Qu'est-ce qui vous fascine?

A

AnonymousUser

Guest
L'intelligence me fascine. Je n'arrive pas à comprendre ce qui ce passe dans la tête des "génies" de ce monde. Comment est ce que par exemple Mendel a eut l'idée de travailler sur 7 caractères de petits pois pour en sortir les lois à la base de la génétique, pour expliquer le phénomène de l'hérédité. Ce qui s'est passé dans la tête du gars qui a inventé l'ordinateur (j'ai oublié son nom)...

Je suis aussi fasciné par le fonctionnement du corps humain, tous les micro évènements qui participe à l'établissement du phénotype: un gène code pour une protéine, et si ce gène subit une mutation tout peut partir en vrille et provoquer de graves anomalies pour l'organisme. Cette année aura eut le mérite de m'apprendre pleins de choses à ce sujet; mais je sais pertinemment que ce n'est qu'une infime partie du tout.

Tout à fait autre chose je suis fasciné par l'hypocrisie des gens. Comment est ce que quelqu'un peut passer outre son ressenti et faire comme si de rien n'étais, feindre que tout va bien dans le meilleur des mondes. Alors que parfois, souvent, dire clairemenet les choses ou du moins ne pas faire semblant de... est tout à fait possible. (c'est pas très clair). Je veux dire que parfois, par exemple, une personne parle avec quelqu'un qu'elle prétend ne pas supporter alors que rien ne l'oblige à le fairer! Pourquoi? Comment?
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah, autre chose qui me fascine : les gorilles. Je rêve d'en voir en vrai. Je ne sais pas vraiment l'expliquer, c'est que je les trouve vraiment très très impressionnants, et expressifs, on dirait presque qu'il y a un humain planqué sous cette masse de poils. De toute façon j'ai toujours aimé les singes en général.
 
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
L'univer , j'essais d'imaginer une etendue sans limite, sans rien dedans , tout comme la mort c'est peut-être morbide , mais jtrouve sa vraiment fou , c'est impossible a visualier , impossible a imaginer , juste le néant . C'est fou je trouve ! Quelque chose qui existe mais qu'il est impossible de connaître vraiment !

Sinon les couleurs aussi , les nom par exemple je me suis toujours demandé pourquoi on appellait une bouteille une bouteille , pourquoi pas une Hitechtomisueandutrop ? ( Haha )
Est-ce que c'est sortie de la bouche d'un humain comme sa un jour et ducoup tout le monde a decidé de dire pareil ? Et les chinois , d'où leurs ai venus la traduction ? Ils pensait au mot bouteille eux aussi ? Oulala .. :P

Et puis evidement , l'amour , comment sa se fait que sur des milliers d'humains tous semblables il y en ai 1 qui change tout , qui soit différent ..


Rah tant de questions sans reponses .. ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1003250 a dit :
Je suis fascinée par l'imagination, car elle est infinie et ne connaît pas de limites. Elle est à la base d'énormément de choses. En se posant la question "et si...?" on peut aller loin, extrêmement loin. Beaucoup de choses ne seraient pas sans l'imagination. Il n'y aurait ni rêves, ni romans, ni avancées scientifiques aussi rapides, ni évasion... Sans elle, le monde serait bien fade.

Elle est à la base de toute créativité. C'est une source de renouveau inépuisable, un refuge, une consolation. L'imagination est vivante.
Si, justement ! Elle a des limites, le fait qu'on ne puisse pas imaginer quelque chose qui n'existe pas un tout petit peu quelque part. Les monstres, même imaginaires, ils ont des traits qu'on retrouve ailleurs dans le réel (des yeux, une mâchoire ...) et moi justement, ce qui me fascine, c'est de penser aux choses qu'on ne peut même pas concevoir et qui existent quand même.
Par exemple je suis fascinée à la pensée des couleurs qui n'existent pas, qui ne sont pas perçues par l'homme, et que nous ne pouvons pas imaginer, mais que certains animaux peuvent voir. Je n'arrête pas de me demander comment on sait qu'elles existent si elles ne sont pas concevables pour nous, et à quoi elles ressemblent ...
 
31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
C'est peut-être un peu nul mais la ressemblance entre des personnes qui n'ont aucun lien entre elles me fascine, enfin m'intrigue...
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je suis fascinée par le hasard, les coïncidences.
Par le fait que quand je croise un inconnu dans la rue, je le vois comme un figurant dans ma propre vie, alors que lui me voit comme une figurante dans la sienne.
Par les histoires de famille un peu hors du commun, faute d'en avoir une moi même. Notamment les histoires de grand-parents qui ont connu tel événement, et les familles "internationales". Je me demande comment c'est d'avoir des parents qui parlent deux langues différentes, de se sentir chez soi un peu partout et un peu nulle part, tout ça.
Par l'origine et l'évolution des langues, surtout l'évolution phonétique. En particulier le français parce que c'est ma langue maternelle, mais comparer les évolutions de langue qu'on ne parle pas est fascinant aussi. J'aime aussi comment certaines langues sont cousines alors que géographiquement elles n'ont rien à voir : comment ça s'explique ?
Et de manière beaucoup plus futile, je suis fascinée par les pieds des filles dans des escarpins, et par les beaux cheveux (j'aurais toute une théorie et une classification de ce qui est beau ou pas et à quel degré, mais je vais pas entrer là-dedans). Et non je ne suis pas fétichiste.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Les "couples internationaux", je me demande comment ça fait de sortir (voire même de faire l'amour, disons le) avec quelqu'un qui ne parle pas sa langue..
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je suis fascinée par la lumière et les couleurs.

Je suis aussi fascinée par l'écriture blanche, par Carver et ses réflexions sur la littérature, par Annie Erneaux, et d'autres, par l'idée d'une écriture dénuée d'aspérité, qui 'dit' et 'va' à l'essentiel, en se dénuant de ses fioritures inutiles, pour arriver non pas à une pureté, mais à quelque chose de très sensitif, ce qui va rejoindre mon idée de lumière, qui exprime quelque chose de très beau et très flou par une économie langagière. Je crois que, sans vouloir faire un palmarès ridicule entre les sortes d'écritures, l'écriture blanche permet d'atteindre une certaine 'magie', qui me fascine vachement.

Je suis aussi fascinée par ce qui est beau en général, des belles personnes, au sens physique mais aussi global, et aussi par je ne sais pas, de belles journées ( remplies de belles couleurs, cqfd ), des belles peintures, et aussi, évidement, par des belles tenues.

Je suis extrêmement fascinée par les inconnus, et par les détails. Je crois que ce sont les plus petites choses qui renferment le plus de signification, un geste imperceptible, un tressaillement d'épaules, des boucles choisies avec soin, et je passe ma vie à les guetter, ces détails, sur moi comme sur les autres.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Gareth.;1003477 a dit :
Les myxomycètes me fascinent depuis longtemps.

Je ne savais pas ce que c'était, et franchement je comprends que ça te fascine, c'est vraiment spécial comme forme de vie. Et c'est le genre de choses qui se regarde pendant des heures.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
L'amitié entre mecs. Je pourrais passer des heures (je le fais déjà) à regarder mes potes entre eux ou même une bande de mecs dans un bar. Je trouve ça mystérieux et admirable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes