Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
C'est clair qu'il est super beau ce plaid ! @Vespertina

Blanc manger coco fait souvent fureur... il s'agit d'un jeu où une personne propose un bout de phrase et les autres joueurs doivent la compléter et après on vote pour la mieux (donc souvent la pire en terme de trash, humour un peu limite etc..). Je sais qu'il plait à beaucoup de monde. Perso je suis pas fan en partie parce qu'il s'agit d'un plagiat de cards against humanity et aussi parce que l'humour est vraiment limite (d'ailleurs il existe le même jeu qui s'appelle limite limite) (sauf si on aime rigoler sur la pédophilie, l'antisémitisme, le racisme et tous ces sujets)....
Du coup je conseillerai plutôt Célestia qui est un chouette jeu hyper joli et poétique, avec une mécanique de stop ou encore et qui est fun aussi (mais pas le même genre de fun du coup !)

Merci @Mcmm pour les idées de boutique de pyjama ! Je vais regarder ça !
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
merci @justinetttte ! Heureusement qu'on peut citer des marques, on serait bien ennuyées pour dérouler nos listes de Noël par ici sinon :rire:

merci @Guila pour les infos sur le jeu. J'hésite un peu, je suis assez fan de l'humour trash mais je manque d'imagination en ce qui me concerne... pas sure que j'arriverais bcp à jouer à blanc manger alors. Je vais regarder Celestia. En même temps on aime bcp les jeux mais on prend très peu le temps de jouer à la maison donc bon...
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 507
206 190
6 354
@Mcmm et @Guila : Je suis bête, j'avais pensé mettre les endroits où j'avais trouvé le plaid et les chaussons, et j'ai oublié :facepalm:
J'ai rajouté ça à mon message, avec les prix, du coup :cretin:

Le plaid est exactement le même que celui de @justinetttte (même modèle, même taille, même prix, juste la couleur qui change !), donc je l'ai trouvé sur le site d'Alinéa.
J'irai l'acheter en magasin dès que j'aurais l'occasion :happy: (la livraison de base coûte quand même 6€, sauf si c'est livré en magasin)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aesma et justinetttte

Zai

2 Décembre 2016
16
16
354
37
Vous avez déja plein d'idées les madmoizelle wouaaaaaw
Moi je séche et après je me trouve à courir la dernière minute :sad:
Pour l'instant j'ai qu'un seul cadeau pour mon mari, ce sont des sangles de sport (pour l’intérieur et l’extérieur) :http://www.furiousfitness.net/
Pour ma soeur des produits de maquillage Nyx, elle en achètes tout le temps..le reste je vais piocher dans vos idées :)
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 507
206 190
6 354
@Vespertina Pour les chaussettes, il y a Forever 21. :) Il y a vraiment plein de modèles fun et sympa ! Après, il faut acheter en ligne et pas en magasin...
Merci, c'est vrai que y en a des pas mal (et pas chères !) :happy:
Je garde ça sous le coude, si jamais je trouve pas en magasin (y a quand même 6€ de frais de port, en plus :hesite:) :top:

Et j'ose pas demander "au fait tu l'as acheté le tome 5 ?" de peur de gâcher tout effet de surprise :yawn:
Peut-être que tu peux tenter une approche subtile, du genre : "Eh, je lirais bien les Millenium, un de ces quatre... Tu les as tous ou il t'en manque ?" :nerd:
 
Dernière édition :
8 Août 2013
169
1 138
4 804
Je vous rejoins enfin sur ce topic ! Les années précédentes j'avais commencé mes cadeaux de Noël début octobre mais cette année mes études me prennent énormément de temps donc je ne m'y met que maintenant. :rolleyes:

Pour ma maman: peut-être une robe de chambre toute douce pour commencer
Pour mon papa: à voir pour un accessoire ou un jeu pour son nouvel ordinateur
Pour ma sœur: une box maison avec des objets concernant les jeux vidéos et Harry Potter ainsi que l'album de Big Flo et Oli si elle ne l'achète pas avant :shifty:
Pour mon chéri: à voir, sûrement un vêtement pour commencer
Pour ma meilleure amie: j'aimerais bien trouver quelque chose d'original en rapport avec le thé, pourquoi pas des fleurs de thé

Cette année je ne suis pas très inspirée donc je vais parcourir ce topic pour dénicher quelques idées. :lunette:
 
