Quand j’étais petite, j’étais has been

17 Juin 2011
154
91
724
Paris
En CE2 j'étais fan de Sheila et je rêvais de chanter "l'école est finie" à la sortie! Mais j'étais la seule à connaitre donc bon... Fan de Grease et des Demoiselles de Rochefort plus que de Dragon Ball, j'ai toujours senti un léger décalage avec les autres, mais ça s'est compensé tout seul. Et Joe Dassin c'est la vie <3
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
(Abba n'est pas has been naméo !)

Pour moi l'horreur ça a été le collège.

Déjà première erreur, je revenais d'une scolarité primaire à l'étranger dans un lycée international où je cotoyais des enfants d'expats un peu prouts-prouts d'un côté, des enfants d'immigrés de l'autre, le tout dans une ambiance éducation stricte mais sans exclusion ethnique.

Donc de là je débarque dans un collège de campagne avec des gamins dont la grand mère vivait déjà ici. Ambiance ploucs à marques avec les parents qui cautionnent. A mon époque, parce que je suis une vieille ici, c'était les années 90, blousons et sweats scott, pantalons stretchs sur baskets...

Mes parents refusaient catégoriquement de m'acheter ce genre de vêtement et d'ailleurs à l'époque c'était LA source de conflit entre nous. De plus, entre les gens de ma classe et moi il y avait un écart de mentalité énorme. Ils étaient plus vieux que moi dans leur tête. Moi je jouais encore, alors que les autres filles "sortaient" avec les mecs du collège. En 4ème ça parlait coucheries alors que j'étais complètement à côté de la plaque.

Enfin pour couronner le tout j'avais beaucoup d'acné, des bonnes notes (merci l'école primaire de haut niveau) j'étais bilingue allemand ça faisait peur (on m'appelait "la bosch") et avec les fringues démodées vous imaginez le cocktail. Parfois certains caids à scooter me maltraitaient sous les yeux des profs qui faisaient semblant de pas le voir.

La dermato m'avait dit, et je me rappelle encore cette phrase : la peau grasse est une médaille mais dont on commence par voir le revers. je trouve que c'est un peu valable pour tout ce qui date de cette période.

J'ai repris contact via Fb ou j'ai eu des nouvelles des autres, du collège. Déjà premier constat : ils étaient plus avancés, ils le sont encore, ils ont fait des gosses jeunes. Etudes courtes, pas quitté leur bled, job chiant. ils font plus vieux que moi, c'est hallucinant. J'en ai gardé beaucoup de rancœur de cette période, mine de rien. Parce que quand je retourne chez mes parents j'adore en recroiser pour leur jeter ce que je deviens à la figure.
 
31 Janvier 2014
18
13
1 554
Je me reconnais trop dans cette article !
J'étais pareil, et je m'en fichais aussi... Et je m'en fiche toujours d'ailleurs !
Merci, ça m'a bien fait marrer !
 
Même enfance niveau musique et fringues, nostalgie et "je suis bien dedans, le reste jm'en fou". J'ai toujours été en méchant décalage... Par contre, geek depuis mes 3 ans à la louche, j'ai joué à tous les pokemon, et à pleiiiin d'autres trucs ! Mais avant l'avènement du net, j'étais juste la fille zarb avec une game boy \o/
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Je répète ce qui à déjà été dis mais !

Je me reconnais tellement dans cet article.
Personnellement j'aimais pas faire comme les autres (je n'aime toujours pas d'ailleurs)

Du coup, j'étais un peu con mais je faisait l'inverse des "modes"
Au collège quand ils sont passé la la mode slim par exemple, j'ai sorti les bon vieux pates d'eph' ^^ :shifty:

Sinon ... je saute toujours de joie quand on met nostalgie dans la voiture.
Et moi mon chateur préféré c'était CLAUDE FRANCOIS ! :cucul:

Raaahhhh Haaaaaa :zizinoel:
 
2 Avril 2014
61
127
204
Je me suis reconnue au niveau des fringues, moi aussi à l'école et même au collège je ne m'habillais pas comme les autres. Quand la mode était aux vêtements fluo, je m'habillais en noir.

Mon père écoutant Funradio et NRJ, je n'étais pas trop démodée au niveau musical.

Ce qui m'a fait défaut au collège, c'était le fait que je n'avais ni internet ni un portable. Du coup, j'étais à part.

Mais maintenant, j'assume totalement le fait d'être différente et j'en fait même ma fierté.
 
8 Décembre 2013
7
6
164
ha ha ça me rappelle tant de choses. Le caleçon à fleur. pas de télé. la bizarre qui lit des livres. J'adore cet article!
 
30 Octobre 2013
25
18
164
Sous des faux-airs de je m'en foutisme, j'étais assez dérangée par mon décalage avec les élèves du collège. J'ai fais l'objet d'un harcèlement en sixième par une partie de ma classe et je n'ai jamais trop compris pourquoi, j'étais en décalage de façon parfaitement irrémédiable. J'ai mis beaucoup de temps à le revendiquer comme aujourd'hui où j'adore chercher une originalité vestimentaire, une réflexion qui soit le moins mouton possible... A l'époque j'essayais juste d'être invisible et de ne pas trop parler des milliers de trucs qui faisaient que j'étais, sinon has-been, un peu à côté de la plaque.
Mais aujourd'hui je suis extrêmement fière de ma frangine qui elle, a passé ce cap totalement différemment. Elle a aussi été harcelée au collège mais elle a assumé ses tenues et ses goûts jusqu'au bout. Moi ça a pris le temps !

Mon chanteur préféré au primaire était Renaud, par ailleurs. Et ma tenue préférée restait la polaire sans manche. Reste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes