Qu'est-ce que vous voulez voir dans la rubrique "Devenir Adulte" ?

29 Janvier 2015
256
731
1 844
Edit du 19/10 :

Dans sa rubrique Vie d'Adulte, Chloé a commencé un nouveau format d'article qui s'appelle les « Pourquoi » ! :joy:
et d'autres encore !

Donc si vous avez des « Pourquoi » à proposer, n'hésitez pas :v:

–––

Salut salut,

ici Sapristi, enfin Chloé dans la vraie vie (non non pas Vollmer-Lo, cette copieuse de prénom :P). Je viens de débarquer chez madmoiZelle pour animer la toute nouvelle rubrique Devenir Adulte.

Dedans, on a prévu de mettre du lol, des trucs chiants mais pratiques (comme, teasing de ouf, "comment lire sa fiche de paie" dorénavant publié !), et des sujets un peu plus poussés (sur l'évolution des relations avec les parents, par exemple).

Bref, c'est vaste, mais on tout cas que des trucs que vous aimez (enfin on essaie, hein)!​

Mais comme vous êtes les premières concernées, dites-moi carrément ce que vous aimeriez y voir and I'll make it happen baby 8) (dans la mesure du possible), comme dirait Schwarzy.
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Super idée, décrypter tous les trucs type fiche de paie ! Mes parents ne m'ont jamais appris ces choses et les gens ne comprennent pas qu'à 26 ans tu sois larguée parce que "mais t'as pas appris ça ?". Ben non ! J'essaie de m'y former sur internet mais sur un forum c'est encore mieux :v:
Si j'ai des idées, je n'hésiterai pas ;)
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
des trucs sur "gagner en assurance / faire confiance à son avis, sa capacité de réflexion / oser prendre des initiatives / apprendre à défendre et imposer ses choix et décisions"
(par exemple pour ma part, un des déclics majeurs, ça a été de commencer à faire de l'animation à 17ans. Quelques années plus tard, ça reste encore et toujours très formateur.)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@croissant Ca va aller vite "Vous n'avez aucun droit, fermez vos gueules et signez ce contrat".

Sinon, je suis censée déjà être adulte mais j'ai quand même des "lacunes" :
- Comment faire ses courses et s'organiser pour ne pas jeter?
- Un calendrier des trucs importants à faire (déclaration d'impots, paiement du 3eme tiers, rdv médicaux annuels, élection...) ce serait génial, un truc auquel on pourrait rajouter nos trucs persos ce serait encore mieux.
- Les astuces de grand mère pour le nettoyage de la maison (la liste des éléments cancérigènes dans les produits d'entretien du commerce me déprime)
- Comment négocier son salaire? Comment savoir ce qu'on vaut?
- Comment bien lire son contrat et en comprendre toutes les clauses (non concurrence, avantages...)
- Un récap' des taxes qu'on paie (ça risque de faire un article déprimant par contre...)
- Une explication sur ce qui est à la charge du locataire et ce qui ne l'est pas (ça m'aurait été utile pour pas payer mes travaux de plomberie)
- Comment bien recevoir? Choisir les vins appropriés, organiser un menu équilibré et de saison qui permet de cuisiner en avance pour profiter de la soirée
- Comment acheter son électroménager?
 
18 Janvier 2016
10
42
24
34
Rennes
twitter.com
C'est une super idée, cette catégorie ! :) Je big-up tout particulièrement "comment lire une fiche de paie" parce que là dessus je fais une confiance aveugle à ma comptable (et je devrais peut-être pas !)
Comme c'est mon domaine pro, on me pose souvent des questions sur le fonctionnement de la sécu / à quoi sert une mutuelle / si tel ou tel frais médicaux sont remboursés. Ca pourrait peut-être servir à d'autres !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes