Propriété> votre avis

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Veedetta, le 30 juillet 2007.

1. Veedetta

Veedetta
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

CC tout le monde
    Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir votre opinion sur la question de la douche/du bain

Vous lavez-vous le mation et/ou le soir? Et quand un bain et quand une douche?

Parce qu'en fait, maintenant que c'est l'été, je me suis dit que je me laverai 2 fois par jour. Mais le bleme c que je dois mettre de la crème hydratante à chaque fois que je viens de me laver (j'ai la peau mixte mais plus sèche que grasse).

Donc, si je me lave le soir et que je met ma crème, puis je me relave le matin, est-ce qu'il faudra que je me remette de la crème? Et si une fois par jour suffit, quands est-ce que le lavage est le plus util? Matin, aprem, soir?

Pour l'instant, je me lave n'importe quand durant la journée..quand j'ai envie quoi. Et c toujours des douches.

Bref, merci de me répondre!

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

moi c'est le matin puis la creme

Si tu te relaves tu remets de la creme

Le bain je ne trouve pas ça tres bien etant donné le cout de l'eau(oui la facture ouille)
    puis l'eau c'est precieux mieux vaut ne pas la gaspiller
    Tu peux reprendre une douche le soir quand il a fait bien chaud, ou meme comme ça, car se coucher collante n'est pas top ...mais oui tu remets de la creme, à chaque douche, c'est comme si tu mettais les compteurs à zero

pour moi je trouve la douche le matin pour se désensuquer, puis le soir par propreté pour aller au lit, mais rapidos, 5 minutes et c'est bon, on est propre

je ne prends plus de bain depuis...2 ans à peu pres : la quantité d'eau que ça gaspille c'est monstrueux quoi !!!ca equivaut à plus de 10 douches !!!

Mais bon il faut mieux garder une certaine discipline, tu prends ta douche le matin et apres tu es partante pour une bonne journée !!!Jusqu'au soir ou tu es fatiguée, tu en reprends une et ça delasse et au lit pour avoir le teint frais ! ;)

3. Kirsten23

Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

Douche de préférence plutôt que le bain.

Je préfère la prendre le soir pour bien dormir (soit froide l'été, soit chaude l'hiver).

Et les jours où je me douche deux fois, je mets de la crème après chaque douche.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je lis pas mal de blogs écolos, qui disent souvent que se laver - bien se laver- tous les deux jours est tout à fait acceptable et hygiènique. Alors deux fois par jour me semble excessif ... Sauf si tu fais un truc vraiment sale, mais sinon, franchement c'est inutile ! Mais donc oui, remets de la crème à chaque fois, parce que trop lavée, la peau s'abîme. (Pas assez souvent lavée, elle souffre aussi, remarque.)
    Sinon, je prends une douche par jour, généralement le soir. Jamais de bain, je n'aime pas vraiment ça.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je me douche le matin, et je mets de la crème matin et soir.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Heu je vais poser une question tres tres bete mais le bain tu en prens vraiment un quand tu es indisposée?hormis le fait que, voilà :o , j'avais entendu dire que ça pouvait stoper les saignements
    Mais bon avec toutes les legendes urbaines qu'on entend ...

7. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

Je prends une douche le matin et une le soir. Ce serait inconcevable de n'en prendre qu'une par jour.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Un peu de soutien :d Non, c'est vrai, je pense que vaut mieux se laver en entier et correctement tous les deux jours plutôt que de se mouiller tous les jours sans se laver pour de bon. Cela dit, je me lave tous les jours en règle générale, mais si je reste à la maison pendant 3 semaines sans beaucoup sortir, je vais sans doute zapper deux ou trois fois.

9. savory

savory
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je prend une douche tout les matins (je ne peux pas m'habiller sans être lavée, sinon je ne me sens pas fraiche).
    J'en prend deux l'été et en ce moment, c'est deux obligatoires aussi parce que avec le boulot, je suis trèèèèès crade!

Pour ce qui est de la crème, j'en met rarement, j'en met uniquement quand ma peau devient sèche.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je confirme aussi

11. Tsh-eep

Tsh-eep
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Matin et soir.
    Le soir parce-qu'en général jme lave les cheveux. Et le matin, ça fait du bien. Ca réveille bien.

12. Aloe Pinte

Aloe Pinte
    Expand Collapse
    Jodida pero contenta.

Je prends un bain pendant les vacances le matin, et quand il y a école je me douche le soir, et quand j'ai mes règles, le soir pendant les vacances, le matin quand j'ai école, je passe de l'eau. Et sinon quand je fais beaucoup du sport/piscine/plage je me douche + shampoing.
    C'est toujours des douches, jamais des bains, depuis que j'ai déménagé je n'ai pas pris de bain, j'aime pas, au bou d'un quart d'heure l'eau est froide et en plus tu baignes dans la crasse c'est dégueulasse.

Chargement...