Quand tes parents ne comprennent pas ce que tu fais dans ta vie.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Mitchie, le 18 juillet 2015.

  1. Mitchie

    Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

    J'ai décidé de créer un sujet sur les incompréhensions que peuvent avoir nos parents lorsque l'on grandis sur ce que l'on fait dans la vie comme études, boulot, ou même qui ne comprennent tout simplement pas la vie que l'on mène au quotidien.
    Cette idée de topic m'est venu suite à une discussion avec ma mère où je me suis rendue compte qu'elle ne comprend pas vraiment en quoi consiste mon taff, ni ne sait exactement dans quelle ville j'habite, qu'elle est persuadée que j'ai effectué mon stage dans un secteur en particulier alors que j'y ai jamais mis les pieds ah ah, je ne sais pas d'où elle sort cette idée XD.
    Pourtant même si je ne la vois pas souvent, je lui racontes ce que je fais de ma vie, mes études mais ça la dépasse un peu.
    Je pense que je ne suis pas la seule à vivre ça, je suis sure que parmi les mads il y en a pour qui leurs boulot, études restent obscurs pour leurs parents, qu'ils ne savent plus dans quelle ville ou pays elle habite, ou qui pensent qu'elle est toujours avec gérad ou jocelyne alors que cela fait depuis 2005 que vous avez rompu ;:facepalm::ko::hesite:.
     
    Justine DSB, olaflor, orianebleue et 13 autres ont BigUpé ce message.
  2. Miquette

    Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

    C'est tellement une bonne idée ce topic !

    Mes parents commencent un peu à comprendre (ça fait bientôt faire 3 ans que je suis community manager, c'était temps). Mais beaucoup de gens ont encore du mal à cerner mon taff et/ou ne le considère pas comme un "vrai" travail.
     
    Justine DSB, JessicaD-day, Gwent et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

    à L'instar de @Miquette les gens non plus comprennent pas ce que je fais dans la vie :goth: (bon on s'éloigne du un peu du sujet du coup c'est pas "parents" mais "les gens en général" mais c'est tellement chiant que je pouvais pas ne pas le dire :sweatdrop: )
    Tu fais quoi dans la vie ? - Infographiste/Graphiste. - Ah ... Et euh ... Ca consiste à quoi ... ?
    Mais mais y'en a partout autour de toi comment peux-tu ignorer ce que c'est .... :tears:
     
    Gadda, panoptès, Dusk. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Sassinak

    Sassinak
    Expand Collapse

    Story of my life...
    Mais bon, c'est pratique, au moins avec mes parents on parle d'autre chose ^^
     
    Akanye et Miquette ont BigUpé.
  5. Precisouly31

    Precisouly31
    Expand Collapse

    Aha ! Moi je fais mes études en arts, un secteur qu'on connaît pas du tout dans la famille. Ils me soutiennent vraiment et tout donc j'ai pas du tout à me plaindre de ce côté... mais bon c'est vrai que c'est parfois légèrement irritant de devoir tout réexpliquer 10 fois.
    En fait, je me dis qu'ils s'en souviennent pas même si on en parle parce qu'ils se disent que pour eux, c'est flou et différent et que c'est pas leur monde. Et donc selon mon humble avis, ça leur fait une petite barrière...
    Mais bon je ne désespère pas. Ma soeur suit la même voie que moi au moins on sera deux maintenant^^
     
    panoptès, Chocapiix, petitegazelle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sassinak

    Sassinak
    Expand Collapse

    Moi je suis dans le btp. J'ai arrêté d'expliquer ce que je faisais un jour où j'étais en stage et où j'ai expliqué à ma mère que j'avais passé la journée sur une nacelle installée sur une autoroute circulée pour faire des examens sur une pile de pont. J'ai nettement entendu ma mère faire une crise cardiaque. Depuis, je reste vague.
     
    Justine DSB, loy, Andy_ et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. Miquette

    Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

    Oui pas de problème ! :)
     
  8. Hotarue

    Hotarue
    Expand Collapse
    I'm not crazy, my reality is just different from yours o/

    Mes études dans le milieu laboratoire a toujours fait que mes parents n'essayaient pas de comprendre réellement mes cours (surtout la partie de mon stage ou là tu te scotche au siège ) mais ce qu'ils les étonnes réellement est le fait que j'adore le monde des micro-organismes (surtout celle pathogène qui font des maladies un peu beaucoup dégueulasse).
     
    Anwen, Somebody else, BiBee et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. La renarde

    La renarde
    Expand Collapse
    JULIO GET THE STRETCH !

    Bon, ça va paraître peut être futile ce que je vais dire pour certaines ^^

    Toute l'année mon père m'a mis toute la pression pour que je réussisse mon brevet, alors que j'essayais de lui expliquer que me concernant ça serait facile pour moi.
    Le soir même où j'avais passée toutes mes épreuves de brevet ( c-à-d français, maths, histoire-géo ), il me demande comment ça s'est passé. Je lui explique brièvement, et une fois terminé, il me demande : " Et l'anglais ? La physique ? Tout ça ? Tu l'a pas passé ? ". *facepalm*
    Au cours de l'année je lui avais expliqué que c'était plus comme dans la préhistoire et que le brevet avait un peu changé.
    Je lui ai fait la remarque et tout, en lui expliquant que si au moins il me foutait autant la pression, il devait minimum s'informer sur ce que je fais.
    Il me répond " Oui bon bah j'ai des choses plus importantes à penser moi ". ( papa, ça prenait juste 5 min pour savoir, juste 5 min... )

    Autre cas. En parlant de mon orientation je lui dit que l'art ça m’intéresse.
    " Ah. Mais tu sais qu'en faisant de la peinture tu gagneras pas beaucoup ? "...
    " De toutes façon, je ne peux pas trop aidé ma fille dans son orientation puisque notre famille est plutôt dans le domaine scientifique, alors je suis un peu perdue avec elle " ( dit-il en s'adressant à ses amis )
    Quand je dit l'art, c'est pas que de la peinture :') ça englobe plein de choses. Et pour l'instant je ne sais pas dans quoi me spécialiser. Mais ça, j'ai beau lui expliquer, il comprend pas x)

    Au moins j'ai de la chance, il ne m'impose aucune orientation !
     
    Selby, Lisylee, Chocapiix et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Themissfbi

    Themissfbi
    Expand Collapse
    Mangeuse de fromage à temps complet

    ahahhaha parfait ce topic :P

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Tubbs a BigUpé ce message
  11. Barbary_Lane

    Barbary_Lane
    Expand Collapse

    Ma mère n'a su que le jour des résultats du bac qu'en fait j'avais fait ES et non L... Déjà on était bien partis !:dunno:

    Puis est venue la confusion classique entre traduction (écrit) et interprétariat (à l'oral). Il y a eu une longue période où j'ai perdu ma voix, et elle flippait parce qu'elle pensait que mes études étaient foutues, sauf que j'étudiais la première discipline et non la suivante XD Du coup je ne vous raconte pas la galère de lui expliquer ce qu'un poste de chef de projet en agence de traduction signifie ...
     
    #11 Barbary_Lane, 23 juillet 2015
    Dernière édition: 10 septembre 2015
    Gadda, Patagato, Raggedy et 9 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...