Dernières lectuuuures : (mon objectif 2019 etait de lire plus ... et j'en suis à mon 29ème depuis janvier
)
Le Voisin - Tatiana de Rosnay - Toujours aussi mitigée / frustrée après l'avoir lue. Je vais arrêter d'insister ahaha. En soi pas mal, mais pas fou. Frustrant
Résumé : Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? À l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi ... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?
Grâce à un scénario implacable, Tatiana installe une tension psychologique extrême.
La femme à la fenêtre A.J Finn : GENIAL ! Thriller / psychologique prenant. Je Valiiiide !
Résumé : Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?
Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?
La vie sexuelle des sœurs siamoises Ivrine Welsh : GENIAL, deux femmes que tout oppose, une satire sur l'obssession du physique et du poids aux USA. L'une est coach sportive obsedée par ses calories, l'autre hyperphage .... pourtant, quelque chose va les réunir, et elles ont plus en commun que ce que personne n'aurait pu penser. Drôle, émouvant, prenant.
Résumé : Lucy, coach de fitness narcissique, méprise les gros, les faibles, les ratés. Or elle va se trouver mise au défi de transformer Léna, le genre de fille qu’elle n’aurait même jamais pensé croiser. Dans une Floride décadente obsédée par le corps, s’engage entre les deux femmes une amitié ambivalente et extrême qui va les métamorphoser.