Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
21 Août 2014
1 118
5 510
2 074
@Lisabel Ah ! C'est une piste en effet. Mais après je trouve bizarre que mes autres animaux n'est pas attrapé de puces aussi. Il faudrait vraiment que je trouve une solution pour l'emmener chez le vétérinaire sans que ce soit traumatisant pour elle.
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
@Hiindy je sais que ma veterinaire se déplace directement chez le "patient" si nécessaire, ce n'est pas possible d'en trouver un qui ferait comme ça dans ton coin ? Je présume que ça doit coûter un peu plus cher que si on se déplace chez lui, mais au moins ton chat ne vivra clairement pas un stress aussi énorme (j'ai beau aller environ 1 fois par an chez ma véto avec mes bestioles, c'est toujours un stress de dingue entre la voiture, le fait de voir des humains inconnus, des lieux inconnus, et d'avoir droit à des manipulations pas toujours drôles voire un peu douloureuses, elles sont tétanisées et tellement crispées voire agressives que parfois l'examen est difficile ^ ^)
 
  • Big up !
Réactions : Dragize
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
@Sierra il va s'habituer ne t'en fais pas :v:
Ma pitchounette m'a foutu le bordel pendant deux-trois semaines (elle dort dans la cuisine, car la première nuit ça a été affreux j'avais une belle balafre à la joue le lendemain matin) et elle miaulait à 2h, 4h, 5h, 6h et du jour au lendemain elle a capté et maintenant elle miaule que quand elle m'entend me lever pour pisser :yawn: et après quand elle comprend que je vais pas la chercher elle se recouche et elle miaule quand elle entend le réveil sonner (ou à 8h le week-end)
Il faut juste qu'elle s'habitue :cretin:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Salut salut ! Vous avez des astuces anti-odeurs de poubelle de litière ? :fleur:
J'ai une petite poubelle fermée dans laquelle je mets un petit sac plastique pour la litière sale et la pelle à litière. Je ne peux pas jeter la litière dans les toilettes donc on oublie déjà cette astuce (:crying:), j'ai même acheté des petits sacs plastiques pour les changer plus souvent (pas vraiment pour mais bon). Mais la poubelle sent toujours fort. Je vais changer de litière, peut-être que ça suffira mais vous auriez des idées vous ? J'ai testé de mettre du bicarbonate dans le fond de la poubelle et même dans une coupelle à côté de la litière et de la poubelle mais ça ne doit pas changer grand chose. Je pensais aux poubelles anti-odeurs (à couches bébé ou à litière chat) mais déjà ça coûte cher et ensuite j'ai l'impression qu'il faut utiliser des sacs exprès donc non merci. :erf:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
@Triana : Je vois que tu penses changer de litière.
Perso, je trouve que la litière végétale (faite avec des résidus de bois) sent moins fort que la "classique" en gravier... :happy:
Après, tu peux aussi jeter la poubelle dés que t'as nettoyé la litière (donc faire en sorte qu'elle ne reste jamais dans ton appart'), et mettre aussi du bicarbonate de soude dans le fond du bac, avant de mettre de la litière :hesite:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Vespertina Je compte tester une litière agglomérante qu'une connaissance utilise, qui, je trouve, ne sent pas et permet un nettoyage facile. Je crois que les litières végétales ne sont pas agglomérantes ? Il me semble en avoir testé une au tout début et je n'avais pas du tout aimé le côté pas agglomérant.
Et ça m'embête de jeter le sac tous les jours car ça signifie acheter des petits sacs poubelle exprès pour ça, et chez moi on a un système de déchets avec deux types de sacs poubelles donnés par la ville pour trier - déchets ménagers et recyclables - (donc on ne doit utiliser que ceux là, même si en pratique il est possible de mettre n'importe quoi dans les bacs mais c'est moyen !). Ça aurait été la solution parfaite pourtant ^^
Et je mets déjà du bicarbonate au fond du bac de litière :happy:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@shigurette C'est ce que je vais finir par faire avec mes sacs :hesite: Ça m'embête un peu niveau "écologie", ça me ferait utiliser un sac par jour du coup. Et je me demande d'ailleurs si c'est pas aussi le fait que la poubelle soit en plastique qui joue sur l'odeur, est ce qu'elle aurait pas absorbé des odeurs qu'il me serait impossible à enlever ? :hesite: Je vais voir en changeant de litière déjà, et ensuite en utilisant un sac par jour, et ensuite éventuellement je penserai à changer de poubelle.
Rho qu'est ce que je suis embêtante avec mes problèmes de poubelle :yawn:
 
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Triana j'ai du mal m'exprimer, j'utilise un sac par 10 jours (le temps entre chaque renouvellement de litière) mais je ferme le sac par un nœud entre chaque jour ce qui limite les odeurs (y en a toujours un peu). Et du coup, j'utilise ce sac pour mettre la litière usagée quand je refais totalement la litière. Cela limite l'usage de sacs plastiques.
 
  • Big up !
Réactions : Triana
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Milminus de mémoirele sujet a souvent été abordé ! Alors je ne fais pas moi même à manger à mon chat ni rien, par contre j'ai lu très attentivement cet article : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html qui a été cité plein de fois ici et qui est hyper complet et bien expliqué.
Moi pour ma part ma minette mangeait Royal Canin quand je l'aie eue. Je l'ai passée sur des croquettes Feringa pour effectuer une transition en douceur et pas déglinguer son système digestif, et à terme je pense passer chez purizon ou origen à voir.
Tout ça pour dire tu peux continuer à acheter des croquettes mais qui correspondent bien mieux aux besoins de ton chat (par contre c'est un budget un peu plus élevé)
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Milminus de mémoirele sujet a souvent été abordé ! Alors je ne fais pas moi même à manger à mon chat ni rien, par contre j'ai lu très attentivement cet article : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html qui a été cité plein de fois ici et qui est hyper complet et bien expliqué.

Team Sans Céréales (qui n'a effectivement rien à faire dans l'alimentation d'un carnivore strict) depuis la dernière fois que ce lien a été partagé. Jusque là, je faisais confiance au véto de mon chat et, sur ses recommandations, donnait du Hill's Science Plan pour chat stérilisé. Après avoir lu le blog et les fichiers du groupe Facebook SOS Croquettes (qui regorge de documents explicatifs, de classements de croquettes et de pâtées), j'ai décidé de passer Mowgli aux Thrive poulet....alors c'est clairement un budget (encore que sur un sac d'1,5 kg - le seule conditionnement dans lequel Thrive est disponiblle - le prix est comparable aux Hill's) mais je pense que donner à mon chat une alimentation respectueuse de sa nature de carnivore est le minimum que je puisse faire pour lui et si ça préserve sa santé, ce seront des dépenses de vétérinaire en moins donc au final, je le vois comme un investissement. Et désolée d'être graphique, mais depuis que Mowgli a commencé sa transition, il produit moins de déjections donc de toute évidence, ses croquettes ne font plus que le "remplir", elles le nourrissent réellement.

A terme, je voudrais donner 50% croquettes 50% humide donc je teste également les pâtées sans céréales afin d'en trouver une qui plaise à mon chat.

Après, "sans céréales" ne veut pas dire de qualité.....il faut aussi voir la composition de la croquette/pâtée mais les fichiers de SOS Croquettes expliquent cela très bien.

 
  • Big up !
Réactions : lbrr et Milminus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes