Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

M

Membre supprimé 146616

Guest
J'étais encore une enfant quand j'ai lu une histoire où une enfant partait en vacances à la mer. La mer avait l'air froide et une amie lui disait: "elle n'est pas si froide que ça. Le Gulf-Stream passe dans le secteur et il réchauffe le climat".

Du coup, j'ai longtemps cru que le Gulf-Stream était une entité magique, une sorte d'être fantastique et invisible qui se promenait sur les places de Bretagne et réchauffait l'air. :P
 
25 Novembre 2013
37
77
1 574
32
@Anandryne Au singulier ? Comme "un goût de reviens-y" ou...? (Pas sûre de visualiser :red:)
"Un goût de reviens-y", ça équivaut à "un goût de pas assez" ou "un goût de trop peu". C'est une manière de dire que, soit t'en as pas peu assez, soit c'était tellement bon que tu te resservirais bien. A la base, ça concerne la nourriture, quand un plat est vraiment très bon, mais tu peux t'en servir pour plein de trucs.
Chez moi, on dit souvent "ça a un goût de trop peu, ton affaire". ^^
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
30 Août 2015
8
119
1 089
- Le sucre de canne vient de la canne à sucre et pas de la maman du canneton.
J'ai vécu 15 ans avec cette idée et ne me demandez pas comment je pensais que la canne fabriquait le sucre, je ne m'étais jamais posé la question.

- Ayant des origines arabes, j'appelle depuis toujours ma grand-mère maternelle "Muima" (Mamie en arabe).
J'ai appris à 19 ans que ce n'était pas son prénom.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Jusqu'à 12-13 ans je pensais vraiment qu'il y avait un monsieur qui attendait le bus ... :ninja:
( La fameuse expression du "non c'est pas à toi que je parle, c'est à Monsieur qui attend le bus ")

Je l'ai pas :shifty:


Team Sombreros de la mer
J'ai appris il y a 10 minutes que les "Clé à laine", bah ça s'écrit pas tout à fait comme ça... #CléAllen
Ça doit faire 4 ans que quand je louche, j'ai plus peur qu'une cloche sonne et que je reste bloquée

..Ah, et jusqu'à mes 15-16 ans , j'ai cru que les bandes blanches rugueuses c'était pour que les aveugles qui conduisent ne fassent pas de sortie de route... Sinon il atterrissent sur les bandes rugueuses et ils peuvent s'orienter comme ça... Non ? :lol:
 
4 Décembre 2016
2 985
18 969
3 244
36
Aix-les-Bains
Jusqu'à environ dix ans, je croyais simplement qu'un quartier chaud était... un quartier où il fait plus chaud que dans le reste de la ville :yawn: Et je ne comprenais nullement pourquoi on faisait tout un plat de ces microclimats

à peu près au même âge, après avoir surpris une conversation téléphonique entre ma grande soeur et une de ses copines qui était inquiète de ne pas encore avoir ses règles, je me suis imaginé qu'avoir ses règles c'était avoir une grande discussion avec sa maman, qui m'expliquerait les règles de vie à appliquer absolument dès qu'on est une grande fille :cretin:
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Moi, j'ai appris très tardivement que l'expression «faire des choses» ne signifiait pas obligatoirement «faire l'amour». Mes parents l'ont toujours utilisé dans cette acception-là par pudeur. Imaginez un peu mon malaise quand un psy a suggéré à mes parents et en ma présence de «faire des choses» avec moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes