Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

25 Mars 2013
1 152
3 286
3 964
Heureusement que vous êtes là pour me motiver à commencer mes cadeaux :cretin: Surtout que pour compliquer le tout, en Octobre ça fera trois ans que je suis avec mon copain, qu'ensuite il y a Noël et que c'est en même temps son anniversaire (ses trente ans, donc il faut que je fasse ça bien).
Du coup je reviendrais plus tard donner le détail mais pour anniversaire ça sera 30 cadeaux. J'ai déjà 16 idées dont 5 cadeaux commandés (et on remercie bien fort Aliexpress en espérant que ça soit aussi beau que sur la photo).
Et pour Noël, je pense lui prendre une Minipresso. C'est un grand consommateur de café et je trouve ça super pour les voyages.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Gray j'ai une handpresso, et je la trouve mieux construite et la sensation de solidité plus importante que chez la minipresso (par contre la tasse n'est pas incluse, et un peu plus chère) :ninja:
 
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
Trop bonne idée de topic ! :noel:
Je suis une fan de la période des fêtes Et j'adore chercher les cadeaux :coiffe: J'ai déjà quelques idées comme une guillotine à saucisson ou une tête d'animal comme un trophée Mais en papier de couleur Je ne sais pas du tout si ca a un nom précis
Ma mère offre à mon père une caricature

Je vais saumonner pour vous piquer des idées :attaque:
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je commence a regarder tranquillement, mais vu que ma famille me fait des listes de ce qu'il veulent (j'ai juste a piocher dedans) j'ai pas une grande marche de manœuvre :-/
J'essaie toujours d'ajouter une petite touche personnelle en plus mais cette année, du moins pour l'instant je ne suis pas très inspirée ^^'

Pour mon chéri j'ai déjà repéré des Nanoblock Pokemon et un Nanoblock batterie (en attendant d'en avoir une vraie dans une maison future).
Sinon petit conseil pour la guillotine a saucisson prenez la avec une lame droite, pas à dents, comme ça vous pourrez l'aiguiser quand elle aura bien servie ^^
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pour celles et ceux qui ont des amateurs/trices de bières dans leur entourage (ou qui savent pas quoi offrir à leur père/papy/mamie/etc. et qui visent sur du manger/boire pour éviter le bibelot inutile), les calendriers de l'avent bières sont à précommander!
(genre ça https://unepetitemousse.fr/calendri...WezH77i_oF54T3jNYJbiuax3JBRoCdBMQAvD_BwE#ae50 )
J'en ai offert une (pas de cette marque parce que figurez-vous que début novembre y en avait déjà plus nulle part et que je me suis rabattue sur la seule marque qui était encore dispo. De l'intérêt de faire ses courses de noël en août...), en commun avec une autre personne ravie de partager l'idée vu le prix, à mon père et il a vraiment apprécié (lui qui aime rien d'habitude).
 
11 Novembre 2016
4
26
1 074
28
Bonsoir :hello:

Je commence tout doucement aussi les cadeaux de Noël.

Pour l'un de mes grand-pères, j'ai pensé à un kit pour faire pousser de la menthe. J'ai aussi pensé à des friandises pour personnes diabétiques. Ca n'a rien à voir mais j'hésite encore. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse.

Pour l'une de mes grand-mères, j'aimerais lui offrir des produits de beauté bio (shampoing, crème pour les mains etc). Encore une fois je suis preneuse si vous avez des marques à me conseiller !

Si ça peut donner des idées, je fais souvent des "box" moi-même et en général ca plait bien. Je m'adapte selon la personne et/ou un thème. Par exemple, une box cocooning pour affronter l'hiver avec un plaid tout doux, un assortiment de thés, un roman. Le tout emballé dans une boite à chaussures décoré. C'est tout simple mais jusque là, j'ai eu de bons retours.
 
12 Novembre 2013
124
296
4 714
En gras ce que je viens de commander

Ma mère :
- Au péril des idées, d'Edgar Morin
- Parfum Villa Lympia d'Oriza
- Un panier pour le marché
- Une brume d'oreiller de chez l'Occitane

Autres idées :
- Moules de cuisine Proflex ( Cake + Tarte )
- Produits de parapharmacie
- Bol breton avec l'inscription "Mère Poule"

Mon père :
- Le guide des gourmands 2018
Puis j'hésite entre :
- Une tablette tactile abordable
- Un restaurant, soirée/cabaret, pièce de théâtre avec ma mère
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Vous voyez, c'est pour ça que je pense à Noël trèèèèèès en avance: j'ai commandé un truc pour mettre dans un DIY calendrier de l'avent et là, dans le suivi de livraison c'est noté "votre colis a été perdu". On est début octobre, c'était une merdouille à 1€, donc zeeeen. Mais vous imaginez la même le 17 décembre?

Bref, ce weekend gros brainstorming avec Le Ténébreux au sujet des cadeaux. On a décidé de les faire en commun pour les parents, et comme y a un tirage au sort de son côté avec les frère, soeurs et conjoint ça réduit les dépenses. Par contre Le Ténébreux s'est allègrement déchargé sur moi pour trouver toutes les idées (est-ce que ça me dérange? même pas :cretin:, d'autant que j'en ai déjà plein, faut juste voir si c'est achetable/réalisable)

Mon père
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma mère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon frère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Belle-mère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Beau-père
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour mes parents et beaux-parents de la part de mon fils
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le Ténébreux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon Bey-Bey <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le reste des personnes font partie du fameux tirage au sort. Il n'y aura donc que 2 personnes qui auront le privilège d'apprécier mes idées (celle que je vais tirer au sort, et celle que Le Ténébreux va tirer au sort)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, dans ma grande bonté, je me mettrai peut-être aux fourneaux pour faire:
-spritz (hommage a ma région natale)
- comme dans les spritz je mets que les jaunes d'oeuf sinon ça devient dur au bout de 3 jours, j'utiliserai les blancs pour faire des rochers à la noix de coco.
- lemon curd
- confiture de banane au rhum.
Et toujours dans le thème bouffe/remplissage de panse, j'ai trouvé des mix tout prêts pour faire des cake graffiti ou purple rain
https://www.firebox.com/Graffiti-Cake-Mix/p7107?&sku=17445
Eeeeeeet, un site qui présente 50 idées de cadeaux gourmands à faire soi-même (y en a qui ont l'air d'être plus à ma portée que d'autres, j'avoue)
https://la-main-a-la-pate.fr/14318-2/

A part ça, j'ai trouvé des trucs qui vous intéresserait peut-être si:
- Vous avez un fan de GoT dans votre entourage et qu'il ou elle a déjà 18 mugs estampillés:
upload_2017-10-2_16-42-36.jpeg
(y a aussi white walkers, House Stark, House Lanister)

-Vous avez besoin d'un petit cadeau pas cher tout mignon pour quelqu'un qui aime jardiner: il existe des cartes à ensemencer (=cartes de voeux avec des graines dedans)!!! C'est trop mignon
http://www.agentpaper.com/1179-cartes-a-planter

- Vous cherchez un cadeau original pour une petite (ou grande!) fille qui aime disney: il existe des puzzles vitrail qui ont l'air magnifique!
puzzle-vitrail-jasmine-aladdin_large.jpg

https://www.cactusetananas.fr/collections/maison/maison_puzzles

Et après ce très très long post pour lequel je m'excuse, je retourne à mes occupations :)
Bonne quête du cadeau parfait à toutes et tous!
 

Pièces jointes

  • upload_2017-10-2_16-41-58.jpeg
    upload_2017-10-2_16-41-58.jpeg
    7,5 KB · Affichages : 10
  • upload_2017-10-2_16-42-18.jpeg
    upload_2017-10-2_16-42-18.jpeg
    8,3 KB · Affichages : 6
8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
@nezentrompette Où as tu trouver le kit sténopé (et de quoi développer dans la salle de bain) . Le barbu aimant beaucoup la photographie (et son père aussi) ce type de cadeau m'intéresse grandement :)

Sinon de mon côté c'est un peu le grand vide. Même si j'aimerais m'y mettre plus tôt cette année (d'un point de vu porte monnaie sa serait pas du luxe ^^)

quelques idée quand même en vrac (et sa me servira de post it )

Ma mère (anniversaire fin novembre)
un gilet bien chaud (elle aime beaucoup l'un des mien je vais essayer de lui en trouver un sympa sans doute pour son anniversaire )
Noël : ??? (pendantif en forme de clé qui a été perdu?, quelques chose a faire ensemble ou avec mon père ?)

Mon père :
Le deusieme tome d'un livre qu'il aime beaucoup
autre chose ?? commun avec ma mère ??

Le barbu :
Son gps viens de tomber en panne mais j'aurais aimer un cadeau plus perso (et accessoirement moins chère et que je peux faire seule ^^)
initiation escalade? Chose en rapport avec la photographie ? vinyle (mais ça c'est le cadeau facile) quelque chose a faire ensemble?

amie 1 (+ anniversaire fin décembre ) : ??
Amie 2 (+ bébé qui viendra de naitre :) ) : ??
Amie 3 : ??

Cadeau ami 4 et 5 (que le barbu doit faire mais je sais qui va chercher les idées haha) : ??
Ami a l'étranger qui ne peu pas revenir a noël : colis commun ou chacun mettra une bricole personnel (dont de la nourriture, parce que oui sa doit lui manquer ^^)

Parent du barbu : ??

Frère du barbu : déco pour son appartement (parce que c'est vide, qu'il ma dit ce qu'il aimerait et que si je m'en occupe sa lui va très bien :) ) et sans doute une enceinte bluethooth par son frère.

Finalement une fois écrit j'ai quand même quelques idées ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes