Quand et comment payer ses impôts

11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Mayonyon Je viens aux nouvelles :cretin: ma mère m'a aussi conseiller de faire la morte, mais de prendre une capture d'écran de mon compte de impots.gouv pour bien montrer qu'a la date telle et telle je n'avais pas de déclaration d'afficher "au cas où" . Comme ça ils peuvent pas dire "fallait regarder sur votre espace" par exemple ! Mais globalement ouais elle a dit que ça se tenterai, et je lui ai rappelé l'épisode de la taxe de strasbourg qui avait été oubliée et renvoyée plus tard sans majoration du coup elle a dit "bah voila au pire t'as ça vu que c'est eux qui ont oublié donc tente" !
 
  • Big up !
Réactions : Mayonyon
4 Mai 2013
279
1 433
4 814
Angers
@Nochbert le dragon , tu peux aller demander au centre des impôts de ta souscription ! Le mieux c'est de te rendre sur place, tu devrais pouvoir voir cette histoire de double avis et payer sur place. Et si jamais tu as besoin tu pourras même voir pour échelonner les paiements. :)
Par contre il risque d'y avoir un peu de monde, donc je te te conseille d'arriver à l'ouverture :happy:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Je viens de recevoir un courrier des impôts.... J'ai oublié de déclarer 2017 et donc de payer 2017 et du coup ils sont pas contents SAUF QUE sur impots.gouv ben je peux pas faire de déclaration et comme mon adresse (que je viens de changer) correspondait à celle de ma mère, mon centre de trésorerie officiel est à dans une toute autre région alors que je vis à littéralement 20m d'un centre des impôts. Est-ce que je dois y passer ? Est-ce que je vais avoir une majoration ? Comment je fais pour régler cette merde ?

Ça me saoule d'autant plus que je suis même pas sûre que j'aurais dû en payer ayant passé la moitié de 2017 au chômage ou en service civique.
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Aesma
Voici les déclarations d'impôt sur le revenu en version papier https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2042/declaration-des-revenus
Je te conseille de remplir une version papier et de l'envoyer au centre des impôts. Tu as un simulateur d'impôt donc tu peux faire une estimation de ton impôt sur le revenu, si tu n'es pas imposable ou très peu tu peux faire un courrier pour une remise gracieuse des pénalités.
Et normalement, sur ton espace personnel tu peux modifier tes coordonnées
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Merci @Sorbitou j'ai pu changer mon adresse sur le site et du coup je suis passée au centre à côté de chez moi ce matin. J'avais ramené tous mes justificatifs (pièce d'identité, RIB, justificatif domicile & paye), le mec a imprimé ma déclaration pré-remplie j'ai juste eu à signer et à noter ma nouvelle adresse.

Apparemment comme je n'avais rien à payer de base j'aurais rien à payer du tout donc même pas de pénalités. :happy:
 
Dernière édition :
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Hello ! Je relance ce topic avec la question de l'impôt à la source : peut-être certaines d'entre vous auront des infos / conseils.

Je pense que cette question de passage au PAS suscite d'autant plus d'interrogations pour les personnes dans mon cas, à savoir : jeune diplômée qui travaille depuis début septembre et étais jusque là rattachée au foyer fiscal de mes parents et n'a donc jamais payé d'impôts. Savez-vous comment faire pour que le bon taux soit directement calculé ? Et du côté des parents, comment faire pour que leur prélèvement soit misà jour avant la prochaine déclaration d'impôt en juin ?

C'est pas simple tout ça, je trouve, entre les impôts, la mutuelle et le changement de sécu :mur:

Coucou, alors pour ton taux tu pourras le modifier en janvier, pareil pour moi ils m'ont mis 0% car j'ai commencé à juin 2017; donc on pourra choisir le bon taux.
Par contre pour tes parents je ne sais pas du tout.
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Elyden merci de ta réponse ! Mais comment ça on pourra le modifier en janvier ? Comment y aura-t-on accès ? On pourra d'ores et déjà faire notre déclaration ?

(Désolée pour ces questions, je suis complètement perdue sur ce sujet comme vous pouvez le voir xx)

Pas de soucis, non il n'y aura pas de nouvelle déclaration, je pense que c'est sur notre espace; comme jusqu'en septembre ou début octobre lorsque les contribuables pouvaient choisir le du taux neutre, personnalisé etc...
 
  • Big up !
Réactions : mt
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
C'est ton espace sur impots.gouv.fr moi j'ai tout dessus, ma taxe d'habitation etc.. les avis et également la possibilité de payer directement. Par contre si tu es toujours sur papier je ne sais pas trop. Au pire tu peux essayer de contacter ton service fiscal.
 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Bonjour Bonjour,

je me pose des questions sur les impôts et peut-être pourrez-vous m'y répondre. J'ai tellement l'impression de rien comprendre, pourquoi on nous fait pas une formation à l'école? BREF
Voici mon problème:
j'ai reçu ma fiche de paie du mois, et avec une fiche "simulation" indiquant ce que je serai payée à partir de janvier 2019 avec le prélèvement à la source. Spoiler alert : c'est BEAUCOUP plus que ce que je pensais, donc je panique.
Je cherche un peu sur internet pour savoir les calculs etc, ils disent que c'est basé sur les revenus de 2017 déclarés en 2018. Or je n'ai rien touché en 2017 (j'ai commencé à travailler en 2018) donc je ne comprends pas trop.
En plus jusque là j'étais rattachée au foyer fiscal de mes parents. J'ai eu 25 ans en juillet, mais je n'ai pas fait de démarches particulières pour les impôts: est-ce que ça se fait automatiquement? Est-ce que je dois faire quelque chose ? Est-ce que je serai vraiment prélevée de cette somme en janvier ?
Et sur internet ils disent qu'au 15 janvier : "versement d'un acompte de 60 % au titre des crédits et réductions d'impôt" --> ça veut dire quoi? Qu'on doit verser 60% d'un coup?
Je comprends pas :crying:
Je vais continuer à chercher mais si quelqu'un a des explications je prends, c'est le brouillard pour moi (et mes amies d'ailleurs qui sont en général dans la même situation).
Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : mt
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Je suis tellement perdue :gonk:

L'année dernière, j'ai déménagé plein de fois, donc je me suis enregistrer auprès des impots comme vivant chez mes parents (ma banque enregistré sur le site est au même endroit). Mais en avril, j'ai emménagé à Nantes, je l'ai déclaré à la CAF et je touche APL + prime d'activité.
Est ce que je dois également me déclarer à Nantes auprès des impots ? Ou est ce que je peux avoir deux adresses, ce qui m'évite potentiellement la taxe d'habitation de Nantes ? (ou pas, d'ailleurs, je pige que dalle).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes