Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Elennam Pour t'expliquer en gros: sur chaque page est présenté un groupe archi-connu, qui devient prétexte à s'attarder un peu sur un aspect du heavy metal (évolution dans le temps, le heavy metal selon les secteurs géographiques, etc.). Pour une nouille comme moi, ça permet d'avoir un aperçu mais pour quelqu'un qui s'y intéresse, je pense que beaucoup d'infos seraient du réchauffé. J'ai aussi le tome sur l'intelligence artificielle et je t'avoue que c'est un de mes préférés (j'ai quasiment tous les tomes de la collection)
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve et Elennam
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
@Elennam Pour t'expliquer en gros: sur chaque page est présenté un groupe archi-connu, qui devient prétexte à s'attarder un peu sur un aspect du heavy metal (évolution dans le temps, le heavy metal selon les secteurs géographiques, etc.). Pour une nouille comme moi, ça permet d'avoir un aperçu mais pour quelqu'un qui s'y intéresse, je pense que beaucoup d'infos seraient du réchauffé. J'ai aussi le tome sur l'intelligence artificielle et je t'avoue que c'est un de mes préférés (j'ai quasiment tous les tomes de la collection)

Ha d'accord ! Va pour l'intelligence artificielle alors !
Est-ce que tu as aussi celui sur L'univers et celui sur le féminisme ? J'aimerais bien offrir ces deux là à des amies aussi mais je ne les ai pas lu !
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Elennam C'est une super idée de cadeau, ils sont trop beaux ces petits livres! Celui sur le féminisme, fonce, il est génial (un TW viol à un moment mais ils préviennent dans le livre de sauter tel passage si besoin). Celui sur l'univers m'a beaucoup déçue, je pensais lire une explication sur les planètes, les étoiles, le système solaire tout ça mais en fait pas du tout; c'est une espèce de divagation poétique de l'auteur sur le thème de la créativité humaine en parallèle à la création de l'univers. Bref, ce ne sont pas vraiment des faits exposés, le titre est trompeur.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@justinetttte Si tu parles bien des playmobils 1 2 3, 6 mois c'est trop petit: c'est à partir d'un an et demi normalement mais si je me base sur mon fils, à 1 an et demi il les aurait juste pris comme il aurait pris n'importe quoi d'autre dans la main, pas spécifiquement pour se créer un scenario et faire évoluer les figurines dedans. Je te conseille de garder l'idée pour noël 2018 ;)
Pour un petit entre 6 mois et un an et demi (si j'ai bien compris ton idée), je te conseille
des jouets "sensoriels": petits coussins style montessori avec différentes textures, etc. ; un truc qui fait pouet pouet (hugues le canard de la marque lilliputien a été un gros succès auprès de mon fils -en plus c'est le seul qui a aussi un grelot intégré-); cubes à empiler (du plus grand au plus petit); bâton de pluie (je te conseille d'en prendre avec "de la peluche" sur les deux extrémité parce qu'au début quand il agrippe les choses il peut se les laisser tomber sur la tête
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
des livres: livres à toucher, livres avec des boutons sur lesquels appuyer et ca fait des bruits (genre ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) ou des chansons (chansons enfantines https://www.editionsmilan.com/livre...ce/livres-sonores/droles-de-petites-comptines ou musique classique http://www.oxybul.com/livres/livre-...tit-mozart/produit/319495?cmpid=SN-GOO-SHOP--)
jeux de bain: arroseurs (astuce: prends-en qui soient les plus ronds possible, pas de pattes trop fines etc. parce qu'après le bain t'as beau les vider pour les ranger, y a toujours de l'eau qui y reste coincée et qui noircit. C'est blèèèèèèèrk), livre de bain.
Des trucs plus utiles: une toise, un service assiette/verre en mélanine
Quand il sera plus proche des un an et demi, tu as des jeux de pêche aux canards magnétique qui sont bien.

Je te sors ça de tête, ce sont les trucs qui ont le plus plu à mon fils, après ça dépend de ce que ton neveu a déjà, de son caractère, etc bien sûr. Si t'as besoin, je peux investiguer plus en profondeur :taquin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Nadpa Sinon dans le même panier tu peux mélanger des trucs cuisinés tout prêts par ta soeur et toi + leur faire des bocaux "kit pour (gâteau/boisson/cake/risotto/autres)" avec tous les ingrédients secs et qu'ils n'aient plus qu'à rajouter les ingrédients mouillés (on dit comme ça?) quand ils veulent en manger.
Une année, je m'étais inspirée des bocaux de ce site pour trouver des idées, et puis quelques recherches internet + tard j'avais assez d'infos pour savoir quoi mettre et en quelle quantité (bien sûr, mes bocaux étaient moins joliment faits, mais bon.): https://la-big.com/24-legendes-gourmandes
J'ai trouvé cette marque par ventes privées, du coup pour les quelques bocaux qui m'intéressaient et que j'arrivais pas à reproduire j'ai acheté. D'ailleurs je me dis que pour mon fils ça pourrait être un beau cadeau, lui qui est tout fier quand il aide à cuisiner :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes