Quand et comment payer ses impôts

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

  1. Allons-y

    Allons-y
    Expand Collapse
    let's live heroically, let's live with style

    Coucou !
    A propos de cette fameuse taxe d'habitation, on est d'accord qu'il fallait habiter dans son logement actuel au 1er janvier pour avoir à la payer ? J'ai emménagé milieu janvier et il me semblait ne rien avoir à payer au vu de ça, mais vous me faites douter :ko:
     
    ----- Publicité -----
  2. Mayonyon

    Mayonyon
    Expand Collapse

    @Allons-y Oui tout à fait, il faut résider dans un logement au 1er janvier pour en payer la taxe d'habitation ! Du coup, tu paieras en 2018 la TH de ton logement actuel.
     
    Allons-y a BigUpé ce message
  3. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    C'est une bien belle bretzel que vous avez là.

    @Mayonyon Je viens aux nouvelles :cretin: ma mère m'a aussi conseiller de faire la morte, mais de prendre une capture d'écran de mon compte de impots.gouv pour bien montrer qu'a la date telle et telle je n'avais pas de déclaration d'afficher "au cas où" . Comme ça ils peuvent pas dire "fallait regarder sur votre espace" par exemple ! Mais globalement ouais elle a dit que ça se tenterai, et je lui ai rappelé l'épisode de la taxe de strasbourg qui avait été oubliée et renvoyée plus tard sans majoration du coup elle a dit "bah voila au pire t'as ça vu que c'est eux qui ont oublié donc tente" !
     
    Mayonyon a BigUpé ce message
  4. Mayonyon

    Mayonyon
    Expand Collapse

    @Scail Oui bonne idée la capture d'écran de ton espace perso ! C'est parti pour faire profil bas alors :rire:
     
  5. Nochbert le dragon

    Nochbert le dragon
    Expand Collapse
    Sure thing I'll be a mud nymph.

    Wiederum a BigUpé ce message
  6. Wiederum

    Wiederum
    Expand Collapse
    Sur le chemin menant au bohneur

    @Nochbert le dragon , tu peux aller demander au centre des impôts de ta souscription ! Le mieux c'est de te rendre sur place, tu devrais pouvoir voir cette histoire de double avis et payer sur place. Et si jamais tu as besoin tu pourras même voir pour échelonner les paiements. :)
    Par contre il risque d'y avoir un peu de monde, donc je te te conseille d'arriver à l'ouverture :happy:
     
  7. Aesma

    Aesma
    Expand Collapse
    C'est l'histoire d'un poil, il était bien et un jour il est devenu pubien.

    Je viens de recevoir un courrier des impôts.... J'ai oublié de déclarer 2017 et donc de payer 2017 et du coup ils sont pas contents SAUF QUE sur impots.gouv ben je peux pas faire de déclaration et comme mon adresse (que je viens de changer) correspondait à celle de ma mère, mon centre de trésorerie officiel est à dans une toute autre région alors que je vis à littéralement 20m d'un centre des impôts. Est-ce que je dois y passer ? Est-ce que je vais avoir une majoration ? Comment je fais pour régler cette merde ?

    Ça me saoule d'autant plus que je suis même pas sûre que j'aurais dû en payer ayant passé la moitié de 2017 au chômage ou en service civique.
     
  8. Sorbitou

    Sorbitou
    Expand Collapse

    @Aesma
    Voici les déclarations d'impôt sur le revenu en version papier https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2042/declaration-des-revenus
    Je te conseille de remplir une version papier et de l'envoyer au centre des impôts. Tu as un simulateur d'impôt donc tu peux faire une estimation de ton impôt sur le revenu, si tu n'es pas imposable ou très peu tu peux faire un courrier pour une remise gracieuse des pénalités.
    Et normalement, sur ton espace personnel tu peux modifier tes coordonnées
     
    Aesma et Babitty Lapina ont BigUpé.
  9. Aesma

    Aesma
    Expand Collapse
    C'est l'histoire d'un poil, il était bien et un jour il est devenu pubien.

    Merci @Sorbitou j'ai pu changer mon adresse sur le site et du coup je suis passée au centre à côté de chez moi ce matin. J'avais ramené tous mes justificatifs (pièce d'identité, RIB, justificatif domicile & paye), le mec a imprimé ma déclaration pré-remplie j'ai juste eu à signer et à noter ma nouvelle adresse.

    Apparemment comme je n'avais rien à payer de base j'aurais rien à payer du tout donc même pas de pénalités. :happy:
     
    #129 Aesma, 5 septembre 2018
    Dernière édition: 5 septembre 2018
    Sorbitou, Grumpy Bunny et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  10. mt

    mt
    Expand Collapse

    Hello ! Je relance ce topic avec la question de l'impôt à la source : peut-être certaines d'entre vous auront des infos / conseils.

    Je pense que cette question de passage au PAS suscite d'autant plus d'interrogations pour les personnes dans mon cas, à savoir : jeune diplômée qui travaille depuis début septembre et étais jusque là rattachée au foyer fiscal de mes parents et n'a donc jamais payé d'impôts. Savez-vous comment faire pour que le bon taux soit directement calculé ? Et du côté des parents, comment faire pour que leur prélèvement soit misà jour avant la prochaine déclaration d'impôt en juin ?

    C'est pas simple tout ça, je trouve, entre les impôts, la mutuelle et le changement de sécu :mur:
     
  11. Elyden

    Elyden
    Expand Collapse
    Anciennement "Probation Worker Killer" mais toujours team Misfits!!

    Coucou, alors pour ton taux tu pourras le modifier en janvier, pareil pour moi ils m'ont mis 0% car j'ai commencé à juin 2017; donc on pourra choisir le bon taux.
    Par contre pour tes parents je ne sais pas du tout.
     
  12. mt

    mt
    Expand Collapse

    @Elyden merci de ta réponse ! Mais comment ça on pourra le modifier en janvier ? Comment y aura-t-on accès ? On pourra d'ores et déjà faire notre déclaration ?

    (Désolée pour ces questions, je suis complètement perdue sur ce sujet comme vous pouvez le voir xx)