27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Aesma Pour ton frère, je peux te conseiller le livre "La Horde du Contrevent" que j'ai beaucoup aimé. La lecture est un peu difficile au départ (il y a plusieurs narrateurs, du vocabulaire inventé, etc) mais une fois que tu es dedans, tu ne veux plus le lâcher ! (Je précise quand même qu'il est sorti en 2004 et a reçu beaucoup de bonnes critiques donc peut-être qu'il l'a déjà lu... )
Sinon, il vient aussi d'être adapté en BD chez Delcourt (tome 1 sur 5 ou 6 je crois) et j'ai trouvé la BD chouette aussi !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Guila Ma vie est une quête permanente DU pyjama. J'ai tenté plusieurs fois undiz mais je ne comprends pas leur taille: un coup je suis boudinée dedans, un coup je perds limite le pantalon (je jure que mon poids est pourtant stable). Pour l'instant c'est etam qui l'emporte: budget pas hors de prix, tailles cohérentes et ce sont les pyjamas qui tiennent le plus longtemps chez moi (pas de couture qui se defait ou de tissu qui en prend un coup après 3 lavages)

@Jean Louise J'ai la couleur des sentiments pour mon fils et je plussoie: il est magnifique ce livre.

@Louby fille des années 80 et soeur d'un mec des années 80, je peux éventuellement t'aider. Tu voudrais piocher plutôt dans le thème jeux vidéos, manger typique, musique, dessins animés de l'époque?
Et il existe des scrabble en chocolat, si ça peut te donner une idée.

@Hygge sur le féminisme, pour 10 euros tu as un tome consacré dans la petite bédéthèque des savoirs (vraiment bien fait, complet, avec des explications claires). Par contre c'est une BD, ça peut ne pas plaire.
J'ai commandé une bouteille de cidre de glace (marque Neige) pour mon père cette année. Arrivé sans encombre et rapidement.
Quand mon fils a eu 2 ans, je lui ai offert une livre "Cherche et trouve" géant qu'il adore et une sortie à l'aquarium avec toute la famille (il a beaucoup aimé les gros poissons et les crocodiles). Il a aussi eu des tomes de "C'est pas toujours pratique d'être un animal fantastique" pour compléter la collection (y a dragon, loup-garou, sirène, licorne), un tapis avec une route dessinée pour qu'il joue aux voitures. A deux ans il commençait à entrer dans l'ère de l'imitation: un sos cookie à préparer avec un adulte et il était tout fier et heureux. (mais ça, c'est encore maintenant!)

Quant à ma liste, elle évolue doucement mais sûrement et j'ai un nouveau projet de calendrier de l'avent pour une petite fille. Je reviendrai mettre ça à jour plus tard.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 382
38 435
5 904
@Aesma je suis assez curieuse de ton avis sur le jeu blanc manger coco. Je suis tombée dessus il y a peu et j'ai hésité mais comme je ne sais pas exactement à quoi m'attendre. Tu le connais ? C'est sympa ? Quel style ?
Ça fait très longtemps que je j'y joue et j'aime beaucoup, j'avais même testé en famille avec les frangin-e-s et ma mère et iels avaient adoré (limite trop, impossible de les décoller pour changer de jeu).

@Guila l'a expliqué on a un texte à trou(s) qu'il faut compléter du genre "Allez une histoire et au lit : Il était une fois ..." ou "... un travail bâclé." et tout le monde essaie de trouver la carte qui plaira le plus à la personne qui a pioché le texte initial. Y a un peu de tout "un sauna gay" "Émile Louis" "Christine Boutin" "un sorbet au foutre" "3 doigts dans le cul" "la République démocratique du Congo" "les années 80" "les goudous" "Joseph Goebbels" "l'abstinence" "un samedi matin chez Leclerc" "impôt.gouv"... Globalement beaucoup de blague de cul et d'humour noir mais selon le public on peut préférer l'humour absurde voire des blagues politiques ou simplement des privates jokes, en général mon joker c'est "Le petit Grégory" (ça en dit long sur mon humour, je sais. Désolée) mais quand on joue en famille la carte ultime c'est "une colocation avec papa"

Donc c'est quand même assez orienté humour noir, faut aimer et jouer avec des personnes qu'on connait assez bien ou qu'on sait plutôt safes. Après ce qui est cool c'est que les parties sont complètement adaptables, on peut faire 5/6 tours comme 45, sachant qu'un tour dure 1 ou 2 minutes. Et sur les différentes adaptations françaises de "Cards against Humanity" c'est la version que je préfère. J'ai pas un super souvenir du "Limite Limite" j'aimais moins les propositions et le "Gen why" m'avait gavé car trop limitant grammaticalement. (Quand sur ta main tu peux poser qu'une seule carte pour que la phrase soit correcte et que son contenu est pas drôle ben c'est nul)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Solal, Mcmm et Mad_Ame

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes