baignes dans la crasse c'est dégueulasse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes