Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
J'ai l'avantage d'avoir une famille très portée sur la bouffe et la cuisine du coup, cette année, j'ai décidé de gâter (beaux) parents et grands-parents avec un assortiment de sels et de poivres du monde entier. Cet été j'ai découvert des senteurs et des goûts que je ne connaissais pas aux poivres et aux sels! certains sont très surprenants comme le poivre-passion qui a vraiment le goût du fruit de la passion :nod:
Et pour mes soeurs des gâteaux et chocolats artisanaux et une petite carte.
:renne:
 
22 Janvier 2016
71
969
2 244
34
Trop cool ce topic, plein d'idées !! :caprice:

Je suis admirative des personnes qui ont commencé tôt, et encore plus de celles qui finissent tôt... chaque année je me dis que je vais m'y prendre en avance, et je finis toujours par faire les derniers à la dernière minute....

Donc avancée de la réflexion :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Y a encore du boulot !:attaque:
 
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Hey ! Je me permets de te citer juste pour répondre si ça t'intéresse toujours (si tu veux dis moi je dé cite aussitôt !) mais pour les produits de la barbe moi j'ai prévu de lui faire une huile bio moi même à partir des '' recettes cosmétiques '' du site joliessence.com. Je trouve ça sympa de le faire soi même et c'est pas très cher. Et ayant déjà commandé dessus j'ai aucune appréhension sur la qualité
 
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
@Intercatlactic tout à fait ! Personnellement j'ai arrêté de commander dessus à cause de l'incertitude émise à propos des caractéristiques (notamment l'étiquette '' bio'':hesite:) des produits. Mais c'est vrai qu'ils ont un large choix avec une grande diversité dans les produits proposés et leurs prix sont également très intéressants mais j'avoue que j'ai choisi l'alternative joli'essence par principes personnels :happy:
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
Bon finalement j'ai tout acheté et ma liste a radicalement changé.
Tout le monde aura le droit à son pot de confiture au goût original (biscuit rose de reims, calisson, poire/choco...), un gros paquet de chocolat Mozartkugeln à partager, et pour ma famille proche chacun aura soit en supplément un bouquin, soit un bijou/vêtement, soit un jeu vidéo.
Je m'en veux car ça paraît peu, mais je trouve que ça fait déjà un budget conséquent pour 10 personnes. Je compte dedans ma belle-famille qui aura plutôt un panier garni de confitures à partager plutôt que chacun ait un cadeau perso, sauf la petite dernière et le père (un livre sur le citron pour le troller car il n'aime pas ça du tout).

Pour savoir, vous mettez quel budget dans les cadeaux?
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Ashyko Ma fille a eu ce livre "Oh j'ai perdu mon Nom" pour sa naissance; il est vraiment très mignon, je recommande :nod:
@Louet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Juda Bricot Grave! ça donne trop envie! le design est super sympa! :puppyeyes:
@Aska Je la trouve chouette ta liste et pas du tout "peu" comme tu le penses! Ici on prévoit entre 10 et 20€/pers de la famille; pour ma fille et mon homme, je vais rester dans les 100€ max.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
En gras ce que j'ai commandé et/ou reçu

Mon bey-bey (2,5 ans):
calendrier de l'avent playmobil 1,2,3
BD petit poilu
peluche cochon

Le Ténébreux:
kit sténopé (pris en anglais parce que beaucoup moins cher)
appareil photo en commun avec les beaux-parents
bonne pâte à tartiner au chocolat
peut-être un pull à capuche ou un costume trouvé d'occasion, à voir si je tombe sur LA perle.

Papa
(anniversaire: kit DIY machine à faire du morse. Pris en anglais parce que beaucoup moins cher et traduit par mes soins avec une belle mise en page)
almanach des grosses têtes 2018
bouteilles de vin rouge
bouteille de cidre de glace Neige

Maman
(anniversaire: charm pandora)
Livre L'assassin qui rêvait d'une place au paradis de Jonas Jonasson
masque reposant pour les pieds
ce qu'elle dira qu'elle veut

Frère
(anniversaire: kit de cuisine moléculaire)
box "souvenirs années 80": DVD film batman kitch dérivée de la série, manga Nicky Larson, BD Beetlejuice, chocolat mussini, gâteaux Yes, distributeur et recharge pez, pâte slime, ???
Livre et/ou DVD selon budget restant et sa liste.

Beau-père
Horloge des marées ocean clock
Petit kit pour apprendre à faire des noeuds marins (pris en anglais parce que beaucoup moins cher et traduit par mes soins avec une belle mise en page)

Belle-mère
Atelier d'initiation à la sérigraphie pour 2 personnes OU portrait au crayon de son petit-fils OU séance photo en famille par un pro
chalumeau à crème brûlée

Belle-soeur (tirée au sort)
Un parapluie desigual neuf mais acheté d'occasion il y a 2 ans (juste avant qu'on décide d'organiser des tirages au sort et que je ne tombe pas sur elle pendant 2 années consécutives!). Comme il ne m'a même pas coûté 10€ je complèterai sûrement avec autre chose (fleurs de thé?)

Beau-frère (tiré au sort par Le Ténébreux)
T-shirt de course, au choix "Je cours donc je sue" ou "je borne to be alive" ou "Forrest m'a tout appris" ou "Le mont-blanc ça passe crème" selon ce qu'on choisira comme citation sur le t-shirt on pourra rajouter 1 ou 2 badge avec les autres.

Filleule du ténébreux (7 ans)
Je voulais lui faire un super calendrier de l'avent mais je viens d'apprendre qu'on la verra le 18 novembre et qu'il faudra en profiter pour laisser les cadeaux (on vit chacun à un bout de la France). Pas le temps de peaufiner donc. Du coup ce sera une boîte pour faire de la peinture (avec le modèle prédessiné et numéroté, et chaque numéro correspond à une couleur de peinture) et un jeu de mille bornes (et peut-être un calendrier de l'avent milka selon ce qui reste en budget)

Mentor (et sa femme): calendrier de l'avent "ne dépensez donc pas d'argent pour moi" (woui woui :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 novembre, on est bien! :happy:[/QUOTE]
 
L

Louet

Guest
@Intercatlactic et @Mey_ Merci ! J'irais jeter un coup d'oeil :)

et @Mad_Ame oh mon dieu, tous ces poivres ! J'aime normalement pas ça, mais là ça me fait rêver :nomnom:

Mon copain aurait pu aimer ce genre de cadeaux, mais sans la vente en ligne .. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes