Quel geste ou comportement as-tu adopté en 2009 pour préserver la planète ?

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Ha non moi la dernière fois que j'ai créé un sujet j'ai dit que ce serait le dernier vu comment ça a tourné XD lol

Aalia, c'est intéressant de discuter de ça avec toi :P
Le seul truc qui me bloque, c'est que tu dis que l'homme a déclenché ça, alors que les études montrent bien qu'il y a eu des événements similaires ou bien plus importants bien avant que l'homme ne se mette à produire cette quantité de CO2, comment l'expliquer alors?

Ce qui est incroyable c'est aussi que le GIEC puisse pondre des rapports faussés par des calculs arrangés pour nous convaincre de l'impact du CO2 sur le climat, ça donne à réfléchir non?
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Aalia;1304314 a dit :
Et, remarque qui sort un peu du sujet :
De toute façon, nous avons tout à gagner à nous dédouaner au maximum de l'utilisation du pétrole, l'autonomie énergétique sera certainement un des enjeux politiques majeurs du 21ème siècle.

Je n'avais pas vu ça, mais certains ont aussi tout à gagner en empêchant le développement industriel de plusieurs pays, et en mettant en avant les techniques qui leur feront gagner de l'argent (à la base c'est la reine Elisabeth si mes souvenirs sont bons qui a commandé un rapport sur le climat et le CO2, en mettant de l'argent sur la table, afin de justifier le développement du nucléaire. C'est surement mal dit je ne me souviens pas des détails, mais des qu'on injecte de l'argent dans la science ça craint, ceux qui veulent qu'on finance leurs projets n'ont pas d'autre choix que de coller à la pensée unique)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Lolli;1304372 a dit :
Ce qui est incroyable c'est aussi que le GIEC puisse pondre des rapports faussés par des calculs arrangés pour nous convaincre de l'impact du CO2 sur le climat, ça donne à réfléchir non?

Peux-tu développer ton argumentaire en citant les sources qui t'amènent à affirmer cela ?
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Lolli;1304372 a dit :
Ha non moi la dernière fois que j'ai créé un sujet j'ai dit que ce serait le dernier vu comment ça a tourné XD lol

Aalia, c'est intéressant de discuter de ça avec toi :P
Le seul truc qui me bloque, c'est que tu dis que l'homme a déclenché ça, alors que les études montrent bien qu'il y a eu des événements similaires ou bien plus importants bien avant que l'homme ne se mette à produire cette quantité de CO2, comment l'expliquer alors?

Ce qui est incroyable c'est aussi que le GIEC puisse pondre des rapports faussés par des calculs arrangés pour nous convaincre de l'impact du CO2 sur le climat, ça donne à réfléchir non?

Parce que pour moi les effets similaires sont en fait beaucoup plus lents, mais j'ai peut être tort.
mais j'ai bien sûr conscience de tout ce qui s'est passé avant. D'un autre coté on observe des changements de températures moyennes depuis 10 ans seulement à certains endroits. Donc ce n'est pas vieux.

Ecoute, le plaisir est pour moi aussi, si tu veux j'ouvre un autre post, je ne sais pas encore comment l'appeler, mais pour parler de ça c'est mieux (ici c'est plus "est ce que tu tries tes déchets?).
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Aalia;1304401 a dit :
Ecoute, le plaisir est pour moi aussi, si tu veux j'ouvre un autre post, je ne sais pas encore comment l'appeler, mais pour parler de ça c'est mieux (ici c'est plus "est ce que tu tries tes déchets?).

Belle proposition ! N'hésite pas !
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Denis;1304387 a dit :
Peux-tu développer ton argumentaire en citant les sources qui t'amènent à affirmer cela ?

Je vais citer un passage du lien que j'ai posté tout a l'heure (et qui contient bcp de références et de sources) :

"Au coeur même des calculs du GIEC rôde une erreur plus sérieuse que les précédentes. Le GIEC dit :" Le forçage radiatif du CO2 s'est accru de 20% au cours des 10 dernières années (1995-2005)." Le forçage radiatif mesure l'accroissement de l'énergie radiante dans l'atmosphère, et par conséquent sa température. La concentration atmosphérique de CO2 en 1995 était de 360 Parties Par Million. En 2005 elle s'était accru de juste 5%, à 378 ppm. Mais chaque nouvelle molécule de CO2 dans l'air cause un accroissement de l'énergie radiante moindre que la précédente, de sorte que le véritable accroissement du forçage radiatif était de 1%, et non 20%. Le GIEC a exagéré 20 fois l'effet du CO2.



Pourquoi une si grande et si cruciale exagération ? Réponse : le GIEC a renié la physique fondamentale - l'équation de Stefan-Boltzman - qui converti l'énergie radiante en température. Sans cette équation, aucun calcul sensé sur les effets de la radiance sur la température ne peut être réalisé. Et pourtant les 1600 pages du rapport du GIEC ne le mentionnent pas une fois. Le GIEC connaît l'équation, bien sûr. Mais elle dérange. elle impose une limite stricte (et très basse) sur la quantité de gaz à effet de serre capable d'augmenter la température. A la surface de la Terre, vous pouvez ajouter autant de gaz à effets de serre que vous voulez (forçage de "surface"), la température ne réagira qu'imperceptiblement.



C'est pourquoi tous les modèles informatiques du GIEC prédisent qu'à 10 kilomètres au-dessus de Bali, dans la troposphère supérieure tropicale, la température devrait augmenter deux à trois fois plus vite qu'à la surface. Sans ce "point chaud" troposphérique tropical, la loi Stefan-Boltzman garantit que la température de surface ne peut changer beaucoup.



Nous avons mesuré depuis un demi-siècle les températures de la troposphère supérieure : celles-ci n'ont pas changé plus vite que celles de la surface. Le GIEC le sait aussi, c'est pourquoi il décrète tout simplement que ses prédictions informatiques sont vraies et que les mesures effectuées dans le monde réel sont fausses. La prochaine fois que vous entendrez un bureaucrate scientifiquement ignorant déclarer "la science est établie", rappelez-vous cet échec vital à confirmer les prédictions informatiques du GIEC par des mesures expérimentales. Toute la théorie du GIEC est fondée sur la supposition que les points chauds inexistants pourraient exister."




De ce que j'avais retenu, et en langage "courant", le problème c'est qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux "modèles" des climatologues, tout dépend des données que l'on entre au départ.


Quand aux sources, je ne vais pas donner les noms des 30 000 scientifiques qui ont attaqué AL Gore en justice suite à son documentaire rempli d'erreurs scientifiques (erreurs établies devant une cour de justice)
Mais des listes peuvent être trouvées facilement (Syun-Ichi Akasofu fait partie des chercheurs sceptiques au sujet du réchauffement climatique)


Il faut bien se dire que cette idée a été admise de tous, et qu'il est aujourd'hui très délicat d'aller à l'encontre de tout ça.
Personne ne donne la parole à ces scientifiques, qui luttent pourtant pour qu'on retire leurs noms de certains rapports suite à une mauvaise interprétation de leurs propos, les personnes qui osent remettre la théorie en question sont immédiatement discrédités, on les accuse de négationnisme, alors que scientifiquement parlant, la thèse du réchauffement climatique due au CO2 n'est pas prouvée, et j'insiste, elle n'est pas prouvée...
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Aalia;1304401 a dit :
Parce que pour moi les effets similaires sont en fait beaucoup plus lents, mais j'ai peut être tort.
mais j'ai bien sûr conscience de tout ce qui s'est passé avant. D'un autre coté on observe des changements de températures moyennes depuis 10 ans seulement à certains endroits. Donc ce n'est pas vieux.

Ecoute, le plaisir est pour moi aussi, si tu veux j'ouvre un autre post, je ne sais pas encore comment l'appeler, mais pour parler de ça c'est mieux (ici c'est plus "est ce que tu tries tes déchets?).

Pourquoi pas, il faudrait faire des copier coller de nos messages histoire de reprendre depuis le début, c'est vrai que la on va un peu plus loin que le sujet du tri :P



Edit : par rapport a mon précédent message, j'ajoute qu'il y a une histoire de "couches" atmosphériques, qui fait que si la température augmentait a cause du CO2, elle devrait augmenter partout, ce qui n'est pas le cas.
Je n'ai pas la source sous la main, si on ouvre un autre sujet j'essaierai de retrouver ça.
Ha oui, la température n'augmente plus aussi XD
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Denis;1304423 a dit :
Claude Allègre le fait tous les jours non ? cf ce sujet sur madmoiZelle

Oui il le fait apparemment, j'avoue que je me penche plutôt sur les propos des scientifiques, et justement, qui en entend parler? Ils disent eux même avoir du mal à exprimer ce qu'ils souhaitent, on ne leur donne pas de fonds etc.

Après je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse, il ne faut pas boire les paroles de toutes les personnes qui rejettent ces hypothèses, de plus tout le monde ne le fait peut être pas pour les mêmes raisons..
J'essaierai de m'intéresser aux propos d'Allègre, histoire de voir ce que ça donne^^

Edit : je viens de regarder la vidéo, il dit pas mal de choses vraies, mais a t il vraiment un poids? sans preuves c'est délicat..

Je vais regarder la vidéo de la conférence de Courtillot sur le réchauffement climatique, apparemment il épeluche les rapports du GIEC et montre les erreurs, si ça en intéresse d'autres... mais ça a l'air assez long, c'est en plusieurs parties.
http://www.youtube.com/watch?v=N57tx8YeTEM&feature=related
Sinon il existe aussi la vidéo "la grande fraude du réchauffement climatique", que j'ai trouvé pas mal, parce qu'on y voit les scientifiques parler directement, étudier les courbes etc (assez long aussi mais ça vaut le coup)
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Lolli;1304430 a dit :
Oui il le fait apparemment, j'avoue que je me penche plutôt sur les propos des scientifiques, et justement, qui en entend parler? Ils disent eux même avoir du mal à exprimer ce qu'ils souhaitent, on ne leur donne pas de fonds etc.

Après je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse, il ne faut pas boire les paroles de toutes les personnes qui rejettent ces hypothèses, de plus tout le monde ne le fait peut être pas pour les mêmes raisons..
J'essaierai de m'intéresser aux propos d'Allègre, histoire de voir ce que ça donne^^

Edit : je viens de regarder la vidéo, il dit pas mal de choses vraies, mais a t il vraiment un poids? sans preuves c'est délicat..

Je vais regarder la vidéo de la conférence de Courtillot sur le réchauffement climatique, apparemment il épeluche les rapports du GIEC et montre les erreurs, si ça en intéresse d'autres... mais ça a l'air assez long, c'est en plusieurs parties.
YouTube - Le réchauffement climatique Courtillot 01
Sinon il existe aussi la vidéo "la grande fraude du réchauffement climatique", que j'ai trouvé pas mal, parce qu'on y voit les scientifiques parler directement, étudier les courbes etc (assez long aussi mais ça vaut le coup)

Je suis en train de les visionner et ça laisse perplexe... La thèse du réchauffement climatique dû au CO2 émis par l'homme semble en effet ne pas tenir la route...

Ce qui ne change rien au fait qu'il faut modifier nos habitudes de vie pour des tas d'autres raisons. Mais on se trompe de combat et en attendant, les vrais problèmes sont laissés de côté. Le risque, c'est que dans quelques années , se rendant compte de l'immense manipulation, les gens refusent tout changement...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Betty Blue;1304791 a dit :
Je suis en train de les visionner et ça laisse perplexe... La thèse du réchauffement climatique dû au CO2 émis par l'homme semble en effet ne pas tenir la route..


Peux-tu nous dire précisément en quoi cette thèse "semble en effet ne pas tenir la route" ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes