Quelle est votre série télé du moment ?

30 Octobre 2014
77
231
2 904
32
Lyon
@ChocoliNa Moi aussi je découvre Doctor Who après tout le monde, je commence la saison 4 là. Au début j'aimais pas du tout David Tennant, j'adorais tellement Christopher Eccleston... :puppyeyes:
Ça reste mon préféré quand même ! Mais je me suis habituée à David Tennant maintenant, alors je l'aime bien aussi :happy:
Je sens que je vais être encore traumatisée quand ça va passer à Matt Smith :eek:
 
  • Big up !
Réactions : ChocoliNa et Mû.
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@ChocoliNa Ça m’intéresse de savoir pourquoi tu ne l'as pas aimé, si tu veux, tu peux me dire ça en MP ;). Mais c'est vrai que c'est une série un peu particulière, mais j'aime beaucoup l'univers et l'évolution des personnages.
 
  • Big up !
Réactions : ChocoliNa
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Je suis entrain de regarder The Knick entre deux sessions de rédaction de mon mémoire et c'est vraiment cool !
C'est l'histoire d'un chirurgien qui a vraiment existé je crois, qui s’appelle John Thackery (joué par Clive Owen) qui travaille dans un hôpital qui s'appelle The Knick à NY vers le début du 20e siècle. C'est les tout débuts de la chirurgie et la médecine c'est un peu le bordel, ça soigne en arrachant des dents etc, en plus ya des fièvres typhoïdes dans tous les sens, la tuberculose qui est entrain de tourner en épidémie, les pauvres qui sont entassés dans des immeubles complètements insalubres au milieu des rats, qui crèvent les uns après les autres d'un milliard de maladies différentes, les enfants qui bossent à l'usine, les noirs qui n'ont pas le droit de se faire soigner dans les hôpitaux de blancs etc.
Et donc Clive Owen c'est un chirurgien surdoué, il est blanc et riche mais il déprime à cause de son boulot et parce qu'il a l'air d'avoir eu un passé tumultueux (idéal type brun ténébreux), en plus il vient d'arriver quelque chose de triste à son mentor/patron (qui était aussi à priori son unique pote parce qu'il était le seul à être aussi cynique et chirurgien que lui), alors il survit en se faisant des injections de cocaïne et en traînant dans les maisons closes à Chinatown après le boulot; quand soudainement une épidémie surgit et décime toute la population MÊME LES BOURGEOIS; alors il faut essayer de sauver NY et d'expérimenter de nouveaux procédés chirurgicaux.
ça parle aussi pas mal de racisme ,de colonialisme, de classisme etc.
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Je vous rejoins pour the knick, j'ai tellement hâte que la saison 2 sorte :puppyeyes:
Sinon je me suis mise (enfin) à orphan black et je ne sais pas comment je suis arrivée au milieu de la saison 3 :halp:, c'est tellement addictif et les perso sont vachement attachant (Cosima :jv:) !!!
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@ChocoliNa (J'aime beaucoup ton avatar soit dit en passant 8)) Doctor Who c est la base :d
Je regarde cette série totalement dans le désordre mais je crois qu'il y a certains des personnages dedans auxquels je suis le plus attachée (Le Docteur évidemment et Rose),je la trouve vraiment unique,elle nous emmène dans son univers à chaque fois et elle est difficilement comparable aux autres

@Selune Pour ma part (mais pas que) Matt Smith est juste génial,je n en dis pas plus mais je l'adore,comme tous il apporte sa touche au Docteur.

Sinon pour ma part j'ai vu les cinq premiers épisodes de Wayward Pines et je suis assez mitigée. J'ai adoré les deux premiers épisodes et finalement les autres m'ont déçu. On est tombé dans totalement autre chose et j'ai trouvé cette solution un peu facile et un poil déjà vu. Néanmoins j'aime l'esthétisme et il y a quelques personnages sympathiques (même si les personnages principaux commencent à m'agacer)
Un autre bémol pour cette série c est qu'à part l'infirmière je trouve les personnages féminins assez plats
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après les personnages féminins ne sont pas inintéressants mais je trouve les personnages masculins mis en avant plus souvent,même les personnages secondaires,et ils font un peu plus évoluer l'histoire

Je finirai cette série parce que de toute façon il ne me reste que cinq épisodes et elle est assez divertissante mais pour l'instant elle ne m'a pas marquée de façon mémorable.
 
  • Big up !
Réactions : ChocoliNa
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
@ChocoliNa selon wikipédia:" Le binge watching ou binge viewing ou gavage télévisuel en français est la pratique qui consiste à regarder la télévision ou tout autre écran pendant de plus longues périodes de temps que d'habitude, le plus souvent en regardant à la suite les épisodes d’une même série1. L'expression est construite par référence au binge drinking." :cretin:

Voilà donc quand je m'enfile 4 épisodes de Suits entre 20h et 23h je le qualifie de ça ^^
(et ça m'est arrivé de faire pire, bien bien pire :shifty:
 
8 Septembre 2015
7
23
14
Je viens de finir la saison 3 de Arrow et le 7 octobre me parait bien loin ^^. Du coup je me dis qu'il faudrait que je m'attaque à Mr Robot, vu que ça à l'air génial, mais pour la reprise j'y vais en douceur avec un bon petit drama coréen My Secret Hotel, amour et meurtre en perspective :dowant:! Et puis, argument de choc:
superthumb.webp
superthumb.webp
:loveeyes::loveeyes::loveeyes: *je meure*
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
J'ai adoré Tut, qui est en fait un genre de film/série en trois grandes parties avec Avan Jogia <3
Sinon j'ai découvert Significant Mother et c'est le retour de Awkward et Faking it ^_^
 
  • Big up !
Réactions : Ana-Lepses
27 Avril 2015
37
128
399
32
Grasse
J'ai découvert Gossip Girl (merci Netflix), et j'avais un peu peur de pas adhérer ... Et bien au final, je surkiffe ! Je sais que j'ai un train de retard, mais cette série me met de bonne humeur et me donne envie de faire pleiiiiiiin de choses ! :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Mlleex et Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes