Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Scail Oui je sais qu'il existe un topic dédié mais j'ai pas non plus envie d'écrire une thèse là-dessus. C'était surtout pour faire le lien avec mon calendrier de l'avent. La commande coûtait pas bien chère, c'est pas la première fois dans ma longue vie que je reçois pas un colis, entretemps j'ai commandé sur d'autres sites et j'ai tout reçu, voilà y a pas mort d'homme.
D'ailleurs mon calendrier de l'avent avance bien, j'attends mon passage en lorraine pour acheter des bredele, du miel de sapin des vosges et récupérer du schnaps à la mirabelle/confiture à la mirabelle faits maison et il sera complet!
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
Haaaa trop contente de vous retrouver pour ce topic annuel dégoulinant de bonheur à partager et de lumineuses idées !

Message un peu long car j'ai quand même 29 pages de retard...

Je n'ai pas commencé ma liste d'idées, il faut déjà que je finalise la (longue) liste des personnes à qui je veux faire un cadeau...
Je ne ferai pas de calendrier de l'avent car je manque de temps pour des préparatifs minutieux, personnalisés et kawaï.

J'aimerais aussi faire un noël le plus utile possible. Sans allez jusqu'à dire que je suis minimaliste, je n'ai pas envie d'acheter des trucs juste pour acheter, je cherche des cadeaux qui ont du sens / qui sont utiles / qui se consomment. J'essaie d'éviter au maximum le gadget trop cool qui amusera 2 jours et qui prendra la poussière les 10 années suivantes. Bah c'est pas facile facile.

Je commence aussi le tricot donc peut être qu'il y aura quelques headbands ou écharpes. J'adore les cadeaux DIY en général mais je ne suis pas douée de mes mains et je suis exigeante sur le rendu donc ça me prend pas mal de temps - ce qui est une denrée rare ici bas.

@Ortie123 pour le budget, on fait maintenant cadeaux et budget communs avec mon chéri. On est entre 30 et 50 euros pour la famille proche (la mienne et la sienne) et les filleuls avec un bon potentiel de craquage quand même - je me connais, et les "on n'est pas à 20 euros près" ont tendance à s'accumuler. Pour les autres cadeaux je dirais 10/20 euros en moyenne.
Du côté de ma famille, on est toujours très nombreux. Entre ceux qui ammènent un chéri et les bébés qui naissent, la base de 40 est vite dépassée. Chez mon chéri on va être très nombreux aussi - une trentaine- pour la première fois. Ce n'est pas en général à ce moment là qu'on offre les cadeaux, sauf ceux du tirage au sort. Ces réunions de famille sont plutôt dédiées à la bouffe, aux bulles et aux bons moments ensemble.
Pour le vrai déballage des cadeaux c'est quasiment toujours au réveil le lendemain et c'est si bon de descendre et découvrir tous les paquets devant la cheminée au pied du sapin.
@nezentrompette je crois que tu nous inspires toutes. Je fais comme toi pour les cadeaux des enfants maintenant ca ça devenait ingérable. Une orgie de cadeaux, mais finalement beaucoup d'appelés et peu d'élus. Donc ok c'est cool car à part Noël et anniv on ne leur offre pas de jouets dans l'année mais les chambres ne sont pas encore extensibles et ils n'ont pas besoin de tant.
pour tes questions :
- Est-ce que ça vous gêne d'offrir quelque chose que vous avez également mis dans VOTRE liste de cadeaux?
Ah non pas du tout au contraire ça nous arrive très très souvent avec mes soeurs
- Pour la boite sobre moi j'emballerais juste pour le côté visuel mais ça ne me gênerait absolument pas de recevoir quelque chose sous cette forme.
@Père Noël c'est quoi cette trèèèès jolie boite Zelda dans tes images ?

Je viens donc de remonter les 29 pages du topic, je pose ici la liste des heureux bénéficiaires et je viendrai updater de temps en temps :)
- Mon chéri, et les kidz, 6,5 ans, 4 ans, 3 ans.
- Ma famille : papa, maman, soeur 1, soeur 2, frerot, beau-frère 1 et beau-frère 2, nièce toute fraîche
- Sa famille : son papa, sa maman, sa soeur 1, sa soeur 2, son beau-frère, nièce-filleule 1 5 ans, nièce-filleule 2 3 ans, neveu-filleul 3 ans, neveu 5 ans, son grand père, sa grand-mère
- sûrement deux cousins, oncles ou tantes tirés au sort, un de son côté et un du mien
- surement trois ou six petits cousins tirés au sort par nos enfants, une fois de son côté et une fois du mien
- Mon autre filleule 1 ans, mon autre filleul 6,5 ans, son autre filleul 3 ans
- Trois copines
- un secret santa

Allez, au boulot.
Vous voyez Violette Retancourt chez Fred Vargas ? J'ai l'impression que là il faut sue je convertisse toute mon énergie dans cette tâche...

Je pense déjà rapporter quelque chose du Japon (voyage d'une semaine début décembre pour le boulot, je compte bien rentabiliser cette escapade niveau touristicoshoppingesque) pour
- trois copines
- secret santa

- Ma filleule de 1 an : je pense lui prendre un tableau des serrures Melissa & Doug

et maintenant je vais sur le topic avec vos listes, dites moi qu'il exiiiiste !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Je voulais commencer mes achats. Notamment sur l'internet parce que je viens de voir 30 à 50 jours pour l'expédition via Aliexpress sauf que... J'ai perdu ma CB et j'ai dû faire opposition. :facepalm: Je suis un boulet.
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Update : (en spoiler ce qui n'a pas changé/avancé) en bleu ce que j'ai acheté/fait

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Frère et copine : une box week-end et/ou activité à faire ensemble mutualisée avec mes parents + ptet un baume a lèvre home made pr elle ?

Mes parents : place de spectacle pr qu'ils aient une sortie ensemble (en janvier le spectacle) + un ptit cadeau chacun, mon père du chocolat ou du vin je pense. Ma mère on vient de passer plusieurs jours ensemble donc j'ai plusieurs idées, écharpe ou foulard couleur ocre (elle est fan de cette couleur en ce moment, thé, biscuits, .... ) + un baume a lèvre home made ?

Mamie C : livre "et puis Paulette" de B. Constantine

J'ai commander tout ce qu'il me manquait pour mes DIY, la majorité devrait être arrivé pour la mi-novembre et le reste avant la fin du mois donc ça devrait le faire.

Pour le moment j'en suis à 150.00€ de dépenses en sachant que je n'utiliserai pas toutes les quantités de ce que j'ai commandé pour les cadeaux fait maison. Je pense arriver à un budget autour de 200-250€ au total.
 
24 Juin 2015
4 244
29 691
4 034
30
Après un peu de brainstormage intensif, ça commence à avancer :frotte:

Le calendrier de l'avent pour ma soeur est prêt :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et le reste des cadeaux avance tranquillement

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je ne poste pas son contenu ici pour ne pas que sa destinataire le voit, même mon colis de SWAP/Secret Santa a bien avancé :jv:
Et je pense faire un petit colis de l'avent pour l'une de mes nièces (celle qui a 18 mois)(et du coup pour son frère aussi), je vais voir, j'ai quelques idées pour l'instant !
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Bonjour !!!

Je cherche à offrir un pyjama long, confortable (mais pas en pilou pilou) à motif sympa, mignon (mais pas gniangnian) .... est-ce que vous auriez une boutique/site à me conseiller ?

Merci d'avance !
 
12 Janvier 2016
573
2 893
3 274
Aller, je commence à réfléchir vraiment :yawn:

Mon père : cidre de glace (à commander/trouver) + ???
Oncle + Tante : aucune idée. Peut-être des produits Lush pour elle ou du scrub/des sels de bains faits-main + un bouquin abordable sur les questions féministes (mais ; lequel ?). Probablement un assortiment de manger pour les deux.
Cousine : Si je trouve un bouquin sur le féminisme, je lui prendrais aussi. Lush ou produits DIY aussi.
Son copain : Des lego ? :yawn: ou un bouquin sur une saga qu'il apprécie. Je vais leur proposer de garder la petite un week-end aussi.
Nièce (5 ans) : Jérôme par coeur (avec ma famille qui va râler et l'an prochain elle aura La princesse qui n'aimait pas les princes :yawn:) j'hésite à prendre 100destins de femmes extraordinaires mais il coûte 20€ et si ses parents lui lisent pas ça sert à rien. + j'aimerai bien lui trouver un truc plus matériel mais je sais pas quoi.
Neveu (2 ans) : on offre quoi à des bébés :shifty:
Reste de la famille : du manger, du DIY, faut que je trouve.

BFF : 1 paire de chaussette cool :lunette: j'ai pas encore beaucoup d'idées pour elle, peut-être me pencher vers les livres ésotériques.

Copain : Nanoblock, légos, puzzle, ça va être facile :yawn:

Puis faut que je trouve des trucs pirates pour notre groupe :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Solal

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
En dehors du chamoureux ça commence à se concrétiser :

Maman :
- Un pilulier pastèque (Bonus : Essayez d'avoir un petit mot de chacun de ses enfants dedans)
- Célestia ou Blanc Manger Coco
- Calendrier ensemencé
- Un kit de survie à mon père : Balle anti-stress, coloriage et fidget cube
- Une théière en verre et des fleurs de thé

Grande soeur & son copain :
- Pull Sven
- Tsum-tsum Star Wars & Némo + 2 sabres-lasers
- Un tote-bag Vador ?
Il me faudrait une idée pour le copain, ultra méga-geek dans l'âme, mais à moins de 10€ j'ai noté sablier magnétique et pendule de Newton mais les avis sur les sites sont pas folichons (en tous cas pour les versions dans mon budget)

Petite soeur :
- Mug Bambi
- Bougies parfumées Ghibli et/ou Vieux livres
Elle adore lire mais a fait des études de bibliothécaire donc j'ai pas envie de lui en offrir...

Mon frère :
Grande question, je ne sais pas du tout si vous avez des idées je suis preneuse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon j'aimais beaucoup le concept du papier cadeau ensemencé qu'on peut replanter mais c'est beaucoup trop cher.
 
Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ici, j'essaie de cogiter aux cadeaux et par rapport à certaines, je suis chanceuse car je n'ai pas une grande famille donc finalement assez peu de cadeaux à faire. Mais le peu que j'ai à trouver me fait quand même galérer tous les ans :d

- Mon père : comme d'habitude, aucune idée... C'est toujours au choix une bouteille d'alcool, une écharpe...c'est pas très varié...
- Ma mère : même combat. On lui offre toujours des cd ou dvd... Elle n'aime pas grand-chose. Les trucs de beauté, c'est pas la peine, les coffrets massage ou autres c'est son pire cauchemar... Elle aime les bijoux et la déco pour sa maison mais elle est tellement difficile que j'ose pas me lancer.
- Frère 1 : Je pense à de la déco pour son appart. Peut-être une belle parure de lit (c'est bizarre d'offrir ça à un homme de 30 ans ?)
- Frère 2 & 3 : NO IDEA
- Mes beaux-parents : un cadre numérique ou cadre avec photos de ma fille imprimées ?
- Beau-frère & copine : NO IDEA. Une box, pour faire dans la facilité ?
- Ma fille : Elle sera déjà bien gâtée par ses grands-parents (je suis pas une mère indigne, hein, elle a juste 6 mois)
- Mon copain : un bracelet Tom Hope, une housse pour sa tablette et un jeu de fléchettes je pense.

D'ailleurs, où est-ce que je peux trouver un beau jeu de fléchette ? (quitte à ce que ça trône dans le salon, autant que ce soit joli)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes