Quand et comment payer ses impôts

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

1. Papy

Papy
    Expand Collapse

@Polynie @Luthéa merci beaucoup! J'ai écrit aux impôts en demandant une suspension de paiement en attendant que ce soit pris en compte. Et l'adresse pour la mauvaise taxe d'habitation étant celle de mes parents, je leur ai demandé de confirmer de leur côté avec le centre d'impôts que je n'y étais pas au 1er janvier

Luthéa a BigUpé ce message
  2. SilverSky

SilverSky
    Expand Collapse

Première taxe d'habitation pour moi! Et donc du coup les membres de ma famille n'auront pas de cadeaux de Noël car va falloir que je bouffe (510 € de loyer 479€ de teaxe + les charges + la bouffe pour un smic je vous laisse voir x___x)
    Du coup je n'ai pas pu demander un paiement en plusieurs fois, déjà qu'ils me trouvaient pas bref. Prélevement sera... TADAM le 25 décembre. Quelle blague, je pense que ce sera le 26, m'enfin bref on va survivre! du coup je me suis mensualisée pour l'année prochaine ce sera beaucoup plus pratique :puppyeyes:

3. Elyden

Elyden
    Expand Collapse
    Anciennement "Probation Worker Killer" mais toujours team Misfits!!

@SilverSky essaye de demander un dégrèvement en expliquant ta situation

4. SilverSky

SilverSky
    Expand Collapse

@Elyden j'ai l'argent j'ai économisé le mois dernier je m'étais préparée et mes parents peuvent m'aider donc ca va le faire :yawn:

5. Elyden

Elyden
    Expand Collapse
    Anciennement "Probation Worker Killer" mais toujours team Misfits!!

@SilverSky d'accord, mais c'est une possibilité, les gens n'y pensent pas tout le temps ;)

6. SaveYourScissors

SaveYourScissors
    Expand Collapse
    Crazy Cat Lady

J'ai une petite question par rapport à ma taxe d'habitation. En 2016 j'ai payé 186 euros, et cette année ma TH est de 491 euros. Donc ça a plus que doublé. Vous savez ce qui peut expliquer une hausse pareille ?

7. Angy_who

Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

8. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

@SaveYourScissors
    ça peut aussi venir des constructions, nouvelles infrastructures etc... que ta ville a dû faire... :erf:
    je sais que moi je suis bien contente d'avoir été exonéré de la taxe d'habitation parce que cette année dans ma ville les taxes d'habitations ont été doublées, voir même triplées pour certaines personnes, parce que le maire avait fait construire pleins de trucs super cher dans la ville...:erf:

9. SaveYourScissors

SaveYourScissors
    Expand Collapse
    Crazy Cat Lady

@Angy_who @Laoragwen Il y a eu une évolution dans mes revenus, en effet. Et aussi de nouvelles infrastructures dans le village, principalement destinées aux touristes en plus... Donc ça peut bien être lié à tout ça. Enfin, je ne vis plus dans cet appart depuis 6 mois maintenant, mais mon copain y est resté. Mon nom est toujours sur le bail, pas le sien, donc il va vite falloir que je procède au changement avant la fin de l'année.

Laoragwen a BigUpé ce message
  10. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

BOn je reviens vers vous pour la taxe d'habitation ! Je suis allée voir directement sur mon esppace sur impots.gouv.fr, et effectivement je vois bien l'avis de la taxe l'an dernier, avec celle de l'avis classique d'impositions, mais pour cette anée je n'ai que l'avis d'imposition ?? :hesite: est ce que c'est édité que quand c'est "envoyé" et pas en avance ? Parce que là ça me parait super bizarre quand même :hesite:

11. Mayonyon

Mayonyon
    Expand Collapse

@Scail Quand tu parles d'avis d'imposition, tu parles de l'avis de l'impôt sur le revenu ?
    Si oui, ils t'ont peut-être simplement oublié : ça m'est arrivé en 2015, alors que j'habitais dans mon logement au 1er janvier, je n'ai jamais reçu l'avis de la taxe d'habitation, je n'ai rien dit, et je ne l'ai donc pas payé. En 2016 pareil, je n'avais rien reçu, mais là pour le coup je leur ai envoyé un mail pour les prévenir et ils me l'ont envoyé peu après.
    Si elle n'est pas sur ton espace personnel, tu es passée à la trappe (je l'ai reçu mi-novembre au lieu d'octobre normalement mais là on est quasi fin novembre...).

12. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

@Mayonyon Oui c'est ça je parle de l'impot sur le revenu ! Il est bien présent dans mon espace pour 2017, et pour 2016 j'ai l'impot sur le revenu et la taxe d'habitation (et redevance tv donc) et là rien :confused: Mais je ne risque rien a ne pas le signaler ? :dunno: Pas qu'ils me fassent "vous avez pas signalé qu'on vous a oublié c'est de votre faute" ? Parce que bon on est d'accord que s'ils pouvaient m'oublier cette année ça serait cool hein (économisé +350 balles :yawn: ) mais pas que l'an prochain ils me fassent payer les 2 en même temps ! :fear:

Mayonyon a BigUpé ce message
Chargement...