Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 367
38 366
5 904
@Einstein456 Avant je faisais comme ça, surtout pour mon frère et mes soeurs (genre ma mère ben forcément c'est un peu plus, les copines c'est un peu moins) et puis en fait l'an dernier j'avais trouvé des trucs complètement déséquilibrés pour les frangines. Pour la petite un pyjama grumpy cat et un gilet/poncho tout doux mais du coup j'en avais eu pour plus de 50€ et pour la grande j'avais déniché une grooosse peluche beluga à 8€ - l'avantage de bosser à Disney pendant les vacances -, des kits d'aromates et de plantes à faire pousser (15€ pour 9 mini-pots avec de la menthe, du basilic, des tomates, etc) et j'avais rajouter des SOS Cookie. Et au final j'avais même l'impression que y avait moins pour la petite -une pyjama c'est pas fou pis c'est pas du tout personnel des fringues. Du coup l'essentiel c'est qu'il y ait un certain équilibre.

@Livy. Y a plein de DIY à faire, cette année j'ai déjà fait des origamis, je vais essayer de faire des barres de massage et peut-être des cuillères SOS Chocolat chaud. Dans les petites attentions mignonnes tu peux avoir une liste de trucs à faire ensemble, évoquer un souvenir qui t'a marqué de votre relation ou faire imprimer une belle photo - ça coûte pas forcément très cher. Et sinon j'avais prévu pour la famille de refaire des bocaux de beurre de pomme (recette végan entre la compote et le nutella que j'avais piqué sur ce topic l'an dernier, gros succès chez ma maman et les copines.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Einstein456 Je me fixe une moyenne par "groupe de personnes". Mes neveux, j'en ai 6, et j'ai une moyenne de max 15€ / enfant. Du coup si je trouve un truc à 10€ pour un enfant, et un truc à 20€ pour un autre, c'est pas grave, parce que les 5€ non-dépensés pour le 1er vont dans le cadeau du deuxième. Puis j'organise mon budget pour mes raisons financières à moi, je n'ai franchement aucun soucis à dépenser moins, ou plus, selon une personne. S'ils ont demandé un livre qui coutait 6€, je vais pas me forcer à chercher un truc pour atteindre le seuil des 20€, et s'ils me demandent un truc à 40€, je ne dépasse pas ma limite, donc ou: je cherche une alternative moins chère, ou je demande à quelqu'un de participer. Et si pas possible, ben désolée mon gars, t'auras autre chose :cretin: . Noël pour moi c'est avant tout revenir en France et passer du temps avec ma famille, je ne veux pas me prendre la tête ni revenir fauchée comme les blés, du coup: limite d'une moyenne par personne pour pouvoir jouer sur les différents prix des cadeaux + si cadeau souhaité pas cher, je ne prends rien d'autre pour "compenser" (le montant non dépensé peut donc soit aller à quelqu'un d'autre, soit rester dans mon compte en banque). Puis j'estime que ma présence est déjà un grand cadeau :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
L

Louet

Guest
@Addiel Malvic Bon, après déballage par une amie du premier cadeau de l'année qui se trouve être justement ce jeu, je confirme qu'il existe bien certaines cartes qui ont un petit logo "licorne" barrée, pour éviter de heurter un peu certaines sensibilités. Après, je pense qu'il faut quand même faire un tri (autant dans les cartes "licornes" que les autres) parce que certaines cartes "licornes" sont assez gentilles, et certaines cartes "non-licornes" peuvent aussi heurter.

Voilàààà :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Addiel Malvic et Aesma
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Aesma merci pour la recette! Mon estomac va beaucoup apprécier je pense :cretin:
Les "cadeaux photo" j'en ai déjà fait pas mal, j'ai peur que ca fasse trop redondant (et puis à part notre semaine à Disney, on prend de moins en moins de photos...)
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Dites, je chercher après un coffret cadeau sur le thème du café pour un homme qui en boit beaucoup, beaucoup.
Celui de N&D est épuisé.
Des idées ? Bio de préférence, pas de capsules
Je ne trouve rien qui me plaise :erf:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Bon alors :cretin:

Une personne est-elle intéréssée par le livre : "nous les enfants de 1930" ? Je vous explique, j'avais commandé ce livre, chronopost l'avait noté noté livré le samedi alors que j'avais rien dans la boite aux lettre, j'ai demandé à amazon de réclamé chez chronopost, j'ai recu le livre lundi, je les ai prévenu (amazon). Et là hier je recois un mail "votre remplacement de la commande XXXX est expédiée" :yawn: du coup je vais avoir de nouveau le livre alors qu'il ne me sera plus utile car déja offert !
(prix : les frais de port, autant dire pas grand chose vu la taille et le poids du bouquin)

et ils voulaient me réexpédié le second qui était avec (nous les enfants de 1933) mais j'ai réussi à annulé la commande avant :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes