Québec

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Je suis à Montréal pour un échange universitaire et je suis "tombée en amour" avec cette ville comme on dit ici !
C'est vraiment une bonne idée de venir ici pour un PVT, l'intégration est très facile car les Québecois sont souvent très accueillants et ont l'habitude des Français (oui il y a BEAUCOUP de Français ici, étudiants, pvtistes ou carrément installés). Montréal est une jolie ville, avec de grands parc mais aussi des quartiers plus urbains et plus "newyorkais", l'ambiance générale est plutôt décontractée. Je n'ai pas l'intention de m'installer au Québec mais je compte bien revenir un jour, peut-être même pour un autre séjour universitaire, car il fait bon vivre ici !
Si vous avez des questions plus précises je reviendrai pour y répondre, ici ou par MP! (pas trop le temps là) :)
 
Aussi, Helene,
Si tu penses aller à l'université (C'est quoi un pvt....????)
Montréal est la meilleure alternative ou habiter, si tu ne veux pas mourir dans le transport en commun bus+metro.

Pour ma part, j'habite en Banlieue, et je vais a l'école a montreal (et j'y travaille) a tous les jours. Je me tappe 40 min de bus, plus 5 stations de metro. (Tu verras, le metro de Montreal est mini a comparé de celui de Paris, c'est une vraie blague)

Bref, a Montreal, il y a beaucoup d'écoles, beaucoup de gens, beaucoup de tout.

A quebec(la ville), il y a aussi une université.
C'est plus pittoresque, vieux et vraiment plus beau que Montreal (mais ca dépend vraiment de ce que tu aimes)
Pour ma part, j'adore Montreal.

Il y a 3 heures de voiture entre montreal et Quebec.
Les logements en banlieue sont habituellement un peu moins cher qu'a Montreal, mais comme je te dis, parfois, c'est mieux d'être a montreal pour éviter tous les déplacements.

Je pourrais encore en parler longtemps, j'attends vos questions!!!
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Cc!
J'ai posé ma candidature pour étudier à Sherbrooke l'année prochaine, si vous aviez quelques renseignements sur la ville (c'est étudiant, ça bouge bien?) J'ai cru comprendre que c'était assez proches des EU est-ce qu'on peut y accéder facilement? Jai vu que vous parliez de l'accent de St Georges, et vu que c'est à côté il en est de même à Sherbrooke? Enfin voila, toute information sur la ville est bonne à prendre, même s'il n'y a pas beaucoup de chance pour que j'y aille, j'ai de l'espoir quand même!
 
21 Août 2009
33
14
1 569
Strasbourg
Il y a l'air d'avoir pas mal de madmoizelles au Québec ! Intéressant...
Je pars faire un stage à Montréal du 26 avril au 30 septembre et je suis complètement speedée, j'ai l'impression que rien ne sera prêt d'ici là !

S'il y a des Québecoises d'originie ou d'adoption qui ont des bons plans logement, des conseils, des bonnes adresses, je suis preneuse !
 
18 Février 2010
149
37
1 099
Paris
Salut!

Je pars à Montréal cet été à partir du début du moins de Juin pour y faire mon stage!
Je serai évidemment partante pour rencontrer les Mad'z qui seraient intéressées!

Aussi, j'avoue que je suis un peu perdue niveau logement, je recherche une colocation mais je ne sais pas trop sur quels sites chercher pour que ce soit efficace, si vous avez des conseils je n'en serai que ravie :)
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Scribbles;2035307 a dit :
Salut!

Je pars à Montréal cet été à partir du début du moins de Juin pour y faire mon stage!
Je serai évidemment partante pour rencontrer les Mad'z qui seraient intéressées!

Aussi, j'avoue que je suis un peu perdue niveau logement, je recherche une colocation mais je ne sais pas trop sur quels sites chercher pour que ce soit efficace, si vous avez des conseils je n'en serai que ravie :)

Salut,

je pense que si tu n'arrives qu'en juin, vaut mieux pas commencer à chercher maintenant pour un appart! Le mieux, selon moi, ça serait de commencer à regarder début ou même mi-mai car pas mal de gens partiront début juin et tu pourras prendre leur place dans des collocs. Mais si tu veux quand même chercher maintenant tu peux aller sur le site Kijiji qui est vraiment le plus connu au Canada.
 
Je serai disposée pour une rencontre madz! :)
Aussi, comme le message précédent, a mon avis, kijiji est parfait pour trouver des petites offres de coloc!

:)

Scribbles;2035307 a dit :
Salut!

Je serai évidemment partante pour rencontrer les Mad'z qui seraient intéressées!

Aussi, j'avoue que je suis un peu perdue niveau logement, je recherche une colocation mais je ne sais pas trop sur quels sites chercher pour que ce soit efficace, si vous avez des conseils je n'en serai que ravie :)
 
ster;2000530 a dit :
Cc!
J'ai posé ma candidature pour étudier à Sherbrooke l'année prochaine, si vous aviez quelques renseignements sur la ville (c'est étudiant, ça bouge bien?) J'ai cru comprendre que c'était assez proches des EU est-ce qu'on peut y accéder facilement? Jai vu que vous parliez de l'accent de St Georges, et vu que c'est à côté il en est de même à Sherbrooke? Enfin voila, toute information sur la ville est bonne à prendre, même s'il n'y a pas beaucoup de chance pour que j'y aille, j'ai de l'espoir quand même!

Salut!!!
J'habite Pres de montreal, et la majorité de mes amies étudient à Sherbrooke. C,est TRES étudiant, et c'est plein de cafés, de parcs et de bars. De plus, les université sont remplies d'activités!

Concernant les US, je n'ai aucune idée s'il y a des bus qui y vont de sherbrooke. En fait, j'ai de gros doutes. Toutefois, il y a des bus entre Montreal et Sherbrooke Tous les jours, et de la, ce sera facile d'Aller aux US.

A propos de l'accent, saches qu'il se peut que dans tes classes tu aies quelques personnes avec des accents (le tien inclu pour nous hihihi) Mais, l'accent beauceron (de st-george et toute la beauce) n'est en rien une majorité ou quelque chose d'hyper présent. :-)
 
21 Août 2009
33
14
1 569
Strasbourg
J'ai trouvé une coloc assez facilement en passant par le site de l'office franco québecois pour la jeunesse. Sinon, sur le site easy-roommate, il y a pas mal d'annonces intéressantes, j'avais quelques pistes là bas aussi.

La date du départ se rapproche et quasiment tout est prêt, j'aurais jamais cru ça !!! J'ai hâte d'y être même si pour l'instant, j'ai du mal à préparer mon avenir québecois, le mémoire à rendre juste avant de partir occupe pas mal mes pensées...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes