Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Lucieloukim bah écoute c'est aussi ce que je me disais. mas j'ai lu l'année dernière son lvre écrit avec neil gaiman, good omen. pas croché non plus. pas bien grave, il y a plein d'autres auteur.ices à lire.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai lu La Forêt sombre, le deuxième tome du Problème à trois corps de Liu Cixin. J'ai eu un peu de mal à me repérer entre tous les personnages dont les noms se mélangeaient un peu, mais les cent dernières pages du livre valent mille fois la peine d'être un peu perdu au début. Le livre apporte une réponse super intéressante - et flippante - au paradoxe de Fermi (à savoir : s’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ?)
 
28 Juin 2016
323
567
294
Salut salut ! En ce momeny je lis shinning de stephen king. Je ne l'avait jamais lu ni lu ce genre de livre, j'ai commencé par lire amytiville et là shinning, j'adore. Je pensais que j'allais avoir peur (je suis une trouillarde) mais ça me plait beaucoup ! Si des personnes ont des livres à conseiller dans ce genre, je suis preneuse ! :lunette:
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Alors,
Je me suis remis à lire à un rythme plus soutenu. J’ai notamment lu Si c’est un homme de Primo Levi : ce n’est pas mon livre préféré sur la Shoah mais il était passionnant.
Ensuite, j’ai enchaîné avec La dernière nuit du Raïs de Yasmina Khadra (mon auteur préféré !). Le livre raconte la vie de Mouammar Khadafi, le dirigeant de la Libye. On revoit des moments de son passé, de son ascension et de sa chute. C'était vraiment passionnant et puis... c’est Khadra ! :puppyeyes::puppyeyes:

Du coup, maintenant je lis Tigre, tigre de Margaux Fragoso grâce aux commentaires que j’ai lu ici ! Je reviendrai donc rendre ma critique ;)
 
1 Septembre 2014
951
4 401
3 864
J'avance lentement dans les "Chroniques martiennes" de Ray Bradbury
Je suis d'habitude une grande fan de ses livres mais là je sais pas, ça marche pas je rentre pas dedans...
Je vais continuer en espérant que ça s'arrange mais je suis déjà presque à la moitié du livre
 
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
J'ai terminé La fête de l'insignifiance de Milan Kundera, je suppose que ce n'est pas son meilleur haha. J'ai bien aimé mais bon heureusement qu'il ne faisait qu'une petite centaine de pages ! J'ai également terminé Une histoire des abeilles de Maja Lunde. J'ai bien aimé ce triptyque, bien que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages plus que ça.. Mais j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les abeilles, leur fonctionnement et toute la partie écologie.

J'ai commencé Le maître des illusions de Donna Tartt suite à cette vidéo de Lemon June qui m'a plus que convaincue. Pour le moment j'aime bien, je peine un peu à rester concentrée sur les premières pages, mais je commence tout doucement à rentrer dans l'histoire. J'ai aussi commencé en parallèle Sirius de Stéphane Servant. J'en ai entendu énormément de bien, notamment sur Booktube, donc j'ai craqué, en espérant qu'il me plaira aussi haha.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Yeat j'ai le même avis que toi pour poe. la légende surclasse le talent. mais j'imagine qu'à l'époque, ce devait être surprenant.
Je vois que @Yeat tu mentionnes Lovecraft : ça me fait pensé que j'ai lu "L'appel de Cthulhu" y'a pas longtemps et... bah euh, bon, je peux comprendre pourquoi ça a marqué son temps, la création du mythe toussa toussa mais pfiouuuu quelle déception :ninja: ce mythe a tellement imprégné la culture populaire que en lisant ce qui l'a fondé j'ai trouvé la nouvelle complètement oubliable :ninja:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Lady Stardust pareil. je me suis ennuyée à lire lovecraft. les auteurs qui ont fait évoluer le mythe ont l'air plus intéressant. par exemple dans le jeu de société, c'est beaucoup plus prenant.

dans un autre registre, je trouve la plume de bram stoker assez pauvre. ca vaut pas sheridan le fanu.

je trouve aussi la fantasy actuelle, avec robin hobb ou peter v. brett, beaucoup plus prenante que tolkien par exemple.

bref, je suis pas toujours fan des pionniers de la sfff. je salue la nouveauté pour l'époque, mais mine de rien, c'est pas mal inspiré des contes de fée, donc à mon sens, ils ne sont pas si pionniers que cela.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes