Quel livre lisez-vous en ce moment ?

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini l'Appel de la forêt de Jack London, c'est un bon classique, j'ai passé un bon moment avec cette lecture et j'ai surtout aimé la postface avec son argumentaire antispécisme.

J'ai tenté le tome 2 de La Reine du Tearling mais y a rien à faire, j'accroche pas du tout. J'ai lu une centaine de pages et alors que le rythme du 1 m'avait poussé à continuer malgré le reste, là j'ai trouvé ça assez lent et chiant. Le tout toujours ponctué de reflexions pourries sur le physique et la beauté, l'auteur a clairement un souci avec ça.
Du coup j'ai lu les résumés de la suite et voyant comment ça finit... Et ben je suis contente d'avoir lâché l'affaire ! Même si j'ai pas tout le contexte, c'est typiquement le genre de fin qui équivaut à de la paresse scénaristique, c'est tellement cliché ! Et puis le coup des pierres magiques qui font tout...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis vraiment en colère contre ce bouquin qui est quand même très bien noté et apprécié, ça me fait un peu penser à 50 shades niveau qualité médiocre et effet bestseller. Bref.

Et j'ai entamé Je voulais juste vivre, récit autobiographique d'une jeune femme nord-coréenne qui a réussi à fuir le pays. Pour l'instant j'aime beaucoup. J'ai entendu dire que beaucoup de personnes reprochaient le coté trop romancé de son livre, mais pour l'instant ça ne me choque pas, je le trouve très intéressant.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Elyon_64
j'avais bien aimé le côté fantasy post-apo du second volume et le fait que chaque volume change de registre, avec le troisième tome en bit-lit fantasy post-apo. mais bon, les goûts et les couleurs, hein.
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Suite aux recommendations de @Luthéa j'ai lu Tigre, tigre de Margaux Fragoso
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je continue sur ma lancée avec Une vie sans fin de Frédéric Beigbeder et pour l'instant, j'aime bien. Ca parle de devenir immortel, des moyens qui existent, etc. Je reviendrai une fois fini ;)
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Elyden : c'est touchant, je trouve ! :jv: (Je parle de ta réaction).

J'espère que cette fois tu aimeras. :fleur:

Je me souviens avoir reposé Daniel Deronda de George Eliot, pour ne plus jamais y toucher. J'ai toujours ce sentiment d'inachevé, d'une boucle non bouclée, & parfois j'envisage de le ré-emprunter pour le lire entièrement.


Je l'ai terminé aujourd’hui; et ma première impression de ma lecture en anglais était la bonne, je n'ai pas aimé lol

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@namaeganai oui bien sûr, je critique pas les gens qui aiment hein :), c'est un peu comme la saga Outlander, je trouve que y a plein de points intéressants, mais le fait que les persos manquent (ou ne manquent pas...) de se faire violer toutes les 2 pages c'est un truc qui passe pas du tout pour moi et c'est une des ficelles scénaristiques ultra facile qui m'horripile :d
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai terminé L'homme qui mit fin à l'histoire, de Ken Liu et j'ai bien aimé le format du récit, j'ignorais complètement l'existence de l'unité 731 et des crime commis contre les chinois même si j'avais déjà lu des trucs sur Nankin (mais c'est différent de l'unité 731). J'ai l'impression que la seconde guerre mondial a fait vraiment ressortir les pires aspects de l'humanité et pas seulement chez les occidentaux.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Moi qui me plaignais de mon rythme de lecture ces derniers temps, j'ai lu les trois tomes de La Passe-Miroir en un week-end chacun ce mois-ci... Et c'est drôle, je crois que c'est la première fois que je suis autant happée par un bouquin qui me plaît autant qu'il m'agace :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, c'est marrant, j'aime beaucoup l'héroïne tout en ayant envie de lui mettre des claques, je trouve qu'il y a de vraies maladresses dans l'écriture tout en aimant beaucoup tout l'univers qui en ressort... Et maintenant j'ai hâte que le tome 4 sorte juste pour voir si je continue à passer de :scream: à :dowant: puis :facepalm: puis :puppyeyes: toutes les deux minutes (bon et aussi pour voir si oui ou non j'ai deviné la fin :cretin:).

Et j'ai récupéré La vie devant soi, les commentaires que j'ai lu ici m'ont bien donné envie, j'espère pouvoir rapidement m'y mettre !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Après une loooooongue période de creux, je me remets doucement à la lecture-loisir. Je viens de terminer Le Guépard de Lampedusa, un grand classique de la littérature italienne que tous mes amis italiens me bassinaient de lire depuis des lustres.
D'habitude je suis une rapide dans mes lectures et c'est une des rares fois où j'ai vraiment pris le temps de savourer la prose, j'ai distillé ma lecture sur des semaines et je ne regrette pas. Le style est si beau, la tournure des phrases et les métaphores renvoient à la sophistication du personnage principal.
J'ai mis des années à m'y mettre et en fin de compte c'est une bonne chose car entre-temps j'ai eu la chance par mon travail d'en apprendre beaucoup sur la période dont il est question et de rencontrer pas mal de siciliens dont la culture est omniprésente dans le livre. Bref, à plusieurs niveaux il a résonné en moi.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Cela fait super longtemps que je n'ai pas posté sur ce topic, aïe!!
Bon entre janvier et mars, je n'ai lu que pour préparer l'agrégation donc je ne vais pas poster mes lectures "universitaires" car ça n'intéresse pas grand monde je suppose (même moi je n'étais pas intéressée, c'est dire... XD). Donc mes dernières lectures depuis mars:
- Howard's End, E.-M. Foster: pas mal mais j'ai un peu perdu le fil au milieu. ***
- The Secret History, Donna Tartt: THE book qui a fondé le mythe et fait la rénommée de cette écrivaine. Très bien, palpitant à souhait, mais je ne sais pas si je n'ai pas préféré The Goldfinch (Le Chardonneret). ***(*)
- The Child in Time, Ian McEwan. Un très bon début et puis par la suite, encore j'ai moins aimé. Pas son meilleur bouquin à mon avis, mais très bien quand même. ***
- Travels with My Aunt, Graham Greene: j'aime beaucoup cet auteur, mais là j'ai un peu moins accroché. **(*)
- Le Joueur d'échecs, Stefan Zweig: pas mal, une petite nouvelle qui se lit très facilement. **(*)
- The Pier Falls, Mark Haddon: un recueil de nouvelles, pas trop mon style, mais quelques nouvelles très accrocheuses. **(*)
- Crossing the River, Caryl Philips: encore un roman en 3 parties, j'ai accroché à 2 d'entre elles. Bien quand même ***
- Vernon Subutex 2 et 3, Virginie Despentes: très bien. J'ai adoré la trilogie, l'auteure a vraiment un regard très juste sur la société contemporaine et un style très percutant! A lire absolument! ****
- Petit Pays, Gaël Faye: un très beau livre, une histoire déchirante. A lire d'urgence ****
Sinon aujourd'hui, je vais repasser du côté obscur de la force des bouquins en VO et lire The Heart of the Matter de Graham Greene
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes