Que vouliez vous faire de votre vie, gamine?

31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Je voulais etre pédiatre, ou aromaticienne. Puis prof d'anglais.

Je suis conseillere de vente dans un magasin Cultura, en caisse/accueil et j'anime les ateliers créatifs une fois par semaine (bientôt à temps plein puisque l'animatrice part en congé maternité).

Ce qu'il s'est passé ? Un vautrage complet dans les matieres scientifiques au lycée, une première S redoublé pour passé en éco option anglais renforcé, puis la deception en fac d'anglais : j'etais pas faite pour ça non plus.
J'ai decouvert la vente en apprenant sur le tas, puis j'ai chopé le virus des loisirs créatifs. Une fois lancée la dedans, Cultura s'était mon magasin de rêve pour bosser ; résultat, j'y suis ^^ et j'y reste.
Ma prochaine étape professionnelle serait de passer animatrice titulaire, et sur le long terme, j'aimerai me mettre à mon compte.

J'étais une scientifique, je suis devenue une artiste, et je regrette rien du tout ^^
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
vers 6-7 ans je voulais faire caissière au péage sur l'autoroute...:xp: (c'est toujours mieu que mon frere qui avait decidé qu'il deviendrait 'chien de traineau' )
ensuite (plus classique) veterinaire jusqu'a 11 ans ou alors travailler pour greenpeace..
maintenant je sais pas vrement..:errf: mais quelque chose comme infografiste (ou dans ce millieu quoi...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part j'ai eu mes périodes fleuriste, paléontologue, archéologue, institutrice, comédienne, artiste peintre... Tellement d'idées que je ne me souviens plus du reste :stressed:
 
23 Juin 2008
166
4
2 169
St Cyr sur Loire
Moi,petite j'ai voulu faire des tas de choses,veterinaire,medecin,avocate,politicienne,notaire...que des boulots où l'on gagne des masses d'argent...
Mais la vie en à décidé autrement,j'ai pas pu faire d'etudes,(pas que je suis stupide,hein!!)donc,pour les boulots bien payés,je peux me brosser sec!
Pour l'instant,j'ai fais que des petits boulots à la manque,et je suis sensée faire prochainement une formation de téléconseillère,rien de bien folichon me direz vous,mais au moins j'aurais un boulot stable,ce qui n'est déjà pas mal,pour quelqu'un comme moi...:neutral:
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
En sixième, je n'arrivais pas à me décider entre styliste, nutritionniste, architecte d'intérieur, journaliste et comédienne. Pour le coup, j'aurais bien voulu avoir cinq vies.
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Toute petite, je voulais être comédienne, et en parallèle maitresse d'école (non pas instit ou professeur des écoles, vraiment "maitresse d'école" avec la tite voix de moi quand j'avais 6 ans).
Puis j'ai voulu, à l'age de 7-8 ans, faire véto. Rêve qui m'a poursuivi jusqu'a l'an dernier. Et maintenant, je rêve à nouveau d'être instit. Et c'est ce que je vais faire. :biggrin:
 
9 Septembre 2008
7
0
2 152
grenoble
alors moi c'est vrai que c'est peut etre courant chez les filles, mais j'ai toujours voulu être mannequin, et bon ben d'ailleurs je le veux encore.
Je me suis inscrit dans des agences j'ai eu des auditions, je suis sur plein de sites, et j'attends toujours quelques réponses. J'ai été contacté dernièrement par un site ou je me suis inscrit seulement pour le fun, mais il était sponsorisé par une agence de mannequin de londres et du coup je vais avoir 3 auditions dont une même pour être actrice.. Je ne suis pas trop interressé par ce métier, d'autant que je ne pense pas être très très forte dans ce domaine, mais peut etre que ca pourra m'aider. Je veux bien faire de la photo, mais j'aimerai vraiment faire des défilé. J'avais presque abandonné l'idée lorsque y a 2 jours donc on m'a appelé pour ces 3 auditions, grâce a ce fameux site internet (Game Show 100% Natural Beauty Show - Beauty on Amuso) comme quoi la chance finalement.. il faut parfois la provoquer et aller chercher. En plus ce milieu est assez dificile puisque souvent les gens essaye de profiter de toi.. on te dis que c'est pour une audition alors que en fait tu arrive et ils te disent pas d'audition si tu y met pas un peu "du tien" si vous voyez ce que j've dire. Et ca pour moi c'est pas possible.
Bon apres c'est sur que y a des métiers qui font peut etre plus rever d'autres filles je sais pas.. voila celui la est mon reve. Pour celle qui en revent aussi j'attends les reponse, peut etre aussi que je pourrais vous aider, mais en tout cas j'adore en parler ;)
ouah j'ai deja ecrit tout ca ..
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Je voulais devenir : Archéologue (lubie que j'ai eu de mes 8 ans jusqu'à mes 14-15 ans). Une envie d'explorer le monde à la recherche de trésors oubliés (non je n'ai pas trop souvent regardé Indiana Jones ^^) parce que j'avais eu le bonheur (?) de lire un magazine (pour la jeunesse) dédié à l'histoire de Troie et de sa possible découverte par Henri Schliemann. A partir de là, j'étais décidée c'était Archéologue ou rien.

Je deviens quoi?
: Et maintenant, je fais des études pour travailler dans les Ressources Humaines. Il est loin le rapport entre Archéologue et Ressources Humaines, non?

Il s'est passé entre temps
, le fait que j'ai progressivement abandonné ce rêve de partir aux quatre coins du monde pour découvrir de nouveaux trésors, parce que j'idéalisais un peu trop je crois ^^'
 
Il est triste ce sujet, enfin quand on s'enfile les 14 pages d'affilé, il en ressort que la plupart des gens oublient leur rêves de gosse et se retrouvent empêtrés dans des études à rallonge complètement opposées au dit rêve.:sad:
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien, j'voulais être souffleur de verre et je me retrouve en prepa. :lol:
 
21 Novembre 2007
71
46
2 879
rennes
Plus jeune, je voulais être juge pour enfant/juge des affaires familliales. J'ai tenu ce rêve tout du long de ma scolarité, jusqu'en seconde SES, puis j'ai eu 16 ans, des parents divorcés et bref, j'ai voulu faire complêtement autre chose, histoire de montrer que je le pouvais, bien qu'on m'en dissuadait.
Je suis partie sur l'envie d'être psychologue, mais je n'avais pas de préférence sur le type de psychologue, j'y connaissait rien.

Aujourd'hui, j'ai obtenu une licence de psychologie, haut la main, et je change d'orientation : je rentre dans une prépa à l'administration générale, pour avoir des bases en droits administrtifs, en économie, dans les finances etc...

Ce qu'il s'est passé ? Et bien les études pour être juge me sont apparues trop longues, et puis à 16 ans, on fait n'importe quoi. Finalement j'ai tenu bien assez longtemps en psycho pour me rendre compte que ce métier ne m'apporterait pas assez, si je ne travaillais pas avec des familles, hors en France, ce n'est pas encore ça. Et je retourne à mes premiers amours, par une voie plus directe, que la fac. Aujourd'hui, je vais donc avoir des bases en droit et en économie, et être préparée aux divers type de concours (Fonction publiques, IRA, sciences po etc).
Je souhaite commencer à travailler auprès d'administrations qui s'occupe des familles et de la protection sociale à l'enfance, quitte à être secrétaire pour ensuite continuer sur une formation continue de médiateur familiale.

voilà, comme quoi, parfois, on retourne à ses premiers rêves par des voies que l'on découvre au fur et à mesure que l'on grandit.
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Ce que je voulais être : archéologue. Cette idée m'a suivi pendant des années lorsque j'étais petite.

Ce que je suis : secrétaire médicale (formation en alternance cette année dans un cabinet médical).

Ce qui s'est passé : quand je suis passée en première L, je me suis rendue compte que je nageais totalement dans cette voie. Plutôt que de redoubler ma première, avec les nombreuses difficultés que j'avais dans cette voie, j'ai préféré changer de section. Je suis tombée sur la fameuse publicité de Culture et Formation pour les cours par correspondance de secrétariat médical. Mon entourage m'a convaincue que cette formation est une arnaque. J'ai donc passé mon bac Sciences médico sociales, puis j'ai préparé le concours des secrétariats médicaux (mais malheureusement, il n'y avait pas de concours cette année là). J'ai déjà travaillé 2 mois à l'hôpital l'été dernier, et je commence dans 2 semaines au cabinet médical une formation d'un an de secrétaire. Je ne fais pas cette formation pour les cours, mais vraiment pour l'expérience que je vais pouvoir acquérir.
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Quand j'étais petite je voulais être pédiatre puis kiné pour les enfants
Je vais être sage-femme ou kiné !
En fait j'ai pas changé, je veux toujours soigné les enfants mais je veux plus être pédiatre car je ne veux pas continuer en medecine après ma première année.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes