Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
951
4 399
3 864
@Pompoko j'ai aussi trouvé beaucoup de très bons résumés pendant que j'en lisais pour te faire cette sélection XD reste à trouver un moment pour aller à la bibliothèque ^^

Bon j'ai commencé "Le guet des orfèvres" de Terry Pratchett, je me garde "Le salaire de la peur" pour une autre fois ^^
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@hellrosa. tu me fais envie avec le bouquin féministe.

j'ai oublié mon crown's game au bureau alors que je voulais le finir ce weekend. bien sûr, en plein milieu du troisième acte. rage. désespoir. kyô.

j'ai commencé le manga les 7 princes, essentiellement parce qu'il me faut des bishônen de temps à autres.

j'ai presque fini ma relecture d'amartya sen (identity and violence). je ne sais pas comment j'ai fait pour l'oublier. il est vachement bien.

j'ai commencé the book of swords, une anthologie de dozois gardner avec du k.j. parker, robin hobb et g.r.r. martin dedans.

bref, que du bonheur en ce moment.
 
12 Octobre 2010
375
1 479
4 814
Lorsque j'étais plus jeune je lisais beaucoup mais plus depuis plusieurs années. Maintenant, j'ai du mal à m'y remettre.. je commence des livres sans jamais aller au bout, je lis très doucement et je m'endors dessus. Et j'en ai accumulé, des livres à lire. J'aimerais réussir à m'y remettre et y prendre plaisir.

Aujourd'hui je me suis posée dans l'herbe, dans le jardin, sous le soleil. Et là, j'ai lu Monsieur Morphée de Roger Gilbert-Lecomte... Un ami, peu étrangé du sujet, me l'a prêté lorsqu'il m'a rendu visite il y a quelques mois. Je dois dire que, Les Derniers Jours de Roger Gilbert-Lecomte, qui suivaient cet essai, m'ont un peu piétiné le coeur. Je suis une personne très sensible.

C'était une lecture assez courte mais j'ai tout de même mis bien longtemps.. malgré tout, je suis contente. J'ai eu moins de mal, je suis restée concentrée et j'ai apprécié ce moment.. c'était sombre, mais aujourd'hui, j'étais en mesure d'encaisser ça. Même si, je ne suis pas familière du sujet, ça me touche et me remue.
 
1 Septembre 2014
951
4 399
3 864
@namaeganai ça se lit facilement?
A la fac il y avait un cours sur l'histoire du corps au 19-20ème qui s'appuyait majoritairement sur les travaux d'Alain Corbin sur le corps et la virilité (entre autre), j'avais pas pu suivre ce cours mais je me suis dit que je prendrais le temps de lire ses ouvrages ^^
L'histoire qu'il a dirigé sur sensibilité face à la météo m'intrigue aussi (La Pluie, le Soleil et le Vent : une histoire de la sensibilité au temps qu'il fait) ou "L'avènement des loisirs"
Il y a des historiens comme ça qui ont étudié tellement de choses insolites et passionnantes...
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@NanaCoubo @Aryia Owiiiii
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon en ce moment je lis Sirius de Stéphane Servant et j'aime vraiment bien pour l'instant, c'est un roman post-apocalyptique mais assez original, et la couverture est juste magnifique

51-HQ03inpL._SX195_.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerais ensuite lire La Passe Miroir, tome 1, un roman de fantasy YA dont je n'entends que du bien
CVT_La-passe-miroir--Les-fiances-de-lhiver_1267.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite je voudrais continuer la saga Le Clan des Otori que j'avais adoré ado mais dont je me souviens très mal:
le-clan-des-otori,-tome-1---le-silence-du-rossignol-1217502-264-432.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, j'ai trouvé cette édition du tome 5 de Harry Potter en brocante et je suis juste trop heureuse :paillettes:J'ai récemment relu les tomes 3 et 4 en français et pour la première fois j'ai remarqué que l'écriture était pas top... Je ne m'en étais jamais aperçue avant. Du coup je suis impatiente de lire pour la première fois un Harry Potter en V.O :top:
69507.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes