Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
"Demain j'arrête" de Gilles Legardinier.
C'est le meilleur roman de l'auteur! (du moins le seul auquel j'ai accroché). C'est une de mes lectures doudous quand j'ai le bourdon (avec Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle). Je connais les vannes par coeur mais ça me fait toujours autant d'effet.

Et sinon, moi j'ai commencé La nuit des béguines d'Aline KINER.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Lucieloukim
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bon, j'ai pas tellement avancé dans mes lectures depuis la dernière fois. j'en ai fini très peu:

terminé la trilogie de haut-royaume: les 7 cités de pierre pevel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

fini le diable amoureux de cazotte. je ne dirais guère plus que coeur coeur love, parce qu'à mon âge grabataire, on est vite coincé en 2016.

sinon, les autres bouquins (l'harmonie des plaisirs de corbin, histoire du rire et de la dérision de minois, 12 corsets qui ont changé l'histoire de decker et inoubliables expressions de grandmère sont toujours en cours).

oh et j'oubliais, sketches for a hunter album de turgenev, parce que goodreads me tanait pour que je le lise. ce sont des petites saynettes racontant la vie de personnes fictives dans la russie tsariste. c'est assez sympa, mais c'est pas très féministe, hein.
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
@namaeganai Oui... Un bon côté "chouin chouin" le héro
J'en voulais vraiment à la prof d'avoir dit ça alors qu'on avait une super relation!

Dites-moi, où peut-on porter plainte pour non traduction de la fin d'une série géniale?
Ma cousine m'a rendu les deux premiers tomes d'une série jeunesse que j'adore "Les enfants de la lampe magique" de Philip Kerr que je lui avais prêté il y a genre 4 ans. Je me suis alors souvenue que le 5ème tome de cette série (sorti en 2009) n'était pas le dernier et que la suite devait être sortie en français depuis le temps.
Et là scandale! L'éditeur n'a jamais sorti les tomes 6 et 7 en français! :scream::scream:
(Je m'insurge donc)
On ne parle pas assez des vrais problèmes dans ce pays!!
(Bref heureusement l'auteur est anglais donc une lecture en vo est envisageable.)
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Lucieloukim c'est quoi cette réaction de prof O_O c'est super immature je trouve ! Je comprends pas l'intérêt de faire travailler sur un texte et proposer une reflexion si on attend que tous les commentaires aillent dans le même sens.
Et oui c'est une grosse victime Julien, et les deux femmes du bouquin aussi. Insupportables.

Sinon j'arrive au tiers du premier tome de The books of Babel et c'est vraiment très très très bien !
 
26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
J'ai lu:
- Le coeur content de Nanoucha Van Moerkerkenland, l'histoire de 3 jeunes de 25 ans vivant en "trouple"; la jeune femme est amoureuse des 2 garçons, d'une façon différente pour chacun d'eux. Ils vont vivre une passion, bercés dans un monde d'illusions. Je pense avoir bien aimé, je n'en suis pas encore sûre, mais j'ai trouvé certaines phrases peut-être inutilement provocantes. En revanche, la quatrième de couverture reflète peu le roman selon moi.

- La mort est mon métier de Robert Merle. Un roman historique que j'ai trouvé vraiment très bien, qui retrace l'histoire de Rudolf, un jeune allemand de son enfance jusqu'au procès de Nuremberg... La froideur et le manque d'affect dont il fait preuve, en tant que dirigeant d'un camp de concentration est sidérant, ce qui fait que certains passages du roman, surtout dans sa seconde partie, sont difficiles à lire sans avoir la nausée. On a du mal à comprendre cet homme, qui place l'obéissance avant tout, et sa fierté de mettre en place des stratagèmes toujours plus ignobles pour améliorer la solution finale.

- Croire au merveilleux de Christophe Ono-Dit-Biot, qui raconte l'histoire d'un homme interrompu par une jeune femme alors qu'il tente de se suicider. Au final, c'est un beau livre plein de romantisme et de sensibilité, qui aborde les thèmes de la mort, de l'amour et dans lequel on retrouve beaucoup de référence à la mythologie grecque.
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Mes dernières lectures:

Le problème avec Jane, de Catherine Cusset. J'ai continué avec cette autrice parce que j'avais adoré d'amour Un brillant avenir, mais je n'ai pas retrouvé le je-ne-sais-quoi qui m'avait plu dans ce livre-là. Ca se lit très bien, les thèmes abordés auraient tendance à m'intéresser, mais ça m'a juste vraiment laissée de marbre.

The rise and fall of D.O.D.O. de Neal Stephenson et Nicole Galland. J'ai choisi ce livre parce que l'héroïne est une traductrice donc j'aurais pu tomber sur n'importe quoi... Mais c'était absolument génial et terriblement drôle. Je vous laisse le pitch en spoiler (en anglais parce qu'il n'est pas traduit, je crois - en tout cas cellui qui va faire la traduction va devoir être créatif...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et là je suis en plein milieu de La théorie des cordes de José Carlos Somoza - pour résumer, c'est un thriller qui parle de physique expérimentale (moi pendant les explications scientifiques : :egyptian:), je trouve ça vraiment bien fait, et en plus ça me permet de relire un peu en espagnol.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes