Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

29 Septembre 2011
180
562
2 274
Je reviens vous faire part de ma découverte de la semaine dernière (34 ans quand même), ahurissante! La mimolette, le vieux Hollande, n'est pas un fromage hollandais mais lillois!
"Ce fromage est une imitation du fromage d'edam fabriqué aux Pays-Bas datant du XVIIe siècle, lorsque les fromages de provenance étrangère étaient interdits par le mercantilisme sous Jean-Baptiste Colbert."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mimolette
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Quand j'étais plus jeune, mes parents utilisaient toujours le mot "boite" pour dire "entreprise" :
"Michel il travaille dans une grosse boite", "dans la boîte de Thierry y'a une sale ambiance..."....etc.
J'ai mis très longtemps avant de comprendre que non, tous les amis de mes parents ne travaillaient pas dans des boites de nuit. :rolleyes::lol:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
J’ai cru pendant de nombreuses années qu’une orgie c’était un genre de banquet où tout le monde mangeait déraisonnablement (comme à la fin d’Astérix.) Du coup je ne comprenais pas pourquoi le mot faisait ricaner tout le monde bêtement.

Sinon, vous connaissez la « Donner Party» ? C’est le nom donné à un célèbre groupe de pionniers américains qui s’est retrouvé bloqué par la neige en cheminant vers la Californie dans les années 1840. Plusieurs d’entre eux sont morts de faim et certains ont eu recours au cannibalisme pour survivre. Comme je ne connaissais que le nom, ainsi que l’existence d’actes de cannibalisme, j’ai cru pendant longtemps qu’il s’agissait d’une fête qui avait mal tourné et au cours de laquelle les convives s’étaient tués et entredévorés. Quand j’ai appris que party pouvait aussi signifier “expédition”, je me suis sentie bien stupide.
 
6 Avril 2020
269
1 382
804
@Mewen moi aussi pour l'orgie, à cause d'Asterix chez les helvètes si je me souviens bien ! Les romains faisaient des orgies et je crois bien qu'il était uniquement question de nourriture (ils se faisaient vomir pour pouvoir continuer à manger si je me souviens bien).
Tu viens d'élargir mon vocabulaire anglais !
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Mewen C'est vrai. Enfant, j'ai lu un livre dont je me rappelle encore le titre, "la maison du fou". On avait des enfants qui emménageaient dans une nouvelle maison et à un moment, il y avait à peu près ce dialogue (entre enfants):

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des années plus tard, j'ai repensé à ça et j'ai compris le double sens! L'autrice a dû être morte de rire en écrivant ce passage!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes