Quels évènements vous ont marqué dans votre enfance?

1 Avril 2010
116
46
1 094
herblay
le 11 septembre est le jour qui ma le plus marqué sans doute, je rentrais du collège j'allumais la télé pour regarder titeuf (normal quoi!!! ) et je suis tombée sur ce truc horrible où on voyait de pauvre gens désespérés préférant se jeter par la fenêtre que mourir brûlé et j'ai vu le deuxième avion s'écraser depuis j'ai une peur panique de l'avion
 
11 Novembre 2010
7
2
1 054
sartrouville
la mort de lady di evidemment, celle de Senna et Gainsbourg avec ma soeur inconsolable et les attentats du Rer en 1995 car ma soeur (encore elle) prenait le rer dans ces horaires et le portable n existant pas, on etait sans nouvelles...
 
3 Avril 2011
5
0
662
PUBLIER
la tempête de 1998. Je me rappelle qu'on devait rester à la maison parce qu'il soufflait très fort dehors et, mon frère et moi on regardait Rox et Rouky en cassette à la télé :)

Ps: pénible la pub avec Kate Moss qui s'ouvre toutes les 2 pages, je trouve ..
 
2 Janvier 2010
188
111
1 144
Masevaux
Pour ma part, les 3 événements qui m'ont pseudo-marqués..Je dirais d'abord la tempete de 98, vu qu'on pouvait pas sortir je mettais la misère à mes playmobils en détruisant leurs maisons..Ensuite y'a eu l'effondrement des tours jumelles, les premieres images de la catastrophe m'avaient choquées..Puis enfin, bon c'est peut-etre pas marquant-marquant mais quand meme..La mort de MJ!!! J'me souviens (bon c'était y'a 2 ans quoi..) quand j'suis arrivée en cours, y'a tout le monde qui en parlait, sur le coup ça à fait bisarre...!
 
2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Ouh le topic ou je me sens mega vieille à lire vos réponses :'(
La première image marquante à la TV pour moi ça a été la chute du mur de Berlin. Meme si je comprenais pas les enjeux à l'époque, je me disais que ça devait être important pour qu'on en parle autant et que les gens soient si joyeux.

Un truc anodin aussi, la premiere fois que j'étais confrontée à la mort de quelqu'un que je voyais à la télé: c'est la mort de Patrick Roy, le présentateur du juste prix et de la roue de la fortune entre autres. Je crois que mon coeur de fillette en pinçait pour lui...
Après y'a eu la mort de lady Di, à mon entrée en 2nde. Le passage à l'an 2000 et l'énorme bug qu'on attend toujours.
En vrac, y'a eu aussi le tremblement de terre de Kobé, le kidnapping du petit James, un enfant tué par d'autres enfants, je me souviens en avoir pleuré, la prise d'otage de Neuilly (c'était Sarko le maire à l'époque), le passage à l'euro, l'arrivée du téléphone portable, le passage à internet. les pubs free avec Yannick Noah, la tuerie de Columbine, et plein d'autres choses que j'oublie.


Et evidemment le 11 septembre. Je lisais d'ailleurs à ce sujet que tout le monde se rappelait ce qu'il faisait au moment où il a appris la nouvelle. Je me rappelle aussi de réactions étranges disant 'bien fait pour les américains" (bref, passons)

Et je crois que malheureusement ce qui marque le plus sont des évenements tristes....
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
j'ai oublié la coupe du monde 98 (mais parce que je pensais qu'à des événements négatifs) et Erika m'avait marqué aussi, j'étais en 5° et notre prof d'art plastique nous avait fait faire un genre de BD écolo sur un thème qu'on avait choisi, à la suite de ça (j'avais fait un truc ou un mec il jetait sa clope dans la forêt et sa brûlait tout et donc ma petite morale était qu'il ne fallait pas jeter ses ordures dans la nature) on avait été exposé dans une salle du collège c'était cool.
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Ninnah;2153136 a dit :
Pour moi c'était l'affaire "Julie et Mélissa"; enlevée, violée ,séquestrée, puis tuée par le monstre marc dutroux. Je suis de ces enfants de la génération "dutroux/martin", comme on dit en Belgique.

Chez moi on regardait rarement la télé, et presque jamais le journal si mon frère et moi étions dans la pièce, donc j'ai peu de souvenirs d'événements marquants, excepté celui-ci, je me rappelle du jour on a ôté l'avis de recherche des deux filles de la voiture, et je comprenais pas pourquoi on le retirait...
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Le 11 septembre 2001, je rentrais du college, j'arrive chez moi et je vois mon grand frere et un de ses copains debout devant la télé, ils parlaient pas et ils étaient vraiment scotchés ! je me rapelle etre passé derriere eux a avoir dit quelque chose comme "c'est quoi ce vieux film?"
Je me rappelle aussi que 10 minutes apres, quand j'avais compris que c'etait bel et bien la réalité, mon pere est arrivé, a traverser le salon et a sortit a mon frere "vous allez arreter un peu avec ces jeux vidéos?"...

Je me souviens aussi de la mort de la Présidente du Saugeais, ca m'avait bouleversé que la présidente de notre petite république nous quitte. C'etait la premiere personne que je connaissais qui mourrait.
 
29 Janvier 2010
25
9
1 064
Saint Nazaire
Le 11 Septembre !!! C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit !!
Je ne me souviens plus quand c'était dans la journée, mais j'étais avec mon grand frère sans mes parents, et on regardait la télévision. J'avais zappé sur la 1, et j'étais tombé sur un gros plan des deux tours en feu... J'avais cru à un vieux téléfilm (comme je ne les aime pas) mais c'était sur toutes les chaînes, donc je captais pas du tout !
Et là, je vois encore ma mère courir dans le salon, encore en manteau et en chaussures, revenant du travail et criant "Les enfaaaaaaants, mettez les infooooooos il s'est passé quelqu'un chose de graaaave !!!!" Et là, on avait remis la 1, et tout s'éclaira ..!
 
30 Juillet 2008
153
597
4 774
Dans le désordre :

Le tsunami de 2004

L'attentat du 11 septembre 2001

La mort de Lady Diana

La mort d'Ayrton Senna

La coupe du monde 98
 
26 Août 2010
52
12
1 069
le grand quevilly
C'est sympa ce topic, mais étant né en 1994, j'ai très peu de souvenir, les événements qui m'ont marqué sont c'est vrai les attentas du 11 septembre, je suis rentré de l'école j'avais ... 7 ans, et je regardais la Tv avec ma grand mère, après ce ne sont que des événements récent ... ca ne compte pas vraiment, tout le monde s'en rappel
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
je crois que ce que j'ai vu ce soir là aux infos (l'époque PPDA tout ça ! ) m'aura marqué à vie.
je crois que ça fait bien 10 ans, et je m'en souviens très distinctement.
il se passait une guerre civile au Rwanda et PPDA avait annoncé la couleur: les images seraient vraiment choquantes et les enfants et personnes sensibles devaient s'abstenir de visionner le reportage.
mais moi j'ai regardé, curieuse que je suis.
et là, j'ai vu les images d'un journaliste, caché sous des immenses feuilles de bananier avec son caméraman. Après avoir précisé qu'il se cachait pour ne pas se faire tuer, car la tribu était en train de massacrer son peuple, il nous a montré l'horreur qu'il se passait là-bas.

et là, on a vu deux africains en trainer un troisième par les cheveux, peut-être d'une autre tribu. il hurlait, il se débattait. et l'africain qui trainait le pauvre homme a hurlé quelque chose, s'est retourné et lui a coupé la tête avec sa machette. et là, en une fraction de seconde, plus un bruit, le corps inerte est tombé à terre tandis que la tête du pauvre homme était entre les mains de ce que je qualifierai de "monstre" .
je n'ai jamais été aussi choquée de ma vie. et je crois que même après toutes ces années, rien ne m'a autant plus fait peur que ces images.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes