Quelle(s) formation(s) pour l'informatique ?

11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Help les Madz j'ai besoin de vous !

Voilà le topo : j'ai mon copain qui a voulut se ré-orienté en BTS informatique (ISIS ou SIO) sauf que les résultats d'admissions post bac sont tombés : il est refusé aux deux ... Donc je voulais savoir si vous connaissez un moyen autres que les BTS pour suivre des études d'informatique (dans le but de faire de la programmation de site web) et qui soit hors écoles privées parce que ça coute trop cher ! Du genre formation dans des organismes ou quoi parce que personnellement je n'y connais rien, même les formations en fac si vous en connaissez, bref, toutes les pistes sont bonnes à prendre pour le coup parce que là on est vraiment à court d'idées sous le coup de la deception ....

Merci d'avance :hugs:
 
23 Avril 2015
34
91
2 884
@Scail
Il existe des licences "informatique" dans certaines facs. Vous pouvez regarder les sites des universités proche de chez vous afin de voir si elles proposent une telle licence. Le site de l'Onisep répertorie 70 lieux la proposant (lien). Attention toutefois au fait que, même s'il n'y a pas de sélection à l'entrée, le niveau sera probablement plus élevé qu'en BTS, avec un encadrement moindre.

Vous pouvez également vous renseigner du côté du CNAM qui propose des formations en informatique un peu partout en France (sous forme d'alternance, de "cours du soir"...) : lien.

Il semblerait qu'il y ait également des CFA qui proposent des formations en informatique en alternance.

Bon courage.
 
  • Big up !
Réactions : adita et Scail
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Par contre les alternances personnelement j'y crois peu, moi j'avais fait une école privée et j'avais recherché en alternance comme mes camarades et seulement 2 sur 3 ont trouvés donc on préfère oublier les écoles privés en alternance du coup et ça serait une première année donc moyen pour convaincre quoi :erf: