Quand et comment payer ses impôts

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

1. Allons-y

Allons-y
    Expand Collapse
    let's live heroically, let's live with style

Coucou !
    A propos de cette fameuse taxe d'habitation, on est d'accord qu'il fallait habiter dans son logement actuel au 1er janvier pour avoir à la payer ? J'ai emménagé milieu janvier et il me semblait ne rien avoir à payer au vu de ça, mais vous me faites douter :ko:

2. Mayonyon

Mayonyon
    Expand Collapse

@Allons-y Oui tout à fait, il faut résider dans un logement au 1er janvier pour en payer la taxe d'habitation ! Du coup, tu paieras en 2018 la TH de ton logement actuel.

Allons-y a BigUpé ce message
  3. Scail

Scail
    Expand Collapse
    C'est une bien belle bretzel que vous avez là.

@Mayonyon Je viens aux nouvelles :cretin: ma mère m'a aussi conseiller de faire la morte, mais de prendre une capture d'écran de mon compte de impots.gouv pour bien montrer qu'a la date telle et telle je n'avais pas de déclaration d'afficher "au cas où" . Comme ça ils peuvent pas dire "fallait regarder sur votre espace" par exemple ! Mais globalement ouais elle a dit que ça se tenterai, et je lui ai rappelé l'épisode de la taxe de strasbourg qui avait été oubliée et renvoyée plus tard sans majoration du coup elle a dit "bah voila au pire t'as ça vu que c'est eux qui ont oublié donc tente" !

Mayonyon a BigUpé ce message
  4. Mayonyon

Mayonyon
    Expand Collapse

@Scail Oui bonne idée la capture d'écran de ton espace perso ! C'est parti pour faire profil bas alors :rire:

5. Nochbert le dragon

Nochbert le dragon
    Expand Collapse
    "I beg to differ" "Then beg"

Wiederum a BigUpé ce message
  6. Wiederum

Wiederum
    Expand Collapse
    Sur le chemin menant au bohneur

@Nochbert le dragon , tu peux aller demander au centre des impôts de ta souscription ! Le mieux c'est de te rendre sur place, tu devrais pouvoir voir cette histoire de double avis et payer sur place. Et si jamais tu as besoin tu pourras même voir pour échelonner les paiements. :)
    Par contre il risque d'y avoir un peu de monde, donc je te te conseille d'arriver à l'ouverture :happy:

Chargement...