Quel livre lisez-vous en ce moment ?

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Nuagelle Tu nous diras ce que tu en as pensé ? :puppyeyes: C'est le premier (et pour l'instant le seul) Mo Hayder que j'ai lu. J'ai bien aimé mais ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peur. D'habitude j'aime bien lire avec juste une petite lumière au lit, mais pour celui-ci je n'ai pas assumé ! :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Nuagelle

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'ai totalement fait mon mouton aujourd'hui ! :rire: J'ai parcouru le topic un peu plus tôt dans la journée et ce soir le hasard m'a conduite devant un stand de livres d'occasions. J''y ai reconnu le nom de Nicolas Rey mentionné par @mellebzzz et j'ai pris deux de ses livres. Je viens de commencer Mémoire courte (alors que j'ai déjà mille bouquins que je mets des plombes à terminer :lalala:). Et j'ai aussi pris Un début prometteur, car le résumé de l'autre livre me faisait trop penser à celui de Mémoire courte. Si je n'avais jamais entendu le nom de l'auteur avant, il y aurait eu une chance sur deux pour que je me laisse tenter par ces quatrièmes de couverture. Et puisque la dernière fois que j'ai pris un livre juste parce que j'avais entendu le nom de l'auteur un peu plus tôt, c'était une bonne surprise, j'espère que ça sera pareil cette fois-ci !
 
13 Janvier 2013
8
16
4 674
Toulouse
www.instagram.com
J'ai totalement fait mon mouton aujourd'hui ! :rire: J'ai parcouru le topic un peu plus tôt dans la journée et ce soir le hasard m'a conduite devant un stand de livres d'occasions. J''y ai reconnu le nom de Nicolas Rey mentionné par @mellebzzz et j'ai pris deux de ses livres. Je viens de commencer Mémoire courte (alors que j'ai déjà mille bouquins que je mets des plombes à terminer :lalala:). Et j'ai aussi pris Un début prometteur, car le résumé de l'autre livre me faisait trop penser à celui de Mémoire courte. Si je n'avais jamais entendu le nom de l'auteur avant, il y aurait eu une chance sur deux pour que je me laisse tenter par ces quatrièmes de couverture. Et puisque la dernière fois que j'ai pris un livre juste parce que j'avais entendu le nom de l'auteur un peu plus tôt, c'était une bonne surprise, j'espère que ça sera pareil cette fois-ci !

Faudra que tu dises ce que t'en as pensé! J'espère que t'aimeras :)
Je n'ai pas encore lu Mémoire courte, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
Par contre j'ai commencé Un début prometteur, et je trouve l'écriture pas mal différente de Dos au mur, Un léger passage à vide, ou Des nouvelles de l'amour.
 
8 Avril 2018
139
667
1 664
Premier essai avec Nina Bouraoui terminé !
Dans Mes mauvaises pensées, sa plume à la fois singulière et pleine de pudeur, jongle entre ses multiples inspirations. Guibert et Lynch (pour ne citer qu'eux) deviennent des protagonistes, malgré eux, dans ce récit partagé entre deux cultures où les séances closes chez sa psychologue côtoient le dehors, le soleil méditerranéen. Ce que je lui reprocherai juste, c'est d'être assez redondant, sans réelle surprise, sans doute dû à cet aspect rétrospectif un peu pompant par moment.

Je pense entamer demain (voire finir au vu de mes 12h d'avion) Demian d'Hermann Hesse et Le Garçon de Marcus Malte.
 
14 Octobre 2016
94
463
2 224
Je reviens après avoir fini Martin Eden, de Jack London ; comme je l'ai senti ès les premier chapitres : j'ai beaucoup aimé ! C'est prenant, je me suis attachée à Martin super fort. Son évolution dans sa manière de penser est retranscrite à merveille, sans que tu ne t'en rendre totalement compte, si bien qu'à la fin du bouquin tu te dis "Tu te souviens comment il était au début du livre ? Il a bien changé !" :vieux:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après ça, j'attaque Les Cerfs-volants, de Roman Gary.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
en manga: je sirote en douceur le 3e tome de cat's eye. très régressif.
avant a, c'était le premier tome des 7 princes. pas mal, sans plus. j'espère que ca va décoller dans les suivants.

je suis plongée dans le délectable monstrueux de kirino natsuo. tous les personnages sont monstrueux (grotesques, en vo), dans leur genre. puis c'est une belle critique de la société japonaise. j'adore.

fini et beaucoup aimé the crown's game d'evelyn skye. ca fait du bien de la fantasy qui se passe dans la russie tsariste. très young adult.

pour le boulot, je lis le très intéressant Perfect Fools: Folly for Christ's Sake in Catholic and Orthodox Spirituality (Hardcover).
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je viens de relire les deux premiers tomes de Persepolis de Marjane Satrapi. Voir le film, il y a quelques jours m'avait donné envie. Les dessins sont un chouïa moins soignés mais l'histoire bien plus développée. C'est une chouette BD. Du coup j'aimerais bien lire la suite (j'ai que ces deux tomes). Peut-être quand je retournerai à la médiathèque...
 
31 Décembre 2014
38
204
1 099
27
J'ai fini La rage d'aimer. Ce fut une très belle surprise, un roman qui respire la joie de vivre et qui sent bon la bonne humeur ! Moi qui m'attendait à quelque chose de vraiment dramatique et tragique, je me retrouve au final avec une histoire pleine d'espoir qui donne le sourire. Bien évidemment, du fait des thématiques abordées, certains passages sont plus graves, plus sombres, mais ça reste vraiment un livre qui fait du bien au coeur et à l'âme !

Et sinon, je viens de lire, en une journée, l'énorme pavé de 740 pages qu'est Orcam, tome 1 : Automne de Laura Muller. Globalement, j'ai énormément apprécié l'univers mis en place par l'auteur, ainsi que l'histoire : une prophétie, des triplés, de la magie, des relations qui font des étincelles ... J'ai toutefois regretté que, environ toutes les deux phrases, on nous présente l'un ou l'autre personnage perdre complétement les pédales face à la beauté divine d'un autre ... on a compris qu'ils sont tous ma-gni-fi-ques, on a compris qu'ils peuvent pas se saquer mais qu'ils sont quand même raides dingues l'un de l'autre et qu'ils veulent tout deux se retrouver dans le même lit sans se l'admettre, pas besoin de le répéter pendant 700 pages ! Menfin, même si cela m'agaçait énormément au début, j'ai fini par en faire abstraction car l'intrigue est vraiment top, j'ai vraiment envie de savoir la suite !

Et je vais donc, enfin, après des années d'attente, me plonger dans Everything, everything de Nicola Yoon.
 
23 Janvier 2011
161
1 212
3 814
33
claye-souilly
@Nuagelle Tu nous diras ce que tu en as pensé ? :puppyeyes: C'est le premier (et pour l'instant le seul) Mo Hayder que j'ai lu. J'ai bien aimé mais ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peur. D'habitude j'aime bien lire avec juste une petite lumière au lit, mais pour celui-ci je n'ai pas assumé ! :rire:

Promis ☺ mais je lis trèèès lentement et j'accroche pas encore vraiment ! En tout cas oui je te dirai ça!
 
  • Big up !
Réactions : loy
31 Décembre 2014
38
204
1 099
27
J'ai fini Everything, everything. Et wouah. Quelle claque. Je m'attendais à quelque chose de fort, après tout, j'en ai tellement entendu parler de ce bouquin ... mais je ne m'attendais vraiment pas à ça, j'en suis restée complétement abasourdie. On s'attache tellement vite à Maddie, c'est un peu comme si on tombait amoureuse à travers elle, comme si on redécouvrait la vie à travers ses yeux. J'ai tout simplement adoré ce livre, que j'ai trouvé finalement tellement court ! Si court, et pourtant si puissant, c'est vraiment impressionnant !

Je vais donc maintenant me plonger dans Antarcticas de Etienne Cunge.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes